Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Pg.


trident

Recommended Posts

bonjours ,  je suis passer au magasin de pierre fermer rien de marquer sur la porte , je tel. mais rien ???, j’espère que tous va bien pour lui est qu'un petit rigolo a enlever la pancarte sur la porte pour les vacances . 

  pouvez vous me renseigner  

  

              merci   patrick  

Modifié par trident30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours !!!! une question , est il courant qu'une poulie a ressort hélicoïdale se casse ( le ressort est sortis )   la poulie bien en place est bien serrer ???????    elle n'avais pas un an   .

   merci a vous       patrick

Modifié par trident30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Alexis , le ressort na pas casser il est sortie de la gorge ; c'est Pierre qu'il l'avais mis est la tentions étais bonne  ; je vais maitre un ressort sur le pont en attendant que Pierre revienne de vacances pour en acheter une , pas hélicoïdale car sur l'obsession ça touche sur le capot , je vais en prendre une simple avec ressort , dommage car c'est vrais c'est très bien sur tous au prés . Oui si je peux avoir un copier-coller ça changerais tous . 

 

       merci beaucoup est encore bravo pour ta place de champion de France   , on attend la suite avec toutes l’équipe Française 

 

   patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Et voilà Alexis...Transmission de ton expérience...

 

Début de texte

Salut Pierre,

sur mon bateau, j'ai une poulie hélicoîdale RMG, la 45zs4st (https://www.rmgsailw...nsioning-Drums/), avec rattrappe-mou. Les Crocros ont (je crois) la 55zs4st.

Pour ta course de 350mm, ça me parait beaucoup.... Pour la commande, à part chez RMG même, je ne sais pas ou tu pourrais la commander.

Pour le montage, il y a une "astuce" pour fiabilisé au maximum le systéme, le but étant qu'il n'y ait pas de tour mort sur la poulie quand tu es choqué à fond, mais que quand tu es bordé, le circuit d'écoute descende sur la poulie pour finir sur le petit diamètre de la poulie hélico. Pour cela, il faut effectuer un nouveau perçage sur la poulie.

Pourquoi ne plus avoir de tour mort lorsque on est choqué? En cas de soucis (déraillage, rattrappe-mou qui déconne,....),le systéme se "re-endraille" tout seul. Si ça déconne, tu choque à fond, et en principe, quand tu rebordes, l'écoute se remet ou il faut, et c'est bon. autre avantage, en cas de démontage en catastrophe du treuil, tu retrouves trés trés vite la position de la poulie.

Pour trouver ce perçage, lorsque tu montes la poulie hélico, il faut partir de la position bordé (le mieux bateau gréé), circuit d'écoute sur petit diamètre, et choqué (au préalable, pense a augmenter la course du treuil, via ta radio par exemple) jusqu'a que la bôme de gv soit dans la position choquée de ton choix (c'est à dire contre les haubons je pense...).

Ensuite observe la poulie, il doit rester environ un tour qui ne sert absolument à rien, il faut l'éliminer. Perpendiculairement au bout (ficelle) de ton circuit d'écoute et au niveau du contact entre ce dernier et la poulie, c'est la que doit faire un autre petit trou, qui deviendra l'endroit ou tu feras le noeud du circuit d'écoute.

Voila, je sais que c'est pas trop clair, par écrit pas trop facile, mais sache que c'est assez prise de tête, et que j'ai même refiler l'astuce à Marc POM, et j'en suis trés fier!!!! Depuis 1 an et demi sur mon Pikanto, en suivant ce principe, jamais de soucis.
 

 

Fin de texte...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  oui Alexis , je vais faire pour le mieux , je suis a la retraite depuis début Aout , donc plus de temps ,   ça serais bien de faire un conte rendu ça peut servir a tous les utilisateur  de c'est poulie    merci a tous les deux

  patrick

Modifié par trident30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de rentrer, je serais là lundi,

a+

Fabricant de Bateaux de Compétition Micro Magic Racing, RG 65, IOM, M, Mini 40, 2M.

Éleveur de "MOJITO"

Moniteur et entraineur 1 er Degré,

Comité de Course National  "NRO"

Comité de Protestation Régional Umpire en devenir.

Organisateur de très Grands Évènements entre Amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alignement de l'écoute et du bout de rappel sur la poulie est très important.

Pour moi avec la poulie hélicoïdale, l'écoute doit être enroulée légèrement vers le haut de façon à s'appliquer contre le flan de la spirale.

Le bout de rappel doit lui aussi s'enrouler sur le flan haut de la poulie. s'il s'enroule sur le flan bas il se glisse dans la gage du ressort et met tout en vrac.

J'applique bien entendu aussi, le principe d'Alexis avec un nouveau perçage de fin de course bôme ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...