Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Grade 4 au Club de Valenciennes le 30 septembre 2012


PierreBEL143

Recommended Posts

  • Membre Association 2024

Bonjour

présent également

Benoit

Cela me fera plaisir de te revoir Mister "Red Rage"...

A dimanche..

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour

présent également

Benoit

Super :-)

Club: S N V V Licence: 0401721K Freq: 2.4 Ghz Coque: FRA 1546 N° voile: 2956, Commissaire aux résultats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Annoncés au 27 septembre 2012

Dominique Baron

Pierre Parent

Nicolas Willefert

Pedro Dos Santos

Frederic Canto

Jean-Claude Billard

Georges Flas (BEL)

Pascal Gontier

René Féron

Jean-Pierre Collin (BEL)

Pierre Laurent

Christophe Boniface

Guillaume Florent

Patrick Hesnard

Willy Sablon (BEL)

Benoit Latrille

Bernard Constan

Albert Waldburger

Robert Gruson

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour à tous,

Après contact avec le Cercle de voile de Valenciennes, je vous confirme que le premier départ sera donné à 10h30.

A dimanche...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, aïe, aïe quelle belle régate en perspective !

Malheureusement ce sera sans moi! Contrainte familliale oblige.

Un grand bonjour à tous et spécialement au revenant.

Arnaud.

FRA192, VENTI , coque 1515, 2,4ghz, AT sails

licence 1196608S, CNAR

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Aïe, aïe, aïe quelle belle régate en perspective !

Malheureusement ce sera sans moi! Contrainte familliale oblige.

Un grand bonjour à tous et spécialement au revenant.

Arnaud.

Dommage Arnaud !!!

Cela m'aurait fait très plaisir...

Next time...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Normands sont bien arrivés, merci aux organisateurs, à Pierre, et tout le staff technique pour cette agréable journée de régates,

Dés le matin croissant chaud et bon café ! APERO le midi, boisson fraîches à 16h !! C’était bienvenu chez les Tchi, avec en plus le Soleil ! On reviendra .

Vivement le CF.... ;)

Vite vite un liens pour les photos...

A bientôt.

Pedro

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

bonne régate. niveau élevé. j'ai lutté contre des bateaux très rapides. naviguer même parfaitement réglé, ça ne suffit plus.

content que tout le monde (à priori) soit bien rentré. Pierre fait un gros boulot de com pour revitaliser la zone nord.

en participant on apporte tous notre pierre.merci. on peut aussi tous confirmer que le problème des algues du plan d'eau c'est du passé. le plan d'eau est nickel propre.

Nicolas

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Le CVV était ravi d'accueillir à nouveau une régate IOM.

Les conditions étaient très agréables : vent assez régulier, même si nous avons tous souffert de quelques molles conjugués à des effets de site, soleil radieux et une ambiance globalement assez calme, juste troublée par une "protest", jugée au bord de l'eau.

14 manches ont été courues sous la direction de Philippe Pasquesoone et de Raymond Cronimus.

Nicolas a démontré une bonne vitesse mais surtout une régularité de métronome, avec un sens aiguisé de la course.

Aucun plan ne s'est réellement distingué au niveau de la vitesse...Le Britpop semblait faire un peu de moins de cap, compensé par une meilleure vitesse.

La flotte était assez dense et un départ approximatif (je parle pour moi tant ils ont été nombreux) se paie comptant, même avec un bateau rapide. Sans entraînement, il est illusoire de bien figurer maintenant car il faut retrouver beaucoup d'automatismes (gestion des croisements, détermination des laylines, enroulement de bouée)...

La prochaine régate d'IOM a Valenciennes est programmée pour le 14/04/2012. Certains concurrents découvraient le plan d'eau et ont semblé l'apprécier. C'est de bon augure pour le championnat de France 2013.

Le classement complet bientôt...

Quelques photos

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour difficile. 3h30 pour 200 km ! Difficile déjà de sortir de Valenciennes, à cause du match terminé où le VA-FC a étrillé L'OM 4-1 !

