Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Internationale Iom Tricastin Cup 2015


PGM 88

Recommended Posts

De quoi faire quelques belles couvertures de Magazines avec vos Images :huh:  !

On peut connaître l'équipage de la Sécu qui a patrouillé par 39 Nds ? Ils sont sorti souvent ce jour-là ?

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mes sincères remerciements à Pierre et à toute son équipe de bénévoles, pour la magnifique régate organisée, et pour l'excellente ambiance qu'il sait y mettre !

 

Je vous remercie pour vos encouragements, même si 48h plus tard, c'est encore la déception qui domine.

 

Lundi matin, j'ai courru pour gagner, et non pas pour assurer. C'était un risque qui a posteriori n'était évidemment pas le bon, mais comme l'a dit Rémi, c'est aussi dans la défaite que l'on progresse. Cette erreur a ensuite entamé ma confiance, et les manches moyennes se sont enchainées.

 

RDV à la fin du mois pour de nouvelles aventures...

 

Concernant le mûr, perso je n'y vois que du bon, d'autant plus que plus on approchait de la bouée au vent, plus le bord babord devenait favorable, Il y a fort à parier que sans le mur, les accrochages se seraient multipliés, qui plus est avec la distance.

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le mûr, perso je n'y vois que du bon, d'autant plus que plus on approchait de la bouée au vent, plus le bord bâbord devenait favorable, Il y a fort à parier que sans le mur, les accrochages se seraient multipliés, qui plus est avec la distance.

 

Je suis bien d'accord avec Xavier sur ce point ! j'en fait la même analyse.

FRA-77

Sports Nautiques Sablais

L'Ether team

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir connu les Tricastin sans mur, c'était souvent la boucherie, l'arrivée en bâbord évitant le dévent de la ferme.

Il n'est pas sorti du chapeau de Pierre par plaisir mais par nécessité.

Le parcours est suffisamment grand pour se permettre de perdre 10 mètres et gagner en clarté

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Pour avoir connu les Tricastin sans mur, c'était souvent la boucherie, l'arrivée en bâbord évitant le dévent de la ferme.

Il n'est pas sorti du chapeau de Pierre par plaisir mais par nécessité.

Le parcours est suffisamment grand pour se permettre de perdre 10 mètres et gagner en clarté

On a fait un Euro à Pierrelatte, sans mur, et ce n'était pas une boucherie.

 

Cette année, l'arrivée en tribord dans un vent parfois refusant provoquait beaucoup de bouées ratées et donc des retours bâbord dans le tas. C'est mieux qu'une arrivée bâbord de plus loin avec des croisements anticipés ? 

C'est pourquoi j'ai simplement indiqué dans mon message que l'on aurait pu essayer sans sur quelques courses et le remettre si c'était vraiment une boucherie.

 

Par ailleurs très content qu'il n'y ait pas eu de gros accrochages près/portant car dans ces conditions ça aurait été un carnage. Félicitations à tous les coureurs pour leur prudence dans ces croisements.

 

Et sinon, oui, quoi de neuf pour l'Obsession coulé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par ailleurs très content qu'il n'y ait pas eu de gros accrochages près/portant car dans ces conditions ça aurait été un carnage. Félicitations à tous les coureurs pour leur prudence dans ces croisements.

 

Là Olivier souligne un truc qui m'a épaté : il y a eu plusieurs fois des situations "chaudes" où des bateaux se tirant la bourre descendaient vent arrière tribord amure. Quand ils arrivaient sur les remontants bâbord, à chaque fois il étaient limite de se mettre au tas pour éviter de perturber la tête de flotte...

C'est sympa, je sais pas pour eux, mais avec moi un truc comme ça, ça se règle au bar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Sinon, des news de l'obsession coulé ?

Que s'est-il passé ?

Perte du capot ?

Cela m'iintéresse...J'ai toujours le mien.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Il a coulé en 2 secondes juste après avoir franchi la ligne d'arrivée. Très impressionnant pour ceux qui l'ont vu.

