Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

WORLD M PLOËRMEL


FRA 02

Recommended Posts

Je n'ai pas encore pu trouver le RC Marine où Jean-Marie JMV a fait un reportage certainement brillant sur le championnat du monde des M à Ploërmel.

Mais pour les brillants coureurs de IOM qui y ont participé avec leurs Rafale et leurs Mirage 4, voici la page parue dans Bateaux spécial Salon :

post-148-0-04308300-1353777855_thumb.jpg

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique

Je crois que c'est dans le MRB de décembre qu'on peut trouver l'excellent article, parait-il, de JMV.

Gilles

Je n'ai pas encore pu trouver le RC Marine où Jean-Marie JMV a fait un reportage certainement brillant sur le championnat du monde des M à Ploërmel.

Mais pour les brillants coureurs de IOM qui y ont participé avec leurs Rafale et leurs Mirage 4, voici la page parue dans Bateaux spécial Salon :

post-148-0-04308300-1353777855_thumb.jpg

Gilles CORLAY - FRA70 - Ligue : OCCITANIE - Club : 81002 US Carmaux Voile - Lic : 0493832J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'article est de toi Dom? Dans tous les cas bravo aux M istes!

Non je n'y suis pour rien du tout. Je suis en hibernation avec mon TS2.

C'est l'Asso de M qui se bouge.

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique

Je crois que c'est dans le MRB de décembre qu'on peut trouver l'excellent article, parait-il, de JMV.

Gilles

Ça y est, je l'ai trouvé ! C'est dans le RC Marine de novembre-décembre n°226.

Excellent article de Jean-Marie Vergniol, écrit avec sa grande culture de la VRC et du M. Vivement qu'il revienne à la course !

Mais JMV a aussi une belle expérience de l'organisation réussie (championnat de France des M en 2006 à Saint-Quentin) et des responsabilités en club.

Ce qui lui permet (et dommage qu'il soit si peu suivi) de tirer quelques cartouches au passage sur le silence assourdissant de la FFV à propos de ce championnat du monde.

Rien d'autre qu'un petit résumé sur le site internet (Compte-rendu FFV) que nous n'aurions sans doute même pas eu sans Bernard Merlaud.

Où sont les dirigeants qui auraient dû remettre la coupe à Brad Gibson ?! En Angleterre, ils ont eu la visite du Prince Philip sur le plan d'eau. On en est loin…

Il faut leur dire que ça bouge en VRC et que le niveau mondial des français augmente constamment. On vient de le voir en IOM en Croatie !

Bel article, Jean-Marie !

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Dynamo-64

Dis-moi Dominique, tu n’avais pas pris ton Numérique quand tu es allé à Poërmel ?

Je crois avoir vu que FRA 70 y avait un Saut aussi.

Il manque ( à mon Avis, à Minima) sur ce sur Forum qlqs Images et Commentaires vus par deux ‘Mètristes’ valeureux :rolleyes:

C’est vrai qu’après tout il ne s’agit que d’un WORLD VRC-FFV en FRANCE !

(Vous avez tous les deux au moins le Mérite d’en avoir parlé …… mais vous pouvez mieux faire !!! )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Dominique, tu n’avais pas pris ton Numérique quand tu es allé à Poërmel ?

Il manque (à mon Avis, à Minima) sur ce sur Forum qlqs Images et Commentaires vus par deux ‘Mètristes’ valeureux :rolleyes:

C’est vrai qu’après tout il ne s’agit que d’un WORLD VRC-FFV en FRANCE !

(Vous avez tous les deux au moins le Mérite d’en avoir parlé …… mais vous pouvez mieux faire !!! ) ;)

Voilà, c'est fait ! Quelques modestes souvenirs : Lien photos DB Ploërmel

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dynamo-64

Toujours aussi rapide  ! .... (de l’Ordre de 10’ pour poster le Lien sur son nouvel Album)

Notre Portraitiste à Tendances ‘féministes’ et.. Poète à ses Heures ...(dry.gif, encore une Espèce

) ...

... me permettrait-il un petit Commentaire sur 2 Photos de son mini-Album ?

classmworlds2012a.jpg

.... Happily, no Groundswell on Poërmel Lake ! (= pas de Houle de Fond)

.... Heureusement ! Sinon j’en connais plus d’un qui se seraient perfusés à la NOTAMINE

........ (confer la Liste des Produits dopants du C.I.O)

classmwolrds2012b.jpg

.... Un méchant Tacle au Niveau des Chevilles pour le Caméraman :rolleyes:( à Minima un grand " Appel-du-Pieds " ! )

.... On devrait donc bientôt avoir ici une Vidéo, ou alors M…e , c’est à désespérer ! ! !

(à moins qu’en Informatique il ne soit au même niveau qu’ Eric, et alors c’est pas Demain qu’on les voie ses U-Tubes ! :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

Toujours aussi rapide  ! .... (de l’Ordre de 10’ pour poster le Lien sur son nouvel Album)

(à moins qu’en Informatique il ne soit au même niveau qu’ Eric, et alors c’est pas Demain qu’on les voie ses U-Tubes ! :huh: )

Enf..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dynamo-64

Pas grave, déjà FRA-70 m’a permis de voir une Régate de M autrement qu’en Photo.

Par contre y a qlqs temps j’ai fait des recherches sur la Construction des Marblehead.

J’ai trouvé un Article bien détaillé tiré d’une Revue ‘généraliste’ (Popular Mechanics)

radiosailingclassmworld.jpg

.................................. Vous avez vu le Nom de l’Auteur ? ..... Il est Connu ?

Ceux que cela intéresse trouveront le Lien sur l’Article complet.

Mais il ne parle pas de l’installation de la Radio :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif à l'article paru dans le dernier RC Marine à l'occasion de CM de M à Ploermel.

Contrairement à ce qui a été écrit, Graham Bantock ne prépare, pour 2013, qu'un nouveau Classe M et maintient ses "1m" et "RG 65" actuels. Voila qui est dit.

A tous Bonnes Fêtes de fin d'année.

Jean Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...