Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

cf sables d'olonnes


Recommended Posts

que de souvenir . avec gilbert nous avons decline la selection pour reste a l'apero a anneville :rolleyes: (je pense que nous n'avions pas le niveau et le porte monnaie :D )

voici les coque de certains

remi stella .minaud dephi 1000.guionneau archi .baron fefe.gandon fefe2 .germond letessier .adam stella .chacha dephi 1000 .pour motte je crois coque anglaise .laugier coque perso.leroux coque perso et goirand coque detriche

gazzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • olivierFRA100

    15

  • Rémi Brès

    15

  • Fra70

    13

  • fra2808

    10

resultat ch monde des francais

remi 6 guionneau 11 gandon 15 baron 17 chacha 18 gibon 20 adam 25 richard 27 minaud 32 motte 34 laugier 35 germond 36 leroux 43 normand 45 goirand 46 et le podium

1 bantock

2 dicks chris

3 dicks marc

gazzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémi Brès

Marc Minaud

xRoger Guionneau

Jean-Pierre Richard

Dominique Baron

XJean claude Gibon

Jacques Motte

Henri Laugier

en bas de gauche à doite

Roland Gandon

Alain Germond

Jean-Pierre Leroux

André Normand

Paul Adam

Laurent Chapelot

Philippe Goirand

Si mes souvenirs sont bons :

Avec son improbable coque perso étroite en balsa, Jean-Pierre Richard avait pété une incroyable manche A de pétole en foutant tous les anglais hors temps. Panique chez les rosbifs, qui ne voulaient pas se prendre tous 18 points dans la gueule (dur en HRS !)

Alors ils avaient déposé réclamation directement à la tête de l'IRSAF par l'intermédiaire de leur délégué John Cleave, au prétexte que Bernadette Delbart (eh oui, déjà !) avait utlisé des jumelles pour observer les bouées.

Courses arrêtées. Et ils avaient eu gain de cause en soirée. Tous les anglais reclassés dans l'ordre d'arrivée avec les points normaux !

Mais ils étaient déjà échaudés parce que Jacques Laboue avait disqualifié Bantock en fin de 2ème manche, je crois, parce que sa défense d'étrave trop longue coinçait dans le bac à jauge !

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom, la DSQ de GB, c'était en 2000, au CE.

Excellent souvenir que de voir le papi de le Rochelle taper tout le monde sous un soleil de plomb, et un zeste de vent! Le canotier vissé sur les oreilles, une espadrille rouge, une autre verte en guise d'antisèche, l'oeil vif, il était hilare en sortant son bout de bois de l'eau.

Depuis cette manche d'anthologie, le hors temps n'existe plus lors des courses préliminaires. La "règle Richard ", en quelque sorte...

'tain, je fais du Jean-Paul Ollivier...

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

QUESTIONNAIRE (unique, pour établir les 2 Classements)

Q1 : A combien de CF avez-vous participé ? Préciser les Années !

Q2 (pour départager) : le Kilométrage max. effectué pour une de vos Participations [voir Mode de Calcul ci-dessous]

- - - - - - - - - - -

Q3 : Votre Classement à votre 1° C.F (ou Coupe de France) ? Re-préciser l’Année !

Q4 : Idem que Q2, mais uniquement les Km pour votre 1° C.F (ou Coupe de F.)

Q1 : 3 (2010 29eme sur NGG- 2011 20éme sur vapour- 2012 13éme sur pikanto)

Q2 : 837 (2011)

q3 : 29éme

q4 : 437 en 2010, quoique via bussang en alsace.....905 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Q1 : 3 les sables 95-valenton 96-anneville 97

Q2 : 415 km (valenton 96)

Q3 : 34e (mais je crois 2e à la buvette derrière Yves H :P )

Q4 : 290 km (les sables 95)

bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dynamo-64

Q1. 2012 (faut bien un début)

Q2. ...

Voilà qui fait Plaisir !

Q1 = 1 - Putain un P'ti Bleu ! Un vrai ! ça change un peu des vieux ... chut ! ;)

Q2 = 3 (mais pas trop loin) [ça va te faire rétrograder dans le Classement, mais là t'as fait fort ! :lol: ]

Q3 = 20 (1er bizuth ?!)

[ Excatement ce que je regrette, que tu ne saches pas, toi et les autres non plus.

J' espère qu'il y aura un Courageux qui saura rechercher la Réponse et faire Honneur au Best Bizuth 2012. Désolé si c'est pas toi. L.o.L !

