Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Coupe De L'américaa


Recommended Posts

Invité Eric 10

Je me mare !!!

Comme prévu, le coupe de l' América n'aura jamais été aussi ridicule.

Qu'il y ait eu un mort, c'est bien triste, soit, mais il fallait s'y attendre, il est même étonnant qu'il n'y en ait pas encore eu plus ...

 

Attendue depuis le début de la semaine, la décision du Jury international sur la plainte déposée par deux des trois challengers, Team NZ et Luna Rossa, a donné raison à ces derniers. Du coup, les Italiens ont enfin accepté de régater et vont livrer samedi le premier duel de la coupe face aux Kiwis.

De la voile, enfin ? Au terme d’un Round Robin 1 de la Coupe Louis-Vuitton qui aura tourné à la mascarade avec le spectacle d’un AC72, néo-zélandais sur les deux premières régates, italien sur la troisième, tournant seul autour de trois bouées, la journée de samedi sera à marquer d’une pierre blanche pour les organisateurs et les participants de la 34e Coupe de l’America, puisque pour la première fois depuis l'ouverture de cette édition il y a une semaine, deux bateaux vont s’affronter, ceux d’Emirates Team New Zealand et de Luna Rossa, cela se passera en ouverture du Round Robin 2.

Le duel aurait dû avoir lieu dimanche dernier, mais les Italiens avaient refusé de se présenter sur la ligne de départ, attendant la décision du Jury international qu’ils avaient conjointement saisi avec les Kiwis, avant de se lancer. Le motif de la plainte ? Les 37 règles de sécurité édictées par la direction de course le 22 mai dernier suite au décès tragique d’Andrew Simpson lors du chavirage d’Artemis, ou plutôt deux d’entre elles, liées aux safrans et au poids du bateau, qui, selon les plaignants, changeaient la règle du jeu. Le Jury en question a livré son verdict jeudi et leur a donné raison, estimant que la direction de course n’avait pas le pouvoir de modifier ces règles.

Du coup, Luna Rossa a aussitôt mis fin à son boycott et pris le départ de la troisième et dernière régate du Round Robin 1 contre Artemis… absent des débats, puisque toujours pas prêt, le bateau suédois n’étant pas attendu en course avant deux semaines. Les Italiens ont donc marqué un point et finissent le Round Robin 1 derrière les Néo-Zélandais (deux points, également marqués seuls), qu’ils vont donc retrouver samedi pour, enfin, un vrai duel. En espérant que la météo californienne, jusqu’ici impeccable, soit de la partie…

Axel Capron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Membre Association 2024

Ma préférée pour le moment. L'enfournement de TNZ à la sortie d'une bouée...

Deux hommes à la mer...On appréciera la motorisation des bateaux d'accompagnement...

 

Le lien

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ou, peut on cette année regarder sur internet en direct ces régates ?....

Avant il y avait "Sails TV" .... Maintenant on a que des rediffusions ... sur le "tube" ...

(je ne parles pas des chaines payantes) .... mais bien d'internet ...

 

Merci.

 

@+

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Depuis le début de la finale de l'AC, donc samedi dernier, on peut voir les régates en direct sur la chaine youtube de l'america's cup. ( 1 manche vers 22h10, 1 autre vers 23h10)

 

Pour les régates précédentes, c'était bloqué pour la France(A cause des droits TV de Canal) et il fallait utiliser des "astuces" mais maintenant c'est ouvert.

 

Les 2 prochaines ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier ...

Je les ai vues (celle d'hier) en redif vers 1h du matin ... sur le tube ...

Donc ce soir ... en live ...

 

@+

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Tu as tort je pense. Tu te prives d'un merveilleux spectacle...Lis l'interview du président de la FFVoile à ce sujet...Le processus semble irréversible... 

 

Il y a vraiment du jeu, pas comme lors de la LVC.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai tous vu, depuis laLVC, et franchement ça donnait pas envie, jusqu'à la coupe !! Et c est beauuuuu ;)

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric n'a pas forcément tort, on parle bien de mach racing (duel de deux bateaux) et le catamaran n'a jamais été fait pour cela !

Ce jeu à deux, pratiquer toute l'année dans différents circuits avec des bateaux plutôt lourd (pour l'inertie), est très dynamique car c'est une succession de combat de manœuvres, de règles de courses, ce qui n'est plus le cas.

Par contre, on découvre autre chose avec de la vitesse et des moyens de retransmission conséquent qui donne un certains spectacle.

Malheureusement, je crois que c’est appréciable que par des connaisseurs, si non, c'est long !

 

Un billet sur le team TNZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Aucun intérêt en ce qui concerne le match race pur.

Par contre c'est beau et reste dans l'esprit de la cup et de la compétition en générale :

C'est le plus rapide et le plus malin qui gagnera l'América Cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ... ça dépend des sports

 

En F1 je voudrais voir de la course, des dépassements de dingue, et moins de "stratégie" dans les stands et en voile ... ben je trouvais ça 100 fois plus interessant de regarder l'édition précédente, de la tactique et de la stratégie.

