Aller au contenu
Sea-Metric 64

La Pépinière Pour L’Avenir Du 1-Mètre : Les Bizuths Du C.f !

Recommended Posts

Eric 10   
Eric 10

Il suffirait de presque rien, de deux ou trois 4° au moins, pour que cette belle Tradition arrive au Classe 1-mètre.

Surtout que …en plus on a déjà trouvé un Nègre (… littéraire )    :lol:  :lol:

Problèmes:

1 Proposition suffisante: Je suis toujours beaucoup plus loin que 4° (comme en Dart 18).

2 Proposition nécessaire: Qui a parlé de gratuité ? ne pas oublier que j'ai 50% d'Auvergnat en moi et un nègre se fait toujours payer. Non? ($$$$)  ;)

Bon, c'est vrais que je me faisais payer en liquide au comptoir  :ph34r:

Sea-Metric 64   
Sea-Metric 64
Fallait refuser les Acomptes. Sûr qu’en étant déjà ‘noir’ avant le Départ, à l’Arrivée t'avais beaucoup plus de Chances  d’être … moins souvent 4°.

Rien à voir ou presque avec ce qui précède: tu sais que Le Marseillois se fait dépecer depuis HUIT JOURS ! (2  fois quatre)

:)  Merci pour ton Compte-Rendu   ;)

Eric 10   
Eric 10

Fallait refuser les Acomptes. Sûr qu’en étant déjà ‘noir’ avant le Départ, à l’Arrivée t'avais beaucoup plus de Chances  d’être … moins souvent 4°.
Rien à voir ou presque avec ce qui précède: tu sais que Le Marseillois se fait dépecer depuis HUIT JOURS ! (2  fois quatre)
:)  Merci pour ton Compte-Rendu   ;)

Pour le moment tout se passe sous l'eau et personne n' en parle ???

Eric 10   
Eric 10

Ce n'était pas une question de couleur mais une question de classe.

Sea-Metric 64   
Sea-Metric 64
Si tu habitais moins loin du Vieux-Port, si t’avais un Numérique, si + et + … alors je t’aurais dit : 

Un Compte-rendu est d’autant plus captivant qu’aucun autre ne parle de l’Evènement  (Régate ou autre <_< ) 

_ _ ___ _ __ _ _ _ __ _ _ __ _ _ _ 

En ce moment c’est Brit-Pop-par-ci & Brit-Pop-par-là ou je rêve ?

Moi je connais un Gars d’ici qui tourne déjà la Page. Normal, pour lui c’est le Moment ou jamais !

Ce ne serait pas si grâve si qlqs autres n’avaient déjà pris l’Habitude de suivre ses Choix.

Demandez-lui donc quel sera son prochain Moule … et vous ne serez plus en Retard ce coup-ci.  :P       

Note : il vous faudra insister, c’est un grand Cachotier   :ph34r:

Modifié par Sea-Metric 64

Eric 10   
Eric 10

A Marseille, les moules, c'est comme les oursins, y en a plus  <_<    

Sea-Metric 64   
Sea-Metric 64
       METROS-Tv, … le Retour 383321Mouette50.jpg LES INFOS :  Culture – Littérature – Brûlures  Finance

Un compte rendu du CE en croate ça va pas être de la tarte

Dapače !           ( « En Effet ! » ... selon Translate-GOOgle.fr )

Aujourd'hui, grâce de SEAWEST et GOOgle (plus le Hasard) m'arrive une Surprise pas JOJO mais bien utile à notre TEAM.
En plus c’est court et facile à retenir, à prononcer comme à écrire, … Chose rare chez nos Amis CRO !
                :) Regardez la Traduction qui suit : (sans Trucage)
     « Protest ! » … annoncé ou instruit de Manièreélégante!

