Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

UK Nationals Datchet (Heathrow)


olivierFRA100

Recommended Posts

  • Membre Association 2024

Reçu des anglais : 

For those wishing to enter many of the GBR skippers have booked accommodation here: https://www.travelodge.co.uk/hotels/482/Langley-hotel?checkIn=25%2F08%2F17&checkOut=28%2F08%2F17&rooms%5B0%5D%5Badults%5D=2&rooms%5B0%5D%5Bchildren%5D=0&rooms%5B0%5D%5Bextras%5D%5B0%5D=

 

Very close to Heathrow for those flying in and the sailing club.

Please spread the word.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Membre Association 2024

Finalement 3 FRA, inscrits, Jerry, Patrice et moi, seuls non MYA inscrits d'ailleurs

 

https://dwrsc.files.wordpress.com/2016/03/2017-2017-iom-final-entry-list.pdf

Une jolie flotte, il ne doit manquer que Brad parmi les champions du monde locaux...

 

La météo s'annonce anglaise...

 

Probablement des infos sur le site du club pendant le week end, ça commence samedi, fin Lundi soir.

https://dwrsc.wordpress.com/marblehead-nationals/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
Il y a 13 heures, fra19 a dit :

Bon vent les gars !

Que  les grenouilles leurs montrent leur derrière 

Idem :P

Club: S N V V Licence: 0401721K Freq: 2.4 Ghz Coque: FRA 1546 N° voile: 2956, Commissaire aux résultats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben c'est parti. 

Petit temps 3 à 5 nds. Du très niveau comme d'habitude. Le réservoir est extrêmement  bas ! Du nos bateaux sont moins mais le fait d'être très hauts (10m) permet de bien voir. Quasiment aucun contact sur l'ensemble, deux je crois.  

Lors de la répartition je suis en B avec beaucoup de cadors mais je m'en sors bien. Je suis devant quand la Manche est annulée parce qu'ils ont changé le parcours sans nous prévenir. Départ suivant je fais 3, juste derrière Graham avec on a passé notre temps à croiser le fer ;)

olivier dans ça flotte À est premier puis il y a une belle bascule et il font 3. 

Sur la À suivante le vent est évanescent. Et tourne pas mal. Mal placé je fais une option côte , mais vraiment juste à la côte et j'ai toujours un peu d'air ça me permet de remonter 8, puis je rattrape les deux devant et fini sur la ligne d'arrivée par en dépasser un. Content sur le coup !

Olivier a attrapé une algue ce qui avec le petit temps n'est pas bon du tout, descend. Puis au tour suivant remonte puis on s'est arrêté. Demain on commence par la A. ;)

toujours petit temps prévu. 

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin au briefing il y avait un peu d'air, puis c'est un peu tomber. Avec beaucoup de retard on fini par y aller. On part vers la droite. Une ligne assez favorable bâbord je pars au fond 3/4 de ligne et vais vite à l'enroulement de la bouée de près je suis 9, pas de changements au portant malgré les micro variations. Au près je pars un peu Plus au fond tribord ça me permet de reprendre le groupe de devant puis de le dépasser après quelques croisements à la bouée de près je garde l'avantage au portant puis direction l'arrivée j'en reprend un autre et fini 4 à la lutte avec le 3 :)

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

c'est ça qu'olivier appelle une météo anglaise ?

 

Bon courage en attendant éole....

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours étonnant de voir déplacer une marque sans l'annoncer disant que c'est un recalage... Et non un changement de parcours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier lundi, une seule flotte a peu être lancé, la B, mais on n'a jamais réussi à faire la A, vent soufflait au rythme des avions qui passaient, pendant une des procédures de départ de la A, dans la minute on est passé du près au portant, annulation et attente interminable pour décider à 14h30 de clôturer le championnat, avec que 4 courses. Pas de changement au tableau ci-dessus. Olivier et moi même sommes bien déçus de ne pas avoir pu naviguer plus sur trois jours, mais heureusement on ne décide pas tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

On a eu chaud, on a eu du soleil pendant 3 jours à Londres, ce n'est pas forcément courant, mais par contre on n'a pas régaté...

4 courses en 3 jours, les 4 avec un vent variable et faible, en pilotant les bateaux de 15/20 m au dessus car le lac était très bas.

Perso j'ai eu du mal à sentir le bateau dans ces conditions.

Pas très bien navigué du coup, et j'ai eu beaucoup de mal sur les départs, donc remontée pendant les courses, sauf sur celle où j'ai pris une algue...

 

Il m'aurait fallu quelques courses de plus pour retrouver un classement correct

 

Nos amis britanniques ont eu leur "Autun", dommage qu'on ait été là ;)

 

L'an prochain ils retournent à Fleetwood pour le National. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, j'adore Autun !

 

"Winning is for women" Gordon Maguire, the Round Pound, 07/1997

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...