Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

la vrc c'est le parcour du combattant


Recommended Posts

bonjour,

tout est dans le titre

1) je pensais que le plus dur etait de trouver un bateau (vu les delais de livraisons)

2) et bien non trouver des voiles c'est la meme galere(delais de livraison 2 à 4 mois

3) trouver un greement un peut plus facile apres tel à pg modelisme c'est en stock

4) que faut il faire pour faire de la voile rc alors là c'est le delire (surtout à l"époque de l'informatique). 

    comprendre qu'elle licence  il faut prendre et ou??? ( mise a parts les elites de la vrc et les personnes ayant deja eu

    des licences pour de la voile grandeur. pour les debutants qui veulent ce lancer il n'y

    a rien .     meme pas le site de la ffv ( rien d'expliqué)  ou alors bien caché pour les neophytes

    comme moi. 

    asso 1m (qu'est ce que c'est a quoi ca sert? juste un petit post pour expliquer au debutant

    comment si prendre cela pourrait etre pas mal . et cela pourrait aider les plus jeunes à

    partager votre passion.

    bon je reconnais que la vrc ca doit etre le parents pauvre de ffv mais bon messieurs un petit

    effort.

    ou alors est ce une passion reservé à un petit nombres d'inities.

   

JE VOUDRAIS SURTOUT DIRE QU'IL NE FAUT PAS PRENDRE MES PROPOS COMME UNE CRITIQUE

NEGATIVE LOIN DE MOI CETTE ATTENTION,

ceci est juste une constatation d'un debutant isole

marc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Je pense que tu dois commencer par venir sur un plan d'eau lors d'une régate et poser directement tes questions, tu auras toutes tes réponses sans aucun doute ;)
Tu es dans quel coin ?

As-tu fait de la voile, régates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc,

 

Déjà tu as sur le site de l’association ce petit onglet:

http://www.classe1metre.org/index.php/2012-11-21-12-54-27/comment-venir-nous-rejoindre

 

1 et 2: Notre activité est très confidentielle en France (160 membres) et les constructeurs de coque et voiles, aussi, qui pour beaucoup ne sont pas des professionnels d'ou les délais surtout quand on a un job à côté. Les quelques pro Fançais et  étrangers sont sur différents voir toutes les classes VRC ce qui ne leur permet pas d'avoir du stock pour les voiles et les coques surtout que les clients souvent sont demandeurs de couleurs différentes ou option différentes. Les délais ne sont pas ahurissants. Le plus simple étant l'occaz pour démarrer comme la plupart d'entre nous pour se faire la main petit à petit et prendre le virus ou pas.

 

3: Pour le matériel plus uniforme comme les mats, bômes et autre accastillage là différents constructeurs ont du stock (en principe..)

 

4: Le plus simple est de te rapprocher de ton délégué de ligue (PG pour toi) qui pourra facilement t'aiguiller sur les différentes démarche à suivre au niveau de la FFVoile, des clubs et de l'association.

 

amcl

FRA-77

Sports Nautiques Sablais

L'Ether team

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite observation au texte du lien donné par Romain. Il n'y a plus de FFV mais une FFVOILE. Il n'y a pas de licence spécifique pour la VRC mais une licence FFVOILE utilisable pour toutes les disciplines, dont la VRC, régies par la FFVOILE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A savoir que pour obtenir une licence FFV ... (elle est valable pour tous les supports) pour courir,

il n'est pas obligatoire de s'inscrire dans un club.(il existe aussi des clubs qui font des tarifs "membre" spéciaux moins cher pour la VRC)

Tous les clubs "affiliés FFV" sont habilités a délivrer une licence FFV sans en faire parti ni être membre de ce club...

En cas de refus d'un club, s'adresser directement au secrétariat d'une ligue qui elle aussi établi les licences,

voir au pire directement a la Fédé ...

 

Bonne soirée.

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel, la FFVoile est une association de clubs, et elle délègue aux clubs la délivrance des licences, Quand elle délivre directement une licence , c'est pour son personnel administratif : cela peut éviter des problèmes de conflit d'intérêt. Je pense que pour les ligue c'est pareil. Donc le mieux c'est de se rapprocher d'un club pratiquant la VRC. Comme tu l'as peut être compris, la VRC, bien que, encore confidentielle, est une discipline à part entière de la FFVoile, comme le dériveur, l'habitable, le quillard .... Tu prends une licence tu peux tout faire de la régate de club aux jeux olympiques ou au Vendée Globe. (bon, il faut peut être aussi en plus un peu de talent, et pour le Vendée globe,  une licence pub)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci de ces quelques precisions

j'ai effectivement vu l'onglet (nous rejoindre)car j'ai voulu m'inscrire

on me demande un n°de licence,un numero de club,un n°de voile ect

donc je n'ai pas tout ca d'ou mes recherches.

j' ai pris les club ayant un site internet  a qui j'ai demander des renseignements

par leurs système de messagerie et bien à priorit ils n'ont pas besoin de nouveau

membres puisque sur 4 clubs aucun à repondu.

la ffvoile ne delivre pas de licence sauf par l'intermediaire d'un club

si quelqu'un connait un club qui veut bien m'acceuillir même a 800 km

j'etudie toutes les propositions. en sachant que je ne serais pas actif suivant

la distance.