968822MontPOBOGU4.jpg

Faudrait traduire cette belle Expression dans toute les Langues, aucune Raison que toujours les mêmes chargent !
Si vous êtes en Master es-GBR, ESP, ITA, POR, GER ou FIN , et je sais qu’il y en a parmi vous, vous seriez gentils de mettre la Traduction là-dessous
On gagnera du temps, MERCI !!!
__ _ _ __ _ _ _ _ _ __ _ _ ___ __ _ ____ _ _ ___ _ _ _ _ _ _ _ _ __ __ _ _ ___ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ __ _ _ __ _ _ __ _ _ _ _ _ __ _ __ _ _ __ 

Rappelez-moi qui des FRA est le Suivant dans l’Ordre d’Arrivée derrière le Podium à l’EURO ?
A mon humble Avis c’est lui qui va devoir se farcir le C-R, non ? 
Qui va se charger de le lui faire savoir ?   :unsure:
_ ___ _ __ _ _ _ _ __ _ ___ ___ ___ _ _ __ _ ____ _ ____ _______ _ ___ _ _ ___ ___ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _____ ___ ___ _ _ _

Après mon dernier Post, Standard & Poor's  a revu le Rating du Brit-Pop , à la Baisse.
D’ici qlqs Semaines il sera abordable, … même aux Bizuths. (hormis qlqs rares 'Collectors' suite à leurs CF ou EURO)
Enfin la Fin annoncée d’une Sport national : la pratique scandaleuse du BDA !
(Attendez de voir les Stats que je vais vous pondre sur l’Efficacité des différentes Coques au Lac de Garde, va y avoir encore pas mal de Surprises !)

Prochain Journal ... ????

Tom34   
Tom34

D'après plusieurs sources... Ce n'est pas le bateau le plus rapide effectivement !!

Puis le BDA moi j'aime bien, puis chui seul à le faire alors laissez moi tranquille ;)

bab   
bab

pour le BDA, vous avez au moins besoin d'UN autre . pratique impossible en solitaire !

Modifié par bab

Tom34   
Tom34

Si. Mais il faut avoir un ami prêteur et compréhensible ( et un peu barge... ;) )

Sea-Metric 64   
Sea-Metric 64

Puisqu'on parle de 'Barge', faut savoir que TOMCAT n'a besoin de personne.

Même pour faire un Interview il se fait ...  Q & R tout seul.

Il apprend vite, c'est bien, mais mal, dommage !  :wacko:

D'ici à ce qu'il pratique le BDA sans Bateau y qu'un Pas.

Sea-Metric 64   
Sea-Metric 64
COURAGE ! Il te reste 8 mois encore à tenir, mais tu l’as déjà bien mérité ton Trophée ;)  

Et le jour où tes Successeurs partiront à l’Eau avec les 3 du Podium on pourra enfin parler de :

__  CHAMPIONNAT  « PROMOTION » __

832036MontBIZ5PDERDER.jpg

_______   593629welcome.gif   ... 558115hamer.gif  ______

Patrice fra38   
Patrice fra38

Juste un détail, Romain a claqué une A au CE, là tu tiens un bizuth !!!!!!! :)

Sea-Metric 64   
Sea-Metric 64

Juste un détail, Romain a claqué une A au CE, là tu tiens un bizuth !!!!!!! :)

ça  c’est vrai, être second-Bizuth 2012 et enlever de Haut-la-Main une Course au C.E  2014 c’est pas ordinaire !
N’empêche qu’à son premier C.F il s’est fait ‘enfumer’ par le Best-Bizuth Quinquin, … et proprement en plus   :wacko:

La prochaine fois que t’as une Idée d’Interview, tu me l’envoies par M.P ?
Tu devrais savoir que je rechigne toujours à balancer des ‘Gentillesses’ en Public depuis le temps !

