Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

National de St Nazaire 11/12/13 Novembre 2011


Olive FRA90

Recommended Posts

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • olivierFRA100

    28

  • Patrick FRA 58

    15

  • Olive FRA90

    12

  • Patrice fra38

    9

  • Membre Association 2024

Olivier, une balance n'a pas besoin d'un jaugeur derrière, il y en avait une et à la limite un simple contrôle peut ce faire à l'inscription, enfin il me semble, je simplifie surement. D'accord sur la limitation des charges pour le club.

Bien sûr un contrôle à l'inscription par le coureur est possible, ça aidera ceux qui n'ont pas de balance à la maison, mais s'il n'y a pas de jaugeur, pas de contrôle "surprise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça sert dans les deux sens, et en plus on est plus tranquille, c'est tjs pénible de devoir rajouter, ou de se rendre compte que l'on pèse 100 grs de trop. Perso j'aime bien savoir ou j'en suis à chaque régate, au dernier Champ GBR, j'ai profité pour vérifier mon poids avec tous mes gréements au moins j'étais tranquille, surtout que j'avais changé mes nimh par des lipos.

Pour les coques mouillés, normalement il faut jauger sec, donc à l'inscription (certains coureurs font exprès de naviguer pour augmenter le poids, triche de petite frappe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut devenir malsain de colporter de tels soupçons

Tout à fait mais cela peut aussi faire changer beaucoup de choses , soit on s 'astreind , en tant qu 'organisateur , à faire respecter toutes les règles , soit on fait confiance aux coureurs ou soit on considère que la jauge ne fait pas partie du jeu :o:o .

mais s'il n'y a pas de jaugeur, pas de contrôle "surprise".

A charge aux coureurs de participer aux frais pour aider le club , mais en fait la jauge c 'est quoi ?? je pense que c 'est juste un truc pour embéter le monde ( aux pensées profondes de cerains qui aprennet aux jaugeurs à jauger ) :P:P .

Pour ce qui est des balances , souvent dans certains magasins petits prix , on trouve du matériel tout à fait fiable ( + / - 1 gr )et comme il y a 2 jeu de poids en FRANCE ; il devrait être façile de les contrôler .

Une coque mouillée ; ça s 'essuie , évidemment si le bateau n 'est pas trop étanche :lol:!!!! :lol:

Mais le plus grave n 'est pas là , faudrait aussi voir à fiabiliser les résultats des régates et faire connaître aux coureurs leurs périples pendant une régate en affichant les résultats de toutes les manches courues .

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Bien joué le SNOS, c'était que du bonheur cette régate!

2/ Félicitations au corps arbitral dans son ensemble, qui n'était pas pour rien dans la sérénité ambiante...

3/ La pesée d'un IOM fait partie des éléments à vérifier lors de l'inscription à l'évènement, au même titre que l'identification du matériel utilisé. Un jaugeur VRC libre, ça court pas les rues pour une nationale. C'est peut être aussi pour ça qu'il n'y en n'avait pas.

4/ Sans faire d'angélisme, si certains pensent qu'ils peuvent aller plus vite en trichant sur le poids du bateau, ça me laisse rêveur!

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Tout a fait d'accord avec ta dernière phrase Patrice, mais il faut un jaugeur, c'est une charge en plus pour le club.

Mais effectivement, a ce niveau c'est préférable car certains semblent très "légers" sur ce point...

Effectivement très légers..... mais tu noteras que dés que j'ai vu la balance, je l'ai utilisé le premier, ce qui a lancé la série d'auto-controles.... Personne n'était derrière moi à la pesée, ce qui ne m'a pas empêché d'annoncer le résultat, et de faire ce qu'il fallait pour rectifier le tir.

Pour ceux qui veulent des noms, j'ai du rajouter 120g samedi matin! (ce que j'aurais fait dés l'inscription si j'avais vu la balance). Si quelqu'un souhaite faire sauter mes 2 manches de vendredi, j'accepterais la sanction sans discuter !

D'accord avec tout le monde pour dire que ce championnat est une sacrée réussite, et que le SNOS, et tous les acteurs peuvent être fiers du boulot réalisé !

