Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Internationale Iom Tricastin Cup 2015


PGM 88

Recommended Posts

A11 ABRÉVIATIONS POUR LES SCORES

Ces abréviations de score doivent être utilisées pour transcrire les circonstances décrites :

DNC DNS OCS

ZFP BFD SCP DNF RET DSQ DNE DGM

N’a pas pris le départ ; n’est pas venu sur la zone de départ N’a pas pris le départ (autre que DNC et OCS)

N’a pas pris le départ ; du côté parcours de la ligne de départ à son signal de départ et a manqué à prendre le départ, ou a enfreint la règle 30.1

Pénalité de 20% selon la règle 30.2

Disqualification selon la règle 30.3

A accepté une pénalité en points selon la règle 44.3(a) N’a pas fini

A abandonné

Disqualification

Disqualification (autre que DGM) qui, selon la règle 90.3(B), ne peut être retirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Normands sont bien rentrés.

Un énorme merci à Pierre, à son équipe et , au Cc. Belle édition, un temps magnifique, et du vent! (Fort !, t'aurai pu dosé et en mettre un petit peu moins que 39 knots)

Et merci aussi pour nous avoir fait découvrir de sacrés sensations dans le simu.

A bientôt.

Modifié par Pedro Fra 80

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RETIRED est souvent la possibilité donnée a un coureur d'éviter un Dsq pour un faute de départ ou autre ou il n'a pas entendu l'appel du CC . Cela lui évite de prendre un max de points au classement .

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Romain pour ta perf, j'aurais bien voulu venir vous voir mais je me suis fait une fracture péroné tibia en préparation pour un marathon

Bravo a tous et à bientôt

La Simplicité

www.multis2m.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on a toujours pas le classement ou un lien vers le classement sur le forum.

 

Il semblerait que ce forum qui est fait pour rassembler (c'est à la mode) soit de plus en plus délaissé par certains. Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Les Nantais sont bien rentrés vers 1h du mat, un peu fracassé au bureau ce matin en ce qui me concerne, mais quel week end !

Je n'ai pas souvenir d'une régate sur 3j où le jeu 1 n'a pas été sorti ! (enfin si pour certains mais il ne fallait pas ! ;-) )

 

Samedi jeu 2, Dimanche un peu de jeu 2 puis jeu 3 forcissant jusqu'à 39 noeuds ( !! ) et Lundi un peu de jeu 2 puis jeu 3 un peu moins fort que Dimanche.

 

En tout cas on a pu valider les réglages en jeu 2 et 3 sur eau plate, ça pourra servir d'ici quelques semaines un peu plus à l'Ouest...

 

On a pu voir que les Britpop, V8 et V9 vont tous à peu près à la même vitesse dans ces conditions, la différence se faisant sur les réglages.

 

En tant que représentant des Pays de la Loire, je suis très heureux de partager le podium avec Romain (même si j'aurai préféré être devant,( p...n de dernière porte ! ;-) ) et de voir Xavier devant pendant 2 jours même si l'expérience lui a fait un peu défaut le dernier.

 

Bravo à Pierluigi pour sa régularité et sa sportivité, c'est toujours un plaisir de régater avec toi.

 

Et enfin, on garde le meilleur pour la fin, bravo à PG et son équipe (ses parents, Solveig, les arbitres, etc..) pour ce quasi sans faute (le mur !!! ) et cette Tricastin mémorable !

Si je peux proposer un truc, c'est de limiter à 68 inscrits (4 flottes 4 promus) pour les prochaines fois car 5 flottes c'est vraiment beaucoup sur 3 jours, sans les conditions parfaites que l'on a eues on aurait fait peu de courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a souffert du vent. Mais que dire du CC qui est resté tout le temps sur la butte pendant ces 3 jours. Félicitations à eux pour leur courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Nous sommes bien rentrés à minuit tout pile, Michel a bien cru qu'il allait pousser la voiture. Merci à tout le monde et quel plaisir ce vent et ce soleil. Merci Pierrot c'était parfait, pour moi je suis devenu moins mauvais après 1 jours complet de réglage et de régates. J'ai pu tester l'excellente préparation de Pedro qui m'a fait un bateau avec des gréments fiables (en dehors d'un petit glissement de bout rien à redire). Je me rends compte que mon manque de compétition et d'entraînement est criant sur ce type de régate. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien trop peu de navigation ces dernières années, donc retard énorme d'entraînement dans la baston, sans compter la perte des neurones…

Et on ajoute le manque total de préparation des gréements 2 et 3 montés trop vite et donc sans cesse en petites avaries, car ils ne servent jamais en Ile de France. Et dans un tel niveau de vitesse (seule la flotte E était à peu près relax), un collier d'écoute qui glisse de 2,5 mm, c'est la descente assurée…

 

C'est dommage car, pour la première fois depuis 2 ans, je n'ai pas eu le moindre problème radio grâce à ma nouvelle Multiplex (Pub !)