Patrice fra38   
Patrice fra38

Exact Olivier !! Et je crois que ce n'est pas un manchot :)
Sea, depuis le temps tu sais bien que je fais jamais ce que l'on me dit :D

Sea-Metric 64   
Sea-Metric 64

Quitte à remonter un vieux Post, Le Metros ne lâchera rien concernant Le-Trophée-Best-Biz-1_mètre ! ! 
Sortira-t-il l’An 16 ou 17, … ou bien en l’An 40  ? ?
L’Occasion était trop belle, je viens de faire connaissance, sur la Régate de M à Vitrolles, avec ‘Le Best-Bizuth IOM-2015’

Pour être franc je me suis d’abord demandé qui était ce FRA-17 si souvent bien placé
Ensuite j’ai regardé de prés son Bateau, et là vu une finition … whâaouu ! pour le reste j’y comprends rien
Du coup j’ai questionné mon Consultant attitré pour la Classe M, voici son Histoire :
  « C’est Yann D , … il a commencé le même jour que moi  (n.d.l.r : de mémoire dans le Lavandou en 1988)

Il a reprit après une grosse interruption, … non seulement il construit mais aussi dessine ses Bateaux (M) »

Les Manches s’enchaînant à un Rythme soutenu je n’ai pas souhaité le soumettre au classique Interview mais  Metros a négocié une Séance-photo, YESS  -_- !

Vous verrez qu’un jour on arrivera à l’avoir ce ‘Trophée Meilleur Bleu-Bite’
En attendant merci de soutenir ma Pétition : « Pour la présence de ‘Best-BIZ-2015’ au-dessus de son Avatar »
N’hésitez pas à retourner ce Document  signé, direct par MP à nos Web-Marters  … (les 2 !)

510364MRetourP1110254.jpg

On voit deussuite le Métier, pas du genre à demander souvent  '2 minutes'  au C.C ... lui !

601988MMP1110353.jpg

Faut avouer qu'il a de la Gueule ... le Classe M  (j'ai qu'en même attendu 9 ans pour le découvrir ce Dimanche :unsure: )

Sea-Metric 64   
Sea-Metric 64
Le 15/2/2016 at 21:54, Sea-Metric 64 a dit :

N’hésitez pas à retourner ce Document  signé, direct par MP à nos Web-Marters  … (les 2 !)

Bravo ! Vous avez complètement saturé leur Boîte à Messages  813879Mban1.gif

490791MAvatar.jpg
     Merci à nos Maîtres du Web  ;)

Manque plus qu’à trouver un courageux pour présenter une motion visant à introduire ce putain de Trophée dans le Règlement Sportif
Pas grâve si c’est trop tard, … on attendra l’AG suivante :)

Sea-Metric 64   
Sea-Metric 64

Aujourd'hui, Samedi 6 Mai 2017 :    / ! \  ... les affaires 2016 reprennent !
Vous verrez, on l’aura un Jour ce put’ de Trophée

/!\  les Affaires reprennent ! :angry:

Sea-Metric 64   
Sea-Metric 64

A la recherche  du  Trophée  du MeilleurBizuthh CF 
     Saison XVI de notre Feuilleton, ... avec en Vedette Le Guiton 

116149MouetteP.jpg     984458FilmMICR2.gif  598497LogoBIZZ16.jpg
 Bonjour  Guillaume-66
J’ai le Plaisir de vous recevoir en tant que le moins mauvais des ti’Bleu de 2016
  Bien installé ?  Oui ??  alors allons-y !

- - - -- - -- - -- - -- --  
Un an déjà passé que vous avez été sacré Best-Bizz 2016 :applau:   honte à moi :D !
Je ne vous avais croisé qu’une fois, au point de Jauge initial

Sea-Metric sur le Forum: « Il est là, faussement décontracté, déjà plein d’Ambitions ... mais pas encore très fier »
224990Gui497226BiZJaugeDer.jpg
   Guiton (extraits) : « Je vous rassure, le contrôle de jauge s'est bien passé … 
un brin d'appréhension mais pas de là à faire de l'huile... Je fais confiance à mon maître voilier …
 »

Plus tard nous reviendrons  sur votre MatérieL si vous le voulez bien.
Vous faites à la seconde Course :wacko:, et 8° à la fin de la première Journée

Alors on voudrait comprendre ...
Comment ce fait-il que vite vous vous retrouvâtes
Loin relégué, et ce bien avant la fin de la Régate ?