Si vous trouvez que mon histoire de Coupe ASSO Bizuth est con, mettez-le au moins aux pieds du Podium pour la Photo Officielle le meilleur des 'P' tis Bleus' de l' Année

Lui ne l'oubliera pas, ... et personne.]

Q4 = 3 [ encore heureux que tu ne te sois pas planté dans ta Réponse :unsure: ]

Merci à toi FRA-77, :)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dynamo-64

Q1 : 3 les sables 95-valenton 96-anneville 97

Q2 : 415 km (valenton 96)

Q3 : 34e (mais je crois 2e à la buvette derrière Yves H :P )

Q4 : 290 km (les sables 95)

bertrand

On aura noté ici la Participation de FRA-70.

C'est lui l' Auteur du Sujet qui héberge nos 'Pensées nostalgiques ou futuristiques'

C'est lui qui a fait des Recherches dans son 'binzzz argentique & chromatique' ... ( maintenant avec le numérique c'est plus pratique B) )

C'est lui qui a trié & posté Les CF 95 & 96 dans l' Album du Site (et pas que posté dans PICASA.moncul.com)

Voilà au moins 3 Raisons pour que je te salue bien bas ;)

A propos de Yves H. c'est le seul que je (re)connaisse ici. Il n'a pas trop changé (ou il était vieux avant l'Age ??? :mellow: )

"mais je crois 2° à la Buvette derriere Yves" .. Juste derrière lui c'est un Référence !

Son num de Voile, c'est 71 ou 51 ?

80968386.jpg

Photo tirée de L' Album du Site ! - CF 1995 - par FRA-70

Vous êtes allé le voir cet Album ? Vous savez au moins comment y aller ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura noté ici la Participation de FRA-70.

C'est lui l' Auteur du Sujet qui héberge nos 'Pensées nostalgiques ou futuristiques'

A propos de Yves H... Juste derrière lui c'est un Référence !

Son num de Voile, c'est 71 ou 51 ?

Merci Moonnsieur Patrick!

Pour yves,quand il était breton, c'était 71 mais je n'avais compris sa descente ...dans le Sud Est;

Maintenant tout s'éclaircit :D

bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTIONNAIRE (unique, pour établir les 2 Classements)

Q1 : A combien de CF avez-vous participé ? Préciser les Années !

Q2 (pour départager) : le Kilométrage max. effectué pour une de vos Participations [voir Mode de Calcul ci-dessous]

- - - - - - - - - - -

Q3 : Votre Classement à votre 1° C.F (ou Coupe de France) ? Re-préciser l’Année !

Q4 : Idem que Q2, mais uniquement les Km pour votre 1° C.F (ou Coupe de F.)

Merci à toi, Patrick, d'avoir initié cette enquête qui nous rajeunit tous (ou l'inverse, ça dépend de l'état d'esprit du jour ;-)

Au fait, il faudra que tu m'expliques en MP (doba@me.com) comment je peux télécharger mes photos Ganguise sur le site de l'Asso…

En ce qui me concerne et sauf erreur :

Q1 : 11 participations (93-94-95-96-98-2000-2001-2006-2008-2011-2012) et j'étais présent en 2010 à La Ganguise, mais sans pouvoir courir (en centre de rétention FFV)…

Q2 : 840 km (Paris-Toulon 1993) effectués en train, coque à la main, voiles roulées dans un tube, mât démontables en 2 parties, accastillage minimum, ni vu ni connu…

Q3 : 3ème à 1ère Coupe Nationale Toulon 93, derrière (déjà !) Laurent Chacha et Marc Président, avec un bateau rouge entièrement démontable dont j'ai oublié le nom, et qui était au top sur tribord car la dérive n'était pas dans l'axe…

Q4 : idem Q2. 840 km

Bon weekend ou bonnes vacances à tous !

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dynamo-64

Pour info, le prochain qui dit Merci à Dynamo il se prend une Péno !

Je demanderai à Bab laquelle appliquer (elle est à Québec et rejoint Mardi St Malo)

Bleus-Bîtes ou Libérables, votre Participation est sympa, vos Commentaires sont instructifs et ... surtout géniaux !

