Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

National Sno Nantes 2-3-4 Octobre 2015


olivierFRA100

Recommended Posts

Petite question pratique.
Pourquoi nous n'avons pas là des inscriptions dans l'ordre du classement national ??50 premiers pré inscrits et à valider rapidement. Il y a pas mal de coureurs qui ne passent pas leur vie sur un ordinateur, ou n'ont carrément pas d'ordinateur, on les élimine d'office de la régate, quelque soit leur classement et leur participation à la vie de la voile RC. Ce 'n'est pas très "juste" il semblerait non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1.

La frénésie de s'inscrire (à laquelle j'ai succombé ;-) ne doit pas entraîner d'injustices…

Car cela prend l'allure d'un championnat. Même au-dessus puisque les "mondiaux inaccessibles" seront là…  ;)

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons c'est une question à laquelle nous devons répondre pour êtres équitables avec tous les adhérents de l'asso. On n'a pas le droit d'en rejeter certains sous prétexte de faire vite, surtout une régate qui a lieu dans 4 mois. Le clN devrait être pris en compte, sur une durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Patrice, c'est peut être une bonne idée, mais en l’occurrence, sur les 6 qui sont en liste d'attente, AUCUN n'est dans les 50 premiers du classement.

 

Donc un classement "protégé" n'aurait rien changé pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ... le mode de sélection habituel ne parlait pas des x premiers, mais de x places dans l'ordre du classement.

 

Avec x=50 ... tu enlèves les quelques coureurs du top 50 qui ne viennent pas et du coup certains en liste d'attente rentrent dans le champ.

 

Bref, ce mode de sélection n'est pas optimal du point de vue équité, je suis assez d'accord avec Patrice, mais il a l'avantage de provoquer une ruée qui satisfera l'organisateur pour la partie budget organisation (ce qui est capital pour que nous ayons encore ces évènements nationaux).

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

En fait ... le mode de sélection habituel ne parlait pas des x premiers, mais de x places dans l'ordre du classement.

 

Avec x=50 ... tu enlèves les quelques coureurs du top 50 qui ne viennent pas et du coup certains en liste d'attente rentrent dans le champ.

 

Bref, ce mode de sélection n'est pas optimal du point de vue équité, je suis assez d'accord avec Patrice, mais il a l'avantage de provoquer une ruée qui satisfera l'organisateur pour la partie budget organisation (ce qui est capital pour que nous ayons encore ces évènements nationaux).

Montre moi un mode de sélection "habituel" tel que tu l'expliques hors CF STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme au CF alors.
Il y a d'autres coureurs qui ne sont pas inscrits parce que quand ils ont voulu le faire c'était déjà en liste d'attente et quand tu viens de loin, il y a bcp de choses à prévoir.
Pour la satisfaction personnelle de l'organisateur, je comprends bien, mais bon,  trouver une solution équitable ne le dérangera certainement pas.

Olivier il y en a combien du top 50 qui ne sont pas inscrits ? ont-ils été prévenu qu'il y avait une inscription à faire à telle date ? etc.
Je ne veux pas polémiquer, je veux juste dire qu'il y a là une situation bâtarde et pas forcément juste. Imaginez qu'aucun de 5 premiers du CN n'ai eu le temps de s'inscrire pour des raisons XY, ben là on aurait dit, tien, il y a un soucis.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Patrice il ne s'agit pas de la satisfaction PERSONNELLE de l'organisateur, mais de la sécurité qu'apporte une régate pleine, donc un budget OK assez tôt, et de ne pas douter jusqu'à la fin...

 

Mais ton idée de top 50 protégé pendant une période réduite est intéressante. On pourrait imaginer sur l'exemple du National une ouverture aux FRA le 10 juin, le top 50 protégé jusqu'au 5 Juillet et ouverture aux étrangers le 10 / 7 

 

Par contre le top 50 "glissant" proposé par Erwan, donc comme au CF en fait oblige d'attendre la date de clôture des inscriptions pour être sûr d'avoir une place, et comme le dit Patrice, il est préférable de savoir tôt pour s'organiser, donc certains étant loin au CNC ne s'inscrivent pas de peur de ne pas avoir de place, et la régate ne fait pas le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime quand le débat est constructif. Merci Olivier, 50 pendant une période réduite, 15 jrs ou 3 semaines est pas mal et permet d'être prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça n'empêche nullement de faire une liste d'attente pour tous les autres, comme ça l'émulation y est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Je pense qu'avant toute chose, il faut mettre l'avis de course en ligne dans un délai raisonnable avant l'ouverture effective des inscriptions et communiquer dessus. Cela permet aux gens de prendre connaissance des modalités et de prendre leurs dispositions, de bénéficier du bouche à oreille et d'être prêt le jour J, souris à la main pour s'inscrire.

 

C'est ce qui avait été fait pour les CF 2013 et cela avait permis aux étrangers de dégainer vite car le quota était assez faible à l'époque.

 

De manière plus générale, je pense qu'il faut garder une régate importante (au moins trois flottes dont nationale) accessible aux gens mal classés (peu importe la raison)...Sinon, cela fait un peu club fermé.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en fait ... c'est à peu près ce que j'avais proposé lors de nos échanges.

 

Entre 50 et 75 % des places allouées selon le CNC (à voir si on parle des X premiers ou de X personnes glissant), jusqu'à une date donnée. Les autres places étant dans l'ordre d'arrivée (courreurs FFV ou autre NCA).

