Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Cm 2015


olivierFRA100

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • Membre Association 2024

Pareil.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi if possible sélection. Charter spécial CVV Valenciennes :-)

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Avec le plus grand plaisir. Pas sûr que l'on obtienne des prix ;-)

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai un copain qui m'a donné une très bonne idée, louer un camping car plutôt qu'un appart :) c'est nettement moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui fait la cuisine ???

Fabricant de Bateaux de Compétition Micro Magic Racing, RG 65, IOM, M, Mini 40, 2M.

Éleveur de "MOJITO"

Moniteur et entraineur 1 er Degré,

Comité de Course National  "NRO"

Comité de Protestation Régional Umpire en devenir.

Organisateur de très Grands Évènements entre Amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrice, suis preneur des infos sur camping car, car ma douce et tendre serait aussi du voyage ;)

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Pas encore déterminé pour moi.

Probablement à deux mais ma femme séjournera à Santa Rosa à proximité chez des amis.

Donc, pour l'hébergement un seul.

P.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J' ai demandé officiellement à notre représentant FFV ce que la fédé pourrait faire en aide ou en partenariat pour le voyage à SF.

Sinon quelques textes en anglais sur les Lipo en voyage

 

http://alexheindel.wordpress.com/2011/06/12/travel-with-lipo-batterier/

 

http://safetravel.dot.gov/whats_new_batteries.html

 

http://www.colibrilens.com/technical-stuff/aerial-transport-of-lipos/

 

Autres choses, pour les excédents bagages chez AF,voici les prix bruts, en étant obligé de faire une déclaration de bagages préalable à AF( préférable  pour les vols longs courriers vers US), ils acceptent dans 99% des cas.Si vous n' êtes pas Flying blue  à partir de silver ou n' avez pas de Miles à dépenser et en cabine éco.

 

-Bateau dans caisse ou tubes si cela ne dépasse pas 158 cm en additionnant les 3 longueurs,23Kg Max( considéré comme bagage supp comme une valise) 112€ A/R. Gratuit si FB à partir de Silver ou elite AF.

-Caisse à voiles de 103 à 300 cms( en passant ça en windsurf , planches ect..) 23Kg Max 200 € A/R( possibilité d' en grouper 3 max, donc ce prix divisé par 3)

-Caisse à voile qui ne passe pas en Windsurf planche ....420 € A/R... :ph34r:

Un conseil d'AF, privilégier les vols directs car les correspondances aux US avec des bagages spéciaux , bof.

 

je vous communiquerais d' autres trucs pour essayer de faire passer le bateau gratuitement.

Sinon les voyages groupes c ' est 10 pers min mêmes vols A/R.

A ce jour le vol A/R direct en individuel est à 961 €  en éco ou 60000 miles et 194 € de taxes.

CVSQ TEAM 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos ne sont pas toujours les mêmes. Pour aller en ISR, je n'ai pas eu de PB, juste les prévenir, pas de supplément pour taille. Juste deux bagages, et Achille même pas, il avait tout attaché ensemble.

On sera peut-être 10 avec les accompagnants. Il faut demander à Arnaud qui a l'expérience et surement les contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour ISR les vols sont des moyens courriers, là c est un long courrier vers les US, les conditions changent.
Ce sont des infos directes d'AF, il vaut mieux être sûr des conditions, pour ne pas se retrouver devant le guichet avec impossibilité d embarquer les bagages ou avec un tarif supérieur .
Quelqu'un connaît une personne d une agence de voyage?  :) 
Arnaud?
Les ex barbadiens?

CVSQ TEAM 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dont j'ai profité... au départ de Londres avec Virgin (pour la Barbade)

 

Pour San Francisco, il y a sûrement des possibilités sympas du côté de Londres également. Je pense qu'on a tous des lignes régulières sur Londres. Attention, vols Low Cost pas adaptés avec notre matos.

 

Pour le bateau, je pense faire comme pour ISR : bagage à main "fragile". Pour info, Stephen Cohen était venu des States de la même manière, sans souci particulier.

 

Effectivement, pour ISR j'avais investi dans un sac de golf (pas caisse), j'y avais mis mes affaires perso, outils, électronique, Accus dans sac pour Li Po, quille, safran ET bulbe ; et j'avais sanglé ma boite à voile par dessus en compressant le sac. Résultat un bagage de - de 23 Kg, 210/50/15-20 cm. J'avais payé pour un 2è bagage sur Air France, et en négociant soft je n'avais pas eu de supplément à l'enregistrement à Bordeaux ; au retour, la question n'a même pas été soulevée (ils étaient plus préoccupés par mes accus pour la sécurité!)

 

Sinon, au risque de répéter, Mylène travaille dans une agence de voyage...

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un tube en plastique c'est pas mal et le risque de casse est zero.

il y a une liste pour ceux qui veulent venir, parce que il faut déjà prévoir et moi je voudrais bien venir.

La Simplicité

www.multis2m.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque zéro n'existe pas. Quand le tube va directement de la soute sur le tarmac, même bien calé, tu casses tout

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie hôtesse elle avait mis sur le tube priorité et fragile et apparament ils fesait plus attention,

Par contre je pense que si ont regroupe 3 tubes ensemble c'est peut être mieux et surtout il y a moins de risque que ça se oublie au fond de la soute ( j'ai connu ça avec mes clubs de golf)

La Simplicité

www.multis2m.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une liste pour ceux qui veulent venir, parce que il faut déjà prévoir et moi je voudrais bien venir.

 

Je pense qu'il faut attendre la fin des sélections après Valenciennes début Septembre pour y voir plus clair. Je tablerais sur 5 à 7 places pour les Français. bref pas beaucoup de places et quelques ténors qui ont ça dans l'objectif. A mon avis difficile d'y aller si pas dans les 5/6 à Valenciennes 

FRA-77

Sports Nautiques Sablais

L'Ether team

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...