Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

plan d'eau peu profond


Recommended Posts

salut

juste à côté de chez moi, la mairie vient de creuser un plan d'eau décoratif, donc pas très profond, en tout cas sur les bords pas assez pour mettre à l'eau un IOM, en plus c'est pas hyper grand

un RG65 serait plus à l'aise sur ce bassin,

ma question est donc, est-ce que la navigation en RG65 est très éloignée de celle de l'IOM, car plutôt que de faire 2h A/R de route pas souvent pour naviguer en IOM, 5min très souvent avec un RG65  serait-il plus profitable

vos avis

merci

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward

 

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche

 

"Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

J'ai du mal à comprendre la demande : Vous demandez sur le forum de l'association de classe 1 mètre s'il faut passer en RG 65 ?

Rappel, le but de l'asso est de promouvoir le classe 1 mètre ;-)

 

Sinon ça reste un bateau mais beaucoup plus léger donc comportement probablement très différent, mais je n'ai jamais essayé. Ah et ils sont à balestron donc réglages très différents.

Par contre la tactique reste. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, olivierFRA100 a dit :

J'ai du mal à comprendre la demande : Vous demandez sur le forum de l'association de classe 1 mètre s'il faut passer en RG 65 ?

Rappel, le but de l'asso est de promouvoir le classe 1 mètre ;-)

 

Sinon ça reste un bateau mais beaucoup plus léger donc comportement probablement très différent, mais je n'ai jamais essayé. Ah et ils sont à balestron donc réglages très différents.

Par contre la tactique reste. 

 

il existe des RG65 avec le même système de voiles qu'un IOM

je voulais juste savoir si à cause d'un plan d'eau peu profond il était possible de s’entraîner pour les futures régates d'IOM avec un RG65

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward

 

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche

 

"Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence de tirant d eau n est pas très importante ,il faut au moins 30 cm d eau pour un RG , après , le RG peut être avec un gréement standard, mais proportionnellement, , c est nettement plus léger  et cela reste d un maniement assez différent (inertie) par rapport à l IOM 

le seul petit bateau qui puisse naviguer dans 15cm d eau et qui soit assez intéressant sur le plan tactique  du fait de sa quasi monotypie , c est le Micro Magic .

si tu veux plus d infos et pour ne pas polluer le forum IOM , tu peux me joindre en mp 

RG 65 Goth XP Molinéasails FRA 355

Micro Magic FRA 656

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas:Siffle:

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward

 

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche

 

"Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...