Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

projet de site global vrc


Recommended Posts

je suis à la recherche d'un groupe de personne motiver et capable de développer un site web avec base de données à partir de rien aucun moteur pré fait surement php mysql


j'ai déjà rédiger un petit cahier des charges sur les attendus de se site il tout d'abord modifiable avant tout démarrage de travail

un groupe de travail d'environ 5-10 personnes et je pense nécessaire

pour mener ce projet à terme

merci de me contacter par mail pour plus de détails

@ntoine
 

FRA 3844

Saint Georges Voiles

RG65FRANCE

base de donnée des plans de RG65

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaitais vous faire partager ce post du forum de la Classe M.

Nous sommes tous concernés.

Et j'ai des idées de longue date.

 

projet de site pour la VRC


 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ]   
Auteur Message
 Sujet du message: projet de site pour la VRC
MessagePublié: Jeu 28 Avr 2016, 09:46 
Hors-ligne

Inscrit le : Sam 16 Juin 2012, 20:20
Message(s) : 9
je suis à la recherche d'un groupe de personne motiver et capable de développer un site web avec base de données à partir de rien aucun moteur pré fait surement php mysql


j'ai déjà rédiger un petit cahier des charges sur les attendus de se site il tout d'abord modifiable avant tout démarrage de travail

un groupe de travail d'environ 5-10 personnes et je pense nécessaire

pour mener ce projet à terme

merci de me contacter par mail pour plus de détails

@ntoine
 
Rapporter ce message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant  
spacer.gif
 Sujet du message: Re: projet de site pour la VRC
MessagePublié: Jeu 28 Avr 2016, 11:07 
En ligne

Inscrit le : Sam 22 Sep 2012, 11:00
Message(s) : 22
En voilà une bonne idée, qui est dans l'air depuis quelques temps!

Oui, la vrc devient de plus en plus plurielle...de plus en plus de Classes, avec souvent les mêmes skippers.

Perso, pas compétent en informatique, mais je soutiens l'idée, et suis prêt à aider dans la mesure de mes maigres compétences.

Tout récemment défait de très peu au poste de Operation&Publicity Chairman à l'IRSA (6 voix contre 7 pour mon adversaire qui était déjà en place), ce type de projet répond aux aspirations qui m'avaient fait postuler à l'IRSA. De plus, je suis Secrétaire de l'asso IOM, donc bien immergé dans la gestion d'une asso de Classe.

Aussi, je ferais montre de plus d'ambition ; ce n'est pas seulement d'un site global pour la vrc, mais d'une association vrc globale dont nous avons besoin - un peu comme le MYA anglais, qui chapeauterait les associations de Classe vrc (2 actuellement, la 3è des AC-10 étant en sommeil) tout en leur laissant leur liberté de manœuvre!

Pourquoi ? Dans chaque Classe, nous avons beaucoup de questions en commun! Or, nous réfléchissons chacun de notre côté! ET surtout, nous faisons des efforts pour mettre en place des choses peu ou prou identiques

Certes, nous avons déjà une Commision vrc à la FFV. Mais cette entité me parait relativement opaque et peu réactive, car ne disposant pas de site internet ni de forum où d'aucuns pourraient poser des questions et avoir des réponses claires rapidement. Actuellement, ce sont essentiellement les sites/forums des Classes M et IOM qui traitent ces choses, tout en posant elles mêmes des questions à la Commission vrc : c'est un peu compliqué ;-)
De plus de nouvelles Classes montent, mais ne sont pas représentées dans cette commission, et ont beaucoup de difficultés à se faire connaitre dans notre petit monde de la vrc, si ce n'est pas le biais des forums M/IOM.

Je m'arrête là, dans l'expectative de vos réactions.

