Aller au contenu
FRA 02

Championnat 2015 Beaulieu Sur Mer

Recommended Posts

PierreBEL143

Merci Christian. J'ai eu un retour sur le point qui m'intéressait. Cela correspond à ce que l'on a mis en place à Valenciennes en 2015. On n'a qu'à pérenniser.

FRA 02

J'espère que les tristes absents auront un compte-rendu d'AG, comme d'habitude. Merci d'avance ;-)

Nicolas-FRA83

Et notre multi-champion 14ème. Allez un peu de bandol rémi, battre GG te suffit-il ?

sylvain fra 9

Clap clap à Romain, bravo Xav et Ludo, bon retour...

FRA 02

Super podium !

Romain loin devant, comme prévisible, même s'il manquait quelques pointures en train de boucler les valises pour San-Francisco…

Beau championnat, hélas vu de loin sous la pluie.

Sacré boulot de Bertrand et son équipe !

post-148-0-15237700-1430659346_thumb.jpg

post-148-0-55029200-1430659371_thumb.jpg post-148-0-94385100-1430659397_thumb.jpg

Sea-Metric 64
        Toulouse : … vu dans la Presse du Soir   3138210NEWS2P2.jpg  

1- Deux des Protagonistes dans l’Affaire ‘Ganguise-2014’ récidivent - Patrice & Matéo

2- Deux Couleurs à l’Honneur - Rouge & Noir

3- Deux Coureurs à l’Honneur pour leur première participation au France : 

- Yan, Best-Bizut-CF-2015  &  Thierry, 1° Dauphin –

Yann FRA2517

Un grand Bravo à Bertrand et son équipe pour ce championnat très bien organisé !

Un grand Bravo à Romain, Patrice et Marc pour ce podium de super skippers. Continuez à nous faire rêver et progresser en commençant par le championnat du monde...

On a eu du vent variable tous les jours et 16 manches au total, plus de 20 courses pour moi...

Au final je fini Premier Bizuth avec mon Shark que j'ai réussi à optimiser et dompter au fur et à mesure du championnat.

Rendez-vous lors des prochaines régates et l'année prochaine pour le futur championnat.

PS : Merci pour les photos sur le site du championnat.

PierreBEL143

Des idées de l'emplacement du prochain championnat. ?

Rémi Brès

Vous fantasmez grave les gars...

Le seul point noir (enfin, jaune) c'est les bouées de slalom dans la partie droite du jeu et elles n'y seront plus.

Bon, le premier camping est un peu loin...

Bertrand est le champion du monde de la réception, ça me fait super plaisir de courir un national à Beaulieu.

Alors, c'est qui le champion du monde de la réception ???

PierreBEL143

Je crois que c'est clair ;-)

Patrice fra38

Sacré championnat !!

Un énorme merci à Bertrand et JC Salles, ils ont été impressionnants dans leur organisation ! et à leur sponsors qui ont bien joué le jeu.

L'environnement magnifique, une buvette nickel, des bénévoles hypers efficaces et sympas (je trouve qu'ils n'ont pas été assez remercié d'ailleurs, donc Bertrand, merci de leur répéter), fermer l'accès du port pour que nous puissions finir nos manches, vous ne vous imaginez pas, les yacht de 25m à l'arrêt entrain d'attendre gentiment et obéissants (sauf les marins pêcheurs qui en avaient rien à foutre : 3). Une plateforme grande 8x6, quasi carré avec pour résultat de pouvoir régater de tous les côtés sans être à l'étroit.

L'accueil à terre, que dire... il est possible que nous soyons au même niveau que celui que nous avions reçu à Dubrovnik, au champ d'Europe, tout simplement énorme !!! des espaces de rangements de notre matos, à la soirée de gala somptueuse, tout y était.

