Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Avis de course et Instruction de course type 2017/2020


Bernard

Recommended Posts

  • Membre Association 2024

CEst effectivement le fond de la discussion après le post lancé par Bernard. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

 

Bonjour à tous,

 

Je suis membre du bureau de la Thai NCA et à ce titre j’essaie de mettre en place les procédures qu’appliquent les pays expérimentés dans la gestion de la classe. Y-a-t-il quelque part un guide décrivant combien de temps avant une épreuve l’avis de course doit paraitre ? Dans le cas contraire quelle est la pratique en France pour les différents grades ?

 

Merci d’avance

 

Mikaël

 

Made in Thailand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour,

lassociation de classe 1 mètre a publié sur son site un guide pour l’organisation des régates VRC. Le lien est ici http://www.classe1metre.org/asso/organisation/Manuel organisateur des régates V2.pdf

Le règlement sportif de la ffvoile donne également quelques orientations. http://www.ffvoile.fr/ffv/web/ffvoile/documents/Reglement_sportif.pdf et d’autres informations utiles pour l’organisation. 

 

The sooner, the better. 

 

Bien tenir compte des différentes approbabtions nécessaires le cas échéant (championnat national, modification de certaines règles). 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Bernard.

 

Précision : Ceci est la suite d'une demande faite par la Classe à la ComTech VRC.

 

Nous vous recommandons d'utiliser ces mises à jour dans vos régates futures.

 

Cordialement,

Achille, le secrétaire de l'Asso et membre de la ComTech VRC

 

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

La modification porte sur la suppression de la dérogation aux numéros de voile. On est maintenant sur l’application normale de la règle c’est à dire 2 chiffres, préfixe 1 si doublon et utilisation d’un autre préfixe si certification de la voile avant 2017. 

 

Il est possible de télécharger les ic types pour la vrc ici http://espaces.ffvoile.fr/media/68603/ic-vrc-def-avec-champs-002-.doc

 

 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, FRA2001 a dit :

Qu'en est-il des numéros à trois chiffres attribués après polémique au CF de Marseille ?

 

Amicalement,

Philippe

 

 

Comme dit par Pierre PARENT, application normale des RCV, Annexe E.

Ton Cas : 01 ou 101 selon s'il y a "l'autre" 01 présent dans la régate ; ou vice-versa selon arrangement entre vous deux 😉

 

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Achille a dit :

Comme dit par Pierre PARENT, application normale des RCV, Annexe E.

Ton Cas : 01 ou 101 selon s'il y a "l'autre" 01 présent dans la régate ; ou vice-versa selon arrangement entre vous deux 😉

 

Pas d'arrangement , au départ cela fonctionne avec l'ancienneté du numéro après on peut s'arranger si un bateau à déjà le 1 , pour le CF si tu te retrouves avec le 501 ce sera a toi de passer en 101 s'il n'y a pas un 1001 au milieu ......

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Le principe de l’ancienneté n’empêche pas un arrangement amiable. 

 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui je pense aussi que les arrangements sont plutôt bienvenu

car je n'ai pas l'intention de passer mon temps à enlever le 1 et à le remettre

il y a 2 numéros 82 en France étant le plus récent j'ai mis le 1 devant et il y restera

cette fois ci .  (plus question de mettre un jour 82 un jour 182 et un autre 282)

de toute façon avec moins 15 pour cent de régatier par an bientôt le problème

ne se posera plus!

et pourtant je peu vous assurer que nous faisons tout ce que l'on peu pour 

promouvoir l'IOM dans la région lyonnaise.

notre site: luxation38.wixsite.com/saloniques

10 régates 5c pour mettre le pied a l'étrier au nouveaux

2 5a 

1 5a trophé des saloniques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je respecte les rcv

on m'a donné le 182 car le 82 existe deja .

si dans une course le 82 n'est pas la les rcv peuvent me demander d'enlever le 1 

chose qui me semblerai ridicule.

donc ce jour là je ne ferai pas d'histoire et je respecterais le comite de course.

je rangerai mon bateau et j'irai jouer plus loin c'est tout! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel

 

Lors du CF de Marseille, j'avais le numéro 01 et ce depuis toujours.

Un concurrent arrive avec le numéro 301 et on lui dit de mettre le numéro 01 (deux chiffres).

Comme il est plus ancien que moi, on m'oblige à mettre le numéro 101 en me disant que c'est maintenant mon numéro définitif.(dixit Achille).

Mais pas de bol, un concurrent 101 arrive, alors on lui dit de mettre le 11 en numéro définitif.

 

Maintenant si je comprends bien, je dois avoir avec moi "en permanence" un litre d'acétone et un marqueur.

