Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

La Pépinière Pour L’Avenir Du 1-Mètre : Les Bizuths Du C.f !


Recommended Posts

Bonjour, à tous, j’espère que vous avez 10 bonnes minutes car pour répondre à tes questions métros, il faut prendre un ticket pour la dernière station ! Et quelques binouzes, pour ne pas se déshydrater, par contre évite la bière chinoise (trop brider) tu peux aussi prendre du jus de POMME bien de chez nous.

Aller Go ! Il était une fois…. Oups stop ce n’est pas un Disney !

Alors depuis tout petit une seule chose me captivait, les n’avions ! Ou tout ce qui pouvait quitter le sol. J’ai donc commencé à coller du balsa et fais mes premier planeur lancer main à 15 ans, qui volaient si bien que j’en ai perdu un dans les airs qui n’est jamais revenu !! Aff...

Donc je suis passé très vite à la radiocommande pour les faire revenir ! à 18 ans (pendant le permis de conduire) et après avoir passé avec succès plusieurs crash-tests (en avion pas en voiture !) ! Je suis passé à l’hélico qui était le summum du pilotage. Mais c’’est fou que tous ceux qui montent redescendent tôt ou tard ! (Loi de Newton). Donc avec l’hélico je suis passé à la compétition F3C car mon Club de Martot (pas marteau) organisait des séries régionale et nationale. Cela a été La grande désillusion ! Car un des facteurs (pas celui qui vous réveille le samedi matin) important à cette époque qui intervenait, était le porte-monnaie et aux vues des évolutions sans cesse croissante de cette discipline assez nouvelle (à l’époque) ! Où il fallait des machines toujours plus compétitives à des prix de voiture d’occasion, j’ai naturellement arrêté ! Surtout qu’elles jouaient pour beaucoup aux résultats en F3C.

Oui ça vient le bateau !! J’arrive ! Tu voulais tout savoir Métros tu vas tout savoir !

Bon la deuxième bière ! La première et déjà fini…. À la tienne !

Donc la révélation s’est fait devant ma télé 48 cm de l’époque, un jour où étaient diffusés les manches en direct de la coupe de l’America en ACC, (quels beaux bateaux). Les prises de vue étaient géniales, de l’étrave à la poupe, du dessus du mat où foc et Gv déployées tell des ailes d’avions !! (Vous comprenez un peu là ). Là j’ai attrapé le virus de la voile sans jamais avoir mis le pied sur un bateau… Fou Non. Du coup Je me suis précipité dans mon magasin de modèles réduits pour trouver un voilier. Je suis reparti avec un Comtesse de chez Robbe, voilier naviguant finition maquette.

Après avoir fait des ronds dans l’eau sur un étang non loin de mon terrain d’hélico, je l’ai rangé dans un coin car, j’étais loin des régates télévisées et je n’avais pas trouvé un grand attrait a navigué seul…..

Jusqu’au jour ! Où en me promenant le long de l’étang près de ma nouvelle maison je tombe sur une bande de voileux en classe un mètre (dont le célèbre team Apple), moi à l’époque c’était d’autres bateaux, d’autre voiliers quoi, et ils faisaient des courses !! (Je dirais maintenant des régates) alors ni une ni deux je suis allé chercher mon petit voilier de 90 cm pour faire la courseeeeeeee !! :-( Avec eux.

Misère, j’ai mangé grave ! La claque qu’ils m’ont mis… j’ai pris un tour mini…. Moi fière d’avoir un beau voiler qui ressemblait à quelques choses, me voir déposé de la sorte ! Je ne pouvais pas en rester là ! Je l’ai rangé direct, et J’ai donc pris un max de renseignements (merci les copains, et internet) et j’ai construit mon premier un mètre, en balsa, et fibre de verre, dérive carbone ! D’après un plan américain. Seuls les voiles ont été achetés ‘’ des Back Magic ‘’. Le bateau ne marché pas trop mal, mais à très mal vieillit…c’était la piscine à Ken à la fin de chaque régate (oui le copain à Barbie pour ceux qui ne suivent plus). Je me suis fait la main dessus et l’envi de gagner des régates m’a pris de plus en plus.

