Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Championnat 2015 Beaulieu Sur Mer


FRA 02

Recommended Posts

Classement après 14 courses. Romain au-dessus du lot ! Bravo !

 

post-148-0-90410700-1430646190_thumb.jpg

 

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super podium !

Romain loin devant, comme prévisible, même s'il manquait quelques pointures en train de boucler les valises pour San-Francisco…

Beau championnat, hélas vu de loin sous la pluie.

Sacré boulot de Bertrand et son équipe !

 

post-148-0-15237700-1430659346_thumb.jpg

post-148-0-55029200-1430659371_thumb.jpg post-148-0-94385100-1430659397_thumb.jpg

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Toulouse : … vu dans la Presse du Soir   3138210NEWS2P2.jpg  

1- Deux des Protagonistes dans l’Affaire ‘Ganguise-2014’ récidivent - Patrice & Matéo

2- Deux Couleurs à l’Honneur - Rouge & Noir

3- Deux Coureurs à l’Honneur pour leur première participation au France : 

    - Yan, Best-Bizut-CF-2015  &  Thierry, 1° Dauphin –

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand Bravo à Bertrand et son équipe pour ce championnat très bien organisé !

Un grand Bravo à Romain, Patrice et Marc pour ce podium de super skippers. Continuez à nous faire rêver et progresser en commençant par le championnat du monde...

On a eu du vent variable tous les jours et 16 manches au total, plus de 20 courses pour moi...

Au final je fini Premier Bizuth avec mon Shark que j'ai réussi à optimiser et dompter au fur et à mesure du championnat.

Rendez-vous lors des prochaines régates et l'année prochaine pour le futur championnat.

 

PS : Merci pour les photos sur le site du championnat.

Shark Sailing Team !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Des idées de l'emplacement du prochain championnat. ?

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous fantasmez grave les gars...

Le seul point noir (enfin, jaune) c'est les bouées de slalom dans la partie droite du jeu et elles n'y seront plus.

Bon, le premier camping est un peu loin...

Bertrand est le champion du monde de la réception, ça me fait super plaisir de courir un national à Beaulieu.

Alors, c'est qui le champion du monde de la réception ???

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Je crois que c'est clair ;-)

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré championnat !!

Un énorme merci à Bertrand et JC Salles, ils ont été impressionnants dans leur organisation ! et à leur sponsors qui ont bien joué le jeu.

L'environnement magnifique, une buvette nickel, des bénévoles hypers efficaces et sympas (je trouve qu'ils n'ont pas été assez remercié d'ailleurs, donc Bertrand, merci de leur répéter), fermer l'accès du port pour que nous puissions finir nos manches, vous ne vous imaginez pas, les yacht de 25m à l'arrêt entrain d'attendre gentiment et obéissants (sauf les marins pêcheurs qui en avaient rien à foutre : 3). Une plateforme grande 8x6, quasi carré avec pour résultat de pouvoir régater de tous les côtés sans être à l'étroit.

 

L'accueil à terre, que dire... il est possible que nous soyons au même niveau que celui que nous avions reçu à Dubrovnik, au champ d'Europe, tout simplement énorme !!! des espaces de rangements de notre matos, à la soirée de gala somptueuse, tout y était.

 

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à moi, je ne vous ai pas raconté mes courses d'hier, c'était juste hyper chaud, comme vous l'avez vu sur le résultat, j'assure bien sur les deux premières, je creuse le trou par rapport à Marc et Matteo, mais sur la dernière encore un accrochage en bout de ligne à failli me couter le podium, ça c'est joué à rien du tout, je n'ai même pas protesté, juste se concentrer et essayer de maintenir le moins de places entre mes deux acolytes, je ne me suis rendu compte qu'hier soir, qu'en fait, j'avais 7 pts d'avance et en cas d'égalité j'étais gagnant car remontant une de 8 au pire, j'avais donc pas d'enjeu...
en tout cas je remercie : Marc, Matteo, Xavier, Borin, Laurent, qui m'ont mis la pression permanente et fait apprendre énormément, moi qui ai horreur de de ces situations de bagarre et j'ai réussi à tenir, là je suis très très content ;)

Et de 2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit la chanson : " Voila c'est fini"

Jean Claude et moi avons pris réellement beaucoup de plaisir à vous accueillir à Beaulieu et à organiser ce Championnat.

Merci au CD de l'asso de nous avoir fait confiance, merci au coureurs pour leurs sportivité, leur présence pour la remise des prix,

et  leurs sourires lors du départ.

