Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Quelques photos de mon Pikanto


Invité Björn Laurenzatto SWE51

Recommended Posts

Invité Eric 10

Hello Björn tu reviens à la régate, j'espère que ça nous permettra de te revoir (ainsi que ton père)

A Pierrelatte pour le "CE" peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Björn Laurenzatto SWE51

Hello Björn tu reviens à la régate, j'espère que ça nous permettra de te revoir (ainsi que ton père)

A Pierrelatte pour le "CE" peut-être ?

>> Malheureusement je bosse pedant la periode du "CE" a Pierrelatte avec aucune possibilité de vacance pendant cette periode...Puis il faut que je m´y remette cela fais environs 15 ans depuis que je n´ai plus touché a une VRC! Mais l´année prochaine j´èspère bien pouvoir caler mes vacances avec les regates internationales...

>>Sinon j´ai vu que la "nouvelle" configuration du bateau viens avec une attache en acier (Voir l´info sur l´attache en acier)de la tige du safran avec le bras, auparavant elle etais carbone/epoxy (Voir l´attache en carbone/epoxy). Mieux moins bien? difference de poids?

@+

/Björn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Björn Laurenzatto SWE51

>> Malheureusement je bosse pedant la periode du "CE" a Pierrelatte avec aucune possibilité de vacance pendant cette periode...Puis il faut que je m´y remette cela fais environs 15 ans depuis que je n´ai plus touché a une VRC! Mais l´année prochaine j´èspère bien pouvoir caler mes vacances avec les regates internationales...

>>Sinon j´ai vu que la "nouvelle" configuration du bateau viens avec une attache en acier (Voir l´info sur l´attache en acier)de la tige du safran avec le bras, auparavant elle etais carbone/epoxy (Voir l´attache en carbone/epoxy). Mieux moins bien? difference de poids?

@+

/Björn

>> Oui donc au niveau du poids c´est juste une histoire de quelques grammes je suppose... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

>> Oui donc au niveau du poids c´est juste une histoire de quelques grammes je suppose... merci

Avec le vécu en régate que tu as, si tu ne bossais pas tu serais au niveau en septembre.

Au fait, tu es toujours dans les volcans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Björn Laurenzatto SWE51

Avec le vécu en régate que tu as, si tu ne bossais pas tu serais au niveau en septembre.

Au fait, tu es toujours dans les volcans?

>> Pas trop dans les volcans!? plutot dans les banques... B) Sinon depuis 3 ans de cela j´habite sur Stockholm (Suède).

>> Je me posais la question a propos de la jauge, les 2,5kg maximum c´est pour le lest et la quille (vis comprises?) ou juste le lest (avec ou sans vis?)

/Björn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Björn Laurenzatto SWE51

2,5 maxi, lest et quille, sans vis :)

>> OK, merci. J´ai 13 gr en trop! lest: 2398 gr et quille: 115 gr (total: 2 513 gr). Va falloir poncer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Attention au ponçage!!!!

Graham se trompe rarement pour ça!!!! Vérifier la balance avant.....

Sage recommandation !!!

J'ai eu le même problème avec mon Cockatoo...Jeff se trompe très rarement...La balance n'était pas juste...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu le peux en Suède, fais un tour à la poste pour peser l'ensemble...

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

si tu le peux en Suède, fais un tour à la poste pour peser l'ensemble...

Pas con (je n'y avais pas pensé) et en plus ça permet d'étalonner la balance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Björn Laurenzatto SWE51

Pas con (je n'y avais pas pensé) et en plus ça permet d'étalonner la balance

>> Pourtant cet une balance 0-2kg. (13 gr. d´erreur cela me parait beaucoup...)

>> Bon je vous laisse, demain je part dans le sud de la France pour 3 "longues" semaines de vacances...

@+

Björn

http://swe151.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

si tu le peux en Suède, fais un tour à la poste pour peser l'ensemble...

C'est ce que j'ai fait en Belgique et cela m'a permis de lever le doute sur la balance du jaugeur comme sur la masse de mon lest.

J'ai essayé également la pesée dans un supermarché et j'y ai reçu un bon accueil. Et les valeurs étaient les mêmes...Ouf!!!

Il y a plein de solutions...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • FRA2956 locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...