Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Championnat 2015 Beaulieu Sur Mer


FRA 02

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Comme je l'ai dit au micro au nom de l'asso lors de la remise des prix, cet évènement fut superbe, hormis quelques petits défauts d'umpiring. Mais j'ai oublié de remercier le comité de course et le jury, mea culpa. J'espère que mon petit speech improvisé reflétait le sentiment de l'ensemble des coureurs présents.

 

- un cadre superbe

- un aménagement des lieux à citer en référence : évacuation des bateaux d'une partie de la zone de carénage, un podium de 6/8 mètres et suffisamment haut permettant un pilotage aisé sur les trois côtés, relevage des balises du chenal d'accès au port, la gestion des entrées/sorties des bateaux de plaisance au top avec le staff du port, des bouées de parcours parfaites etc

- des repas cuisinés très corrects, une soirée de gala à marquer d'une pierre blanche (qualité du repas, couverts et animation) etc

- arbitrage : l'inexpérience spécifique à la vrc de certains umpires explique certains contacts non observés ou de la difficulté d'entendre des pénalités annoncées ; aussi, à l'avenir, en tant que membre du bureau de l'asso, j'insisterai sur la présence de coureurs observateurs auprès des umpires. Il est important d'y remédier, car cela a entrainé l'énervement de quelques coureurs. Cela fut préjudiciable à l'image de notre Classe face au nombreux public venu assister au Championnat de France.

- gestion des courses : bien menée par Patrick Vilain, parfois remplacé par Solveig avec succès, elle s'est aussi occupée de noter les arrivées et de Freg! A noter juste encore quelques lenteurs pour l'enchaînement des courses, pour arriver à la hauteur des anglais qui sont une référence en la matière (sauf dimanche, preuve que l'on peut y arriver!)

 

Alors, Bertrand et Jean Claude, encore une fois merci pour tous vos efforts! vous nous avez offert un terrain de jeu superbe!

 

Et merci à tous les juges de nous avoir encadré!

 

Grâce à vous tous, bénévoles, organisateurs, juges, et naturellement les coureurs, le CF 2015 fut un succès!!!

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

pas une mauvaise idee du tout, jusqu'a present j'utilise des bouees de plonge qui sont bien mais pour certaine courses des bouees plus grosses seraient bien. Comment vous les attachez au poid pour les garder immobile?

Simple.

Une poulie simple attachée à la poignée du ballon.

Un corps mort (2-3 kg environ - on utilise des disques de frein usagés) avec un bout de mouillage qui passe dans la poulie. A l'extrémité libre est fixée un autre poids qui maintient la ligne de mouillage en tension.

La bouée ainsi reste verticale mais peut tourner au moindre contact.

Il est impératif de faire un marquage complémentaire sur les bouées pour bien voir la rotation éventuelle.

Voir photo jointe.

 

Les bouées "plongeurs' restent utilisées pour les départs (meilleure visibilité de la ligne car plus basses et elles se prêtent plus à l'apposition de marquage des partenaires).

post-28-0-57040600-1430815269_thumb.jpg

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… mon Shark que j'ai réussi à dompter !

C’est dans les vieux Pots qu’on fait les bonnes Soupes ?

     Soigne-le bien ton Bateau aux Dents affûtées 585138SmileyGOODjob.gif
 
981708Requin4.jpg
   Sharky ,le Mètre qui n’a même pas peur des grosses Bouées de chez Pentathlon !   :) 

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en parlant de bateaux, est-il possible de connaître le nom des coques des 10 premiers simplement pour se faire une idée de l'édition 2015

et bravo aux organisateurs quand c'est bien fait on obtient les félicitations de rigueur, et aux vues des commentaires vous avez du faire du très bon boulot

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward

 

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche

 

"Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bertrand et Jean Claude pour ce magnifique championnat

Enfin rentré ce jour à la maison sain et sauf

Je vais réfléchir un peu pour la suite,même la VRC devient peut être trop physique pour moi .

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

salut

en parlant de bateaux, est-il possible de connaître le nom des coques des 10 premiers simplement pour se faire une idée de l'édition 2015

et bravo aux organisateurs quand c'est bien fait on obtient les félicitations de rigueur, et aux vues des commentaires vous avez du faire du très bon boulot

Romain V9 (vendu)

Patrice Britpop (vendu)

Marc Britpop

Matteo Petit Navire

Xavier V8

Laurent Petit navire (d'emprunt)

Ludo V9 (d'emprunt: merci sylvain !)