À s’entraîner régulièrement des liens se sont vite créés avec Pascal, Didier, René Michel, Christian et Fred (le fameux Team Apple), on est une bande de potes maintenant ! Un peu comme les Qnus de là-bas.

Bon je retourne à ma bière !! Non à moi. Donc après le ken pool, Puis je suis passé à un bateau à coque en fibre un widget, puis très vite au Korrigan, un bateau conçu par Pierre Tercinet, Le Korrigan était une référence à l’époque qui permettait de rivaliser (à faible budget) avec les meilleurs bateaux de l’époque bien plus cher, c’est d’ailleurs avec un korrigan que Oliver Cohen a été Champion de France !

C’est avec ce bateau que j’ai fait mon premier CF. à la Varenne. Suite à la remise des prix j’ai pris définitivement le Virus (non pas celui attrapé lorsque les copains m’ont jeté à l’eau et qui m’a enrhumé) non celui de la voile. Et la déco me dirait Métros ! Le dragon rouge était mon coup d’œil aux ACC et plus particulièrement à celui du team china. La déco qui se démarquait des autres par son côté agressif, incisive. Je l’ai récupéré (la déco) sur mon jeu de l’époque qui était Virtual Skipper. J’ai fait également mon deuxième CF. à la Ganguise avec ce bateau. Allez la troisième binouze ….. Chef Chef on a soit !

Et venu ensuite Le PIKANTO ! Suite à l’arrêt brutal de la VRC par Cricri (Christian Dumaine), un superbe bateau qui m’a beaucoup apporté, et comme pour mon korrigan, je lui ai fait une déco inspirée de L ’ACC (mon coup de cœur pour la voile vous vous souvenez) du team New Zélande, pays merveilleux où j’ai passé mes vacances d’hivers 2007.

Je suis passé depuis 6 mois au Britpop bateau du moment, c’est un bateau qui a appartenu au commandant ! Mr Arnaud Toureau, dit aussi l’écraseur de bateau !! C’est grâce à sa malchance et à sa générosité que j’ai récupéré son épave. Après pas mal d’heures de réparations Je l’ai remis à flot. C’est un max de plaisir maintenant, et pour changer un peu, je ne lui ai pas fait de déco perso, mais plutôt une belle couleur unique pour un Britpop, un vert Emeraude.

Bien vous savez tout et le pourquoi de mon arrivé en VRC.

Et une chose encore (dsl) le monde de la VRC est fabuleux et captivant, que ce soit pendant les manches ou après. On y rencontre des gens exceptionnels, on se fait des copains des amis, On voyage à travers la France entière sur des spots magnifiques, et !! Les troisièmes mi-temps ! Ces moment-là !, Incroyables avec leurs anecdotes, pour nourrir nos retrouvailles. Bravo à tous ! Vive la VRC.

À vous les studios allez Jean-Pierre Pierre ! Heu métros... hic.

Modifié par Pedro Fra 80

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Une Œuvre autobiographique qui va rejoindre la Bibliothèque de la FFV  ! !   :lol:

                                           Morceaux ... 458420smiley12003.gif  ... choisis

        Le premier : « La Piscine de Ken »     (fait main, en Bois !)

      584810PiscineKentjpg5.jpg

      Nous aurions préféré le voir en pleine forme mais pas reçu une seule Photo  :(

                L’actuel : « The Flying BRIT-man »     (l’ex-bateau d’Arnaud) 

               910149BRITPDEF.jpg

                  La Vie trépidante d’un Mètre (presque) ressorti de la Benne ! :blink:

_ _ ___ _ _ __ _ __ _ _ __ _ _ __ _ _ _ __ __ _ _ __ _ __ _ __ _ __ __ _ __ _ _ _ _ ___ _ _ __ __

    Le Team Apple & Apple  (Autun-2007)  , déjà sponsorisé par … PERRIER !

        320311TeeamAPPLEFaceDER5.jpg

 

545358TEAMAPPLEDOSQ5.jpg  601438PERRIERDEF5.jpg

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

919478MONTCombatTrophee4.jpg

        Point à ce Jour :

1 -  Les Best-Bizuths et le Premier Dauphin ont répondu  « Présent ! » , et de fort belle manière.