Et puis la faute à la rentrée sur Paris. Il faudrait une voie réservée aux licenciés VRC !

Excellent résumé de Pierre d'une belle journée qu'il a bien organisée avec ses complices du club, du CC et du jury. Merci !

Nico effectivement au-dessus du lot par sa régularité et sa concentration, qui n'est pas mon fort.

J'ai raté trop de départs et parfois de bouées à cause de mon syndrome varilux afflelou…

Le plaisir de gagner enfin quelques manches ! Presque au top mon BritPop, même si le Pikanto reste un peu plus rapide au portant pétole.

En attendant le lien officiel, la feuille distribuée :

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Une petite vidéo réalisée par Philippe Pasquesoone :

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l' air d 'aller très vite pour Nico, Pédro aussi, dommage la bouée ;), Dominique , j' ai pas bien vu

Salut Eric, oui oui je confirme ça vas vite, bon nombres de bateaux vont très vite ! C'était la bagarre à tout instant, la tactique et la réussite de certaines options ont fait la différence (pas vrai Dom !! à la berge ;) ) Mais dans l’ensemble cela ce jouer à pas grand chose dés la bouée de prêt que l'on pouvait plus ou moins bien discerner (pour moi un passage devant et un touché !).

Bon il me reste encore du travail sur les départs et les passages de bouées ! Mais promis la prochaine fois je dormirais un peu avant et serais plus concentré ...

Amicalement

Pedro.

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars! :)

Dites, c'est pour quoi le cordon de petites bouées bleue et blanche ?

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars! :)

Dites, c'est pour quoi le cordon de petites bouées bleue et blanche ?

C'est la flotte de 6 "Club 530" de l'école de voile : Club 530

Le dériveur collectif des temps modernes. Un peu la Caravelle du 21ème siècle.

Quant à la vidéo, elle est sympa !

Le son n'est pas synchrone au montage, décalé d'une seconde, ce qui fait qu'il y a une dizaine de bateaux en départ anticipé sans réaction du CC. Drôle !

On ne voit pas beaucoup le 02 car il est devant (pour une fois) et la caméra doit être une admiratrice de Nicolas, car elle ne filme que le 83 qui est 2ème ;-))

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bravo les gars! :)

Dites, c'est pour quoi le cordon de petites bouées bleue et blanche ?

Ce sont des lignes d'eau qui délimitent le plan d'eau réservé à la VRC. Cela permet ainsi (sauf grade 3) aux autres pratiquants de s'adonner à leur activité préférée. Cela a été très utile avec les clubs de kayak et d'aviron...

Pour un CF, elles ne seront pas utilisées car le plan d'eau sera exclusivement réservé à la VRC.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des lignes d'eau qui délimitent le plan d'eau réservé à la VRC. Cela permet ainsi (sauf grade 3) aux autres pratiquants de s'adonner à leur activité préférée. Cela a été très utile avec les clubs de kayak et d'aviron...

Pour un CF, elles ne seront pas utilisées car le plan d'eau sera exclusivement réservé à la VRC.

Ah bon, c'était au 1er degré, la question, hi hi ?! Achille parlait bien des bouées, pas des bateaux bleus et blancs alignés au ponton !

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Oups... En fait, je trouve que l'idée de la ligne d'eau était pas mal donc je faisais de la pub.

Pour le reste, le CVV organise deux régates corpo sur ces bateaux avec pas mal de succès.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

Ce sont des lignes d'eau qui délimitent le plan d'eau réservé à la VRC. Cela permet ainsi (sauf grade 3) aux autres pratiquants de s'adonner à leur activité préférée. Cela a été très utile avec les clubs de kayak et d'aviron...

Faudrait en parler à Marseille, n' est-ce pas Laurent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé! Hé! Dom et Pierre!!!

C'était bien une question au 1er degré ;)

Ne connaissant pas ce joli et réputé plan d'eau, et faisant partie du Bureau, je suis et observe de près tous les éléments disponibles!

Je suis néanmoins convaincu que nous allons vivre de beaux et bons moments à valenciennes.

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...