Achille
 
 

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais juste que c'est TON opinion sur pas mal de points quand même Achille ;)

Personnellement je suis plus pour l'avis général plus représentatif de l'ensemble. Juste un exemple les sites de M/10R et IOM ont des renvois sur les sites et forums des autres pour justement garder le lien entre tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso, une MYA comme les Anglais serait Top. Il faut juste aller lire les CR de leurs AGs pour voir la puissance du truc. C ' est une vraie entreprise avec des moyens utilisés de folie. Ils ont quand même utiliser l' analyse SWOT ...Strengths (forces), Weaknesses (faiblesses), Opportunities (opportunités), Threats (menaces).

C 'est à mon sens en regardant ça et leurs CR que l' on s' aperçoit du fossé entre eux et nous, et/ou juste une question de mentalité.

Mais d' après ce que j' ai compris, ce n' est pas le même système que nous.

Est ce la solution pour sortir de l' image que l' on donne ou que l' on a avec nos petits bateaux?

Oui Patrice, on se fait des liens entre nous car on  se connait, mais il suffit qu' à un moment, des dirigeants d' une asso décident de verrouiller leur activité; et nous n' aurons plus de lien.

 

J' arrête mon HS sur le sujet d' Antoine

CVSQ TEAM 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrice fra38 a dit :

Je dirais juste que c'est TON opinion sur pas mal de points quand même Achille ;)

Personnellement je suis plus pour l'avis général plus représentatif de l'ensemble. Juste un exemple les sites de M/10R et IOM ont des renvois sur les sites et forums des autres pour justement garder le lien entre tous.

Bonjour,

 

Certes, MON opinion, mais plutôt un CONSTAT, qui est le résultat d'une analyse (partagée par plusieurs) après une immersion de plusieurs années dans la vrc(1 Mètre, M, AC-10/WOR-8 et 10 R) et dans les arcanes d'associations de vrc (Section Voile FFMN et Asso Classe 1 Mètre)

Patrice, quand tu seras dans le CD de l'asso 1 Mètre tu découvriras une partie de la face immergée du growler (petit iceberg)! Déjà, tu dois découvrir un certain nombre de choses à l'IRSA.

 

Je ne comprends pas bien ta 2ème phrase. en particulier "l'avis général". Certes, il y a beaucoup de passerelles. Mais rien de global clair et précis sur l'ensemble des Classes (un effort côté FFMN, mais incomplet, et côté FFV seules les Classes reconnues apparaissent)

 

Mais étant donné la taille modeste de notre famille vrc, je pense qu'il serait judicieux de répartir les efforts à 2 niveaux :

- Asso globale vrc : * traiter tous les sujets communs à toutes les Classes vrc

                                * Présenter et représenter toutes les Classes vrc, avec les mises à jours etc. Avec (au moins) un représentant de chaque Classe qui serait administrateur de l'asso

                                *  RCV pour la vrc : faq et interprétations officielles

- Assos de Classes : comme actuellement, en recentrant plus sur la Classe concernée

- Classes sans asso : 2 choix : * Soit elles ne veulent relever d'aucune fédération, et se gèrent seules (ex Micro Magic), mais néanmoins représentées dans l'asso globale

                                                 * Soit elles relèvent d'une fédération et/ou deviennent reconnues par une fédération, elles rentrent alors dans un cadre et pourraient être gérées par des Comités Exécutifs de l'asso globale (constitués de membres représentatifs de lesdites Classes). Exemples le 10 R et le RG 65, à des titres différents.

 

Enfin, ta 3ème phrase, sans le vouloir tu soulignes le dilemme! tu parles du site M/10R, c'est incorrect. C'est le site officiel de la Classe Marblehead, qui accessoirement a pris la décision, en plus du M, de gérer officieusement la Classe 10 R! Un grand merci aux administrateurs et animateurs du site/forum de la Classe M, car sans eux le 10 R ne se serait sans doute pas re-dévellopé en France!!! merci à toi aussi Patrice!

LE 10 R mériterait d'être géré par une équipe reconnue, c'est aussi dans ce cadre là qu'une asso globale prendrait tout son sens!

