Aller au contenu
PierreBEL143

Modifications des RCV

Recommended Posts

Tom34

Les bateaux sont plus pris en photo que les concurrents, mais à regarder la surface autorisée , je ne vois pas qui voudrait bien payer pour ça, un philatéliste peut être ? :)

Je n ai pas trouvé l information, combien coûte une carte de pub ?

Est ce que certains d entre vous ont un sponsor ? Comment cela fonctionne-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierFRA100

La carte de pub c'est 17€ pour un bateau de moins de 6.5m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreBEL143

J'ai bénéficié nxun parrainage pour une saison de vrc. J'ai payé ma carte de pub sans hésiter compte tenu des sommes en jeu.

Lisez bien l'avis de course de deux cf promotion de vrc. On se lance, normalement, dans la philatélie.

Pendant le ce, il y a eu beaucoup de gros plans de bateau et de bouée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreBEL143

:huh:

au fait la traduction 2012 n'est pas celle du nouveau texte 2013 . Il y a des modifs entre les deux textes .... mais à vous de bosser un peu ..... pour les autres ..... pour une fois

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierFRA100

Les Q&A de l'ISAF, avec une spéciale VRC :

J 005 Q&A 2013-022

Published: 14 May 2013

Situation

Radio Sailing under Appendix E.

Question

When a boat has gained a significant advantage in a race or heat after taking a One-Turn Penalty

in accordance with rule 44.2, will a single additional One-Turn Penalty under rule E4.3B

exonerate the boat irrespective of the 'size' of the advantage gained?

Answer

No. The first part of rule E4.3B states 'if the boat gained a significant advantage .…. by her

breach despite taking a penalty'. This condition must be applied after each One-Turn Penalty

taken. If, after taking a One-Turn Penalty, the boat has still gained a significant advantage as a

result of her breach, another One-Turn Penalty is required before she is exonerated.

Therefore, it is possible that a boat will need to complete multiple turns in order to exonerate

herself from a breach of a rule of Part 2 or rule 31 if she had gained a significant advantage by

her breach.

However, some breaches through which a boat gained a significant advantage cannot be

exonerated by turns. Under rule E4.3©, when a boat causes serious damage or, by breaking a

rule of Part 2 she causes another boat to become disabled (as defined in rule E1.1) and retire,

her penalty shall be to retire.

Rule E4.3 applies to all radio sailing racing, not only to umpired races.

En résumé la question est : La règle E 4.3b indique que si un bateau a gagné un avantage suite à une faute, il peut se faire imposer une autre pénalité. La question est : Peut il en recevoir encore une autre si l'avantage é été encore + grand ?

La réponse est oui, que la règle est valable pour chaque pénalité, donc que le fautif peut se faire imposer autant de pénalité que nécessaire.

Toute ressemblance avec un incident ayant eu lieu pendant le CF.... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice fra38

Je ne dirais rien de plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F1050/FRA50

En résumé la question est : La règle E 4.3b indique que si un bateau a gagné un avantage suite à une faute, il peut se faire imposer une autre pénalité. La question est : Peut il en recevoir encore une autre si l'avantage é été encore + grand ?

La réponse est oui, que la règle est valable pour chaque pénalité, donc que le fautif peut se faire imposer autant de pénalité que nécessaire.

Slt,

Enfin ... ! "il était temps ... petit navire" ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreBEL143

Toute ressemblance avec un incident ayant eu lieu pendant le CF.... ;-)

Si je me souviens bien, le compétiteur concerné n'était pas d'accord avec cette décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice fra38

Tu te trompes Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierFRA100

Doucement, Pierre ne parle pas du même incident que Patrice, et moi j'ai bien précisé que toute ressemblance avec un incident du CF ne serait que fortuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreBEL143

Doucement, Pierre ne parle pas du même incident que Patrice, et moi j'ai bien précisé que toute ressemblance avec un incident du CF ne serait que fortuite.

Je ne pensais pas à toi Patrice :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice fra38

C'est moi, qui n'ai pas compris, dsl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas-FRA83

Concernant la pub, au moins un des sponsors apparaissant sur les bateaux est très content :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bab

ERRATUM RÈGLES DE COURSE À LA VOILE

Quelques erreurs sont à corriger dans votre livre des Règles de Course à la Voile 2013-2016 :

  • Définition d’Obstacle, en rabat de gauche (3ème phrase) : « .......Cependant, un bateau en course n’est pas un obstacle pour les autres bateaux à moins qu’ils ne soient obligés de s’en maintenir à l’écart, de lui donner de la place ou la place à la marque ou si la règle 23 s’applique, de l’éviter. ..........»
  • page 6, « Sportivité et Règles », 1ère phrase : « Les concurrents du sport de la voile sont soumis à un ensemble de règles qu’ils sont censés suivre et faire respecter ».
  • page 30, règle 69.3(a) : ajouter une phrase à la fin du (a) : « L’autorité nationale doit informer rapide­ment les autres autorités nationales concernées et l’ISAF de sa décision et de ses motifs, même si sa décision est de ne prendre aucune action supplémentaire ».
  • Page 36, règle 90.3 : Quand un système de classement prévoit de retirer un ou plusieurs résultats de course du score d’un bateau dans une série, les points pour une disqualification selon la règle 2, selon la dernière phrase de la règle 30.3, selon la règle 42 si la règle P2.2 ou P2.3 s’applique, ou selon la règle 69.1©(2) 69.2©(2) ne doivent pas être retirés....
  • Page 107, L11.2* (2ème) : « La ligne de départ sera entre un mât arborant un pavillon orange sur la marque de départ à l’extrémité tribord et le côté parcours de la marque de départ située à l’extrémité bâbord ».
  • Page 109, L13.1* (2ème) : « La ligne d’arrivée sera entre un mât arborant un pavillon orange sur la
    marque d’arrivée à l’extrémité tribord et le côté parcours de la marque d’arrivée à l’extrémité bâbord ».

voir le rappel général de juin 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierFRA100

Merci, Bab

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×