- - // - - // - - \\ - - \\ - -

Oui, après fallait courir, sans ménager ses petites Pattes !
Mais vu que peu de temps avant en V.r.C vous débutâtes
Avouons qu'avec une Place de 20 sûr vous nous épatâtes :Siffle:

Guillaume_FRA66   
Guillaume_FRA66

Alors c'est parti. Je me dévoile un peu (enfin ! diront certains) en tant que bizut du CF 2016:
Peu de gens me connaissent parmi vous car je me suis peu déplacé au delà du championnat de ligue Pays de la Loire.

Alors, comment commencer? Nom, Prénom, Matricule; trop administratif.
Il était une fois... Non plus.
Dans un village d’irréductible Gaulois... Mouai, pas gagné. 
Tout ce que je peux dire c'est que je ne suis pas tombé dedans quand j’étais petit. Je suis né près de la mer, mais je n’ai jamais mouillé mes fonds de culottes sur des dériveurs.
Non, je suis issu de la Monotypie et de l’habitable mode IRC. Eh, faut bien se démarquer!
J'ai commencé par naviguer sur des habitables via le CE de mon entreprise en 2000.
Oui, je vais vous parlé un peu de mon boulot car il a (eu) un rôle dans tout ça. Ça va peut-être vous gaver mais, ça intéresse beaucoup l'initiateur de ce trophée Best-Bizut ; n'est ce pas Mr Métros.
Cherchez un peu, creusez vous. Mon club va vous aider (SNOS Voile)... Alors....
Saint Nazaire : Les Chantiers de L'Atlantique eh oui ; STX France actuellement et bientôt Fincantieri. (c'est en cours de rachat)
Donc tout part de là. Embauché début 2000 au bureau d'études Coque métallique, spécialité Bordé (étude des carènes), je rencontre pas mal de jeunes embauchés comme moi qui, de fil en aiguille me proposent de venir faire un tour de bateau un weekend grâce à une association sportive du CE. Là, je rencontre des gens qui me font découvrir un univers complexe et nouveau : La navigation à la Voile, avec son vocabulaire, ses contraintes (vents, marée, courants) et surtout son atmosphère : la nature, la liberté, la navigation et les gens qui la compose... Quel pied. Je suis de presque toutes les sorties.
J'ai vite envie de progresser pour être plus autonome dans les manœuvres, continuer de découvrir les réglages et pourquoi pas aller plus vite que le bateau d'à côté ; qui la joue plan plan en affalant son spi 2 miles avant le port. Le petit joueur.
Mais ces weekends de voile, en flotte, sont plutôt orientés croisière, et j'avoue que je préfère mettre  mes bottes sur le POGO 8,50 ou le Catamaran de mon collègue (Corneel 26) que le Brin de Folie ou le Sangria.
« Mais si tu veux régater mon jeune, faut aller à l'APCC ; Aller va chercher les Pares-Bat', on arrive à Houat » Il a dit quoi Daniel? Je dis rien, je m'éxécute et je m'applique à faire mon nœud de cabestan sur la filière. Je lui en reparlerai ce soir après l'apéro. Une heure plus tard, il me dit : « si tu veux faire de la navigation sportive, faut aller faire du classe 8 à L'APCC ; c'est juste à côté du bar où on était ce matin. » 
Rentré le Lundi je pose la question à un jeune collègue ingénieur qui a, d'après ce que je sais, pas mal d’expériences voile, si il connait l'APCC. Et un peu qu'il connait, c'est un Centralien, et c'est L'école Centrale de Nantes qui a créé  l'APCC Voile sportive. Il me dit dans la même phrase qu'il cherche à monter un équipage pour aller s’entraîner. Je lui dit Banco,
Deux semaines plus tard, 2 équipages issus des Chantiers (de l'Atlantique) s'inscrivent à cette école de sport, niveau débutant pour le moment. Et là, fini le saucisson et la bière à la barre ; c'est briefing le matin, programme d'entrainement, sandwich mou au milieu de la Baie de La Baule en 30 minutes, le moniteur en zodiac sur le tableau arrière à te formater à l'exigence des réglages parfait dans un timing de Ouf, débrief à 16h et bière à la Galerne (bar d'à côté) quand même, pour refaire le match (-->Oui ça fait parti de l'apprentissage)