 

Amicalement,

Philippe

FRA2001

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

On se calme SVP, la demande initiale de Philippe FRA 2001 était de savoir ce qu'il en était des changement de numéros qui ont été demandés pour le CF 2018, afin de ne pas revivre des triplons (comme le 01) Ces numéros doivent devenir pérennes, c'est une des actions de Joseph au CD, et avec Michel Brun

 

Exemple 84 pour Xavier Liger, 11 pour Gérard Rottée (si je ne me trompe pas)

 

S'il n'y a que 2 82, il n'y a pas de problème, Marc garde le 182, Erwan le 82, la politique appliquée pour le CF par le CD est de ne pas obliger les coureurs à jouer avec l'acétone ou le feutre à chaque régate. Et je n'ai jamais vu un PCC demander à retirer le 1 d'un numéro à 3 chiffres. Marc, ne range pas ton bateau ;) et bravo pour la promotion à Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Non. Pas là-dessus 😉

je suis 43 le plus ancien. Je ne navigue pas beaucoup et je ne veux pas enquiquiner clément qui a le même numéro à faire des changements si jamais on était sur la même épreuve. J’accepte sans difficulté à mettre le 1. 

 

Le cœur de la règle des numéros est le numéro à deux chiffres et le préfixe 1 éventuel. 

L’antériorité est l’un des principes permettant d’appliquer la règle. Le bon sens et l’approche amiable en sont deux autres éléments facilitateurs. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 20 minutes, marco38 a dit :

oulala ca part en couille comment dois je prendre ta reponse?

Bien 😉 

pas de problème. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 5 minutes, olivierFRA100 a dit :

On se calme SVP, la demande initiale de Philippe FRA 2001 était de savoir ce qu'il en était des changement de numéros qui ont été demandés pour le CF 2018, afin de ne pas revivre des triplons (comme le 01) Ces numéros doivent devenir pérennes, c'est une des actions de Joseph au CD, et avec Michel Brun

 

Exemple 84 pour Xavier Liger, 11 pour Gérard Rottée (si je ne me trompe pas)

 

S'il n'y a que 2 82, il n'y a pas de problème, Marc garde le 182, Erwan le 82, la politique appliquée pour le CF par le CD est de ne pas obliger les coureurs à jouer avec l'acétone ou le feutre à chaque régate. Et je n'ai jamais vu un PCC demander à retirer le 1 d'un numéro à 3 chiffres. Marc, ne range pas ton bateau ;) et bravo pour la promotion à Lyon

Je plais à penser que Michel Brun va confirmer auprès des intéressés leurs nouveaux numéros qui avaient été déterminés à l’occasion du CF. 

L’objectif est effectivement d’éviter de se faire des rails d’acétone trop souvent. 

On n’aura pas beaucoup d’argument face à un PCC qui fera la grève du zèle sur les numéros.

 

D’où l’importance de trouver une solution durable pour tous. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 2 minutes, marco38 a dit :

et bien c'est parfait comme quoi entre gens civilisés on arrive

à ce comprendre et à discuter intelligemment.

et trouver des solutions.

 

C’est le principe du dialogue 😉 mais dans un cadre fixé. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PierreBEL143 a dit :

Non. Pas là-dessus 😉

je suis 43 le plus ancien. Je ne navigue pas beaucoup et je ne veux pas enquiquiner clément qui a le même numéro à faire des changements si jamais on était sur la même épreuve. J’accepte sans difficulté à mettre le 1. 

 

Le cœur de la règle des numéros est le numéro à deux chiffres et le préfixe 1 éventuel. 

L’antériorité est l’un des principes permettant d’appliquer la règle. Le bon sens et l’approche amiable en sont deux autres éléments facilitateurs. 

merci Pierre 

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

De rien 😉  le problème ne se pose pas souvent. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème se pose et se posera toujours , dans mes voiles j'ai un 1 en plus qui n'attends qu'à être colorié . Les changements qui ont été fait au CF 2018 l'ont été car nécessaire et en respect des règles , pour le CF 2019 ce sera peut être autre chose mais si des numéros ont été proposés a certains en disant que ces numéros seraient définitif c'est une autre histoire . Pour qu'un numéro soit définitif il faut le faire valider par M Brun et surtout par le propriétaire lui même en fonction de ses déplacements et participation . 

Si vous voulez garder vos N° a trois chiffres du delà du 1 gardez les et je peut vous dire que vous n'aurez pas de problemes a les faire entrer sur le jeu C . 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Joseph,

On est d'accord que l'attribution des numéros n'est pas de notre ressort ni la définitive, ni celle pour un événement particulier qui incombe à l'autorité organisatrice.

On peut cependant travailler en bonne intelligence avec la FFVoile sur le sujet pour capitaliser sur votre gros travail pour le CF 2018 et obtenir une solution plus durable.

S'agissant du CF 2019, l'avis de course est limpide. 

L'autorité organisatrice attribuera les numéros en fonction de ce qui est déclaré à l'inscription, des RCV et des antériorités relatives. Pas compliqué.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...