Aller au contenu
olivierFRA100

National Sno Nantes 2-3-4 Octobre 2015

Recommended Posts

Tom34   
Tom34

Un chef de file comme Olivier qui fait parler de lui dans la presse.

ça marche avec les faits divers ???

olivierFRA100   
olivierFRA100

Ce qui serait intéressant, c'est connaitre les pistes de recrutement des PDL pour le reproduire dans les autres ligues. 

Dans la région, nous avons quelques coureurs moteurs dans leur club (Romain aux Sables, Daniel à Cap Voiles, l'équipe du SNOS, et peut être moi au SNO) qui attirent du monde en recrutant parmi les voileux du club, et sur Nantes Daniel Garraud organise les mercredi et samedi des navigations qui regroupent des personnes plus loisir et d'autres qui régatent.

Cette "passerelle" donne aux premiers l'envie de venir régater, et certains viennent de franchir le pas.

La pub dans la presse donne peut être à certains l'envie d'essayer, mais je n'ai pas souvenir de contacts directs suite à ça.

FRA-77   
FRA-77

On attends les Grade 5 sur 3 jours pour se prononcer :D

J'y travaille  :D

olivierFRA100   
olivierFRA100

Liste d'attente : 

P. Hesnard

+

Martin Neuville

Garo

Nicolas-FRA83   
Nicolas-FRA83

olivier,

sorry for the delay. l'export et ses voyages.....

Numero de coque : 1205

olivierFRA100   
olivierFRA100

Il y a eu un désistement.

58 inscrits, 4e flotte en cours ! C'est complet ! Ne restent que les invitations asso potentielles !

COHEN
LE BOT
montero
trarieux V
lebreton
ATHENOUR

ANDRE D
Loiseau
DHORNE (Numéro de voiles à changer => 196)
RICHARD
Morel

LIGER
BAYARD
Deravin
FERON
BARON

DUBREUIL
MOUCHES
Bourriquel
Souron
Albiges
Corlay
Picault
Canto
Rottée
Cessinas
Nicolle
Willefert
Rodriguez
Le Tallec
Rossignol Y
Pomarede M
Rossignol E
Garnung
Dos Santos
Bories (Numéro de voiles à changer => 116)
Fleury
Dadou
Chatin (n° de coque STP)
Carré C
Carré A
Hazard
Dumaine
Bonnier
Drean
Pomarede J
Dunac
Alazia

Cavill
Cronimus
Garraud
Toureau
Florent
Ordronneau F
Latrille
Billard
Letessier
Hesnard

Liste d'attente :
Martin-Neuville
Garo
Terrien
Brun
Di Crescenzo
Ribeaud
Leconte

olivierFRA100   
olivierFRA100

Chèques reçus en bleu

michel brun   
michel brun

Présent,

Michel BRUN

j'en profiterai pour faire un peu de formation de mesureur à Antoine Fleury , et pourquoi pas à d'autres amateurs ?

olivierFRA100   
olivierFRA100

Présent,

Michel BRUN

j'en profiterai pour faire un peu de formation de mesureur à Antoine Fleury , et pourquoi pas à d'autres amateurs ?

Michel, pour l'instant tu n'es qu'en liste d'attente, mais ta proposition est intéressante si tu as une place finalement !

Patrice fra38   
Patrice fra38

Petite question pratique.
Pourquoi nous n'avons pas là des inscriptions dans l'ordre du classement national ??50 premiers pré inscrits et à valider rapidement. Il y a pas mal de coureurs qui ne passent pas leur vie sur un ordinateur, ou n'ont carrément pas d'ordinateur, on les élimine d'office de la régate, quelque soit leur classement et leur participation à la vie de la voile RC. Ce 'n'est pas très "juste" il semblerait non ?

FRA 02   
FRA 02

+ 1.

La frénésie de s'inscrire (à laquelle j'ai succombé ;-) ne doit pas entraîner d'injustices…

Car cela prend l'allure d'un championnat. Même au-dessus puisque les "mondiaux inaccessibles" seront là…  ;)

olivierFRA100   
olivierFRA100

Ce mode de sélection est identique à celui de Pierrelatte et a été validé avec l'asso.

