Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

National US à San Francisco du 25 au 28/4


olivierFRA100

Recommended Posts

  • Membre Association 2024

Le Ace V2 étant en analyse dans la région de Toulouse…;-)

En fait, c'est peut être autre chose. J'ai interprété son bateau de celui qu'il a utilisé à Malte.

Surprise surprise en fait.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V3 vu entre les mains de Matteo Longhi à Pierrelatte... Très joli

Je peux me tromper mais pour moi, les coques ITA24 et FRA44 sont identiques, elles ne présentent pas de bouchain. En terme de versionning ACE ... je maitrise pas bien (est-ce le V2 ou V3 ???).

Si Huub Gilissen vient avec une nouvelle version, on peut imaginer que le bouchain sera présent, vu que le dernier bateau utilisé par C. Smith en a un ...

Sinon, je confirme ... un BritPop avec des problèmes de récepteur ... c'est un vrai handicap ;-)

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais pour moi, les coques ITA24 et FRA44 sont identiques, elles ne présentent pas de bouchain. En terme de versionning ACE ... je maitrise pas bien (est-ce le V2 ou V3 ???).

Si Huub Gilissen vient avec une nouvelle version, on peut imaginer que le bouchain sera présent, vu que le dernier bateau utilisé par C. Smith en a un ...

Sinon, je confirme ... un BritPop avec des problèmes de récepteur ... c'est un vrai handicap ;-)

Je confirme aussi ! et que bateau étanche ne veut pas dire pas d'humidité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais pour moi, les coques ITA24 et FRA44 sont identiques, elles ne présentent pas de bouchain. En terme de versionning ACE ... je maitrise pas bien (est-ce le V2 ou V3 ???).

Si Huub Gilissen vient avec une nouvelle version, on peut imaginer que le bouchain sera présent, vu que le dernier bateau utilisé par C. Smith en a un ...

Sinon, je confirme ... un BritPop avec des problèmes de récepteur ... c'est un vrai handicap ;-)

le bateau a Marc Pomarede et le mien sont ACE 3. Huub utiliserait le Fusion realizee chez Craig Smith pendant son recent vojage en Australie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bateau de Huub est effectivement un Fusion nouveau dessin de Craig Smith en rien une évolution de l'Obsession

Je travaille sur une tout autre voie :

La carène de l'Obsession a été redessinée avec mise en place de bouchains, par Laurent von Saenger

L'optimisation des cette nouvelle carène est en cours avec la société K- Epsilon (www. k- epsilon .com)

Le passage en bassin numérique nous permet d'affiner la position, la longueur et l'angle des bouchains.

et de comprendre aussi leur incidence sur la trainée aérodynamique.

Les résultats actuels ne donnent aucune amélioration de la carène de l'Obsession.

Nous travaillons aussi sur une multitude de positions de plans de dérive et de centres de poussée vélique.

D'autre carènes à bouchains (?) passent aussi a travers le simulateur sans apporter pour l'instant des résultats concluants par rapport à l'Obsession.

Les bouchains n'apportent aujourd'hui aucune amélioration aux carènes testées.

Comme disait le célèbre poète , Renard Mulder, la vérité est ailleurs.

Le travail ne fait donc que commencer, et la fraiseuse risque donc de rester en mode "chauffe" assez longtemps

post-19-0-57965400-1367585122_thumb.jpg

FRA 07
Yacht Club de Beaulieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...