Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Grade 4 SNPM 23/24 Février 2013


fra3352

Recommended Posts

GRADE 4 du 23/24 Février 2013

Avis de Course

Nom de l’épreuve : Régate Interligue SNPM

Dates complètes : 23 et 24 Février 2013

Lieu : Société Nautique de la Petite Mer à la Seyne sur Mer Autorité Organisatrice : A.P. St Elme

1 REGLES:

La régate sera régie par :

- Les règles telles que définies dans Les Règles de Course à la Voile,

- Les règles pour l’équipement des bateaux ( E.R.S )

- Les règlements des championnats fédéraux et des classements nationaux concernés lorsqu’ils sont applicables,

- L’un des systèmes de courses français SCF pour voiliers radio commandés .

2 PUBLICITE

L’épreuve est une épreuve de la catégorie C de publicité selon l’article 20 du règlement ISAF tel que modifié par le règlement de publicité de la F.F.Voile.

3 ADMISSIBILITE ET INSCRIPTION

3.1 La régate est ouverte à tous les bateaux de la classe 1m.

3.2 Les concurrents devront présenter au moment de leur inscription :

- les licences FFVoile valides portant le cachet médical et accompagnées d’une autorisation parentale pour les mineurs

- l’autorisation de port de publicité

- le certificat de jauge ou de conformité.

- Le timbre 2013 de l’association de Classe 1 mètre,

4 DROITS A PAYER

Les droits requis sont les suivants : 12€

5 PROGRAMME

5.1 Confirmation d’inscription : Le 23 Février 2013 de 10h à 12h30

Début régate :

23 Février 2013: 13h à 16h30.

24 Février 2013: 10h à 16h.

Proclamation des résultats

5.2 Jauge et contrôle :

Il n’y aura pas de séance de jauge avant l’épreuve.

6 INSTRUCTIONS DE COURSE

Les instructions de course seront affichées dès l’ouverture des inscrïptions avec les annexes.

7 PARCOURS

Les parcours sont de type : Triangle Olympique ou Banane

Le Comité de Course, pourra utiliser les parcours de la FFvoile, si les parcours types pour la VRC ne sont pas compatibles avec le plan d’eau.

8 CLASSEMENT

Voir le système de course adopté.

9 PRIX

10 DECHARGE DE RESPONSABILITE

Les concurrents participent à la régate entièrement à leurs propres risques (voir la règle 4 du chapitre 1 des RCV 2005/2008, Décision de courir). L’autorité organisatrice n’acceptera aucune responsabilité, en cas de dommage matériel, de blessure ou de décès, dans le cadre de la régate, aussi bien avant, pendant, qu’après la régate.

11 ASSURANCE

Chaque bateau participant doit détenir une assurance valide en responsabilité civile.

12 Comité de Course: GG

Nota:

- Repas du 24 Février à midi tiré du sac.

- Pour ceux qui restent sur place le 23 Février, il est possible d'organiser un restaurant le soir. Merci de vous faire connaitre au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi, moi , je viens !!! , si tout va bien !!!!

A+

Pierre

Fabricant de Bateaux de Compétition Micro Magic Racing, RG 65, IOM, M, Mini 40, 2M.

Éleveur de "MOJITO"

Moniteur et entraineur 1 er Degré,

Comité de Course National  "NRO"

Comité de Protestation Régional Umpire en devenir.

Organisateur de très Grands Évènements entre Amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ceux qui ne sont pas venu n'ont pas eu tort :)

C'est la première fois que je régate sous la neige, le vent n'était pas aussi fort qu'annoncé, milieu jeu A, avec intensité variable. Entre 2 et 3° toute la journée, bref très froid pour nous. Ce matin bon mistral, et toujours très froid ça va être dur ...

Je crois que Yannick est en tête, derrière Pom, Rémi ou moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau dimanche venteux et froid, très très froid, Mistral avec 2° je ne vous dis pas, j'avais 7 couches, dont 2 polaires et un coupe vent, ma veste de ski pardessus !! jeu B et beau clapot.

Pour moi de superbes régates, il fallait surveiller à gauche à droite, partout !! tant que la ligne n'était pas franchie rien n'était fait, ils ne m'ont pas laissé tranquille une seule fois !!

Une casse vers la fin pour Yannick, pivot de foc ne l'empêchera pas de monter sur le podium, devant lui Marc Pomarède ne m'a pas laissé une minute de repos.

Rémi finit 4ième, un peu HS après sa grosse crève qui ne veut pas le lâcher, mais toujours prêt à saisir la moindre occasion.

Merci à tous, aux bénévoles du Club par leur courage de venir nous aider, à Gégé qui nous bien coaché le parcours et les régates. Et je suis content et honoré de remporter pour la deuxième fois le Trophée Jean Garo, avec un autre bateau cette fois.

Maintenant on va préparer une des plus belles régates, celle des Classe 10 à Marseille le 9 et 10 mars :)

Résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrice

Aussi rapide sur l eau que pour mettre les resultats en ligne

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis rentré,mais que c'était long

le bateau lavé, jusqu'au CF dans sa caisse !!!

et là, je vais me coucher, bye !!!

Fabricant de Bateaux de Compétition Micro Magic Racing, RG 65, IOM, M, Mini 40, 2M.

Éleveur de "MOJITO"

Moniteur et entraineur 1 er Degré,

Comité de Course National  "NRO"

Comité de Protestation Régional Umpire en devenir.

Organisateur de très Grands Évènements entre Amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froid mais cool , mon résumé de ce WE de courses.

Avec en prime une belle traversée du var enneigé , vision surréaliste depuis l'autoroute de ces paysages familiers sous la neige hier.

Sur l'eau cela allait vite, très vite , il fallait de battre pour ce hisser dans les 3 premiers d'une manche.

Ça attaquait de tous les côtés comme dans un CF , il fallait avoir du métier ... et il m'en a manqué

La vitesse de l'Obsession était bonne mais le placement sur la ligne et au passage de la première marque m'ont souvent fait défaut.

A noté de beaux parcours bien long où tout pouvait se jouer dans le dernier bord et une orchestration sans faille de GG.

Bref : Excellente mise en jambes avant Pierrelatte

Bravo donc à toute l'équipe de la SNMP et à bientôt

FRA 07
Yacht Club de Beaulieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...