2 -  Olivier a mis à Jour son Tableau que toute les Classes de la FFV nous envient . 17 ans de CF.

          50 CoL. sur 293 Lignes, soit 14.050 Cellules joyeuses (pas grises) , pour le Plaisir de tous !

3 -  Certains, trop rares  :( , ont poussé à la Roue. D’autres, plus nombreux, suivent les Evénements.

          Et pendant ce Temps là … ces ‘Messiers’ se la coulent douce en Vacances !  :D

                                                                                                   ...

               Maintenant on y est, la Rentrée est là !  Alors ... Le Metros prend un R.d.V.

 « Avec qui ? » me demanderez-vous.       -- « Mieux vaut s’adresser à LUI  qu’à  … ! » vous  répondrai-je. 

            J’aurai 2 Sujets à évoquer , mais laissons lui le Temps de revoir ses Dossiers si J’veux pas me faire jeter  :wacko:

                   je lui dis: "See you soon"  … (pour moi ce S ‘ra Croissants et Café noir sans Sucre, Merci ! )

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

, Puis je suis passé à un bateau à coque en fibre un widget, puis très vite au Korrigan, un bateau conçu par Pierre Tercinet, Le Korrigan était une référence à l’époque qui permettait de rivaliser (à faible budget) avec les meilleurs bateaux de l’époque bien plus cher, c’est d’ailleurs avec un korrigan que Oliver Cohen a été Champion de France !

 

Non Pedro, 2e au CF 2008 à Pierrelatte avec le Korrigan derrière Rémi. J'ai gagné d'autres trucs avec mais pas le CF ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:   Attention, il ne faudra pas ranger cet Ouvrage avec les Livres d’Histoire. Je propose le Rayonnage « Œuvres Poétiques »

J’ai beaucoup aimé le Petit Planeur en Bois et Papier nipon qui, lancé à la Main, se perd dans l’Espace.

Cela m’a fait irrésistiblement penser au ‘Petit Prince’ de Charles Lindbergh  :)

_ _ _ __ __ _ __ _ __ ___ ___ _ ___ __ _ ___ ___ ___ ___ _ _ __ __ _ _ __ _ _ _ __ ____ 

Profitant d’avoir la Secrétaire au Tel. (fort charmante au demeurant) pour prendre RdV avec Le Président, je lui ai demandé de me parler un peu de l’Organigramme.

      Voilà ce que j’en ai retenu, de Mémoire :

           531626ORGANIGRAMME8DER10MICRO.jpg       Pour mieux voir, ICI en plus GRAND !

                  N’hésitez pas à …

               Corriger les Erreurs 

 

P.S : en attendant son RdV , METROS a lancé une autre ‘Invitation’ pour une Interview de Best-Bizuth, … on verra bien  :blink:

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Pedro, 2e au CF 2008 à Pierrelatte avec le Korrigan derrière Rémi. J'ai gagné d'autres trucs avec mais pas le CF ;-) 

Oups Olivier, milles excuses, il faut dire que effectivement tu as gagné tellement de truc avec ! Je pensais (mal) que tu avais aussi remporté un CF avec. ;)

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        307430MouetteMINI.jpg  Un point d’Etape sur les Interviews en Instance, … et les Invitations en cours  s’impose:

     -  Un Contrat (nouveau &  ferme & Définitif ) vient d’être signé.

             Pour Raisons techniques METROS-Tv ne diffusera l’Entretien que dans une 15zaine.

     -  Une autre Invitation vient d’être lancée, … en attente de Réponse. D’autres sont en instance de Validation.
 
