Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Treuil à bras


renard

Recommended Posts

Bonjour,

Je trouve mon regatta mou du genou et fatigué, donc ma question va quid du treuil de remplacement, style RMG (un peu lourd pour mon cannote) ou le treuil à bras qui me semble accessible avec une poulie de grand diamètre.

Pouvez vous m'en dire un peu plus sur cette installation à bras? Mes calculs basiques avec un diamètre de 10 cm me donnent une course de +- 15 cm ce qui me parait short.

Si vous avez des shémas ou des photos et des références de treuil et de fournisseur de roue ou bras je suis preneur.

Le sujet a été débattu sur le forum mais je ne le retouve pas.

Merci de votr aide à mon choix.

Cordialeemnt

Laurent

Thefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le top du moment :

Hitech 7980th

77g 46kg de couple ... en 7.4V sinon 38kg en 6V

évidemment le mieux est de l'utiliser en 7,4 par contre tu auras sans doute besoin de changer de servo de barre (pas sûr qu'il tienne le 7,4) et bien vérifier que ton récepteur est OK pour ce voltage.

Pour le bras ou la poulie (à noter une grossse différence de prix)

Bras Bantock

Poulie bantock

Pour le montage exemple avec poulie bantock

Montage poulie bantock

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est plus cher qu'un rmg et plus violent aussi, gaffe au pouce.

Violent oui ;-)

plus cher non ... en cherchant bien, moins de 120 euros de servo + 10 de bras + quelques euros pour le palonier alu qui va bien (55702 hitech), il faut ensuite 2 ou 3 poulies de renvoi selon le montage.

Bref finalement je pense que ça reste moins cher que le RMG

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violent oui ;-)

plus cher non ... en cherchant bien, moins de 120 euros de servo + 10 de bras + quelques euros pour le palonier alu qui va bien (55702 hitech), il faut ensuite 2 ou 3 poulies de renvoi selon le montage.

Bref finalement je pense que ça reste moins cher que le RMG

Vous me faites peur avec votre violence ....

Et effectivement les treuils sont à 150€. Il n'y a pas de solution moins cher ???

LE montage me parait compliqué, peut être à tort

A voir

Thefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

Nouveau servo à venir programmable 360° sans angle mort avec encodeur magnétique (à la place du potar)

prix inconnu non testé

CLS405MD Magnetic Induction 40kg Coreless Digital Servo

Operating Voltage: 6V~7.4V

Speed: 0.15 sec/60deg (6.0v)    0.13sec/60deg (7.4v)

Torque: 38.8kg.cm (6.0v)          40.6kg.cm (7.4v)

Rotation angle:360degree(PWM500-2500us)

Size: 40mmX20mmX41mm

Weight: 76gram

Motor: Coreless

Gear Train: Metal(copper gear)

Ball Bearing: 2BB

Dead band width: 2usc

Interface: (JR)

Wire length: 30cm

Type: Digital,Aluminium heat sink,Coreless,Magnetic Induction

http://www.domanrchobby.com/content/?164.html

201511052144561330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier tarif  US $48.50

 

LH-CLS400MD360 degrés rotation servomoteur, impulsion largeur requiry500-2500us, angle contrôlable est 0-360 degrés.

1.combine technologie de pointe avec la super haute 12 peu (4096) résolution.
2. Magnétique capteur potentiomètre. en utilisant non-contacter capteur, serait conservée haute précision du potentiomètre et ne sera pas diminuer à mesure que le temps passe.
3.sans noyau moteur fournit une grande vitesse, incroyable efficacité, et faible consommation d'énergie.

4. CNC Cuivre engrenages assurer durable et longue durée de vie.

5.en aluminium moyen cas conception non seulement ressemble beaucoup, mais permet également pour refroidisseur et plus lisse températures de fonctionnement.
6. Double roulement à billes, soutien 2 s li-po batterie.
 

 

https://french.alibaba.com/p-detail/levi-hobby-magnetic-sensor-potentiometer-controllable-rotation-0-360-degree-servo-40kg-cm-digital-rc-robot-60492257889.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Une coque en alu avec des engrenages en cuivre...en environnement potentiellement salé, ça m'inquiète un peu...

Le lien en anglais, plus compréhensible ;-) http://wholesaler.alibaba.com/product-detail/LEVI-HOBBY-Magnetic-Sensor-Potentiometer-Controllable_60492257889.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les Savox, boitier alu, pignons de l'étage de sortie en bronze (pas cuivre), l'eau salé à éviter c'est sur... 

Eric

  • Quetzal 2.2    FRA1318   
  • Parallax 2      FRA1353  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrosion: le cuivre n’est pratiquement pas attaqué par l’eau douce, d’où son adéquation avec les tuyauteries d’eau potables.

Sous l’action de l’atmosphère urbaine ou industrielle chargée d’anhydre sulfureux, il se forme une particule verte caractéristique de sulfate de cuivre, qui est stable et protège le métal. Il en est de même avec l’eau de mer. Il se forme aussi une couche d’hydrocarbonates appelée vert de gris.


Principaux alliage:

  • laiton (cuivre-zinc): plus durs, plus tenaces et plus résistants à la corrosion que le cuivre
  • bronze (cuivre-étain): => excellente résistance en atmosphère marine
    • bronzes avec moins de 10% étain: médailles, statues, etc.
    • bronzes avec 10 à 20% d'étain: alliages dur et tenaces, surtout lorsqu'ils sont trempés => fabrication d'engrenages et de coussinets
    • bronzes avec 20 à 30% d'étain: trés moulables ils servent à la fabrication des cloches. 
  • bronze d'aluminium: contient de 6 à 12% d'aluminium. trés durs, moulables, excellente résistance à la corrosion. Utilisé pour la fabrictaion d'engrenages, soupapes, etc.
  • Maillechort: alliages de Cuivre, zinc et nickel. Résistance électrique quasi invariable avec la température. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

Je déterre un sujet un peu ancien mais connaissez-vous ce servo ROBOSTAR SBRS-5314HTG ?

- alim 7.4 -> 11.1V.

- couple : 32 -> 53kg

- rotation 280° (permet une poulie excentrée plutôt qu'un bras.

- poids : 80g

- prix 36€ chez HK.

 

ou son grand frère SBRS-8034HTG    (->80kg de couple mais plus lent).

 

Sébastien.

L'Ether team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...