Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Sil Grade 4 Ars En Ré 22 Juin 2014


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous et meilleurs voeux de bonne année : santé impeccable, famille sans soucis, bon vent et pas trop de pandores sur la route

Avis de course en pièce jointe. Le Cercle Nautique est fermé jusqu'à la mi- mars, donc pas de mise en ligne sur son site jusque là

PCC : Michel Bardillon

adjoint PCC (formation, il en faut) :Sylviane Annonier

PCR : Monique Bécognée

mes coordonnées inchangées, tickets de péage (en pleine saison, valeur 16€ !) demandés au conseil général.

A bientôt ......

 

J'oubliais : pour FREG, un pianoteur serait bienvenu, autrement je m'y colle, faudra de la patience...

 

Evidemment, c'est juin 2014, merci au modérateur s'il peurt corriger !

AC VRC 2014 SIL Ars en Ré v3.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

bonjour à tous

j'ai actuellement 9 coureurs qui vont passer le pont de Ré entre le 20 et le 22 juin.

Comme c'est bibi le pianotteur et que je dois m'entrainer,j'aimerai savoir à combien de flottes j'aurai affaire. Aussi pouvez-vous me faire part de vos intentions sans attendre la dernière semaine, par mail svp (chardon1461@orange.fr).

Bien à vous. Bon vent pour les competitions à venir

Chardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Membre Association 2024

Message reçu de François : 13 préinscrits pour le moment : 

Cohen

Dubreuil

Morel

Loiseau

Hazard

Feron

Garraud

Rousseau

Constant

Trarieux

Lebreton

Hesnard

Dumaine

 

Si vous voulez venir et que vous n'êtes pas préinscrits, il ne vous reste qu'une semaine (2/6 au plus tard) pour bénéficier du ticket offert pour le pont.

Avis de course plus haut sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Petit rappel trés utile: je pensais m'être inscrit....

 

oubli réparé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de louper ce rendez-vous ... Incompatibilité de calendrier pour moi ...

 

L'année prochaine sans doute  ;-)

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent aussi , pourtant je suis en liaison avec François; ce doit être un oubli ;)

 

Donc au moins 3 V8, ça va donner!

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inscrits pour le moment (cartes de péage en route) 

 

ATHENOUR

BONNIER

CHATIN

COHEN

CONSTANT

DUBREUIL

DUMAINE

FERON

GARREAU

HAZARD

HESNARD

LEBRETON

LOISEAU

MASSE

MOREL

MOUCHES

TRARIEUX

 

Soit 17  inscrits. Je viens de retirer Olive, dommage. S'il y a des retardataires, merci quand même ne pas dépasser le 10 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais tenté de venir, Achille tu dors  ou le samedi soir?

faut il dormir a La Rochelle?

La Simplicité

www.multis2m.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu. Je ne dors pas sur l'île dsl. Et je viens en famille.

 

Oui, ça fait pas mal de V8! Et l'invasion n'est pas finie!!! Faudra faire une photo de groupe ;)

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Nous avons finalement eu l'accord de la CCA pour tester la suppression de la règle 31 lors de la régate sous réserve de l'accord écrit de tous les concurrents pour cet essai. Vous aurez donc un doc à signer en plus de la fiche d'inscription en arrivant. Xabier, tu viens ? ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Finalement 26 bateaux Dimanche matin à Ars en Ré sous l'orage vite parti pour laisser la place à une GROSSE chaleur...

Vent médium bien orienté faiblissant pendant la journée pour terminer avec 3/4 noeuds mais plutôt régulier en direction. 

4 bouées au vent mouillées permettant au comité de choisir pendant la procédure la plus adaptée.

Au final des manches disputées, tout pouvait arriver (voir ma 12e place...) mais seulement 6... Grosse perte de temps en début de journée le temps de faire valider la règle 31 et de faire les groupes. Dommage.

Classement visible là http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=102473

 

Merci à François et son équipe pour leur accueil toujours aussi chaleureux, et à l'année prochaine !

 

Au sujet de la règle 31, l'avenant utilisé la supprimait au marques de parcours mais pas sur la ligne de départ et d'arrivée.

Observations perso : Effectivement moins de stress au passage de marques, je n'ai pas vu plus de passage en force aux marques que d'habitude, par contre on passe BEAUCOUP plus près des bouées que d'habitude, donc forcément on se retrouve plus souvent du mauvais coté de la bouée au vent, assez éloignée hier, donc ça ne fluidifie pas toujours.

On tente aussi beaucoup plus le bord breton pour passer cette bouée au vent, ce qui peut provoquer des empilements quand les bateaux en layline arrivent derrière. Ca change donc un peu le jeu. On ne ferait jamais ce type de bord avec une bouée aussi éloignée et la règle 31 en place.

A mon avis c'est à revoir avec de l'arbitrage direct (annexe Q non appliquée hier) pour voir si le comportement des juges change aussi et s'ils se concentrent plus sur les engagements et moins sur les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cette belle journée.

 

1- le CNAR demande aux concurrents de bien vouloir excuser l'heure de retard initiale tant regrettable qu'inadmissible, (rare à Ars, reconnaissez-le), la validation de la règle 31 y étant pour bien peu de chose.

Par contre, une récente crise d'angine de poitrine à répétition m'a contraint à une hospitalisation dont je venais de sortir depuis une semaine après la pose de 6 stents dans l'artère coronaire, avec son cortège de vertiges, de fatigue et indisponibilité. Léquipe d'Ars a fait son possible pour rattraper.

 

2- le changement total de dispositions prévues le samedi pour l'organisation du bassin sur lequel s'était déroulé un criterium d'optis (36 optis, 3 flottes, 3 courses et les parents qui crient après leur poulain !!)

 

3- l'arrivée in extremis de deux concurrents (locaux) non transmise au pc déjà sur le bassin (c'est vrai, Lefevre, on t'a oublié, mais les préinscriptions, même la veille, c'est aussi fait pour cela, pas uniquement pour les cartes de péage)

 

4- tout un ensemble de micro-mesures (absence de fond de caisse, absence de prise spéciale pour ponton, concurents à dépanner en soudure, déplacement des barrières etc) qui distraient l'organisation de son objectif premier, suivre l'horaire de l'avis de course.

 

Sorry, les jeunes....La brioche était -elle bonne ?

Toutes vos observations pour ameliorer sont les bienvenues.

 

François Chardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...