:D:P:D

... ... ...
Q1 : 11présent en 2010, … mais sans pouvoir courir (en centre de rétention FFV)

.............. [ 11 ? ... Correct, mais y a mieux ! Par contre ton Commentaire sans doute fera parti du Top 5 . L.o.L ! ]

Q2 : 840En train …ni vi ni connu… [ Ho ! ... et donc t’as pas payé le Billet ? ]

Q3 : 3 - … avec un bateau rouge dont j'ai oublié le nom, [ et t’es fier de l’avoir oublié le Nom de celui qui t’as mis sur le 1° Podium du France ? :angry: ]

P.S : Domi en 2010 a vu son Inscription rejetée.

Il est quand même venu (de loin) et s’est rendu grandement utile auprès du C.C et de l’Organisation.

Cela m’a permit de le connaître, lui et son Humour (style British).

Il n’aura pas le Mode d’Emploi de l’Album pour éviter à tous d’avoir des Complexes. A la Ganguise il piqué le Bridge tout neuf de Ma-Poule et a fait des Tofs avec …

... je vous dis pas !

Au fait, si vous croisez MA-POULE, dites-lui que ses Scores m’intéressent ! (son Bridge aussi)

Lui il n’a pas du tout l’Humour ‘British’, … on fera avec ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dynamo-64

C’est calme sur Radio-Nostalgie.

Juste un dernier Réglage et on aura la Paix !

…....……….. Motus, senex Lupus ! *

…………… ericfermdef.jpg

……....……….... ( * = Fermes-la ! )

A la prochaine Réponse à l’Enquête (+ commentaires), on se fait une première petite Synthèse.

Note : Les premiers qui ont répondus n’ont pas mis de Comments. C’est vrai qu’on en avait pas encore parlé.

Ils peuvent donc compléter leur Formulaire (je sens venir un 3° Classement encore plus subjectif que les 2 autres :lol: )

Ils n’est pas interdit non plus de commenter les Commentaires (gentillement, SvP !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Q1 : 7 cf depuis 2006

Q2 : 917 km en train à l'aller, Nantes-Toulon, mais sans le matos. Merci Didier !

Q3 : 16e => 2 treuils grillés, 1 DSQ et une manche gagnée pour la première à la Seyne !

Q4 : 917 aussi !

Avec des commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

…....……….. Motus, senex Lupus ! *

…………… ericfermdef.jpg

……....……….... ( * = Fermes-la ! )

Mfff, Mfff, Mfff !!!

On bayone la république :D

Senex toi même :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1 : Tous (9) depuis 2004 La Guanguise, (je commençais tout juste, ça marque !!)

J'étais venu avec un jeu C perso, transparent avec un joli visage de femme dessus, Marc Pom, m'a dit que j'étais un peu hors jauge et mes copains Chacha et Marco sont venus m'aider, (finalement il y avait eu de la pétole)

Encore : lors du repas je me suis retrouvé à côté de PG, Stéphane Denis et Mac Alazia, quand la serveuse nous a demandé si on en revoulait, à mon avis la réponse à mis moins d'un dixième de seconde :) et quand les voisins ont demandé s'il en restait dans notre gamelle, encore moins de temps :D

Par contre je dormais au-dessus de leur tente et la nuit fut agitée, et à côté de celle de Rémi qui le dernier jour m'a réveillé un peu tôt avec de la musique douce ...

Q2 : 953 km La Varenne) Quelques bons souvenirs de régate et chaud aux fesses dans la dernière manche en flotte A, ou malgré une avance confortable à la dernière bouée (presque un bord, mon Shark était un avion en pétole !) j'accroche une énorme touffe d'algues et je n'arrive pas à la faire partir, Pom en profite pour me doubler de justesse et Olivier à presque faillit le faire à 50 cm près :) on jouait tous les deux notre place de 6 ou 7 :). Ca m'avait du bien dans une période très difficile de ma vie

Q3 : 37 ième CF La Guanguise

Q4 : 355 km

En général je n'ai que de très bons souvenir des CF, copains, ambiances et environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

En général je n'ai que de très bons souvenir des CF, copains, ambiances et environnement.

Bizarrement le CF de la Varenne en 2009 n'est pas mon meilleur souvenir (je n'avais pas la main verte !)...sauf pour l'ambiance!

Mais pour les autres je confirme !

Vivement les prochains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dynamo-64

Presque 25 ans pour Rémi !!

ça me fait penser que les petits jeunes : Alexis et Olivier ont fait vite !!

J’aime pas faire des Compliments mais ceux-là ne viennent pas de moi, … merci Patrice !

