Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Elections À L'irsa


Recommended Posts

  • Membre Association 2024

Il y a bientôt des élections à l'IRSA, et en dehors de ceux en place, il y a une liste...

 

The CEEFIE candidates
Chairman: Lester Gilbert (GBR)
Vice Chairman: Eric van der Kindere (BEL)
General Secretary / Treasurer: Henning Faas (GER)
Racing Committee Chairman: Nigel Winkley (GER)
Technical Committee Chairman: Graham Bantock (GBR)
Organisation & Policy Committee Chairman: Terry Rensch (GBR)
Publicity Officer: Pedro Egea (ESP)
Regional Officer Americas: Patrice Montero (FRA)
Regional Officer Europe: Matteo Longhi (ITA)
Regional Officer Oceania: Selwyn Holland (AUS)

 

Patrice REGIONAL officer Amériques ??? euh, tu déménages ? ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non Achille, l'Amérique du sud c'est plutôt langue espagnole :)

En fait tu as raison et c'est ce qui me gêne le plus. A priori on me promet un service de traduction, mais après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je peux t'aider pour l'anglais si tu veux. Mais pour le portugais j'aurais un peu plus de mal!!

 

Et Joyeux Anniversaire!

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je me présentais à cette élection pour faire un peu bouger cette structure qui ronronne.

L'idée, était de changer le système de fonctionnement de l'IRSA, avec pour objectif déjà d'être plus transparents, parce que je suis sûr que de vous tous il y en a bien peu qui savent ce que c'est, tellement ils ne donnent aucune info.

D'ailleurs pour info, il y avait un représentant français, Bernard Merlau.

La nouvelle équipe avait pour objectif d'avoir représentant par classe et non plus par continent, afin de mieux travailler et mieux relancer les classes (Moins pour l'IOM qui se gère très bien) mais surtout pour 10R, M, RG65 et classe A. Refaire des CM dans toutes ces classes et championnats continentaux.

Communiquer avec vous tous et toutes les classes,  et nous défendre auprès de l'ISAF.

 

Avec un peu de chance on y arrivera, j'espère, dans l'intérêt de nous tous.

Le vote aura lieu avant le 1er Mai. Le représentant FRA de la FFV qui votera sera Bernard Merlau. Espérons qu'il fera le choix de la nouvelle équipe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour à tous,

 

Je me présentais à cette élection pour faire un peu bouger cette structure qui ronronne.

L'idée, était de changer le système de fonctionnement de l'IRSA, avec pour objectif déjà d'être plus transparents, parce que je suis sûr que de vous tous il y en a bien peu qui savent ce que c'est, tellement ils ne donnent aucune info.

D'ailleurs pour info, il y avait un représentant français, Bernard Merlau.

La nouvelle équipe avait pour objectif d'avoir représentant par classe et non plus par continent, afin de mieux travailler et mieux relancer les classes (Moins pour l'IOM qui se gère très bien) mais surtout pour 10R, M, RG65 et classe A. Refaire des CM dans toutes ces classes et championnats continentaux.

Communiquer avec vous tous et toutes les classes.

Avec un peu de chance on y arrivera, j'espère, dans l'intérêt de nous tous.

Le vote aura lieu avant le 1er Mai. Le représentant FRA de la FFV qui votera sera Bernard Merlau. Espérons qu'il fera le choix de la nouvelle équipe :)

 

Ah merci ! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Extrait d'un communiqué de l'IRSA : Patrice, ils n'ont pas aimé !

 

" They have turned the process into a farce

with their nomination of an individual resident in France to represent the Americas.
This is a case of finding anyone to stand as long as they support their cause.
International"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouais, ils ont pas du tout aimé ....

:)

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien dommage que ces gens nous représentent soi disant ! Est-ce que quelqu'un a-t-il été sollicité pour donner un avis sur le vote à faire lors de ces élections ?? Si une seule personne décide seule dans son coin, sans nous demander notre avis, ne serait-ce que par un questionnaire, on ne s'appelle pas représentant de la voile radio commandée, mais représentant de soi même, avec un avis souverain, c'est bien dommage et j'espère que l'on renversera la tendance.  Comme vous savez ma représentation est pour les Amériques, mais dans un objectif de toute façon de changer le système et avoir plutôt des représentants par classe, comme le fait l'ISAF.