On ne peut en dire autant d'Erwan et Arnaud dont les incendies de servos et de RX ont failli mobiliser les Canadair et la Protection civile  :D

 

Le pire résultat de ma jeune carrière, mais peu importe car organisation et ambiance superbes dues à l'équipe de Pierre.

Et grâce à un comité et un jury en temps réel justes et à l'autorité incontestables, un calme incroyable a régné en zone de course pendant 3 jours, malgré le vent énorme et et les 72 bateaux… En 20 ans de VRC, je n'avais jamais vu ça ! Belle ambiance entre coureurs.

 

Un clin d'oeil de félicitations à la jeune garde des pays de Loire qui a bien dominé la Tricastin.

Et bravo à Pierluigi qui a gagné d'un seul point dans les derniers mètres du dernier bord de la dernière course !! Faut des nerfs  ^_^

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour aux Sables d'olonne

Pour ma première Tricastin, je suis gâté ! Un vent du tonnerre bien orienté, des parcours bien longs et une organisation au top (encore Merci à Pierre, à toute son équipe de bénévoles et à l'arbitrage). J'ai passé un bon championnat dans une belle ambiance à terre comme sur l'eau. Sauf pour les choix stratégiques (Mauvais et bons) des jeux de voiles....

Pour ceux qui n'avaient pas encore compris de j'adore naviguer au dessus de 12 nœuds, ben c'est fait, le résultat suit l'envie et la Mattis rocket (Mode Pub :V9/Catsails) a démontrée son potentiel.

Et merci à mon petit Mattis d'avoir bien voulu me laisser faire de longues nuits réparatrices au Camping....

Au plaisir de batailler à nouveau au FRANCE !

FRA-77

Sports Nautiques Sablais

L'Ether team

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te consoler dans les 15 premiers quelques soit le bateau ça aurait été kifkif

C était surement les pouces et la tête qui on fait la difference

entièrement d'accord avec Éric.

Vu les cagades que j'ai accumulé, je n'aurais pas pu faire mieux avec un autre bateau.

Très heureux d'avoir participé à cette Tricastin, le risque de casse a peut être calmé les concurrents. Du coup, bonne ambiance, le plaisir d'avoir partagé une manche par 8Bft avec 19 autres "chanceux".

Impressionné par la vitesse du top 10...

Xavier, tu peux être sûr de ta capacité à gagner rapidement un gros événement, l'expérience se forge aussi dans le moins bien. ;-)

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier, tu peux être sûr de ta capacité à gagner rapidement un gros événement, l'expérience se forge aussi dans le moins bien. ;-)

 

+1000. La préparation, le matos, les pouces tout y est, il a juste manqué un peu de confiance et de sérénité pour le sprint final 

FRA-77

Sports Nautiques Sablais

L'Ether team

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Xavier, tu peux être sûr de ta capacité à gagner rapidement un gros événement, l'expérience se forge aussi dans le moins bien. ;-)

 + 2000 !

J'ai un très mauvais souvenir du premier CF où je me suis retrouvé en tête à mi championnat. Du coup j'étais pas loin de battre le coach l'année d'après ! ;-) 

Xavier va comme un avion, navigue propre, bientôt 3 ligériens sur le podium ? ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'étais pas loin de battre le coach l'année d'après ! ;-)

satané embrayage !

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit post pour vous dire que l’équipe arbitrale alsacienne (Dominique, Théo et moi...) sommes bien rentrés.

 

A titre perso, je remercie Pierre et son équipe inusable pour l’accueil réservé au corps arbitral.

 

Sinon RET (retired) remplace l'ancien RAF (retired after finish). C'est effectivement la possibilité pour un coureur OCS, ou RCV 28, ou sous la menace qu'un quelconque protest de se retirer après avoir fini et donc de ne prendre que les points du dernier de sa flotte dans la manche plutôt qu'une DSQ ( nb inscrit + 1 pt...)

La plupart des RET font suite à des parcours non fait suite à  une bouée ou porte manquée.

 

Enfin j'ai pu relevé les citations ci dessus :

 


Et enfin, on garde le meilleur pour la fin, bravo à PG et son équipe (ses parents, Solveig, les arbitres, etc..) pour ce quasi sans faute (le mur !!! ) et cette Tricastin mémorable !

 

 

C'est vrai qu'on a souffert du vent. Mais que dire du CC qui est resté tout le temps sur la butte pendant ces 3 jours. Félicitations à eux pour leur courage.

 


Et grâce à un comité et un jury en temps réel justes et à l'autorité incontestables, un calme incroyable a régné en zone de course pendant 3 jours, malgré le vent énorme et et les 72 bateaux… En 20 ans de VRC, je n'avais jamais vu ça ! Belle ambiance entre coureurs.

 

Quelques remarques suite à ces messages et impressions perso :

- Avec Patrick, quand est monté sur la butte pour la première manche, on s'est regardé, et je ne mesurais pas à encore quel point il aurait raison en disant  : "au moins on sentira pas le renfermé en rentrant à l’hôtel ce soir"... Du courage non... de l'abnégation ;) ... mais si j'attrape le con qu'a laissé la fenêtre Nord ouverte tout le weekend, j'y fais manger son courant d'air...

