Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Présentation De Mon Classe 1M


Recommended Posts

Invité Eric 10

À mon avis à part l'autocollant "Marine Pool" il n'y rien d'autre à récupérer !

C'est un sauvage ton frère avec le matos...

Et encore ?

Il faut que tu arrives à le décoller  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, c'est vrai il y a du boulot : le pont est entièrement décollé pour être remplacé recollage normalement mardi, le cul a été remanier, le mat va être refait à neuf(profilé), le safran a été refait, le système de renvois du gv et du foc a été passé a l' intérieur du bateau pour l instant c est pas mal!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu veux naviguer, regarde plutôt les bonnes occasions pas chères...

J'ai ça en stock

daniel

DANIEL

aime le  1 m le M

et aussi le DF95 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot pour un loisir tu te feras plaisir , après si tu veut aller plus loin et naviguer en FFV tu ne pourras plus utiliser ton mat profile . Bon courage

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gréement ça se change rapidement de toute façon, mais un mat en tube d'alu de chez brico dépot est irréaliste et inesthétique, donc je resterai en profilé, avec hauban, galhauban et toutes les drisses frappé sur des taquets comme sur les vrais  :)  , le but étant de naviguer avec un jolie bateau, et c'est tout, et si le cœur m'en dit de faire de la compétition, j'en referai un spécialement pour ça ;)

 

Sinon hormis les défauts d'homologations, pour le reste j'ai bon ? enfin n'hésiter pas à me donner des conseils, je débute dans la voile RC ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir yann

 

Eric a de bons yeux, domage la mèche a bougé du mauvais coté. Il serait plus prudent de  refaire le safran.

 

Par contre je vois que tu utilises le support 4 accus fourni avec la radio pour alimenter le treuil et le servo de barre. L'intérieur d'un bateau est très souvent humide et ce boitier s'oxyde, cela provoque des pertes radio.

Généralement on utilise des packs de 5 accus soit 6 volts, c'est plus fiable et surtout tu auras assez de puissance pour alimenter le treuil HITEC. Avec un pack de 2000 mAh tu peux naviguer 2 heures sans problème. 4 accus c'est limite.

 

Par précaution, protège le recepteur de l'humidité avec par exemple un balon de baudruche. moi cela ma souvent été utile à mes débuts.

 

Quelle attache tu vas utiliser sur les écoute du treuil?

 

C'est une belle restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

Pour protéger les accus et le récepteur je mets un sachet plastique (fait avec un film alimentaire) fermé avec un bracelet rilsan, les ballons de baudruche ont tendance à se couper, sans que ça se voit et toute l' eau du bateau va dedans (théorème de Murphy  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ?

parce que j'ai un stella tout en bois accroché au mur chez moi....

il faut axer les ameliorations aussi côté derive et safran si tu veux "avancer"

Nicolas

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ensemble vit de mulet doit être réglable.

regarde dans la page d'accueil du forum la rubrique construction / gréements puis treui RMG pour le circuit d'écoute.

on utilise généralement des pack d'accus type AA NI-MH

 

Va faire un tour sur le site navimodélisme RC il y a une rubrique sur la construction d'un IOM complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une photos pour l'ensemble vit de mulet réglable ?

 

Voilà le nouveau pack d'accu

 

180720131799.jpg

 

Passage de l’apprêt sur le pont

 

180720131792.jpg

180720131793.jpg

180720131794.jpg

180720131795.jpg

 

Pose du mat

 

180720131796.jpg

180720131797.jpg

180720131798.jpg

 

Je sais pour l'instant il n'y a pas de bôme de foc comme sur les vrais, c'est juste pour les photos, après elle sera en place pour les essais à l'eau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis du médoc(33)

ça c est bien

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à mettre de photo. Une photo n'est pas focément explicative.

Le vit de mulet permet de régler la chute de la voile.

 

regarde dans la page d'accueil du forum la rubrique construction / gréements, il y a le schéma d'un vit de mulet

puis la rubrique treui RMG pour le circuit d'écoute. Tu verras les schéma sont explicatifs.

 

Sur ton circuit d'écoute tu mets un crochet de chaque coté du ressort. Tu ne peux utiliser pour les deux voiles que le crochet qui n'agit pas sur le ressort. Le ressort ne sert que a tenir le circuit en tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...