 

Oui, c'est osé de ma part de soulever un tel sujet, alors que d'aucuns pensent tout bas un ou plusieurs éléments que j'ai cité. Je préfère ouvrir le débat et continuer à être une force de proposition!

Bref, j'assume;-)

 

Amicalement,

Achille

 

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Aujourd'hui les assos de classe (1m, M) sont affiliées à la FFV qui est notre représentant à l'IRSA.

En Angleterre, la MYA qui regroupe toutes les classes est affiliée à l'IRSA. Accessoirement elle a été créée en 1911 donc elle a une assise (clubs dédiés, etc...) très importante.

 

Si une MYA à la française est créée, ça veut dire sortie de la FFV, donc plus d'arbitres pour nos régates ni de clubs pour nous accueillir.

 

La FFV et sa commission VRC n'est peut être pas parfaite, mais utile. 

Ce message était juste pour le rappeler, sans polémique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, olivierFRA100 a dit :

Aujourd'hui les assos de classe (1m, M) sont affiliées à la FFV qui est notre représentant à l'IRSA.

En Angleterre, la MYA qui regroupe toutes les classes est affiliée à l'IRSA. Accessoirement elle a été créée en 1911 donc elle a une assise (clubs dédiés, etc...) très importante.

 

Si une MYA à la française est créée, ça veut dire sortie de la FFV, donc plus d'arbitres pour nos régates ni de clubs pour nous accueillir.

 

La FFV et sa commission VRC n'est peut être pas parfaite, mais utile. 

Ce message était juste pour le rappeler, sans polémique.

 

 

Merci Olivier pour tes remarques pertinentes.

 

Bien loin de moi l'idée d'une sortie de la FFV!

Il doit y avoir des solutions.

 

Oui, malgré ce que j'ai pu dire, la Commision VRC de la FFV a déjà prouvé son utilité. Elle est encore récente, et va sans doute évoluer.

 

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout sur mon idée n'est surtout pas de faire un site englobant toute la vrc l'idée que j'avais est un site de gestion de chpt pour que chaque club puisse facilement faire son chpt interne avec son classement

qu'un organisateur de regate puisse proposé sa regate à un ou plusieurs chpt 

avec un calendrier par classe et région je sais certain vont me dire ca existe déjà avec le site de la FFV mais là je le veux pour la Vrc et même faire des chpt de club multi support avec une date M une date Iom et une date rg

 

voila ce qu'était mon idée et que chaque classe utilise ou non ce site pour son chpt interne et intègre la page fourni dans son site pour publier son classement

 

Modifié par @ntoine

FRA 3844

Saint Georges Voiles

RG65FRANCE

base de donnée des plans de RG65

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Olivier, l'appartenance à la FFV nous offre le confort de disposer de clubs avec leur équipement, d'arbitres qualifiés, et d'une assurance pour le matériel et nous même. Ce serait bête de s'en passer.

Contrairement à ce que tu dis, la commission VRC ne s'occupe pas que des M, IOM et 10R, elle s'occupe aussi des autres classes, multis, LaserRC, RG65 et MM puisqu'elles ont leur code et une possibilité de classement au sein de la FFV , elles sont donc reconnues. Par contre leurs associations, quand elles existent, n'ont pas fait la démarche de s'affilier à la FFV. Ca viendra peut être, et à ce moment là, la VRC sera un peu plus forte. En attendant, si ils le désirent, je serais ravir d'accueillir leur représentant à la commission VRC . On pourrait envisager un "conseil des associations " qui permettrait d'harmoniser un peu plus les dates de régates et la communication avec les classes;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bernard a dit :

. On pourrait envisager un "conseil des associations " qui permettrait d'harmoniser un peu plus les dates de régates et la communication avec les classes;

:applau::applau::applau:

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bernard a dit :

On pourrait envisager un "conseil des associations " qui permettrait d'harmoniser un peu plus les dates de régates et la communication avec les classes;

+1 :applau:

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward

 

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche

 

"Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...