Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Championnat De France Promotion - La Ganguise 2014


positif34

Recommended Posts

Et voila le CFP 2014 c'est fini !

Pas eu trop le temps de mettre un petit mot, malgré tout les bons souvenirs de cette édition qui restera marqué pour moi par un podium qui me ravit, j'ai l'impression que être coureur/organisateur porte chance ( pas vrai Romain !).

Très heureux aussi d'avoir une équipe du Languedoc Roussillon qui se forme avec des gars passionnés.

Un gros coup de cœur pour notre ami Didier, qui se qualifie la veille de l'épreuve et se rend disponible immédiatement.

Un Grand MERCI au club de la Ganguise et son équipe ainsi que tout le corps arbitral pour leur dévouement durant le championnat.

J'ai bien aimé le fait de participer à l'arbitrage en tant qu'observateurs, je trouve que cela nous permet de se rendre compte de la difficulté à tout voir et décider qui doit effectué une pénalité en quelques secondes. Cela est complémentaire à notre activité.

Le saviez vous....1er CF en 2004, on avait courues 16 manches comme cette année !

A bientôt

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma maigre contribution ... trop serré sur l'eau pour aller faire des photos ... le ciel breton aussi peut-être ;-)

 

https://plus.google.com/photos/107203835044943001628/albums/6023779714090483265?sort=1

 

 

Message tardif également, bravo à tous les organisateurs, bénévoles et comité de course et merci de nous avoir offert ce magnifique CF !!

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Cela marche pour moi.

P.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erwan pour ces photos,

 J'adore la séquence a la bouée sous le vent quand plus tout le monde avait le controle de son canote.

 C'était une C , mais je suis pas sur qu'en A ou B cela serait mieux passé vu la rafale a ce moment là .

 en tout ca  superbes photos 

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces moments et avec zoom il peut sembler beaucoup de choses :) le plus important est de se maintenir à l'écart, et prier, pour garder le contrôle de son bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En examinant à Tête reposée la Feuille de Résultat on peut penser que La Cuvée du C.F IOM de 2014 fera Date.

 

             785674Alexis1.jpg

                      Un comble : être obligé de retirer une Place de 9, de 6 et de 5 !  :mellow:

_ _ _ __ _ _ _ __ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ __ _ _ __ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _  __ _ _ _  __ 

Le Dopage par Oxygénation du Sang, OK. Par Méthanisation (digestion anaérobie du Cassoulet) c’est nouveau pour moi.

A tous les coups la prochaine Régate à La Ganguise fera l’Objet d’un Contrôle poussé.

        J’ai déjà demandé à Gégé comment cela s’était passé à Pierrelatte   :lol: 

 

                                  mini_405703MontResultatsDef5JPG0.jpg

Vous avez vu La Courbe Rouge ? Du jamais vu chez lui !

_ _ _ _ _ _ __ _ __ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ___ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ ___ _ _ _ _ _ _

 

Mauvais Temps annoncé pour les  Brit & Co.  à en croire ce petit Camembert !

                                            Ils ont remporté une Course  (ou plus)

        884670Camembert4.jpg

                    Dur dur  l’Arrivée en force des petits Toulousains !

 

Sans compter que malgré les Pouces de PG, Le MOJITO-Nouveau se tape déjà une Place de 2 et une de (Course 1 et 14)

              Je sors, … et le Bonjour à Pierre quand vous le verrez !    :unsure: 

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) on avait vite vu pour Alexis, il est chiant ce jeune, mais il nous tire vers le haut, on va essayer de faire quelque chose de beau en ITA, Il faudra de la cohésion, cette fois ci, il n'y a pas de raisons. :)

 

La courbe rouge est contente, mais n'a toujours pas compris comment et pourquoi ! je vais devoir analyser la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu cliques avec l' Index (pas le Pouce sur la Souris !) ça devrait marcher  :)

Mais je me suis tellement fait chier à faire ce Tableau que ça me gonflerait que vous ne puissiez pas tous le voir !!!!

 

405703MontResultatsDef5JPG0.jpg

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'analyse...et l'humour qui va avec!

 

Merci encore Metrosss!

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… et pour en finir avec l’Analyse graphique,

Zoom sur La Ligne Jaune, celle du régional de l’Etape qui se glisse pour la première Fois sur le Podium.

Laurent, Coureur après avoir été Coordinateur de ce CF, en liaison directe avec Christophe le Chef de Base.

Pour Services rendus à la Classe tu as droit au Respect … avec en plus ta Photo dans le Journal.  ;)

 

       124031LaurentP1210547Def.jpg

            Gagnant sur les deux Tableaux, un Affaire rondement menée, ... Audois et à l’œil !

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans que j’avais pas eu une Bise de Géraldine et de Gérard et 4 que j’avais pas vu la Bande de Normands !

 

         447440NormandsDefP1210633.jpg

                  Pas peu fiers d’avoir une ‘Estafette’ neuve payée par les Sponsors !  :rolleyes:

 _ ___ _ ____ _ _ _ ______ _ __ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _________ ___ _ ___ _ _ __ ___ __ ___

 

Désolé Ludo, encore une Fois je me suis planté :wacko: . Ce n'est que Partie remise !

Alors faute de mieux, toi tu as quand même droit à ta Photo dans le Journal, ... et moi je revoie mes Calculs   ;)

 

163972PariDefP1210478.jpg

          Une Mise à l’Eau trèsdynamique !

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

je vois pas ce qu'il entends par dynamique.... il glisse gentiment sur le dos de ma main.....pour le lancer, je borde tout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai probablement raté un épisode, mais quelle différence entre ch. France Promotion et ch. France tout court ?

En aéro, le Promotion est là pour permettre d'entrer en compétition et n'est pas ouvert aux classés... ici au contraire tout le monde est présent, alors ?

Merci @+

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Ce n'est pas du tout pour les étrangers. La ffv a créé les CFP par opposition au CF Espoirs pour les jeunes et Élite pour les Olympiques.

Pour certaines classes, leur National est devenu un CFP.

Il y a une demande en cours pour changer ce nom...

Le CFP est open dans son cdc, mais en 1 mètre nous avons choisi de limiter à 5 étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, et pour que tous les membres de l'asso 1 Mètre comprennent, la FFV nous a obligé de choisir entre CFP ou pas de CF du tout ! idem pour la Classe M.

 

seules les Classes ayant des CF réguliers ET avec suffisamment de coureurs pouvaient prétendre au CFP, ainsi les 10 R RG65 et autres Micro Magic ne peuvent actuellement y prétendre,

 

une obligation, entre autre, ouvrir le CF aux étrangers. Et encore, nous en avons restreint le nombre à 5 ; ce qui est peu au vu de ce qui se pratique dans la majorité des pays!

 

etc.

Rappel, tout cela a été vu à l'AG de La Varenne l'année dernière.

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...