Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

En attendant le degel


Denis / Fra 45

Recommended Posts

j'aime bien les gentils fous

à quand une sil sur glace en IOM ?quelqu'un a t'il fait naviguer son IOM sur la glace ?

"C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry...

Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est pas celui là ?

il y a un problème avec ton lien le g devant http est de trop .J 'ai des problèmes pour l 'ouvrir sous une nouvelle page aussi en l 'ouvrant sous un nouvel onglet cela semble mieux fonctionner .

Le laser RC doit naviguer avec des laser RC , il n 'a pas le même comportement que les IOM ( j 'en parle parce que nous avons un personne qui en a un et qui est venu se mettre à l 'IOM car il ne pouvait rivaliser ) .

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est pas celui là ?

il y a un problème avec ton lien le g devant http est de trop .J 'ai des problèmes pour l 'ouvrir sous une nouvelle page aussi en l 'ouvrant sous un nouvel onglet cela semble mieux fonctionner .

Le laser RC doit naviguer avec des laser RC , il n 'a pas le même comportement que les IOM ( j 'en parle parce que nous avons un personne qui en a un et qui est venu se mettre à l 'IOM car il ne pouvait rivaliser ) .

Bonsoir Joseph,

La video est un essai de mon ami Dirk Tesner (connu en Allemagne pour son implication dans le Laser RC et le MM) , on peut faire naviguer les IOM et Laser RC ensembles comme ici :

On peut éventuellement également décaler les départs.

Mais c'est vrai que c'est mieux séparément :

2008blackwater_barratt_1.jpg

Sinon c'est qui le gars qui possède un Laser RC ? S'il le souhaite, il peut nous rejoindre sur France-Laser-RC, nous serons heureux de l'accueillir.

A Bientôt,

Eric

https://sites.google.com/site/francelaserrc/

FRANCE LASER RC

FRA98,1320845F, coque PM5 1025,Freq : 2.4 Ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo et vidéos , mais les performances des 2 bateaux ne sont pas identiques , c 'est comme faire naviguer des M et des IOM mais cela peut se faire comme en toutes séries dériveur en grandeur avec rating pour le classement final .

il ne s 'agissait pas d 'un dénigrement quelconque , quand au gars qui fait du laser , je lui dirais de regarder le post ; il est rentré de la GUADELOUPE je crois il n 'y a pas longtemps et est venu se joindre à nous .

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo et vidéos , mais les performances des 2 bateaux ne sont pas identiques , c 'est comme faire naviguer des M et des IOM mais cela peut se faire comme en toutes séries dériveur en grandeur avec rating pour le classement final .

il ne s 'agissait pas d 'un dénigrement quelconque , quand au gars qui fait du laser , je lui dirais de regarder le post ; il est rentré de la GUADELOUPE je crois il n 'y a pas longtemps et est venu se joindre à nous .

C'est peut-être Patrick FRA35 que nous avons croisé sur une régate entraînement à Caen cet été.

Passes-lui le bonjour de ma part si c'est bien lui.

Sinon pas de souci avec ton analyse des deux bateaux, ces derniers n'ont rien à voir.

Bien à toi,

Eric

FRANCE LASER RC

FRA98,1320845F, coque PM5 1025,Freq : 2.4 Ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je trouve ça dangereux de faire naviguer des IOM et des rc laser , car le laser n'a pas de défense d'étrave! Un bout pointus ça peut faire des dégâts !!!! mais bon en théorie les IOM sont loin devant donc...

charles drapeau (14ans)

jeune navigateur vendéen qui pratique le 420 en compétition

FRA 03

Mk8 et Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on fasse naviguer une carène de dériveur (planante) avec une quille d'América-Cuper (déplacement).

Un bateau VRC ne planera jamais.

Une carène de dériveur est conçue pour naviguer à plat.

Faites un monotype (d'environ 1 mètre) avec une carène à déplacement si les RG 65 vous semblent trop petits Ainsi que le MM qui par ailleurs ne sont pas du tout monotypes, au moins dans leur gréements.

A mins que la société laser ait l'intention de prendre des royalties jusque dans la VRC :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Eric. Mais tu sais pour certains c'est peut-être la nostalgie de leur jeunesse.

En radio commande, il y en a qui aiment faire les choses inpensables pour les autres. Par exemple en aéromodelisme, on voit voler des fer à repasser ou des tondeuses à gazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh Fleetwood !! les rosbeef ont le mollet ferme à force d'arpenter la zone de contrôle :rolleyes: N'empêche on aimerait bien avoir un plan d'eau comme ça

Facile de se tromper de bateau tellement ils sont monotypes, perso j'ai eu un Laser (un vrai) mais je ne suis pas fan du Laser RC, l'idée de transposer un dériveur est marrante mais ... :mellow:

Philippe GOURHAND

Site perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes peut-être un peu déformés par nos envies systématiques de performance.

Certains préfèrent l'aspect maquette et ne comprennent pas l'intérêt d'un M ou IOM, bref, il faut de tout pour faire un monde, l'aspect monotypie "stricte" est interessante pour le régatier.

Par contre ça doit vraiment être compliqué d'identifier son bateau aux passages de bouées !

Bon ... c'est quand le dégel ? Vivement demain que la nouvelle année commence !

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l’an que ven que se siam pas mai que siguem pas mens

A l'an que ven ! Se sian pas mai, que siguen pas men

À l’année prochaine, que si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins !

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

une video ou le bateau est performant

ou dirait un IOM ?

http://www.voile-rc.com/video/sur-glace

"C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry...

Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • FRA2956 locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...