Bravo et merci a Solveig et Patrick Vilain qui ont été parfaits, bien assistés des bénévoles du club , du chef de base,  Fabrice , et de Christophe  le  très efficace mouilleur  .

Toutes mes excuses à Yann Deluy pour ne pas lui avoir remis le trophée Bizuth sur le podium, j'étais sous influence de l'équipe Nantaise !, et l'avais oublié ,

mais l'erreur a été réparée après.

Enfin derniers remerciements pour  Pierre Parent et Pierre Gonnet qui ont toujours répondu à mes nombreuses questions et apporté toute leur expérience.

A très bientôt à tous.

 

Ps:  j'ai gardé les coordonnées du chanteur de la soirée de Gala , si cela intéresse les organisateurs du prochain CF

Modifié par Bertrand 07

FRA 07
Yacht Club de Beaulieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les normands sont bien rentrés ! Moi à la maison à 2h40...  Un Grand merci Pour se CF. Bertrand, tu as  placé la barre vraiment haute, nous avons passé un super CF., dans un cadre magnifique, avec une organisation top.

 

Merci à toute ton équipe, et merci au comité !

 

UN Grand bravo au podium, mais plus particulièrement à Romain ! Intouchable !

 

Merci aussi à tous les copains pour tous les bons moments passés.

 

Pedro

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

My pleasure.

Je suis super content de cette réussite.

On prend le relais dans 11 jours maintenant...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, un superbe championnat.

Si toutes les mairies et instances jouaient aussi bien le jeu dans toutes les villes, les organisateurs auraient plus de facilités pour organiser des évènements de ce niveau.

Bertrand et JC Salles en maitres d' orchestre,nous ont offert un accueil et un chouchoutage aux petits oignons.

Rien n' a été laissé au hasard, et cette soirée de Gala!!!

Autant nous parlons souvent d' Autun 2007 pour certaines raisons, là Beaulieu 2015 restera aussi dans les annales de la Classe( au sens propre et 1m).

 

Il fallait vraiment vivre les blocages du port, les déplacements des bateaux pour voir l' investissement des différents acteurs, le port de Beaulieu était pour le CF IOM, c' est tout. Les 60-100 pieds devaient attendre ( très sagement d' ailleurs, merci à eux).

Patrick au commande, Solveig à Freg et en avant!

 

En plus, soleil, au bord de mer, le paysage, la carte postale était parfaite; un peu trop pour moi, j' étais un peu trop en vacances...

 

 

Bertrand, chapeau bas pour nous avoir offert ça en 4 mois.

 

Merci à Pedro pour les nombreuses vidéos , j' espère que vous avez pu vivre ce Championnat avec les photos et vidéos " comme si vous y étiez".

 

Des idées de l'emplacement du prochain championnat. ?

 

Oui les Qataris ont eu vent de l' organisation et ont été piqués dans leur orgueil, donc Doha ,un 3 80 affrété pour nous et no limit sur place. B)

CVSQ TEAM 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Pour une fois un CF vécu de loin, merci pour toutes les infos mises sur FB par Pedro, Stef et Achille, et sur Twitter par Xavier.

Les vidéos de départ et arrivée étaient top. A refaire ! 

 

J'ai pu admirer la domination de Romain qui après avoir montré qu'il gazait dans la brise à Pierrelatte, a montré que la pétole ne lui faisait plus peur ! Bravo encore ! 

 

Derrière Xavier et Ludo (avec un bateau d'emprunt, merci Sylvain) ont chatouillé le podium, grosse perf collective des ligériens ! Ca fait plaisir au délégué de ligue ! 

Le championnat de ligue des PDL va devenir plus dur à gagner que n'importe quelle grade 4 partout ailleurs !  :P  :lol:  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Les bouées utilisées étaient des ballons sauteurs Décath....? 60 cm je pense...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Et qu'en penses-tu ?

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel  pour les coureurs et les arbitres, que dire de plus .

 

PS :
Pas de pétole a Beaulieu ( peut être une manche, flotte D)  cher Olivier , un vent léger a medium, voir limite jeux 1 dans les claques le vendredi.

tu n'envoies pas 64 départs dans un Championnat de pétole !

Bon maintenant pour les coureurs d'atlantique, la pétole commence sous 10 noeuds...

Modifié par Bertrand 07

FRA 07
Yacht Club de Beaulieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Parfait.

