Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

La Pépinière Pour L’Avenir Du 1-Mètre : Les Bizuths Du C.f !


Recommended Posts

?????je te reconnais bien là Yannick !!!

de surcroît, j'ai adoré ta prose?

A l'avenir, d'autre(s) IOM pourrai(en)t devenir dispo de mon côté... d'autant que j'ai moi aussi goûté le plaisir d'emprunter des canots (ex au hasard, un certain RG65 au National de Viry?)

 

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que visiblement tout le monde est bien rentré (et a soigné son Rhume) puis-je enfin poser ma première Question ?

 

« Yannick, pouvez-vous nous dire en 2 Mots quel a été votre parcourt sportif avant d’arriver à la VrC ? »

 

231566DebutsDER.jpg
       Depuis le Début, toujours aussi … ‘exigent’ XXX
           (en cherchant bien on retrouve tout sur le NeT )

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mots?....

euh... "pas possible..."

 

En fait depuis tout gamin j'ai touché à des tas de sports...

 

Volley Tennis Athlé Natation Canoe un peu de voile

 

Pratique a haut niveau jeune en volley (sélection départementales et régionales avec double sur-classement benjamin minime cadet). C'est de cette époque que j'ai compris qu'en public mon père (qui parfois etait le coach) n'entendait pas quand on l'appelle "papa" en public... "Daaaaaniel" là oui il se retourne... dont acte...

 

A 13 ans j'ai planté le volley (marre d'etre une marionnette dans les mains des sélectionneurs) pour me mettre au canoë avec un certain succes...

Un titre de champion de France de descente de riviere canoe monoplace cadet à Bourg St Maurice (le valenciennes/pierrelatte du canoë-kayak) et une sélection en equipe de France Jeunes. J'ai planté aussi car le club ne suivait pas sur mes objectifs et favorisait ostensiblement un autre jeune de ma génération et pour moi nib'...

 

Reprise du volley en tant que jeune adulte, jusqu'à la montée en N3... là j'ai levé le pied pour me recentrer vers une équipe plus orientée ambiance que resultat... en gros je me pointais 5 min avant le debut du match et les premières questions étaient : qui a réservé? où? et à quelle heure?... histoire de savoir si on pliait le match (dans un sens ou l'autre) ou si on pouvait faire durer...

 

Et la voile dans tout ça? la vraie celle ou qu'on monte sur un bateau? pas celle ou qu'on joue avec des bébés bateaux?...

 

A 6 ans et 30 kilos tout mouillé... stage d’été... sauf qu'en fait j'ai exprimé le souhait d'en faire des l'année précédente... quand j'accompagnais tous les jours pour la dépose/récupération du grand frère qui faisait son stage d'opti... (oui n'en deplaisent à ceux qui me connaissent, et encore plus ceux qui connaissent ma mere,  je suis le petit derniere...le chetif de la fraterie...)

 

Objection des parents : "il faut savoir nager. tu te souviens du cirque que tu a fait à la piscine en début d'année?..."

"Bon ben a rentrée on y retourne... je veux apprendre à nager pour faire de l'Optimist..."  ( j'ai quand même fait 4 ans de natation derrière... et arreté quand ils ont voulu me faire passer dans les lignes d'eaux des dingues qui enquillaient les longueurs en se faisant gueuler dessus)

 

Gag et panique des parents l'année d'apres : au moment de l'inscription pour mon stage d'optimist

il a quel age ?

6ans..

on prends qu'à partir de 7....

'déconnez pas il a apprit à nager rien que pour ca!

bon on va faire une exception...

 

Ensuite un peu de 420, 505 et partage d'un laser avec les père (force 1-2 pour moi, au dessus pour lui qui faisait mon gabarit actuel)... pratique en dilletante...

Sinon croisière en Kelt 6.20 (3 adultes et 3 gamins) en baie de Quiberon qui a achevé de me faire aimer la voile.

 

EN 2013 suite à mon retour en Alsace, çà me démangeais et je suis retourné sur le plan d'eau de mes débuts pour trouver des embarquements...

ps déçu : un con une bonne ame me questionne sur mon gabarit,poids et disponibilité en septembre... j'ai du avoir bon car derriere on decide de partir au raid des corsaire sur son vénérable Alado F18... avec formation accélérée sur multiples supports à deux coques : Hobbie 14, Hobbie 18, Classe A... Raid cuisant au gout salé malgré un surf sous spi à 24,3 knts (on a fini au tas quelques minutes apres avec foc et spi explosés moitiés des pontets de trampoline arrachés), une enguelade à Yvan Bourgnon qui nous arrive dessus pleine balle bâbord amure.

Apres cela quelques regates locales en Soling et en Star deux jolis bateaux physiques quand ca piaule

 

Voilà voilà... Actuellement mes activités sportives se limitent à peu de natation de temps en temps et quand l'occasion se présente quelques nav' pour la rigolade sur tout ce qui flotte, avance avec des voiles, pouvu qu'il y ai un ligne de depart et des bouees... 

 

ceci etant j'etudie toute proposition de nav' un tant soit peu serieuse sur habitable quillard ou gros deriveur/cata...

 

Autre chose?....

 

 

PS : le coup de la boite a savon bidouillée en opti/jouet de bain trop fort...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2017 at 08:28, Sea-Metric 64 a dit :

 

Certainement, mais si tous les deux vous avez débuté avec un B.d.A (Britpop-des-Autres) lui est largement plus chiant  exigent que toi :wacko: !

 

Je m'inscris en faux...

je navigue avec un Bateau D'un Autre... point de musique anglaise...

 

mais une production artisanale hollandaise de premier choix... tellement bien sèche qu'elle en est devenue jaune...    t'en veux??.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, bien vu ! y’avait là 2 affirmations dont une fausse, … facile à trouver :D ! !
Maintenant si vous répondez à la 1ière Question du Monsieur avant la Fêt’Nat nos Auditeurs en seraient ravis 

 

Concernant votre proposition : « Non merci ! le Metros a encore ce qu’il lui faut au fond d’un Box »

370135VieuxGreement.jpg
      S’il reprend la Régate il ressortira un  ‘Vieux Gréement’ …  :) de-chez-nous  !

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...