Franco Chase (reprise ap 5 ans d'arret...)

Pascal V8

David Britpop

 

merci matteo pour la correction !

Modifié par Ludo Fra 97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos

on a donc un beau partage entre les V9 et les britpop avec un V8 qui ne se la laisse pas compter

 

et sinon petit navire c'est quoi comme coque?

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward

 

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche

 

"Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solveig vient de rentrer les résultats, ils sont en ligne à la FFV.

ça a un peu tardé,  mais elle n'avait jamais pratiqué cette phase d'envoi.

 

http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=111489

 

Elle vous remercie tous pour les bons moments passés à Beaulieu.

 

Elle vient de partir se défouler à l'aquagym....

 

Amicalement

 

FF

Modifié par fra94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 4 - V8 et 3 - V9 (tous Sablais) sur ce France

 

Le petit navire est fait par le grand Marc :)

 

Sinon bien rentré aux Sables avec de bien belles images en tête...re (fait de vive voix) merci à tous (JC, les bénévoles, les arbitres (certains juges un peu mou), la freguiste, la bouf, la réceptionniste de l’hôtel....) pour cette superbe organisation.

 

ET surtout Bertrand qui a su babysitter et préparer aux petits oignons à son chantier préféré mon ex petit V9 entre Pierrelatte et le France

FRA-77

Sports Nautiques Sablais

L'Ether team

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edition Spéciale « il était un petit Navire » , … pour ceux qui ne le connaissent pas encore 
Archi : C.H Détriché , selon le Cahier des Charges (et construction) de Marc Pom. , ... Un Bateau TOULOUSAIN-malin !!!
3 partent à Foster où comme l’a déjà dit STEF ils sont parmi les Favoris :)  inscrivez-vous ICI  B) 
_______  Les images qui suivent sont du CF-2014.
 
          Mattéo /ITA-24                                Marc/FRA-44

66091724DOSPL.jpg       71829944FacePL.jpg

;;

64087344DOSPL.jpg            45950644PROFPL.jpg

 

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre (273) pour compléter tes informations les voiles sont persos

 

sinon Ludo j'ai un V8 donc cela fait 2 V8 dans les 10

ET également pour compléter la liste le 89 (pascal) a ses propres voiles (PLG)

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos et videos  a venir ? :rolleyes:

je vais te mettre dans peu la vidéo de la flotte B de répartition. AVEC commentaires de nos envoyés spéciaux Ludo Xavier Pascal Et moi même.. :D:lol::D

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te mettre dans peu la vidéo de la flotte B de répartition. AVEC commentaires de nos envoyés spéciaux Ludo Xavier Pascal Et moi même.. :D:lol::D

Voilà le liens youtube     https://youtu.be/7lMjXQIT_Us

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L architecte du petit navire n est pas Charles mais Marc Pomarede

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

 

17 types de coques différentes sur ce championnat, réparties comme suit:

 

Britt: 13 (7 Esp, 3 GB, 3 Brazil)

V8: 5

Petit Navire: 5

Mojito: 5

V9: 4

Pikanto: 2

Shark: 2

Puis Topiko, lintel, Robot, Rapace, Isis, Obsession, Mirage(?), Chase, Arrival et TS2: 1 de chaque.

 

 

Pour les voiles:

 

BG: 19

Catsails: 7

AC: 6

T"ourau: 3

Bantock: 2

Jelacic: 2

Blackmajik, PG, Bres, JCL: 1 de chaque

 

Il manque celles de 89, 180.

 

J'ai sans doute fait des erreurs, ou des oublis, n'hésitez pas à le signaler. Je m'organiserai mieux la prochaine fois, en faisant ce recensement à la jauge.

 

Les cotes que j'ai prises ne nous apprennent rien de plus que ce que l'on savait déjà: les "vintages" ont le mât et le bord d'attaque de la dérive en avant du milieu du bateau, les modernes en arrière (sauf V8 et Chase).

Je voulais juste avoir les valeurs.

 

Merci à tous pour ce très joli WE prolongé.

Le "Mirage?" est un Mojo fabriqué par Mirage en Australie (successeur du Cheinz)? Correction  c'était un Mad Max ;-)

 

 

Il y a eu aussi un MX16 (successeur du MX14)

 

Le 180 est un Fraktal? Correction le 180 c'est un petit navire avec voiles Jelacic

Modifié par FRA 3759
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...