 

Ouverture des inscriptions dès le départ pour tout le monde. Donc dès le départ les premiers inscrits ne satisfaisant pas au critère de classement sont connus et certains de pouvoir participer, une fois la date limite de prise en compte du CNC passée, tous les coureurs en liste d'attente sont pris dans l'ordre d'arrivée et ce ... jusqu'au dernier moment pour pouvoir faire le plein jusqu'à la fin.

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera pour la prochaine fois ! ;-)

Pierre (Gonnet) tu as noté ?

Scoop caché ? ;)

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut envoyer l'avis de course très tôt, pas 1 mois avant pour pouvoir le faire.

a une époque , 1 mois était le minimum mais is tu veut l'envoyer avant il te faut faire des rappels de temps a autre ( cela se faisait surtout en grandeur et l'ai fait en VRC )

 

Pourquoi prendre aussi le classement international , si j'ai bien lu , est ce que les grands coureurs seraient plus important que les autres ?? trop d'élitisme fini par tuer l'activité .....

Modifié par joseph

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant toute chose, il faut mettre l'avis de course en ligne dans un délai raisonnable avant l'ouverture effective des inscriptions et communiquer dessus. Cela permet aux gens de prendre connaissance des modalités et de prendre leurs dispositions, de bénéficier du bouche à oreille et d'être prêt le jour J, souris à la main pour s'inscrire.

 

C'est ce qui avait été fait pour les CF 2013 et cela avait permis aux étrangers de dégainer vite car le quota était assez faible à l'époque.

 

De manière plus générale, je pense qu'il faut garder une régate importante (au moins trois flottes dont nationale) accessible aux gens mal classés (peu importe la raison)...Sinon, cela fait un peu club fermé.

je pense que Pierre est dans le vrai , il faut que cette classe reste ouverte à tous .

en effet, faisant partie des gens mal classés parce que ,nouveau dans la classe et n'ayant pas toujours eu le temps de gérer les déplacements , je n ai été classé que sur trois régates cette année ,et en plus avec des classements très moyens .

je ne me suis pas inscrit à Nantes , parce que je ne peux pas me libérer professionnellement le Vendredi .

 

ceci étant , en tant que nouveau dans une classe , j aurais du mal à comprendre qu'une régate soit ,fut elle une Nationale ,  réservée à "l'élite".

 

donc de mon point de vue la solution préconisée par Pierre me parait la plus cohérente , et égalitaire.  

 

avis de course publié pendant deux semaines , et ouverture des inscriptions après dans l ordre des inscrits, comme cela tout le monde a eu le temps de s'organiser et de faire le nécessaire en temps utile.

RG 65 Goth XP Molinéasails FRA 355

Micro Magic FRA 656

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve çà plutôt équitable, sinon les meilleurs seraient encore ensemble. Ceux qui n'étaient pas qualifier pour le CF, on la possibilité grâce à ce national de jouer dans la cour AVEC les grands lol.

Une grosse parti du top50 sera présent.

Modifié par Eddy FRA 3896
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J pense qu'il est impératif en effet d'annoncer au moins 3 mois avant. Ensuite, je trouve que c'est une bonne chose que le CNC serve à quelque chose, je trouve aussi normal que des coureurs qui s'investissent toute l'année aient droit d'aller faire une Nationale, ce n'est pas "élitiste" mais simplement "Juste". Si on veut être dans les 50, il faut régater et franchement pas beaucoup non plus ! et c'est bon pour tous d'avoir une classe vivante. Celui qui n'a fait qu'une régate dans l'année devra prévoir un peu avant et participer un peu plus. Après il y a les invitations qui permettent d'inviter certains qui sont ou se sont particulièrement impliqués dans la classe et qui 'ont pas eu le temps de régater en plus pour entrer dans les 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier pour les nationaux 2012, 2013 et 2014, et c'était bien les mêmes modalités d'inscription (avec place réservé pour les 20 premiers du CNC en 2014) avec l'avis de course diffusé le jour ou l'on peu s'inscrire.

 

Rien de nouveau donc, si ce n'est que ces régates n'ont pas fait le plein et donc il n'y a pas eu de polémiques, là tout est parti en quelques jours (et c'est très bien pour le SNO), donc certains sont surement frusté, mais moi je trouve cela très bien car nous avons une classe qui se porte plutôt bien.

FRA-77

Sports Nautiques Sablais

L'Ether team

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve çà plutôt équitable, sinon les meilleurs seraient encore ensemble. Ceux qui n'étaient pas qualifier pour le CF, on la possibilité grâce à ce national de jouer dans la cour AVEC les grands lol.

Une grosse parti du top50 sera présent. (regardez la liste !!!)

Ton CNC n'est pas bon ! il faut prendre celui de l'asso

FRA-77

Sports Nautiques Sablais

L'Ether team

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a les invitations qui permettent d'inviter certains qui sont ou se sont particulièrement impliqués dans la classe et qui 'ont pas eu le temps de régater en plus pour entrer dans les 50.

 

Sauf si les invitations sont données en priorité aux étrangers !!!

FRA-77

Sports Nautiques Sablais

L'Ether team

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impératif d'avertir 3 mois avant oui et non , si tu veut vraiment t'investir tu regardes le calendrier et tu prévois ce que tu veut faire , prévoir les inscriptions plus tôt , oui . Pour être classé dans les 50 premiers faut aussi pouvoir et avoir les moyens de faire les régates les plus importantes et les autres . Être élitistes c'est facile , suffit d'organiser des régates avec les 20 premiers du CNC mais comme tu l'écrit faut aussi permettre aux autres de courir et le plus important c'est aussi de faire évoluer ceux qui n' ont pas ton niveau pour être obliger toi , de rester le plus fort en évoluant aussi .

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...