 

Bref de toute manière on est toujours un peu dans le combat de milliardaires qui essayent de savoir qui à la plus g... et du coup savoir si ça intéresse les voileux je suis pas sûr qu'ils y portent la moindre attention :)

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ben je trouvais ça 100 fois plus interessant de regarder l'édition précédente, de la tactique et de la stratégie.

 

Je pense que tu veux parler de l'avant dernière avec encore les IACC :)

 

Parce que la dernère était une parodie, une perdiode de baston au tribunal qui a donné lieu à tous ces changements que l'on voit maintenant.

 

Si on compare à la F1, il faut quand même noter que les avancées monstrueuses au niveau technologique vont se répercuter à plus ou moins brève échéance sur les bateaux "communs" de régate

puis sur ceux de croisière. Tout comme la F1 qui a permis des avancées technologiques importantes (abs, électronique etc.) sur les voitures de Mr Tout-le-monde.

Donc sur ce dernier point, les voileux ont plutôt intérêt à s'y intéresser ! ;)

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon . ben cela a l'air bloquer sur le "tube" ...

impossible de voir les courses 5 et 6 ....

je vais attendre les résumés ....

 

@+

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une victoire de TNZ malgré un mauvais départ, mais un bord de près catastrophique pour Oracle . Deuxième manche du jour annulée à la demande de Oracle ( la peur d un autre bord de près sûrement :) )

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pièce sur Kostecki, à mon avis...

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric n'a pas forcément tort, on parle bien de mach racing (duel de deux bateaux) et le catamaran n'a jamais été fait pour cela !

 

Ce jeu à deux, pratiquer toute l'année dans différents circuits avec des bateaux plutôt lourd (pour l'inertie), est très dynamique car c'est une succession de combat de manœuvres, de règles de courses, ce qui n'est plus le cas.

 

Par contre, on découvre autre chose avec de la vitesse et des moyens de retransmission conséquent qui donne un certains spectacle.

 

Malheureusement, je crois que c’est appréciable que par des connaisseurs, si non, c'est long !

 

 

Un billet sur le team TNZ...

Merci Olivier.

Je ne conteste pas la beauté des images, mais je pense qu'un bateau de 25 mètres qui va au tas dès qu'il abat n'est pas un bateau et surtout pas un bateau de match race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-tu aussi chauvin Eric?   Penses-tu que voile n'est pas compatible avec vitesse?

Je ne suis pas chauvin, j' ai régaté en Dart 18 pendant dix ans mais je préférais tirer des longs runs vent de travers.

La régate ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on compare à la F1, il faut quand même noter que les avancées monstrueuses au niveau technologique vont se répercuter à plus ou moins brève échéance sur les bateaux "communs" de régate

puis sur ceux de croisière. Tout comme la F1 qui a permis des avancées technologiques importantes (abs, électronique etc.) sur les voitures de Mr Tout-le-monde.

 

Le jour où on voit des ailes rigides sur des bateaux de croisière, il faut tripler les effectifs du CROSS et de La SNSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ... ça dépend des sports

 

En F1 je voudrais voir de la course, des dépassements de dingue, et moins de "stratégie" dans les stands et en voile ... ben je trouvais ça 100 fois plus interessant de regarder l'édition précédente, de la tactique et de la stratégie.

 

Bref de toute manière on est toujours un peu dans le combat de milliardaires qui essayent de savoir qui à la plus g... et du coup savoir si ça intéresse les voileux je suis pas sûr qu'ils y portent la moindre attention :)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où on voit des ailes rigides sur des bateaux de croisière, il faut tripler les effectifs du CROSS et de La SNSM.

Mdr ;)

Oui effectivement pour les ailes c est pas faux ;)

Quoi que, ils en parle pour des voiliers géants, croisière et marchands ...

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ;)

Oui effectivement pour les ailes c est pas faux ;)

Quoi que, ils en parle pour des voiliers géants, croisière et marchands ...

Si c'est pour faire des voiles de la taille de celles de club méditerranée OK, elles ne servent qu'à faire croire aux touristes qu'ils ne polluent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit en AC 45 (flotte monotype) est le contretraire de ce que l'on voit en AC72 qui favorise essentiellement la recherche architecturale.

En plus les parcours proposés sont orientés pour la vitesse bateau est peu pour la stratégie et la tactique. Un seul bord de près ! Le bord de départ est d'arrivée ne sert rien.

C'est un jeu de millionnaire qui nous dépasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit en AC 45 (flotte monotype) est le contretraire de ce que l'on voit en AC72 qui favorise essentiellement la recherche architecturale.

En plus les parcours proposés sont orientés pour la vitesse bateau est peu pour la stratégie et la tactique. Un seul bord de près ! Le bord de départ est d'arrivée ne sert rien.

C'est un jeu de millionnaire qui nous dépasse...

Très bonne analyse Laurent.

Je rajouterait, totalement inintéressant (hormis les images, mais ça met cher les vidéos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...