Patrice fra38   
Patrice fra38

Il y a plus de places à Pierrelatte ! c'est très différent. 

positif34   
positif34

Oui mais open aux étrangers !

Patrice fra38   
Patrice fra38

Après un délai non ?

olivierFRA100   
olivierFRA100

Après un délai non ?

Non.

Patrice fra38   
Patrice fra38

De toutes façons c'est une question à laquelle nous devons répondre pour êtres équitables avec tous les adhérents de l'asso. On n'a pas le droit d'en rejeter certains sous prétexte de faire vite, surtout une régate qui a lieu dans 4 mois. Le clN devrait être pris en compte, sur une durée.

olivierFRA100   
olivierFRA100

Patrice, c'est peut être une bonne idée, mais en l’occurrence, sur les 6 qui sont en liste d'attente, AUCUN n'est dans les 50 premiers du classement.

Donc un classement "protégé" n'aurait rien changé pour eux.

Erwan_FRA82   
Erwan_FRA82

En fait ... le mode de sélection habituel ne parlait pas des x premiers, mais de x places dans l'ordre du classement.

Avec x=50 ... tu enlèves les quelques coureurs du top 50 qui ne viennent pas et du coup certains en liste d'attente rentrent dans le champ.

Bref, ce mode de sélection n'est pas optimal du point de vue équité, je suis assez d'accord avec Patrice, mais il a l'avantage de provoquer une ruée qui satisfera l'organisateur pour la partie budget organisation (ce qui est capital pour que nous ayons encore ces évènements nationaux).

olivierFRA100   
olivierFRA100

En fait ... le mode de sélection habituel ne parlait pas des x premiers, mais de x places dans l'ordre du classement.

Avec x=50 ... tu enlèves les quelques coureurs du top 50 qui ne viennent pas et du coup certains en liste d'attente rentrent dans le champ.

Bref, ce mode de sélection n'est pas optimal du point de vue équité, je suis assez d'accord avec Patrice, mais il a l'avantage de provoquer une ruée qui satisfera l'organisateur pour la partie budget organisation (ce qui est capital pour que nous ayons encore ces évènements nationaux).

Montre moi un mode de sélection "habituel" tel que tu l'expliques hors CF STP.

FRA-77   
FRA-77

Pour les Sables en 2013 c était dans l' ordre de réception des paiements, étrangers compris

Patrice fra38   
Patrice fra38

Ben comme au CF alors.
Il y a d'autres coureurs qui ne sont pas inscrits parce que quand ils ont voulu le faire c'était déjà en liste d'attente et quand tu viens de loin, il y a bcp de choses à prévoir.
Pour la satisfaction personnelle de l'organisateur, je comprends bien, mais bon,  trouver une solution équitable ne le dérangera certainement pas.

Olivier il y en a combien du top 50 qui ne sont pas inscrits ? ont-ils été prévenu qu'il y avait une inscription à faire à telle date ? etc.
Je ne veux pas polémiquer, je veux juste dire qu'il y a là une situation bâtarde et pas forcément juste. Imaginez qu'aucun de 5 premiers du CN n'ai eu le temps de s'inscrire pour des raisons XY, ben là on aurait dit, tien, il y a un soucis.

olivierFRA100   
olivierFRA100

Patrice il ne s'agit pas de la satisfaction PERSONNELLE de l'organisateur, mais de la sécurité qu'apporte une régate pleine, donc un budget OK assez tôt, et de ne pas douter jusqu'à la fin...

Mais ton idée de top 50 protégé pendant une période réduite est intéressante. On pourrait imaginer sur l'exemple du National une ouverture aux FRA le 10 juin, le top 50 protégé jusqu'au 5 Juillet et ouverture aux étrangers le 10 / 7 

Par contre le top 50 "glissant" proposé par Erwan, donc comme au CF en fait oblige d'attendre la date de clôture des inscriptions pour être sûr d'avoir une place, et comme le dit Patrice, il est préférable de savoir tôt pour s'organiser, donc certains étant loin au CNC ne s'inscrivent pas de peur de ne pas avoir de place, et la régate ne fait pas le plein.