Tout Best-Bizuth figurant sur la Liste d’Olivier est susceptible d'être sollicité (confidentiellement: M.P ou Mails)
   2003 : Cédric Carré 21e
   2004 : Marc Alazia 2nd 
   2005 : Pierre Tercinet 
   2006 : Jérome Lartigue 15e 
   2007 : Yann Massé 4e 
   2008 : JM Vergniol 24e 
   2009 : Pedro Dos Santos 33e  
   2010 : Thomas Barboteau 
   2011 : Roland Haenel 25e 
   2012 : Gilles di Crescenzo 12e 
   2013 : Michel Brun 36e 
   2014 : Thomas Dréan 22e 
             529430SmileyDangerDEF.jpg        
-  Tout nouvel Interview diffusé devra comporter 12 Lignes de Réponse supplémentaires / au Précédent.
       EL Pedro a déjà mis la Barre très Haut, ... mais un simple Accord de Principe du Contrat prendra Date. 
-  Certaines Dérogations pourraient être envisagées, Le  Comité de Rédaction étudiera toute Demande motivée  :D 
          (confidentiellement)
 
           971895SmileyVoirDEF.jpg   Ne ratez pas la Rencontre du Metros avec Le Président du French 870147LOGOIOMMICRO.jpg National Sailing CLUB
 (le Jour du RdV reste confidentiel !)
          Remarque :
Une ‘Reprise difficile’, à plus forte raison simplement ‘chargée’, ne fera pas partie des Motifs retenus. 
En réalité personne ne vous bouscule, c’est pas Demain que va sortir le ‘Trophée Meilleur-Bizuth’  :(
             Merci pour votre Attention, et éventuellement … votre Participation.
 
Stay tuned on … METROS –Int-Networks

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah  BRAVO !  et devant l’Objectif d’ Hanneke. Ça va faire le Tour de la Planète IOM 

    Bon courage aux FRA qui iront courir à l’Etranger maintenant !

 

          132466frogs3.jpg

       Our wonderful World !

Tu lui as dit  « Tais-toi et marche ! » , mais quoi en échange ?  :blink:

De toute façon il a l’air d’aimer ça , … et pour une Fois qu’il se rend utile à qlq Chose !

-  -- --- -- - - -- - - ---- - - ---------- - - - - - - - - - - - -- --- ----------- --------- ------------ -- -------- --- -- - - --

Quand je vous disais que l’An 14 sera le Début d’une  ère nouvelle pour tous nos Bizuths, vous me croyez maintenant ?

 

Nos deux prochains Invités ont au mini une Qualité commune : ils ne ressemblent pas à ces deux-là :rolleyes:  

Autre Point commun : Ils viennent ‘d’Ailleurs’, … mais pas du même Endroit.

En attendant, restez à l’Ecoute de nos Programmes.

  METROS -Tv

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fine équipe d'El matador II......

Nico

Heu, non, ce n'est pas l'équipe de Juju, non mais !! C'est la team Qnu !!!

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaan, je dis juste que le matador ( même le Dos, même s'il est moche) fait partie de la team, c est comme si on disait Team Lolo, ça marche pas, c'est une team, pas une secte :).... Quoi que .....

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TROIS pour le Prix d’ UN    :wacko:  … on efface tout et on recommence.
Trois Bizuths venus (géographiquement)  d’Ailleurs pour tonifier la Flotte Hexagonale !
 

1- Jerry, pendant son Intronisation, au CF Autun -2007        2- Graham l’Année de son Bizutage au CF Pierrelatte-2008

     Un powerful Gréement ’A’, indeed !                              Very happy à sa Sortie de La Boîte à Claque de Vitrolles !

191191cavillj6.jpg            919377GrahamPieds3.jpg

Ne pas oublier sa Co-équipière CHRISTINE, …                            A ne pas confondre avec l’autre Graham B...

...la seule GBR qui supporte le Thé de mon Thermos  ;)                … c’est pas le même Palmarès  :D 

 

                                 3 - Roberto après la Remise des Prix de son initiatique CF Ganguise-2010 

                                   J’ai une grosse Envie de lui piquer La belle ISIS, ... et il le sait !
                                  729089Robeto55.jpg

                                   Souriantma con un Sorriso tirato !  :)

_ ___ ___ _ _ _ _ _ ____ _ _ ___ ____ _ __ ____ ___ _ __  _ _ _ _ _ _ __ ___ ___ __ __ _ _ _  

                   Vus autrement :

 

566163JerryPont6P5.jpg

   Passer le Pont.

 

                           229906PommedeMat6.jpg

                                  Les Pommes du Mât.

 

818820FeuLac65.jpg

     Le Feu au Lac !

