Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Nationale "tricastin Cup 2014" 19, 20 Et 21 Avril


PGM 88

Recommended Posts

en parlant de météo ... il semblerait que le mistral se soit levé .... et que le jeu 3 soit de rigueur ....que certains leaders se soit retrouvés en flotte C.... que du bonheur !!!

"C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry...

Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes. Merci mais où est la photo ?

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

C'est fini !

Bravo à Marc Alazia impérial tout le weekend, enfin sauf aujourd'hui mais il avait de la marge !

2e Patrice très régulier départagé aux places de Marc Pom.

4e ma pomme qui a bien mieux fini qu il n a commencé !

5e Alexis qui a fait le contraire.

Une régate très très serrée, avec que des avions à bouchains.

Merci à Pierre, à sa famille et à l'équipe d arbitrage.

Une pensée pour Christian Debunne.

Vivement le CF !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci olivier pour ce résumé succinct mais efficace ;-) encore trop peu d'information sur les réseaux sociaux dommage on est quelques uns à avoir essayé de suivre ça de loin. Vivement le CF

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un minimum d infos, mais les coureurs avaient autre chose a faire.

COmme dit Fred le Skieur VIVEMENT LE FRANCE.........

 Coque 1476, Voiles 76, Licence 1159840S, Club 76020 SNVV, Haute Normandie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

;-)

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Non...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini !!

Désolé, je n'ai absolument pas communiqué comme je pensais le faire, plutôt concentré :)

 

Énorme merci à Pierre pour le travail qu'il a encore fait, il est tellement fort que l'on a l'impression que c'est facile, alors que cela demande des mois de préparation ! Ainsi qu'à ces parents et amis qui ont bien assuré (Chacha est passé dimanche faire de l'umpiring) Merci à l'équipe jury.

 

Pour le vent après un samedi en jeu B, plus grand chose ensuite, dur pour les nerfs, un mauvais départ était pas facile à remonter.

De nombreuses rotations de vent, ça ce joue à pas grand chose à chaque fois.

Perso je réussie du bon et du moins bon, mais bon j'arrive quand c'est vraiment pas bon à garder le moral et la concentration.

J'ai fait le yoyo, mais nous avons eu tous notre lot de défaillances.

La manche 8 A, devait être lancée vers 12h00, pas de vent, on attend, les autres mangent, finalement on va tous manger, puis le vent semble se stabiliser vers 13h45 et quelque (j'avoue ne pas avoir regardé, je n'en sais rien). Vent du sud faible et nul, je choisie de partir à gauche du plan d'eau, mais premier départ, rappel général, pavillon I, je maintiens mon choix, deuxième rappel général ! Black flag cette fois et je continu à y croire à gauche, malgré que l'option droite semble prometteuse (parfois), au top Oliver sort côté gauche aussi, à 6 mètres de la bouée, et bien bien lancé, il prend de l'avantage, de quelques mètres, moi un peu tétu, Pier Luigi et Eric Deravin sont à mon vent je suis parti proche de la bouée, le plus à gauche, ils virent babord et repartent derrière Olivier, je continu tribord vers la gauche attendant une vraie risée, puis au bout de 30 mètre je vire babord et là je pleure, rien !! puis tout d'un coup il arrive le vent où je suis et là je fais pile poil la bouée du PG mur suivi de la bouée de près. Olivier à réussi à garder un avantage de 5m, je passe 2, là au portant du coup je descend côté droit, Olivier, Marc Pomarède (44), Pier (22), Guillaume Florent (373) vont à gauche, 44 et 22 me dépassent, c'est calme à droite !!! puis j'ai la pression et repart bien, vers bouée gauche de la porte, j'ai presque rattrapé Olivier et repris le dessus sur 44, 22, qui vont à gauche 373 prend à droite aussi comme Philippe Sol (99) Ils me suivent de 20 m, mais me rattrapent, je leur sert de bon guide pour voir où il ne faut pas aller, ils me rattrapent, sont à 5 m, (373) en faisant un peu plus de cap. Pendant ce temps les remontant qui ont pris la porte à gauche avancent bien, j'avoue avoir un peu peur, mais ça va ça tient, on est passé babord, on vise la bouée du mur et celle de près. Olivier est toujours devant, Guillaume réussi à me dépasser en abattant pas mal pour prendre de la vitesse alors que moi j'essaye d'aller droit vers la marque, je ne sent pas trop mon bateau, si mes voiles sont bien, ou pas, avec ce vent il tend à abattre beaucoup, Guillaume vire tribord pour faire la bouée de près, il passe juste devant moi, je vire tribord et passe la bouée, tous les trois nous nous suivons de peu (3-4 m), Oliver prend la porte à gauche, Guillaume et moi prenons à droite, Olivier est un peu englué, puis repart, Guillaume reste tribord vers la gauche, pendant 1,5 m, moi je vire babord dés la bouée passée, il vire mais je suis déjà sous son vent avec de l'air frais, et je vais vite, je réussi sur ces derniers mètres à le passer, et j'arrive 2 ième. :)

Au final après 8 courses :

Alazia : 17 pts.

Moi : 24 pts,

Pom, 24 pts,

Olivier 27 pts.

 

Punaise j'ai bien fait de passer Guillaume !!!

Je suis content, surtout pour ma qualif à l'Euro :)

 

voilà c'est long mais ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à toi Patrice, bravo pour ta qualif à l'euro et merci pour ta narration de dernière course c’était captivant, à bientôt.

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Guillaume vire tribord pour faire la bouée de près, il passe juste devant moi, je vire tribord et passe la bouée, tous les trois nous nous suivons de peu (3-4 m), Oliver prend la porte à gauche, Guillaume et moi prenons à droite, Olivier est un peu englué, puis repart.

C'est presque juste, sauf qu au dernier tour on prend tous la même bouée de la porte, et que je ne me suis jamais englué!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Vivement l'arbitrage video !!!

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Olivier, moi j'ai trouvé que tu allais moins vite un moment :) mais tout est relatif, tu étais quand même devant :)
Pierre pourquoi arbitrage vidéo !!! il n'a rien eu là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Je sais mais avec la vidéo, vous pourrez vous mettre d'accord que le côté utilisé de la porte ;-) et nous aurons les images de belles batailles manifestement.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

La dernière manche était quand même un peu aléatoire...même si elle m a fait du bien au classement !

Nantais bien arrivé ! Merci Guillaume pour le trajet vers la gare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://plus.google.com/photos/107774093798102854150/albums/6004866047241445841

 

je comprends rien à google+ j'espère que ça va marcher ... désolé il n'y a que quelques photos des manches de répartitions ...

 

après c'était vraiment trop chaud, et trop gris aussi ;-)

 

quelle belle édition cette tricastin 2014 ! et un résultat final super serré comme toutes les batailles de ces 8 courses.

 

Encore un grand merci Pierrot !

 

Un détail à souligner, nous n'avons vu qu'un seul Mojito sur l'eau mais le potentiel semble bien là ! Une belle alternative française au BP.

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...