Merci.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

 

Pas de pétole a Beaulieu ( peut être une manche, flotte D)  cher Olivier , un vent léger a medium, voir limite jeux 1 dans les claques le vendredi.

tu n'envoies pas 64 départs dans un Championnat de pétole !

Bon maintenant pour les coureurs d'atlantique, la pétole commence sous 10 noeuds...

Toutes mes excuses Bertrand pour avoir osé dire que parfois le vent était faible, mais j'ai quand même vu des vidéos où c'était franchement mou, sauf le vendredi oui, bien sûr. Souvent quand les bateaux ne gîtent pas ou très peu c'est un signe ! ;-) Disons que j'aurai du utiliser petit temps plutôt que pétole. Romain a progressé par petit temps, donc !  ;)

 

Félicitations pour ton organisation, j'aurai aimé voir de plus près, mais ça n'était pas possible cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les vidéos donnent vraiment l'impression d'un vent plus faible, mais il n'y jamais eu de

manche de vraie pétole  avec rotation de vent  de 90° et plus et distribution des place à la loterie

L'absence des coureurs qui partent aux USA et surtout ceux qui comme toi résident très loin de Beaulieu ,

est plus que compréhensible . Cela sera pour une autre fois je l'espère. :)

Amicalement.

Modifié par Bertrand 07

FRA 07
Yacht Club de Beaulieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin derniers remerciements pour  Pierre Parent et Pierre Gonnet qui ont toujours répondu à mes nombreuses questions et apporté toute leur expérience.

 

 

Cher Bertrand,

c'était un plaisir de pouvoir t'aider, enfin de répondre à tes questions

ton championnat a été une réussite, félicitations à toi et à ton entourage !!!

j'aurais tant aimé être avec vous, mais une nouvelle expérience s'offre à moi,

il fallait faire un choix et ne pas oublier la famille !!!

Amitié

Pierre

Fabricant de Bateaux de Compétition Micro Magic Racing, RG 65, IOM, M, Mini 40, 2M.

Éleveur de "MOJITO"

Moniteur et entraineur 1 er Degré,

Comité de Course National  "NRO"

Comité de Protestation Régional Umpire en devenir.

Organisateur de très Grands Évènements entre Amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je tiens à remercier tout le monde , les organisateurs et les coureurs , car à la réception superbe réservé pour moi chaque fois que je viens pour faire les courses en France . Est maintenant la deuxième année que je ne peux pas monter sur le podium pour quelques points et maintenant je vais devoir engager à faire un peu mieux.
à bientôt

ciao

Matteo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux champions !

Bravo et merci aux Organisateurs !

C'était un super CPF  pour moi:

Organisation parfaite et impressionnante pour gerer les  gros bateaux en E/S du port:

Acceuil , Ambiance , Animation tout était là !

Une bonne entraide entre coureurs et un MERCI particulier a Patrice MONTERO  qui m'a donné les BONS conseils sur le réglage du BP rouge,

Cela m'a été précieux : ce canote c'est une Bombe !!...

reste pour moi bcp de choses a améliorer  et notamment a revoir qq règles pour pouvoir se battre devant un jury face a des concurrents plus pointus sur les contacts,  et etre  plus "mordant" tout en continuant a naviguer propre!!

 

Là, après 36h, je suis encore dedans a me revoir les images :) :) :) :) :)

 

Un grand Merci   pour ces moments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ta de la chance que Patrice te donne des bons tuyaux, j'ai pas eu ce plaisir quand j'avait la Ferrari

Bravo comme même pour le beau podium du CF

+ 1 pour Patrice pour ses petits résumés pendant les manches vraiment sympa

La Simplicité

www.multis2m.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouées utilisées étaient des ballons sauteurs Décath....? 60 cm je pense...

pas une mauvaise idee du tout, jusqu'a present j'utilise des bouees de plonge qui sont bien mais pour certaine courses des bouees plus grosses seraient bien. Comment vous les attachez au poid pour les garder immobile?

No race is finished till the finishing line is crossed

 

Gilbert - IRL41

Goth XP, RMG winch, FRD, Martin Roberts sails, Spektrum Tx/Rx

Dragon Force - le bateau du p'tit

A-Class Sweet 9 - le bateau du grand!

Cobra mini40 - retape et de retour sur l'eau

replica Jet Service II 1.7m - navigant.

 

IOM en Irlande

web www.iomireland.org

twitter @irishIOMclass

facebook IOM ireland group

 

A-Class en Irlande

Web www.aclassireland.org

twitter @irishAClass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...