 

Donc on ne saura pas ce qui s'est passé avant de l'avoir repêché. J'ai du mal à croire que ça puisse être seulement le capot vu la vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Suis d'accord, surtout que la bête est normalement bien étanche (le capot est la seule ouverture, avec les trois passages (écoute et tringlerie de barre)).

A suivre donc...

Le pikanto de FRA 49 a disparu en 3 secondes au CVV. Patch mal recollé.

Modifié par PierreBEL143

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé il y a longtemps (au 20ème siècle;-) avec un Féfé 2 "home made" de débutant.

A la suite d'un choc au portant, le puits s'était sans doute un peu fendu et c'est parti d'un coup  dans le clapot baston au près suivant. 

Coulé en 5 sec. Quant on l'a remonté (facile, eau à la ceinture) le puits s'était entièrement décollé…

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nick - Pau-11

Comme j'étais aux manettes, je peux en parler... Dans la précipitation du départ (changement en jeu C à la dernière seconde, et mise à l'eau en retard), j'ai pu ne pas bien fermer mon capot étanche, sur lequel j'en ajoute toujours un deuxième, de surcroit maintenu par un élastique transversal ! Mais je ne m'en rappelle pas vraiment, et la navigation a pourtant été "normale", puisque même si je pars derrière les autres j'en rattrape au moins 6, et me bats pour passer l'arrivée. A toutes les allures, je n'ai pas vraiment noté de problème, peut-être était-il déjà bas sur l'eau mais plus difficile à voir (pour moi du moins, sans grande expérience) depuis la butte. Ce n'est qu'une fois la ligne passée et toujours face au clapot qu'il enfourne brusquement, pour glisser vers l'avant en 2-3 secondes. J'ai juste eu le temps de l'annoncer au CC, et il avait déjà disparu avant que je sois en bas de la butte !

Je ne manquerai pas de vous dire dans quel état il est SI on le retrouve, en principe des plongeurs sympas s'en occupe lundi prochain. Dans tous les cas, merci pour votre intérêt, et aussi pour le formidable spectacle que les plus expérimentés ont pu m'offrir durant ces deux jours passés...en spectateur !-). je reviendrai...mais avec une coque équipée d'une pastille/pression automatique pour gonfler une bouée de détresse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi qu'il est pris un coup de bôme sous la flottaison , cas vu à Pierrelatte au temps où on naviguait sur le plan d'eau derrière la centrale en jeu 3 aussi , biligate pourra confirmer , le bateau n'a pas coulé mais il a pris beaucoup d'eau suite à un trou au niveau du puits de dérive près de la dérive . Blenderm et c'est répartit . Seul la sortie du bateau dira la suite .

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

             Notre Pré-retraité du Forum (Steph) : "Album pas accessible en public "

Notre ti’ Nouveau sur le Forum (Fraçois31) : "Malheureusement pas accessible pour moi "

            Dommage pour eux, les Photos de J-P sont superbes com’ d’Hab !   z' ont qu'à s'abonner à SNAPCHAT  GooOgle +  420842sadhello.gif

Par contre toujours aucune de Vidéo pour moi. Celles des Qnus qui se LIKEnt  entreux c’est sur quel Réseau ? 

           *****, pas facile de rester dans le Coup. Tout va si vite ! 22683559dk.gif

 

        Note : c'est ma Prof  d' I-Technologie (douze Ans d'Age légal !) qui m'a montré SNAPCHAT :

                Croissance exponentielle, 150 milllions de Tofs / jour (2013), et 50% des Members entre zéro et 18 ans.

               … Bande de PLouks, si vous connaissez pas encore allez-z-y vite c’est déjà l’ AVENIR !

769005bibifoc.png

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vois passer des Qnus n'hésite surtout pas à nous les monter !!!!


Pour te foûtre l'Eau à la Bouche ils savent y faire ceux-là, ... si je peux m'exprimer ainsi   :angry:

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 124 c'est Jacques Pomarede et tu peux aussi me regarder le 91 qui est avant dernier et finit 4ème à la faveur d'un 2ème bords de près à la berge qui me remet dans la course. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas abuser non plus...

il n'y avait pas de vagues, juste du vent, et c'était quasi navigable

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...