Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Accus


Invité Eric 10

Recommended Posts

Invité Eric 10

Merci pour le tuyau Eric

Il manque par contre le poids des batteries, je l'ai contacté pour lui demander de les rajouter sur le site

800 mili = 56 gr.

Oh!!! pardon 46 gr sans l'emballage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • Membre Association 2024

Tu parles de capacité je suppose ?

Je ne sais pas si le whirlwind supporte 7.4v mais pour la plupart nous utilisons des 800 mah.

Après Lipo (7.4 nominal, 8.4 pleine charge) life (6.6/7) ou nimh (6/7 ou 7.2/8.4 selon le nombre d'éléments) à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Louca76

Salut Olivier,

 

D'après l'étiquette mis sur le servo-treuil, le minimum de voltage est 7.2V et le maxi est de 14V.

Mais tu as raison, c'est sur la capacité de l'accus et le poids que je regarde

J'ai récupéré un accus type dualsky lithium 1000mAH / 7.4v - REF/ xp10002sl

Qu'en penses-tu, est-il adapté?

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et aussi pour la jauge, pour les championnats (par exemple les derniers France) il fallait peser les accus, donc plutôt mieux d'avoir des accus identiques, plutôt que de garnir le ballon de l'accu le plus léger avec du plomb...

 

Ps: Les Life, c'est pas mal aussi !!!!

 

sinon moi j'use des 1000 lipo.

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les prix sur ces accus flambent. A quel prix les trouvez-vous?

Ce sont pas les prix qui flambent, mais les accus... si on dépasse 4.2 V par élément, d'où l'OBLIGATION d'avoir un chargeur pour accus LiPo...

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__38085__Turnigy_800mAh_2S_20C_Lipo_Pack_EU_warehouse_.html

 

@+

Modifié par Geeby22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info sur HobbyK, ma commande en suivi sur le store asiatique a mis 65 jours pour arriver en avion, ils postent depuis la malaisie.

Avec sur les infos un départ de KL vers CDG et.... Le néant jusqu à la sonnette du postier.

CVSQ TEAM 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres mes infos 

nouvelles legislations sur les transports aeriens 

 

pas de colis avec des batteries risque d'explosion .... 

 

don ctransport par bateau d'ou les 65 jours ..... 

 

sinon je te conseille de commander en hollande ou en angleterre ( ils ont des depots )

frais de port moins cher ( 8 € )

delais plus court 1 semaine ....

 

par contre il faut choisir des batteries qui sont dispo .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries peuvent être transportées par avion, il faut des emballages spéciaux.

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les malaisiens sont un peu frileux avec les Lipo, il semblerait que le vol MH370 transportait 2,6T de fret Lipo.

Mon colis n' avait pas l' identification Battery Lipo,mais Toy parts (Gift pour la douane) et pesait 500g.

Et en vérifiant il a mis 71 jours, c' est un problème avec la poste malaisienne. Il a bien pris l' avion.

Mais effectivement il y a une nouvelle reglementation sur le transport des Lipo en avion( colis).

 

Et si vous voulez un tracking avec un colis venant de n' importe quel pays

 

http://www.17track.net/en/result/post.shtml

 

Il détecte la poste d' origine et vous donne les infos.

CVSQ TEAM 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info sur HobbyK, ma commande en suivi sur le store asiatique a mis 65 jours pour arriver en avion, ils postent depuis la malaisie.

Avec sur les infos un départ de KL vers CDG et.... Le néant jusqu à la sonnette du postier.

C'est bien pour ça que j'avais mis la référence avec EU Warehouse.

J'ai mis 3 mois lors de la dernière cde à Hong-Kong, me suis fait remboursé... et reçu les batteries après coup  :) ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Chewbee

j'ai acheté cela pour mon Dragon, et je les mets dans le shark

Ca tient largement la journée

et comme c'est du Li-Fe AUCUN risque type Li-Po

 

Autre avantage les recepteurs genre FrSky les prennent en direct sans probleme ...

 

Les chargeurs speciaux sont généralement les memes Li-Fe & Li-Po : sur le mien c'est un intereupteur pour passer d'un mode a l'autre (mais il es très basique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

je finis mon IOM pour l'accu ne vaut il pas mieux un seul accus pour faire toute la journée style 2100 ma à 109 grammes en LIPO 2S? sinon 2x1300?

 

Votre AVis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je préfère alléger les plombs additionnels et les remplacer par de l'énergie. C'est tellement idiot de tomber en panne de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir ta compétence en navigation, je positionne toujours mes accus à l'arrière du puits de dérive. les plombs additionnels de chaque coté de la dérive et j'ajuste l'assiette du bateau avec la position longitudinale du lest en extrémité de dérive.

Je persiste à dire qu'il y tellement de causes de pannes d'électronique avec l'humidité que c'est idiot de tomber en panne de batterie.

Gros utilisateur de "lipo" sur avion ou moto-planeur RC, j'ai pu constater la baisse de capacité de ces batteries avec le temps et le nombre de charges. Donc gare à celui qui utilise une vieille batterie de capacité limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Louca76

Tu parles de capacité je suppose ?

Je ne sais pas si le whirlwind supporte 7.4v mais pour la plupart nous utilisons des 800 mah.

Après Lipo (7.4 nominal, 8.4 pleine charge) life (6.6/7) ou nimh (6/7 ou 7.2/8.4 selon le nombre d'éléments) à toi de voir.

Salut à tous,

 

Est-ce que le choix d'un accus lipo a une répercussion sur le type de servo (analogique ou numérique) pour le servo barre et servo treuil?

Merci d'avance pour votre réponse,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des servos analogiques ou numériques peuvent être utilisés avec un accu "lipo". Il faut vérifier que ces servos ainsi que le récepteur supportent la tension des "lipo" 

Il existent des treuils qui branchés en direct sur la Lipo sont équipés d'un "bec" lequel réduit la tension pour le récepteur et le servo de barre.

Les servos numériques ont, d'après la littérature, un retour plus rapide et plus précis au neutre. De ce fait ils me paraissent être préférables malgré une consommation dite plus élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

Des servos analogiques ou numériques peuvent être utilisés avec un accu "lipo". Il faut vérifier que ces servos ainsi que le récepteur supportent la tension des "lipo" 

Il existent des treuils qui branchés en direct sur la Lipo sont équipés d'un "bec" lequel réduit la tension pour le récepteur et le servo de barre.

Les servos numériques ont, d'après la littérature, un retour plus rapide et plus précis au neutre. De ce fait ils me paraissent être préférables malgré une consommation dite plus élevée.

je n'ai pas remarqué d'écart significatif de conso, en revanche, le prix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour le prix.

Le top aujourd'hui (pour les riches) c'est: numérique, pignons titane, induction magnétique (remplace le potentiomètre) moteur brushless. boitier alu anodisé, étanche bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour le prix.

Le top aujourd'hui (pour les riches) c'est: numérique, pignons titane, induction magnétique (remplace le potentiomètre) moteur brushless. boitier alu anodisé, étanche bien entendu.

Houla! C'est la Rolls du servo ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...