Le seul qui est au rappel au vent, c'est moi. Oui, c'est pas mon meilleur profile.

https://img15.hostingpics.net/pics/529238img013.jpg

C'est sympa mais, comme qui dirait, ça calme. Je compte les bleus aux genoux et aux fesses le dimanches soir, je m'accroche au rideau de douche pour lutter contre le mal de terre (une autre nouveauté) et je me couche, littéralement cassé par la débauche d'efforts physiques.
Mais ça progresse vite et bien, parce qu'il y en a quelques uns qui ont un beau bagage dériveur (Laser, 420, Dart 16 ou même Tour de France Voile)  et qu'on fait 2 WE entraînements par mois pendant 2 ans. 
Le reste de la semaine je travaille (quand même!) sur le calcul et le lissage des carènes des navires qui sortent du Chantier, tel que le Queen Mary 2 et autres Méthaniers, Navires militaires.

38428620150513203351A340692404201533.jpg

Depuis 2012, j'ai intégré le département Cabines où je fais des Méthodes et industrialisation de façon à organiser la production qui est maintenant capable de faire 1 cabine de bateau (équivalent d'un appat' ou mobil home) toutes les 25 minutes ! 
Pour info: le dernier né, Oasis of the sea, sorti en Mai 2016 faisait 362 IOM de long, et 60 IOM de large, et ce en 30 mois environ ; proportionnellement ça va 3 fois plus vite que de commander un V10 !

La suite bientôt...

Sea-Metric 64   
Sea-Metric 64
Le 7/5/2017 at 00:58, Sea-Metric 64 a dit :

Comment ce fait-il que vite vous vous retrouvâtes loin relégué, et ce bien avant la fin de la Régate ?

Le MONsieur vous  demande :rolleyes: . Tu réponds quand vous le sentez, OK ?
Mais puisque vous êtes en verve je vais vous laisser le Micro et … aussi choisir les prochaines questions, pourquoi pas ?
Metros va de ce pas à la Cantine offrir un café (ко́фе) à Natacha, la nouvelle t’ite Stagiaire du JournaL :)

Pour le coup de Charme par contre bravo ! Ah, les Chantier de St Nazaire … 
Mon Ancerville, ma croisière, qui bien qu’ aujourd’hui tanqué à terre est toujours synonyme de Luxe chez les CHN.
Le Renaissance, 3 ans après, le Fleuron de la Flotte Méditerranéenne que je n’avais visité qu’un soir presque à la sauvette, qui a fini à Alang chez les Indiens sans qu’un Cow-boy ne le défende. 

Attends, y a pas de raisons, on va raconter sa vie aussi avant de faire la pause :
Sur le premier, à 14 ans, 10 jours ( ?) de rêve, cabine LUXE, double (surclassé deux fois :P ), mon amitié avec une gamine de 11 ans qui parlait 5 langues, des copains, je ne les comprenais pas tous mais pas besoin …
Sur le second, parcouru à toute vapeur dans la semi-obscurité, en me prenant dans la tronche la porte vitrée d’un grand salon vaguement éclairé au fond, retombant sur le cul, sonné, quatre Pas back-way … Rideau! Fin de la visite.

Ça ne s’oublie pas ça ! que Vive St Nazaire ! !

Guillaume_FRA66   
Guillaume_FRA66

Merci monsieur Métros.

Pour répondre à la Question: La raison de cette dégringolade est simple; la régularité que je dois travailler, et le niveau général de ce CF bien haut placé.

Bon café; la bise à Natacha.