A l'heure actuelle toutes les décisions de l'IRSA sont faites entre quelques uns qui ne représentent personnes et d'ailleurs ne demandent jamais notre avis à nous tous régatiers et ne se donnent même pas la peine de nous informer. il suffit d'aller sur leur site, ils ne se sont réveillé que depuis un moi, grâce à nous, sinon tout datait de 2012, au mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de comprendre, Patrice et je te soutiendrais volontiers, ainsi qu'Olivier. Mais de quoi parle t-on ?

Quel est ce vote, ce communiqué que tu évoques ? Il faudrait nous faire un peu de pédagogie sur ce vote de l'IRSA, en un paragraphe, pour les assidus du forum.

Et pourquoi pas une parenthèse de 5 min à l'AG pour nous expliquer ?

Je ne suis pas analphabète en voile mais tout ça, c'est du javanais ancien pour moi…

La France est l'une des 3 ou 4 nations les plus fortes en VRC, grâce aux coureurs, et ce serait top d'être bien représentés ;-)

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom, j'ai déjà mis pas mal de choses sur la page n°1, le communiqué, je ne l'ai pas vu. 

Mon com vient juste du fait qu'ils se permettent de dire des choses comme celle là, qui n'a aucune importance, alors que jusque là ils ont été incapable de dire d'autres choses bien plus importantes. Ces messieurs avec le cul bien calé dans leur fauteuil, ne se mettent à gesticuler que lorsque l'on menace de leur retirer, alors que jusqu'à maintenant, personne ne les connait, ni se qu'ils font tellement ils sont cachés. Et pourtant ils prennent des décisions qui sont importantes pour nous, sans jamais nous demander quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelque mots, voici de quoi il s'agit:

 

Actuellement se déroule l'assemblée générale de l'IRSA pour ceux qui connaissent un peu l'anglais vous pouvez voir sur le site de l'IRSA (http://www.radiosailing.org/main/administration/general-assembly/GA-2014-main.htm)

les différentes motions qui sont discutées ( principalement une réécriture des statuts qui n'apporte à vrai dire pas grandes nouveautés). 

La principale action de cette AG est l'élection du bureau exécutif; A part 2 ou 3, les anciens membres se représentent, en face de la liste que vous a présenté Patrice, menée par Lester Gilbert et Graham Bantock. L'enjeu est d'importance, l'équipe actuelle a réussi a conforté l'IRSA au sein de l'ISAF comme organisme capable de gérer la voile radio commandée à travers le monde et à se poser comme le principal interlocuteur pour la rédaction et l'évolution de l'annexe E. L'équipe de LG semble plus en faveur d'une évolution vers une association de classes alors que actuellement seule l'IOMICA existe. Cette option avait deja été envisagée par l'ancienne équipe de l'ISAF RSD et abandonnée très rapidement car risquant de déstabiliser lar VRC au profit du 1m. 

Pour ceux qui seront à Nantes je pourrais leur donner des nouvelles de l'AG en direct et nous pourrons en discuter lors des AG des deux classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Le résultat est connu.

http://www.radiosailing.org/main/administration/general-assembly/GA-2014-main.htm

 

La moitié est réélue, la moitié vient de l'équipe de Lester, dont lui même et son VC Moreno (ARG).

Ni Patrice ni Bernard ne font partie du nouveau bureau. Mais il y a Matteo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier.

 

Je l'avais découvert en regardant le site ANVRC de l'IOM ESP, où cela figure en lien permanent ; peut-être devrions nous aussi mettre ce lien sur la page IOM FRA. Ainsi qu'un lien sur l'activité de l'IRSA ?

 

Par ailleurs, j'ai découvert que notre représentant pour la France est Corine AULNETTE, dommage elle ne pratique pas la vrc à ma connaissance. Or la majorité des représentants nationaux sont des vrcistes, ils savent donc mieux de quoi ils parlent.

 

Enfin, j'ai toujours du mal à comprendre le pourquoi de l'évolution de la règle concernant les demandes de redress (RDG), qui consiste à ne pas terminer une course pour obtenir-éventuellement- un reclassement. L'IRSA en était l'auteur sous son dernier mandat il me semble...

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Pour les enchevêtrements on modifie la règle dans les ic des grandes épreuves en general. En attendant une modif des IC type, voire de la règle en 2017 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...