Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

33Ème America Cup


Invité FRA71

Recommended Posts

  • Membre Association 2024

Cela pourrait durer longtemps je pense...mais pour trois manches au maximum...Trop de vent...pas assez...trop de houle...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... bientôt ça va être "la neige elle est trop molle ..."

J'espère qu'il y aura un vrai combat, avec des perfs semblables, sinon ça va être aussi interessant que le "choc" star&stripes / TNZ ...

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que cette photo n'est pas en notre avantage <_<

Si Ernesto et Larry passent le temps comme ca, les avocats vont encore avoir du boulot!

Made in Thailand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pour faire ça ils auraient pu faire test avant et hop fini. La il n'y a pas le moindre intérêt. (du moins dans ces conditions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRA 140

qui c'est FRA 29 ??

En fouinnant dans mes archives j'ai trouvé un nom dans le classement IOM du 1 mars 2006

134éme 84pts licence1122093A N°voile3729 TORREGROSA William CV Pau Bearn 64005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

Bof pour faire ça ils auraient pu faire test avant et hop fini. La il n'y a pas le moindre intérêt. (du moins dans ces conditions)

Ben ouais mais le règlement initial de la coupe a été fait pour qu'elle reste aux USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des bateaux adaptés pour faire du Match Racing ... <_<

Après on retrouve la supériorité du vrai faux trimaran sur le faux vrai catamaran, toujours pas photo au près

Ca ressemble plus a un speed test égocentrique, heureusement que ça fait avancer la technologie et travailler des gens, un peu affligeant tout de même non ?

Philippe GOURHAND

Site perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce n'est pas la victoire d'un trimaran sur un catamaran, c'est la confirmation de la supériorité en cap et puissance d'une voile rigide (Aile) sur une voile souple au pres et dans des écoulements laminaires.

La petite coupe América sur catamaran classe C appartient depuis de nombreuses années à des voiles rigides.

Le seul problème de ces voiles, c'est la réduction de voilure, la mise en drapeau ne résout pas tout. Aujourd'hui certains innovent sur les éoliennes en mettant en place des mécanismes pour les coucher au sol par vent tres violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

En même temps, c'est le jeu...

Au début,j'étais pour les Suisses, pour que ça reste en Europe, mais une coupe en multis, bof... Pour que Coutts se soit engueulé avec Bertareli, et que ce dernier est fait une régle pour ne pas qu'il fasse la 32ème, ça fait réflchir. Ils ont ausi fait des choses de bien (louis vuitton act), et moins bien (AC90), ou ils sont bien gardés les nouvelles régles pour eux assez longtemps, mettant tout le monde dans la panade.

Par contre, si c'est les Américains, retour à un format classique, mais plus loin....

En espérant revoir la coupe assez rapidement, n'importe ou, mais sur des bateaux le plus proche possible...

On constate aussi, que moins les régles sont précises, plus y'a d'écart entre les bateaux, donc je dis merci la jauge IOM!!!

Je suis d'accord avec MONSIEUR le Champion de France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour moi maintenant qui fait de l'umpiring avec babette

et qui est un amoureux des multicoques, je trouve que l'intérêt

technologique est extraordinaire,

par contre, ou est passé l'intérêt de la coupe ?

Amitiés

Pierre

Fabricant de Bateaux de Compétition Micro Magic Racing, RG 65, IOM, M, Mini 40, 2M.

Éleveur de "MOJITO"

Moniteur et entraineur 1 er Degré,

Comité de Course National  "NRO"

Comité de Protestation Régional Umpire en devenir.

Organisateur de très Grands Évènements entre Amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même une "régate" à la base et là elle est pratiquement inexistante, sur le triangle cela semblait quand même plus équilibré.

Il faudra la ramener vers ici :)

superbes bateaux de toutes façons. Je me demande bien où ils vont finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...