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Attention aux Contre-façons !

A l’exemple de ce ‘Vénerable-Bizuth’ [Lacanau-1998] certains prétendent venir d’Ailleurs.

Vous allez voir ‘Ma PouLe’ qui tente de nous prendre pour des Dindons :blink:  [C.F Ganguise-2010]

    399182MaPouleServietteDER5.jpg

 

246667MaPouleBoat2DER5.jpg

_ _ _ _ __ ___ _ __ __ _ _ __ _ _ _ ___ _ __ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _  _

Remarques importantes :

1 - Au Passage, remarquable anticipation de Guy qui avait annoncé l’Arrivée des  «Strangers in the C.F »   3 ans avant les autres.

2 - Au Passage, remarquable Idée à retenir pour La French-Team en Déplacement à l’Etranger !

a]  La Serviette, pas pour sortir ‘à Poil’ de la Douche mais pour protéger ‘patriotiquement’ nos Bateau (dessus ou dessous)

 

b]  Le Foulard  (une Idée à moi :) ) pour faciliter la Diffusion du ‘French-Touch’ auprès des Spectatrices Etrangères.

  Certains autres, selon leur Budget ou leur Confiance en soi, préféreront remettre le Foulard à Titre de Remerciement (après (le) Coup !)

  . Enfin, les vrais & nobles ‘Gentils-skippers’ fortunés l’offriront simplement en Guise d’Hommage aux 'Gentes-Dames' distinguées.

                (C’est bien aussi de montrer à tous qu’ en France y a pas que tirer le KISS  son  C…oup qui compte :angry:  !)

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne connais pas l'Histoire de cette serviette...

Elle vient de l'île de Malte,et nous avons été plusieurs frogies à acheter une sur un marché local, lors du mondial IOM 99.

oh "madame", je cherchais justement quelque chose pour m'essuyer la **** en sortant de la douche !

Et hop, trois union jack vendus...

c'est pas fair play, mais ça me fait encore marrer 15 ans après.

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T' en as d’autres des Histoires comme çà ?  :)

Bien que trop vieux Best-Bizuth, toi tu risques de recevoir un Jour une Invit’ de METROS -Tv !

Pas 'fair-play' c’est vite dit, ... faut_être vachement confiant pour confier ses Bijoux de Famille à la Couronne ! 

Y a Prescription ! Allez dénonce le 3° Larron  parmi les 4 qui restent ?

        Moi je parierais sur Marc, je me trompe ?  :ph34r:  

         Mais maintenant je comprends pourquoi vaut mieux faire suivre un Diplomate quand la Classe se déplace.

      137672Diplomate2.jpg

      Gégé, ‘Vénérable-Bizuth’ [1881 1998-Lacanau] , souvent amarré au Quai … d’Orsay.

- - -- - --- - -- --- - - -- - -- - - -- - - - ---- - - -- ---- - - -- - - - -- - - - -- ---- - -- - --- ---- - - - -- - - --  -- - - 

         L’Occasion est trop belle pour un Post consacré aux Bizuths :

« Ladies & Gentl. I 'm pleased to introduce you  Mr. REMI, de notre longue Histoire le second Best-Bizuth de tous  les Temps [CF Anneville-1994] »

      (avec 18 C.F au Compteur, 10 Podiums dont 5 Titres, un Exemple (pas toujours) à suivre par nos jeunes  ! ! ! )

- - -- --- ---- --- ---- ---- - --- - --- - - ---- - - - --- - - -- - - - --- - - -- ----- - - - --- ---- - - - - - - -- - - - - -  -

             Pour les Nostalgiques, un Site à VOIR !

    En y regardant de plus prés on peut même se prendre à Rêver

 

Modif de Date 

Modifié par Sea-Metric 64

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulouse à l’Heure de L’EURO !!!

Désolé, l’Actualité reprend le dessus. Ce matin METROS était à coté de chez lui, aux Ponts-Jumaux.

(Jonction du Canal Latéral  (direction Bordeaux) avec le Canal du Midi (direction Sète), et là on peut faire ½ Tour )

 

Là, il a surpris Craig Sm. entrain d'embarquer La Scuderia  ' C'era una volta un Piccolo-Nave’

68746420140921110249PT4DERDER.jpg

Y a pas Erreur, regardez le Drapeau !

