Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

SAILS ETC NEWS


Nicolas-FRA83

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Membre Association 2024

Beurk !!!

Pas faux...mais il y a de fortes chances que tu en voies beaucoup sur les plans d'eau...s'il "va bien"...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1328877545' post='11706']

Pas faux...mais il y a de fortes chances que tu en voies beaucoup sur les plans d'eau...s'il "va bien"...

On va finir par revenir au formidable Metrick Magick de Chris Dicks au World 94, avec le bouchains d'un Féfé 2 Detriché !...

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour ma part, je n'y crois pas au retour des "moustaches" à l'étrave, effet de mode ? Je ne sais pas, en tout cas la voie a déjà été prise comme le fait justement remarqué FRA 02: "Metrick Magick", et l'on en est revenu...

En revanche le bouchain sur le tier arrière j'y crois, mais sans tomber ds l'excés même si les derniers championnats du monde me donnent tort à ce jour.

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En "M" les anglais ont essayé le crazy tube ...

qui fut inspiré par une coque faite de deux bouteilles de coca reliées par de l'adhésif....

http://fr.search-res...Dffb%3Ao%3D1893

"C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry...

Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je connais le "crazy tube" en revanche j'ignorais qu'il devait son existence aux bouteilles de coca...Je n'ai jamais aimé le coca......ça ne va pas s'arranger avec des dessins de ce type... Lol!

Plus sérieusement même si ce n'est qu'une conviction,pour moi un dessin de bateau se doit d'être "beau" pour être suffisament efficace, et polyvallent. Oui rien de plus subjectif d'autant que l'esthétique c'est comme les goûts...

Ceci dit certaines idées sont probablement à prendre ds ces nouveaux dessins, mais je reste convaincu que ces carènes seront abouties et apporteront un vrai plus lorsque au cours de leur évolution elles rejoindront une certaine pureté, et un esthétisme. Oui cela peut paraître manquer d'objectivité pourtant l'évolution des coques a tjs été ds ce sens. Certaines voies sont parfois trop poussées ds leur retranchement, trop typés pour des conditions spécifiques, aux limites de l'esthétismes aussi le plus souvent...

Les essais, les résultats, le temps finissent par faire évoluer les lignes, pour rejoindre une certaine forme d'esthétisme que je nomerais "classique". Même si ce "classique" évolue grâce à certains excés par moments...

Voilà ma conviction, en pratique j'apprécie énormément suivre l'évolution de l'architecture navale, et ces dessins èveillent mon intérêt, mais ne me semblent pas suffisament aboutis même si il y a de l'idée.

A suivre de prêt donc, histoire de voir si les lignes se lissent tout en conservant l'idée de départ: repousser l'enfournement ("déflecteurs" avant), et augmenter la force antidérive au prés (bouchain excessivement prononcé sur l'arrière).

A suivre oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je connais le "crazy tube" en revanche j'ignorais qu'il devait son existence aux bouteilles de coca...

c'est normal, celà n'a rien à voir :rolleyes:

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis a raison ;)

From an article written by Roger,

The 'Crazy Tube Too' lines are included here both for comparison with the earlier ones, to illustrate the progress already made and to encourage shapes that look forward into this new millennium. The inspiration for this boat came from the exceptional performance of the 'BOTTLE' boat, whose round midsections do not lift the hull out of the water, so maintaining its sailing length at large angles of heel. The 'Crazy Tube Too', with just four simple Swing Rigs, is a carbon hull joined a long line of maximum beam that comes out of the mould, virtually complete, as a single unit.

http://www.rcsailing.net/forum1/showthread.php?3403-Bottle-Yachts

http://www.nonsolovele.com/DAZAPPING/Crazy%20Tube%203/Crazy%20Tube%203%20Marblehead%203.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...