Et oui, les P’tis Jeunes peuvent bouger les ‘Ancêtres’ du Podium (OK, il en reste un quand même en Haut :unsure: )

Visible sur l’Album du Site : Champ. France 2008

cf200857240.jpg

Le CF 2008, un Podium qui devrait filer ‘Le feu au Cul’ aux autres ‘Jeunots’

Pour Mémoire, Olivier Q3=16° en 2006 et Alexis Q3=13° en 2004

J’aimerais bien connaître aussi le Parcourt de Cédric C. , un autre récent ‘Intrus’ du Top 3 que je connais peu.

Avant la Révolution de 2008 … visible sur l’Album du Site : Champ. France 2007

cf2007.jpg

Le CF 2007, avec que des Vieux de la Vieille sur les Marches

(car ils b... encor, car ils b... encor ! :lol: )

_ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _

A suivre aussi … Ludo FRA-97

Avec un Q3=29° en 2010 et 8,5 places en moy. gagnées par An c’est le Podium pour 2014 si mes Calculs sont bons, non ?

Moi je prends le Pari, ça devrait te motiver pour 2014, et si ça marche je ferai le Fier :rolleyes:

J’ai pas de Photo de toi, tu nous en trouves une et tu la postes ici (ou me l’envoies en MP) si tu relèves le Défi !

Remarque  : Trois Bateaux en 3 ans, 1 NGG, 1 Vapour, 1 Pikanto ! Tu connais déjà le prochain ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Avec un Q3=29° en 2010 et 8,5 places en moy. gagnées par An c’est le Podium pour 2014 si mes Calculs sont bons, non ?

Moi je prends le Pari, ça devrait te motiver pour 2014, et si ça marche je ferai le Fier :rolleyes:

C'est gentil :rolleyes: mais il reste encore des progrés à faire !!! J'y travaille, j'y travaille..... Je compte beaucoup sur la croatie pour ça.

J’ai pas de Photo de toi, tu nous en trouves une et tu la postes ici (ou me l’envoies en MP) si tu relèves le Défi !

je cherche.....

Remarque  : Trois Bateaux en 3 ans, 1 NGG, 1 Vapour, 1 Pikanto ! Tu connais déjà le prochain ? :D

euh.... oui ! si tout va bien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dynamo-64

Un vrai moment d’ Emotion …

Un Podium de CF 1-Metre, c’est pas que trois Lignes sur Freg, non pas !

Envoyez la musique et laissez-vous transporter :

[me

dia]

Notre-Dame de La Ganguise (ici certains diront " La Belle et … La Bête ! ")

p11007282.jpg

En ce Printemps 2010, mon ‘Pana’ s’est un peu mélangé les Pixels tellement qu’il en fut ému !

p1100734.jpg

Cherchez l’ Erreur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dynamo-64

Tant qu’on y est, on y reste (CF 2010) …

Et si on parlait du Public qui dés la Veille des Hostilités était venu nombreux ?

Déjà le Soleil avait R.d.V avec la Lune radieuse !

Mais revenons à la Remise des féculants Césars

.Le Président nouvellement élu (

) et fraîchement tondu (par moi :) ) fut aussi primé !

presidp1100692.jpg

Note : tant qu’il ne nous parleras pas de son Q, moi je n’en reparlerai plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dynamo-64

Nostalgie …

Les Moyens de Transport (et les Coûts en général) ont bien changés depuis les premiers C.F-1mètre !

monttransport.jpg

Entre ceux qui s’offrent un Coach et ceux qui prennent un Train Spécial en se faisant convoyer le Bateau

en Camion-atelier (plein de Treuils et d’Accus) sur plus 900 Bornes pour arriver en Forme au dernier Moment …

A quand l’Arrivée en Hélico et le Kiné pour le Massage des Pouces ? :unsure:

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _

Il fut un Temps où …

p1050995retrof.jpg

250 Bornes, en Vélo ! (on ne voit pas la Remorque :lol: )

gandonp1060020p1.jpg

Les 2 Photos sont de l’ Aiguillon … mais en 2009

Respect à lui, … et à tous les anciens ;)

Note: les Photos de L'Aiguillon 2009 sont sur l'Album du Site Mon lien

Stéphane, si tu 'me donnes la Main' j'enléve tous les Doublons et les Tofs 'foirées' pour plus de Lisibilité.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __

Si vous n’êtes pas trop timides et que vous n’avez pas peur de vous faire ‘chambrer’ :

Parlez-nous de vos Q, … mais avec des Commentaires ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Annonces


×
×
  • Créer...