Et enfin, pour la nouvelle calédonie, je ne suis pas encore fixé...... mais je vous tiendrais au courant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Qui pourrait faire un point sur le top 10 au niveau matos (coque/voiles)ou autre stats intéréssantes?

Merci Thierry

Pour les coques pas compliqué, top 11 = Pikanto sauf Cédric 4e en V7

Voiles :

1 Carré

2 BRES

3 BG

4 Carré

5 BG je crois

Après je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les Pikanto je me demande si il y en a un seul qui soit identique à l'autre :)

Ludo, certains souhaitent tricher, d'autres ne le souhaitent pas et justement le fait de faire une pesée leur permet simplement d'être tranquilles et de savoir si il faut rajouter ou retirer du poids.

Pas besoin de noms Ludo, mon propos n'est adressé à personne et contre personne, juste sur le fait qu'une pesée me semble être le minimum pour éviter toute question ou mise en doute à postériori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur le Korrigan fra115 j'ai du rajouter 30gr aprés la pesée, c'est vrai que les accus lipos sont trop léger, en attendant ça a rien changer au classement plus léger ou plus lourd.

je suis d'accord pour que chacun pèse son bateau sans avoir un jaugeur derrière.

Un grand merci a l'organisation pour ce beau weekend,plein de points positifs, le pa

juste 2 petits regret, pas assez de manches pour un championnat National et c'est dommage aussi que le samedi soir chacun fait ce qu'il veut.

Les personnes qui viennent pas accompagnés se retrouve seul pour passer la soirée et si en plus ils sont étranger bonjour la galère.

en tout cas je reviendrais, des gens sympathiques, a l'écoute, des petites astuces dévoilés pour certains, des super bateaux.

je profite pour le prochain National ça serais bien si ont fessais 2 séries, une en Proto et une en Série.

:D:P

La Simplicité

www.multis2m.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour à la maison, c'est loin St Nazaire!

Très beau championnat avec du très très bon niveau et une qualité de jeu agréable dans le respect des règles malgré des approches de bouées au vent pas toujours évidente.

Coté résultat ce n’est pas fameux mais j'ai pris plaisir à naviguer avec mon nouveau bateau avec lequel je découvre son potentiel au fer et à mesure.

Bonne organisation avec un effort particulier pour satisfaire les coureurs et la convivialité à terre. Côté sportif, un arbitrage de qualité mais un peu déçu de ne pas avoir courue plus de régates alors que les conditions météo si prêtait. Les rendez-vous nationaux doivent être encadrés par un cahier des charges qui définissent un minimum de manches à courir (si les conditions météo le permettent), l’organisation de la jauge, l’arbitrage pour préparer nos meilleurs coureurs aux régates internationales.

Enfin un Grand bravo à Alexis pour sa suprématie sur ce championnat et sur l'année pour le Grand Chelem réalisé, la paternité lui va bien !

Le 42 n'est pas fini pour autant et son début de championnat a été remarquable, après sur la longueur c'est peut être les festivités toulousaines qu’il a du mal à encaissé…

Olivier a peu déjoué sur ce championnat mais il est encore sur le podium, Bravo, j’ai apprécié sa façon de naviguer et son fairplay sur l’eau.

Vivement les prochaines régates !!!

Au fait, au vu des nombreux photographes présent sur le site durant les 3 jours, auront nous la possibilité de les voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick met les photos en ligne demain sur le site du championnat national. On est en cours de téléchargement car il y en a beaucoup.... Alain Cornu (le photographe au chapeau) a fait une sélection : des photos d'artiste... reflet et lumière particulière... à voir demain !

Merci pour vos compliments sur l'organisation, ça fait plaisir de se donner à fond ... je transmets aux bénévoles ! :D

Sylvie

Membre du SNOS Voile Saint NAZAIRE Image IPB Site du club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces photos prises sur l'eau , c'est toujours sympa !

et Quelle lumière, à ravir un impressionniste.

"C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry...

Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo pour les absents ....FR3 hier soir entre 19 et 22 minutes du début

Vidéo supprimer de FR3 dommage ! pour les retardataires ....

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Annonces


×
×
  • Créer...