Encore Merci

Patrice fra38

Quand à moi, je ne vous ai pas raconté mes courses d'hier, c'était juste hyper chaud, comme vous l'avez vu sur le résultat, j'assure bien sur les deux premières, je creuse le trou par rapport à Marc et Matteo, mais sur la dernière encore un accrochage en bout de ligne à failli me couter le podium, ça c'est joué à rien du tout, je n'ai même pas protesté, juste se concentrer et essayer de maintenir le moins de places entre mes deux acolytes, je ne me suis rendu compte qu'hier soir, qu'en fait, j'avais 7 pts d'avance et en cas d'égalité j'étais gagnant car remontant une de 8 au pire, j'avais donc pas d'enjeu...
en tout cas je remercie : Marc, Matteo, Xavier, Borin, Laurent, qui m'ont mis la pression permanente et fait apprendre énormément, moi qui ai horreur de de ces situations de bagarre et j'ai réussi à tenir, là je suis très très content ;)

Et de 2 !!!

Bertrand 07

Comme dit la chanson : " Voila c'est fini"

Jean Claude et moi avons pris réellement beaucoup de plaisir à vous accueillir à Beaulieu et à organiser ce Championnat.

Merci au CD de l'asso de nous avoir fait confiance, merci au coureurs pour leurs sportivité, leur présence pour la remise des prix,

et  leurs sourires lors du départ.

Bravo et merci a Solveig et Patrick Vilain qui ont été parfaits, bien assistés des bénévoles du club , du chef de base,  Fabrice , et de Christophe  le  très efficace mouilleur  .

Toutes mes excuses à Yann Deluy pour ne pas lui avoir remis le trophée Bizuth sur le podium, j'étais sous influence de l'équipe Nantaise !, et l'avais oublié ,

mais l'erreur a été réparée après.

Enfin derniers remerciements pour  Pierre Parent et Pierre Gonnet qui ont toujours répondu à mes nombreuses questions et apporté toute leur expérience.

A très bientôt à tous.

Ps:  j'ai gardé les coordonnées du chanteur de la soirée de Gala , si cela intéresse les organisateurs du prochain CF

Modifié par Bertrand 07

Pedro Fra 80

Les normands sont bien rentrés ! Moi à la maison à 2h40...  Un Grand merci Pour se CF. Bertrand, tu as  placé la barre vraiment haute, nous avons passé un super CF., dans un cadre magnifique, avec une organisation top.

Merci à toute ton équipe, et merci au comité !

UN Grand bravo au podium, mais plus particulièrement à Romain ! Intouchable !

Merci aussi à tous les copains pour tous les bons moments passés.

Pedro

PierreBEL143

My pleasure.

Je suis super content de cette réussite.

On prend le relais dans 11 jours maintenant...

Stef_FRA93

Et bien oui, un superbe championnat.

Si toutes les mairies et instances jouaient aussi bien le jeu dans toutes les villes, les organisateurs auraient plus de facilités pour organiser des évènements de ce niveau.

Bertrand et JC Salles en maitres d' orchestre,nous ont offert un accueil et un chouchoutage aux petits oignons.

Rien n' a été laissé au hasard, et cette soirée de Gala!!!

Autant nous parlons souvent d' Autun 2007 pour certaines raisons, là Beaulieu 2015 restera aussi dans les annales de la Classe( au sens propre et 1m).

Il fallait vraiment vivre les blocages du port, les déplacements des bateaux pour voir l' investissement des différents acteurs, le port de Beaulieu était pour le CF IOM, c' est tout. Les 60-100 pieds devaient attendre ( très sagement d' ailleurs, merci à eux).

Patrick au commande, Solveig à Freg et en avant!

En plus, soleil, au bord de mer, le paysage, la carte postale était parfaite; un peu trop pour moi, j' étais un peu trop en vacances...

Bertrand, chapeau bas pour nous avoir offert ça en 4 mois.

Merci à Pedro pour les nombreuses vidéos , j' espère que vous avez pu vivre ce Championnat avec les photos et vidéos " comme si vous y étiez".

Des idées de l'emplacement du prochain championnat. ?

Oui les Qataris ont eu vent de l' organisation et ont été piqués dans leur orgueil, donc Doha ,un 3 80 affrété pour nous et no limit sur place. B)

olivierFRA100

Pour une fois un CF vécu de loin, merci pour toutes les infos mises sur FB par Pedro, Stef et Achille, et sur Twitter par Xavier.

Les vidéos de départ et arrivée étaient top. A refaire ! 

J'ai pu admirer la domination de Romain qui après avoir montré qu'il gazait dans la brise à Pierrelatte, a montré que la pétole ne lui faisait plus peur ! Bravo encore ! 