- le "mur" dans de telles conditions limite pas mal le passage "chausse pied" des bâbordais à la bouée au vent... ça nous a économisé, je pense pas mal de boites à claques... et donc nous a permis de boucler 12 manches...

- L'arbitrage en direct dans de telles conditions, c'est pas évident du tout : vitesse à l'approche des portes, clapot (surtout au départ), être entendu des coureurs lors des annonces, etc... On a fait de notre mieux, sincèrement, et honnêtement.

- L'organisateur, le CC et le jury "donnent le ton" et se mettent à la disposition des coureurs pour qu'ils puissent "jouer"... le reste ce sont les coureurs qui le font...

- Pour la petite histoire au global ça nous a fait 60 manches (et 61 départs... bravo la 12B....), et quelques chose comme 900 pointages d'arrivée ( à une ou deux brouettes près) à 3 comités, 3 jury et Pierrot (quand il pouvait) sur la butte... je suis rentré rincé...

- un très gros big up à Solveig d'une efficacité redoutable au secrétariat course/résultats

- En tant qu'arbitre, de tels retours et les remerciements sur place font chaud au cœur, merci...

 

 

En ce qui me concerne, merci à Pierre d'avoir accepté un Juge Régional Stagiaire au sein de l'équipe et merci à la classe pour l’accueil réservé au rookie de l'arbitrage issu du M en plus... (mais j'ai un West à la cave...)

 

A bientôt sur les pontons

Modifié par cyno45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joey Rijs

Merci Pierre et la Comité pour ce magnifique weekend!

 

Ici ma photo;

 

premier jour;

https://www.flickr.com/photos/joeyrijs/sets/72157651479571880/

 

Deuxième jour;

https://www.flickr.com/photos/joeyrijs/sets/72157651826985136/

 

 

au revoir, l'équipe Holandais,

Modifié par Joey Rijs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Je répond à ta réponse sur le mur Yannick.

Peut être que tu as raison, mais peut être que l'on aurait pu essayer de s'en passer en début de régate.

La Tricastin est la seule régate au monde à ma connaissance où on l'utilise.

Donc il doit être possible de faire sans.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Merci Pierre et la Comité pour ce magnifique weekend!

Ici ma photo;

premier jour;

https://www.flickr.com/photos/joeyrijs/sets/72157651812846991/

Deuxième jour;

https://www.flickr.com/photos/joeyrijs/sets/72157651826358535/

au revoir, l'équipe Holandais,

Elles sont superbes Joey, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore en cours de chargement ...

 

Merci Pierrot !! merci au comité et jury, une édition particulièrement ventée et riche en émotion ...

 

Dès la première manche et l'incendie de mon servo de barre ... jamais vu ça ...

Bon a savoir, toujours avoir une bouteille d'eau à portée de main et du "vrai" spare. Autant l'incendie ne m'a pas empêché de courir toute les manches, autant avoir comme spare un récepteur avec lequel j'ai toujours eu des problèmes m'a pourri ma première journée et sans doute privé du top ten ... heureusement que le recepteur fondu marchait encore pour les deux derniers jours.

C'est pas très grave, on a de quoi rigoler pour quelques années ;-)

 

Bravo Romain, il s'en est fallu de peu, et bravo à tous les coureurs qui ont bravé les éléments !

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Qnu sont aussi bien rentré (pas dur on n'est pas loin...).

Tous nos compliments au chef d'orchestre Pierrot et son équipe d'organisation ainsi que tout le corps arbitral qui a souffert comme nous dans ce vent permanent.

Quel pied de faire un championnat complet dans de la baston, je pense qu'il restera dans les mémoires de chacun avec son lot d'anecdotes.

Cette année, j'ai autant apprécié de naviguer (on a eu notre compte) que la très bonne ambiance qui régnait dans les paddocks.

 

Concernant les discutions sur les RET, je pense qu'il a été utilisé certaines fois par erreur car dans mon cas c'est un simple abandon au moment de prendre le départ pour cause de casse du bout de rappel d’écoute et de mémoire Yannick R et Romain ont aussi abandonné alors qu’ils ont été marqué RET.

Rien de grave, puisqu’au résultat c’est la même chose mais pas la même signification de jeu.

 

Un grand Bravo au podium avec un Pierluigi qui a toujours gardé la tête du championnat ( un vainqueur heureux et ému ) et Romain et Olivier qui reviennent en force sur la fin avec un final exceptionnel ou tout c’est joué dans le dernier petit bord de prés avant l’arrivé (cela confirme l’adage, que rien n’est fait tant que la ligne d’arrivée n’est pas passée !).

 

 

A la prochaine

Qnu <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Superbes photos !

Manifestement, ici, la taille avait de l'importance quand on voit certains audacieux en jeu 2 au milieu des jeux 3 qui semblent beaucoup plus sereins...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...