Aller au contenu
olivierFRA100

National Sno Nantes 2-3-4 Octobre 2015

Recommended Posts

AlexisFRA73

Merci a toutes l'équipe du SNO pour l'accueil. Vous avez vraiment une base sympa, mais elle ne serait rien sans vous tous!

Les conditions étaient ce qu'elles étaient, c'est comme ça. Ça a plus réussi à certains (dont je fais parti..) qu'a d'autres. Le bon côté est que nous n'avons pas eu de pluie. En même temps, on fait de la voile. On n'a qu'à se mettre au ping-pong, on ne sera pas tenu aux aléas météorologiques. Perso, je ne me suis pas senti très utile en tant qu'observateur, il y a encore une "barrière", c'est dommage, on a la même passion, et la même envie que tout se passe pour le mieux. Il me semble qu'il y avait un représentant des coureurs, mais j'en suis pas certain... Après, il y a eu des choix de la part de l'organisation (podium, parcours,...), nous devons les respecter, même si c'est difficile (par exemple sur la zone de course).

A une prochaine fois, en espérant des conditions plus sympa!!!

PierreBEL143

Yes...Furtif le Pierre avec ses numéros "basse visibilité" :-)

JCL

Un petit mot à tom.

Bravo pour la qualité de ton texte mais je pense amicalement que tu ne te mets pas assez en cause.

Il y a dans les régates des coureurs de tous les niveaux, il y en a comme moi qui ont quelques fois un champs de vision réduit qui les entrainent à commettre des fautes. j'ai déjà fait des refus de tribord mais involontairement, je n'ai jamais refusé un tribord à quelqu'un qui me signalais son passage.

Il y en a en Midi Pyrénées que l'on entends jamais que l'on aperçois même pas et ils occupent ensuite les podiums. Ce n'est pas le cas en Languedoc Roussillon.

Donc, calme toi, surveille ton bateau et le plan d'eau, navigue propre, évite les coureurs dangereux, ce ne sont pas les réclamations qui te feront gagner.

Amitiés

olivierFRA100

Un petit mot à tom.

Bravo pour la qualité de ton texte mais je pense amicalement que tu ne te mets pas assez en cause.

Il y a dans les régates des coureurs de tous les niveaux, il y en a comme moi qui ont quelques fois un champs de vision réduit qui les entrainent à commettre des fautes. j'ai déjà fait des refus de tribord mais involontairement, je n'ai jamais refusé un tribord à quelqu'un qui me signalais son passage.

Il y en a en Midi Pyrénées que l'on entends jamais que l'on aperçois même pas et ils occupent ensuite les podiums. Ce n'est pas le cas en Languedoc Roussillon.

Donc, calme toi, surveille ton bateau et le plan d'eau, navigue propre, évite les coureurs dangereux, ce ne sont pas les réclamations qui te feront gagner.

Amitiés

Toute ressemblance avec un Yaya...

olivierFRA100

Il est hors concours.

:ph34r:  :ph34r:

Tom34

Un petit mot à tom.

Amitiés

EN Languedoc on a Laurent. Pardon de le noter .....

Et FRANCHEMENT !!! 

Je fais un petit texte, plutôt sympa, ou je ne fais QUE ME REMETTRE EN CAUSE ...

J'ai bien suivit on petit texte, ta réponse à mon texte qui n'en appelait pas. Je faisais partager mon ressenti, et justement ma remise en question.

Je pense avoir pas mal subi durant le National. 

Non seulement, je la boucle, je fais le canard sur le podium, mais en plus je continue à m'investir et faire observateur, avec le sourire, alors que j'ai décidé et annoncé que j'arrêtais le championnat.

Donc pour le "calme toi", c'est bon, j'ai fait.

pour la remise en cause... merci de relire mon texte.

Tom34

.

Modifié par Tom34

olivierFRA100

Tom, le message de Jean Claude est loin d'être agressif, calme...

Tom34

tu sais Olivier, je suis plein de choses, mais je ne pense pas être trop stupide, et le texte de JCL, je peux très bien et très facilement le traduire.

Le message diffus est très clair.

olivierFRA100

tu sais Olivier, je suis plein de choses, mais je ne pense pas être trop stupide, et le texte de JCL, je peux très bien et très facilement le traduire.