Derrière Xavier et Ludo (avec un bateau d'emprunt, merci Sylvain) ont chatouillé le podium, grosse perf collective des ligériens ! Ca fait plaisir au délégué de ligue ! 

Le championnat de ligue des PDL va devenir plus dur à gagner que n'importe quelle grade 4 partout ailleurs !  :P  :lol:  :lol:

PierreBEL143

Les bouées utilisées étaient des ballons sauteurs Décath....? 60 cm je pense...

Bertrand 07

J'ai fait exactement comme  tu m'as conseillé ! :)

PierreBEL143

Et qu'en penses-tu ?

Bertrand 07

Nickel  pour les coureurs et les arbitres, que dire de plus .

PS :
Pas de pétole a Beaulieu ( peut être une manche, flotte D)  cher Olivier , un vent léger a medium, voir limite jeux 1 dans les claques le vendredi.

tu n'envoies pas 64 départs dans un Championnat de pétole !

Bon maintenant pour les coureurs d'atlantique, la pétole commence sous 10 noeuds...

Modifié par Bertrand 07

PierreBEL143

Parfait.

Merci.

olivierFRA100

Pas de pétole a Beaulieu ( peut être une manche, flotte D)  cher Olivier , un vent léger a medium, voir limite jeux 1 dans les claques le vendredi.

tu n'envoies pas 64 départs dans un Championnat de pétole !

Bon maintenant pour les coureurs d'atlantique, la pétole commence sous 10 noeuds...

Toutes mes excuses Bertrand pour avoir osé dire que parfois le vent était faible, mais j'ai quand même vu des vidéos où c'était franchement mou, sauf le vendredi oui, bien sûr. Souvent quand les bateaux ne gîtent pas ou très peu c'est un signe ! ;-) Disons que j'aurai du utiliser petit temps plutôt que pétole. Romain a progressé par petit temps, donc !  ;)

Félicitations pour ton organisation, j'aurai aimé voir de plus près, mais ça n'était pas possible cette année...

Bertrand 07

C'est vrai que les vidéos donnent vraiment l'impression d'un vent plus faible, mais il n'y jamais eu de

manche de vraie pétole  avec rotation de vent  de 90° et plus et distribution des place à la loterie

L'absence des coureurs qui partent aux USA et surtout ceux qui comme toi résident très loin de Beaulieu ,

est plus que compréhensible . Cela sera pour une autre fois je l'espère. :)

Amicalement.

Modifié par Bertrand 07

PGM 88

Enfin derniers remerciements pour  Pierre Parent et Pierre Gonnet qui ont toujours répondu à mes nombreuses questions et apporté toute leur expérience.

Cher Bertrand,

c'était un plaisir de pouvoir t'aider, enfin de répondre à tes questions

ton championnat a été une réussite, félicitations à toi et à ton entourage !!!

j'aurais tant aimé être avec vous, mais une nouvelle expérience s'offre à moi,

il fallait faire un choix et ne pas oublier la famille !!!

Amitié

Pierre

ita 24

Bonjour

je tiens à remercier tout le monde , les organisateurs et les coureurs , car à la réception superbe réservé pour moi chaque fois que je viens pour faire les courses en France . Est maintenant la deuxième année que je ne peux pas monter sur le podium pour quelques points et maintenant je vais devoir engager à faire un peu mieux.
à bientôt

ciao

Matteo

olivierFRA100

Pas de chance Matteo... ;-)

david NICOLLE

Bravo aux champions !

Bravo et merci aux Organisateurs !

C'était un super CPF  pour moi:

Organisation parfaite et impressionnante pour gerer les  gros bateaux en E/S du port:

Acceuil , Ambiance , Animation tout était là !

Une bonne entraide entre coureurs et un MERCI particulier a Patrice MONTERO  qui m'a donné les BONS conseils sur le réglage du BP rouge,

Cela m'a été précieux : ce canote c'est une Bombe !!...

reste pour moi bcp de choses a améliorer  et notamment a revoir qq règles pour pouvoir se battre devant un jury face a des concurrents plus pointus sur les contacts,  et etre  plus "mordant" tout en continuant a naviguer propre!!

Là, après 36h, je suis encore dedans a me revoir les images :) :) :) :) :)

Un grand Merci   pour ces moments !