 

Et si le Vent se lève, et si çà clapote un chouïa, ils vont la jouer 'prestissimo'  nos 3 … Petits Navires   :)

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       396299LogoMetros1RencontresDer.jpg   ... à la Découverte de  Quinquin

       Bonjour Gilles ,

On ne se connaît pas (c’est le moins que l’on puisse dire :wacko:)

Nous sommes ensemble parce que vous êtes le Best-Bizuth 2012, … mais en plus vous venez du M.
Voilà trois bonnes Raisons de vous tendre le Micro  :)
 
2012 … La Classe 1-Mètre, enfin !
Vos timides débuts en Marblehead remontent à des Lustres mais … vous débarquez chez nous y a à peine 3 Ans !
      Alors ma première Question :
Dites nous pourquoi avoir attendu si longtemps pour intégrer notre prestigieuse Flotte.
Pour obtenir un tel Résultat d’Entrée, avez-vous suivi des Stages d’Entraînement spécifiques ?
       …
Nous aimerions, c’est une Habitude ici, que  vous évoquiez votre Entourage, vos différents Bateaux …
L’Historique de votre Parcourt en Voile grandeur si çà se trouve (?). Ce serait  aussi sympa à connaître.
      … 
     Mais commençons par un Tour d’Horizon: 
Vous confirmez (?) : participation à qlqs Inter-Ligues en M et les 3 derniers CF IOM, … et rien d’autre sur ces 2 Supports ?
Points Bonus : Peut-on compter sur vous ? (Bénévolat à l’Organisation, à la Cuisine, sur et autour de l’ Eau … ?)
Si je vous dis « F.R.E.G » par exemple, ça vous inspire quoi ? Un Truc imbuvable, Chasse-réservée de votre Président de Club ?
 
        Faut tout nous dire, ... nous voulons vous connaître  ! ! !   :blink:
 
Malgré toute mes Recherche sur la Toile dans la Rubrique Voile …
voici la seule Photo que j’ai trouvée de lui (il doit aussi venir de l’Aéromod.?)
          688335GILLESMAPOULE2M.jpg
Je ne vous présente plus ‘Ma Poule’, Gilles est à Gauche,
mais il était bien plus jeune à l’Epoque (vers début de Siècle d’après le Site)

 

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En découvrant de plus prés l’Avatar de mon Invité je me demande si nos Modérateurs vont autoriser la Diffusion de notre Entretien.

Au pire on le postera sur le Forum du M

Vous serez tenus au Courant.

 

P.S: Vous trouvez pas qu'il a changé ce matin notre Forum ?

Chez moi maintenant il est pollué par de la PUB merdique comme tant d'autres !!!  :angry:

Espérons que ce n'est que momentané.

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a pas de pub sur ce forum ni pop up( fenetres qui s' ouvrent en plus de la page).

C' est un problème d' ordinateur.Mail moi des copies d' écran de tes pubs.

CVSQ TEAM 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Salut Sea-Metric,

 

la pollution par la pub ne vient pas du forum, mais des cookies installés sur ton ordi.....

 

Commences par supprimer ces cookies, indiques à ton navigateur que tu ne souhaites pas être pisté, et ça s'améliorera..... jusqu'à ce que les cookies se réinstallent en fonction des sites visités....certaines messageries sont trés agressives (yahoo par exemple....), et les moteurs de recherche sont trés efficaces également.

 

Il apparait de plus en plus un petit bandeau te disant: si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies: c'est le point de départ de la ***** qui s'affiche de façon anarchique ensuite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour vous, j’ai pas encore fini de vous em…   :)

Après une GROSSE Alerte (panne casi-complète) ne V’là T’y pas que ça remarche, …et avec un Forum propre comm’un Sous neuf !

Maintenant J’vais pouvoir me déguster les 4 Pages de Quinquin en toute sérénité  (mais au Rythme de 30 Mots par Soirée c’est pas pour demain !)

 

LUDO, fait un peu le Ménage dans M.P, on ne peut plus t’en envoyer.

 

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...