Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Coupe d'Espagne 2013


Patrice fra38

Recommended Posts

Effectivement ESP 48 était la avec son Cheinz, derrière lui 2 BP.

Je vais vous écrire un compte rendu, mais pas tout de suite.

Mais bon pour résumer et dans la langue de Don Quichote, une régate " De puta madre" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon cet Olivier, il a les résultats avant tout le monde !

Effectivement, 8 manches et 1 seule retirée, n'est pas conforme, cela m'aurait permis de finir 5ieme, mais bon pas grave on s'est vraiment régaler avec un plan d'eau d'enfer et des parcours très long favorisant la tactique.La fin des régates sous la chaleur torride d'Espagne (38°) a rendu les régates difficiles, moi dans la 7ieme, je me fais cartonner en étant tribord sur la layline de la bouée au vent et ensuite face au vent, c'est moi qui prends une pénalité. Dans la dernière flotte A, le Brit Pop n°15, le secrétaire de la classe IOM d'Espagne Miguel Salvador (le Erwann Français !) aurait dû gagner largement. Car il se fait accrocher au départ, reste bien 30 secondes à l'arrêt et réussie quand même à terminer 9iéme.
D'ailleurs, le premier, José Valverde, la bien compris car sur le podium, il a échangé sa coupe avec lui et la congratulé largement pour sa performance du weekend.

 

En tous les cas, ils ont un plan d'eau pour faire des épreuves internationales digne de ce nom.
Pour nous, les Français à refaire,  un excellent weekend de belles régates et un accueil au top.
A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Merci pour le résumé Laurent. Le vent (Thermique ?) restait à peu près dans l'axe du plan d'eau ?

 

Tu dis qu'une seule manche retirée, ce n'est pas conforme, car 2 manches retirées/8 c'est ce que nous faisons en france et à l'international (car dans HMS), mais il y a quoi sur les IC espagnoles ?

 

Le classement est sur le site de l'asso espagnole, j'ai juste été voir... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi !

C'est vrai quand Espagne, ils ont leur règles, touchée de bouée, etc...

Au niveau condition météo:

Vent thermique un peu décalé à droite le premier jour se renforçant en fin de journée en limite jeu 1 voir jeu 2.

Dimanche vent dans l'axe, tactique très ouverte pour se refaire ou morfler. Le top pour naviguer.

Durée de régate environ 12 minutes par vent de plus de 15 nds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori vous vous êtes bien régalés, Bravo :)
Laurent, en France on a fait ça aussi,  retrait d'une course toutes les 5, même à Agde, où on n'en retirait qu'une seule, ce sont juste les IC, après en effet on peut ne pas y être favorable.

Olivier ce plan d'eau est fait pour faire de l'aviron, donc utilisation des stats pour son orientation, pour éviter d'avoir un vent de face ou de derrière trop fort. Généralement il est plutôt latéral. Après c'est le vent ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il a une yamaha .. désolé .. 

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Paul pour les très belle photos. Effectivement on voit bien les croisements à la bouée au vent.

D'ailleurs, à un moment ils ont rassemblés la flotte B et C avec 25 bateaux au départ. Impressionnant sur l'eau.

Ils ne l'on plus refait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci aux marins FFV qui étaient à Barcelone Espagne Coupe en 2013.

 

Et j'espère voir plus régulièrement et je m'excuse pour les fautes commises!

Que dans l'avenir ne sera pas répétée.

 

Rendez-vous au Cap d'Age!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

A priori vous vous êtes bien régalés, Bravo :)

Laurent, en France on a fait ça aussi,  retrait d'une course toutes les 5, même à Agde, où on n'en retirait qu'une seule, ce sont juste les IC, après en effet on peut ne pas y être favorable.

Olivier ce plan d'eau est fait pour faire de l'aviron, donc utilisation des stats pour son orientation, pour éviter d'avoir un vent de face ou de derrière trop fort. Généralement il est plutôt latéral. Après c'est le vent ... :)

Oui sur les photos on voit le vent un peu en travers mais ça a l'air gérable.

 

On voit aussi qu'il y a toujours des bouchers...en particulier un qu'on connait ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Jean Paul, dur, dur les bâbords tribord !!

Bonnes photos du korrigan Jean-Paul, comme toujours !

Sinon, quel effet ça fait que le bâbord soit prioritaire et banalisé par les observateurs ?  :D

Il y a de moins en moins de tribord, donc au final les choses se calment ? Les photographes ont des photos brûlantes ?

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra bien que l'on cogite sur des parcours qui évitent ces situations, les mêmes que nous avons eu à Valenciennes, et qui sont difficiles à gérer par les coureurs et impossible par les juges. Pour moi c'est surtout ce point à solutionner, le parcours. (Mon BP à trois trous à bâbord :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous!

quelques petits jeux de massacre, mais on dirait superbes régates dans l'ensemble!

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra bien que l'on cogite sur des parcours qui évitent ces situations, les mêmes que nous avons eu à Valenciennes, et qui sont difficiles à gérer par les coureurs et impossible par les juges. Pour moi c'est surtout ce point à solutionner, le parcours. (Mon BP à trois trous à bâbord :( )

Je cogite dessus.

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de la Tricastin était pas mal du tout avec un "mur" avant le dogleg, c'est à dire une bouée sous le vent de la première bouée avec obligation de la passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Julian, à voir si on trouve d'autres choses, ça arrive trop souvent et le pire c'est quand les voiles des bâbord sont en couteau devant nous à l'arrivée à la bouée, absolument personne ne peut annoncer quoi que ce soit, on ne voit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

It has been a pleasure to have a French Team in our Copa de España. Thanks for your contribution and good behavior on the water.

Next year the event will be in May so the temperature won´t be so high! B)

 

I hope you enjoyed the championship and your stay in Barcelona.

More pictures:

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.186784448149833.1073741831.167621566732788&type=1

 

Regards,

 

Miguel Salvador

Spain NCA Chairman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...