Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Championnat GBR 2012


Invité Graham

Recommended Posts

Invité Eric 10

Extrait du cahier des charges des CF VRC

une zone de contrôle faisant la longueur du parcours ne peut pas être utilisée si il existe pes personnes à "mobilité réduite" parmi les concurrents.

Appliqué (comme tu t' en es rendu compte) à Marseille au souvenir Chapuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… Il y avait 6 Britpops 1,2,4,5,10, et 24eme…

Pour revenir au BritPop impérial, voici un petit clin d'oeil, le BritPop il y a 20 ans, à savoir le Féfé et le Féfé 2 de Charles Détriché.

Il suffirait de changer les appendices d'époque bien gras pour du Creed ou du Brès récent et ça devrait encore le faire ;-))

post-148-0-76534500-1339019478_thumb.jpg

post-148-0-98136800-1339019731_thumb.jpg

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur, le plus vieux est notre ami Torvald Klem champion du monde en M en 1982 à Dunkerque.

Je pense qu'il courre toujours en 1m???

Je pensais que c'était Barry Jackson qui avait remporté le championnat du monde 1982 à Dunkerque en classe M et Pierre Jahan en classe 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du cahier des charges des CF VRC

I.F.2.e. Ponton et estrade

Un ponton de mise à l'eau pouvant supporter jusqu'à 20 personnes,

Une estrade pour la zone de course, ou une zone clairement délimitée. Face à la zone de course et surtout face à la ligne de départ, et pouvant contenir 25 à 30 personnes de front. La hauteur de la zone de course par rapport au plan d’eau, défini la visibilité des coureurs.

Hauteur = Visibilité = belle Epreuve et championnat réussi.

Donc estrade recommandée mais pas obligatoire, par contre une zone de contrôle faisant la longueur du parcours ne peut pas être utilisée si il existe pes personnes à "mobilité réduite" parmi les concurrents.

Effectivement, estrade tellement fortement recommandée qu'on y a droit dans quasiment toutes les grandes manifestations françaises, alors que plusieurs exemples récents (CM West Kirby, particulièrement adapté pour une zone de course non limitée, CF IOM Sables d'Olonne : l'estrade nous a plus géné qu'une zone non limitée)

Je précise que ces 2 endroits étaient aussi adaptés pour les personnes à mobilité réduites.

Certes, en d'autres endroits une zone de course "unlimited" est inadapté (ex Bordeaux Lac, etc).

Aussi, la détermination du besoin ou non d'une estrade est délicate, souvent impossible pour les membres du club organisateur (qui suivent alors aveuglément les préconisations) car ne connaissant pas bien la vrc.

Donc, cela devrait faire partie des tâches des associations de Classe (déjà évoqué par le passé) : au moins un membre du bureau (ou 1 représentant reconnu) devrait visiter les futurs lieux de grandes manifestations avec les organisateurs, et décider conjointement quelle solution mettre en place : estrade ou zone de course non limitée ou semi limitée, à quel endroit et sous quelle configuration.

Enfin, hauteur = visibilité, sauf quant les bateaux se retrouvent dans l'axe estrade-marque à virer!

Je pense qu'il faut privilégier au maximum la longueur de la zone de course, avec plusieurs umpires munis de porte voix.

Désolé pour le semi hors sujet dans ce post.

Amicalement,

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas vu l'estrade ridicule (4 ou 5 m) qu'il y avait pour le CF de Brest !! Alors que sur terre on avait de la place pour ce déplacer (ce que l'on a fait, heureusement, quelques fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Achille, je ne suis pas d'accord pour les Sables, car le vent n'était jamais vraiment dans l'axe, on avait toujours la bouée sous le vent de l'autre coté du plan d'eau, et sans estrade ça aurait été compliqué à juger...surtout que le parking était au même niveau que l'eau. J'ai navigué le Lundi avant le CF sans estrade, c'était très dur...

Pour le reste, visite du site et discussion avec organisateurs, of course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Pour le reste, visite du site et discussion avec organisateurs, of course !

Cela me paraît être le minimum (association et FFVoile)...Je pensais que c'était déjà le cas...

On espère donc vous voir dans le nord bientôt...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

On espère aussi, mais on n'a pas grand chose à t'apprendre pour organiser une régate VRC ;-)

C'est gentil mais plus j'en organise, plus je découvre des "trucs"...Le "pense bête" de l'association se révèle très bien fait et utile.

Un oeil extérieur est très précieux...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

Au risque de me répéter, on est soumis à la volonté des comités de course au moment de l' élaboration des IC, la FFV n' impose rien à ce sujet, elle se contente de recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Au risque de me répéter, on est soumis à la volonté des comités de course au moment de l' élaboration des IC, la FFV n' impose rien à ce sujet, elle se contente de recommander.

Hum...En es-tu sûr ?

Un des trois engagements signés par un club organisateur d'une grade 3 (avec l'association de classe 1 M) est le suivant : "nous convenons que l'AC et les IC seront avalisés conjointement entre la FFV et l'association de classe 1 mètre"

Le cahier des charges FFV pour le CF quant à lui stipule : "les IC sont rédigées par le Délégué technique de la FFVoile et la Commission technique d'arbitrage"...

Je suis preneur d'info sur le sujet...mais peut-être dans un autre post...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...