  ( si il y a un club qui me prendrai mais a condition que je passe par une mjc

qui elle meme me demande des droits d'entrees plus une surtaxe par le fait que je

ne suis pas citoyen de la commune je trouve cela un peu gros quand meme)

ce qui donne         1 inscription a la mjc   $

                              2 inscription a la section voile de la mjc $

                              3 cotistion au club de voile sur le plan d'eau $

                              4 surtaxe par le fait que je ne suit pas de la commune $

   je ne suis pas specialement rat mais faut pas prendre les gens pour des vaches a lait

marc                         

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marco38...

de.....?

38000....?

Y'a pas que les clubs qui ne répondent pas...

blague à part, comment veux-tu qu'on t'aide à trouver un club si tu ne nous dis pas où tu es ? 

goémonier intermittent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole

je suis du 38 limitrophe du 26 et du 69

mais ca ne me gene pas d'etre dans un club de

voile de l'autre bout de la france j' ai besoin d'un club

juste pour son n° de club et me fournir une licence

pour avoir un n° de licence pour pouvoir avoir

un n° de voile pour m'inscrire sur le classe 1m

je ne fait pas de voile grandeur.

voila tout est lié

et en plus j'ai cde des voiles et le fournisseur me

demande mon n° de voile pour le mettre sur mes voiles

marco38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco !!! tu sais quoi  faire maintenant !!!

Fabricant de Bateaux de Compétition Micro Magic Racing, RG 65, IOM, M, Mini 40, 2M.

Éleveur de "MOJITO"

Moniteur et entraineur 1 er Degré,

Comité de Course National  "NRO"

Comité de Protestation Régional Umpire en devenir.

Organisateur de très Grands Évènements entre Amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marco , je ne voudrai pas calmer ton ardeur mais simplement te dire  de ne pas brûler les étapes , la chronologie de l'apprentissage  de la pratique vrc demande quand même quelques heures et donner du temps au temps même si tu es doué, pour ton plaisir et celui des autres avec qui tu navigueras ,  passer par un apprentissage et connaissance dans les règles du jeu , ensuite et sans mettre en doute tes compétences et capacités a assimiler quelques rudiments  de la vrc, d'appartenir a un club sera le passage obligé si tu veux aller plus loin dans la navigation et la compétition , je sais que tu attends un bateau qui va venir du coté de l'ouest , commence a te faire la main avec et les gens que tu as déjà rencontré du coté de Lyon , apprendre un minimum de règles de navigation est indispensable , comme de savoir régler les voiles correctement , de le faire avancer le plus efficacement possible. Nous ne sommes pas dans la période la plus agréable pour apprendre a naviguer et les compagnons de jeux que tu as déjà rencontré sont je crois tout disposé a te donner conseils et aide du coté du plan d'eau des Saloniques. Pour avoir vu une vidéo sur une engin qui vole extrêmement vite...je ne pense  que tu n'as commencé  à  piloter ce genre de chose avant d’acquérir une certaine dextérité et expérience sur d'autres modèles volants, et bien la vrc c'est pareil même si ça va plus doucement , il y a de la connaissance a acquérir et avec l'expérience aidant d'en découvrir toutes les subtilités , j'espère que nous nous rencontrerons prochainement , à Lyon ou ailleurs pour tirer quelques bords ensemble et répondre a tes questions , Paolo73;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour paolo,

je suis moi même president d'un club d'aeromodelisme et il vrai que je connais mieux les problemes liés à

cette activité .

il en est pas moins vrais que je me mets en quatre pour accueillir les nouveaux

explications de la cotisation, part ffam,cram,cdam,et club et le pourquoi

initiation a l'aérologie à la mecanique de vol

et apprentissage en double commandes.

je suis tres attaché a la licence assurance et à la sécurité

voila peut être pourquoi mes ardeurs. à trouver tout ca

mais pour ce qui est de la naviguation je suis completement debutant  je suis pressé de naviguer

mais pas pour gagner juste me faire plaisir sur les plans d'eau avec des passionnés .

rencontrer de nouvelles personnes et apprendre grace a leurs expériences et ma seule préocupation

dans un premier temps.

je vais calmer mes ardeurs et je suis désolé si j'ai pu choquer des personnes.

(c'est ça la passion)

marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Merci en tout cas d'avoir souligné les axes d'effort pour la présentation de la pratique de la VRC et de la classe 1 mètre en particulier.

 

Je ne peux que souscrire à la démarche qui te permet d'étudier en parallèle :

- les règles de course,

- le fonctionnement du bateau en thérorie et en pratique,

- la construction (pour être capable d'intervenir sur le bateau au bord de l'eau).

 

PG est une mine pour tout cela...

 

Il n'y a aucune question bête...

 

A bientôt au bord d'un plan d'eau.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...