Le message diffus est très clair.

Tu vois le mal partout.

Moi je l'aime bien ton texte. Allez bisous.

Tom34

Tu vois le mal partout.

Moi je l'aime bien ton texte. Allez bisous.

Bisous ;)

Patrice fra38

Euh, bientôt un bébé les garçons ?  B)

Sinon je comprends Tom, JC dit bien qu'il ne se remet pas en cause et il le fait tout le long du texte. Après il a raison et Rémi me l'a appris dès le début, regarde avec qui tu cours et évite les embrouilles potentielles. Mais on ne maîtrise pas tout...

FRA 3315

Même moi j ai bien aimé ton récit! !!☺☺☺

david NICOLLE

Moi aussi j'ai bien aimé ton récit

Sur ces régates ou tout peut se jouer en qq secondes , la tension nerveuse est très forte, chacun est parcouru d'émotions d'une intensité incroyable, c'est aussi pour cela que je pratique la VRC , car c'est très intense au niveau adrénaline.

Certains  l'expriment directement , et pas toujours de facon  correcte, mais  sauf exceptions graves, cela passe généralement,

D'autres ne l'expriment pas directement, mais  n'en ressentent pas moins.

Ton mérite est d'avoir fait cette introspection  et de l'avoir  décrite . je trouve cela plutot super.  ces émotions et ce questionnement que tu racontes, je crois qu'elles nous on tous  plus ou moins traversés a un moment ou a un autre (meme si je ne me reconnait pas  forcemment dans toutes tes questions)

Donc c'est bien. <_<

PGM 88

De fil en aiguilles

........

cela me rappelle un jeune qui a 48 ans aujourd'hui !! et qui navigue de moins en moins !!!

je vais t'aider Tom !!!!

Modifié par Stef_FRA93
Trop long le quote du message...

positif34

Un petit mot à tom.

Il y en a en Midi Pyrénées que l'on entends jamais que l'on aperçois même pas et ils occupent ensuite les podiums. Ce n'est pas le cas en Languedoc Roussillon.

J'adore ce genre de déclarations !!!

Refuser un tribord, arrive à tout le monde...surtout quand la vue baisse...le minimum est de réparer sa faute et de s'excuser, cela évite d'envenimer la situation, certains le pratique très bien !!!

De tout manière à la fin, c'est la faute de Tom, tout le monde le sait...:) :)

Sinon, côté régate, j'ai bien aimé ce long week-end en Pays de Loire, reçu comme des rois par les Ligériens. Ok, ils ont tout donnés sur le ciel bleu, la température et le soleil, du coup pas de vent, on ne peut pas tout avoir.

Du coup, beaucoup de temps pour échanger avec les copains des quatre coins de la France avec de bonnes rigolades.

Ce genre de ce championnat, on s'en souvient pendant longtemps !

Bravo au podium Carré et Erwan, une navigation en finesse.

Merci à Olivier et l'équipe du SNO pour nous avoir reçu et tenter de nous faire courir dans de bonne conditions, pas de bol pour la météo mais heureusement que ce club s'était porter volontaire pour cette année. Ce n'est pas le cas pour l'année prochaine ou pour l'instant il n'y a aucun club positionné pour la nationale d'automne de 2016.

A méditer mais les clubs se font de plus en plus rare pour organiser des grandes épreuves en VRC...

Rendez vous dans le haut du Sud à Pierrelatte pour le week-end de Pâques en 2016, faites gaffes quand même aux mecs du Languedoc Roussillon...:) :) :)

Bonne fin d'année à tout le monde.

Sea-Metric 64
Sur l’pont de Nantes un bal y est donné  :rolleyes: , sur l’pont de Nantes un BaL y est donné !  :)

Mon Tom mon Tom qu’as-tu donc à pleurer, ... mon Tom, mon Tom qu’as-tu donc à pleurer  :(

(et en plus juste le jour de mon anniversaire  :huh: )

POM FRA24

Par contre Tom, je connais une très bonne psy (ancienne hôtesse de l'air, un vrai canon ) !

Si ça peux t'aider ........

olivierFRA100

Sinon pour info on a du vent de Nord Est ce week-end, tout comme le week-end avant le National...Loi de Murphy...

Patrice fra38
:( la prochaine fois Olivier ça ira !