Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

regate italie


fra 09

Recommended Posts

Bon, bien rentré cette nuit :)

Nous n'étions pas nombreux mais il y avait le reste. Pour la quantité, la gestion de M. Ciardi semble ne pas aller dans le sens du développement de la VRC en Italie, il faudra attendre un peu.

Quand au site, c'est fabuleux !! Du vent, des vagues. Le vent n'est pas toujours là, mais tjs soit sud soit nord. Les deux lèvent un clapot énorme, renforcé par une digue sur laquelle il rebondi en renvoyant avec autant d'intensité, il faut être très attentif à la barre, les espaces entre les crêtes sont par contre long, permettant des surf endiablés.

Quand à l'organisateur, Virginio, c'était parfait !! avec une belle équipe de son club qui ont tout fait pour que l'on soit très bien.

Je le referais volontiers.

Bravo à Pier Luiggi, qui a fait de très belles courses, à Marc qui fini avec un superbe dernière journée, tandis que moi je me plantais avec mes collègues italiens qui m'ont beaucoup aimé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bravo Marc et Patrice !

Par contre je trouve ça dommage qu'une telle régate ne rassemble que 8 italiens !

Les croates avaient une régate le même week end, mais les italiens ??

Patrice, tu nous détailles les conditions que vous avez eues ? Il y a eu des photos et/ou vidéos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va avoir un dvd avec les vidéos, tu verras, dans le genre dément c'est pas mal. Le matin c'est souvent A, suivi d'une rotation, puis vite B, éventuellement C, puis B, puis plus rien. Clapot, ressac, vagues à souhait dans tous les sens, un peu comme à Cres, avec plus de vent et plus serré, sans le courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo aux frenchies qui montrent que la France a pris l'ascendant au niveau européen.

Mar cest-il content du Britpop ?

nico

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!

Vraiment dommage que je n'ai pu me joindre à vous, des conditions que je connais un peu grâce aux régates au lac d'Ullibari Gamboa à Vitoria capitale du Pays Basque ;)

Et aussi, conditions idéales pour le Lintel MMX semble t'il!

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo aux frenchies qui montrent que la France a pris l'ascendant au niveau européen.

Mar cest-il content du Britpop ?

nico

J'ai eu un texto du BritPop, il est très content de Marc !  ;)

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Marc n'est pas content, il a les boules :) de ne pas avoir un BP, il a juste dit : "c'est facile !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec toi Eric, je suis aussi allé à Vitoria, ça n'a rien a voir, mais vous verrez ça sur les vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour achille vitoria enfant de coeurs a cote

mdr!

Je reconnais!!!

Cependant Vitoria sous jeux C, c'est spectaculaire aussi! Mais le lac est beaucoup moins grand, donc !!!

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grazie MILE Alessia!

 

On se fait une vraie idée des conditions avec ces très belles photos!

 

Où l'on voit un Eric frigorifié, recroquevillé dans ses multiples épaisseurs de vêtements ;) Et un Clark, pas vraiment dépaysé par le froid  il n'a même pas rabattu ses protège-oreilles :D

 

Dites, ça avait l'air chaud en groupe aux bouées entre les montants et descendants :wacko:

 

Encora Alessia, un po' di piu di photo!!!

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aux concurrents de cette régate,  à propos du CARVING fabriqué par Virginio Boglietti que l'on voit beaucoup sur les photos ITA 97, ITA 88... avez-vous quelques avis sur son comportement par rapport aux autres canots présents sur cette compétition.

Merci et bravo aux français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 909, pas la moindre idée, mais à priori tu en connais plus que nous tu en as un, nous on ne l'a pas utilisé. L'unique chose que je sais c'est que Virginio est un mec super sympa.

 

Ne pas confondre 24 et 22, Pier a un BP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Ce n'est pas le sujet du post, mais j'ai vu un Carving à la Varenne, celui d'Antoine, qui marchait bien en jeu 2, et un autre au CF (GER 35) qui a du passer en tête la 1ere bouée au vent de ma répartition (mais trop près de la bouée ! ;-) ) Je crois qu'il a fait quelques flottes A ensuite. Donc ce bateau marche correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post d'un coureur allemand, que j'ai traduit, en avril 2012 sur le forum RC Groups.com :

"Au sujet du design du Carving : quand Brad Gibson est allé courir en Italie, le concepteur Gianluca Nardo a partagé avec lui ses plans du Carving et Brad a confirmé qu'ils étaient vraiment démarqués de ceux du BritPop, avec des couples et des courbes de coques assez différents.

Le design et le nom du Carving ont été inspirés par des "planches à neige" révolutionnaires (ndlr : en français de rider : snowboard ;-)), qui ont régné sur la neige ces dix dernières années et qui sont conçues sur le même principe du bouchain (ou de la carre), aujourd'hui très répandu en architecture navale de régate.

Voilà d'où viennent l'idée et le nom du Carving".

 

Commentaires persos :

1/ Ils sont malins ces italiens !

2 / Sur la neige, ces "planches" étroites à bouchains permettent de pratiquer le carving ou l'extremcarving, qui consiste à enchaîner des virages en étant extrêmement couché, par des prises de carres à la limite de toucher les coudes ou les épaules !  

 

Comme Fred de Dieppe FRA91 le weekend… et comme les IOM BritPop, Carving ou V8 au près, à l'aise en jeu 3 par 30 nœuds de vent ;-))

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...