Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Obseques de Christine Cavill - à diffuser à tous passionnés de la voile


FRA 3759

Recommended Posts

Le 18/4/2016 at 17:32, FRA 3759 a dit :

Merci à tous d'Angoulème (ou plutôt St Yrieix?) pour l'accueil et l'organisation impeccable.

Des installations dignes d'un Championnat et la promesse d'un vent rare à l'intérieur du pays.

Malgré un temps parfois gris et humide et un vent capricieux il est évident que tous (coureurs et officiers) ont bien

s'amusé avec un comportement des pilotes plus que correct.

Enfin, merci à tous qui m'ont gentiment aidé avec la mise à l'eau et récupération de mon bateau, y compris coureurs et comités.

 

 

Après un week-end plein de bonheur et de convivialité nous sommes rentrés pleins de souvenirs, prêts et motivés à préparer notre prochaine régate.

C'est avec une tristesse que je ne peux pas décrire que je dois annoncer la morte mardi soir de Christine mon amie, ma femme, ma main droite, ma coéquipière, partenaire de tous mes projets et nos espoirs, et notre fidèle Présidente Comité de Course en Midi Pyrénées depuis dix ans. 

 

La voici - Coupe d'Aquitaine, Hendaye, septembre 2010

DSCN0054.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Toutes mes condoléances Jerry.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Toutes mes condoléances également Jerry, et bon courage à toi pour surmonter cette épreuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toi, Jerry, autour de Christine, encore si souriante à Pierrelatte.

Sorrow and sympathy.

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec surprise que j'apprends le décès de Christine. Toutes mes condoléances Jerry et tout mon soutien dans cette épreuve difficile. Nul doute que la VRC de la ligue 24 la regrettera, elle qui a été notre animatrice pendant toutes ces dernières années. Jean Claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais trouvé fatiguée ce week-end.

Toutes mes condoléances Jerry...

Sa présence familière nous manquera !

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Jerry,

c'est avec tristesse que nous apprenons cette terrible nouvelle.

ma famille et moi même, nous te présentons toutes nos condoléances,

elle était toujours disponible à toutes les régates de Pierrelatte.

bon courage

Fabricant de Bateaux de Compétition Micro Magic Racing, RG 65, IOM, M, Mini 40, 2M.

Éleveur de "MOJITO"

Moniteur et entraineur 1 er Degré,

Comité de Course National  "NRO"

Comité de Protestation Régional Umpire en devenir.

Organisateur de très Grands Évènements entre Amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dear Jerry,

 

As many have already written, I and we are very sad to hear the terrible news. Both personally and on behalf of the class, please accept my sincere condolences. 

 

Stephane

CVSQ TEAM 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Grande tristesse ... elle nous laisse que de bons souvenirs.

Sommes de tout cœur avec toi Jerry, et tes proches.

Sincère condoléances.

 

Max, Loïc et Yann

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry,
Toutes mes condoléances, le dernier souvenir visuel de ton épouse était à Pau où nous avions tous passés une excellente journée. Courage Jerry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir déjà piraté le contenu de la régate d'Angoulème je m'excuse de mettre cette annonce dans la rubrique Evenements.

 

 


De retour de notre dernier week-end entre amis lundi 18/4/2016 j'ai heureusement dit sur le forum de la classe IOM

Merci à tous d'Angoulème (ou plutôt St Yrieix?) pour l'accueil et l'organisation impeccable.
Des installations dignes d'un Championnat et la promesse d'un vent rare à l'intérieur du pays.
Malgré un temps parfois gris et humide et un vent capricieux il est évident que tous (coureurs et officiers) ont bien
s'amusé avec un comportement des pilotes plus que correct.
Enfin, merci à tous qui m'ont gentiment aidé avec la mise à l'eau et récupération de mon bateau, y compris coureurs et comités.
 
Un jour plus tard j'ai du tragiquement ajouter
 
Après un week-end plein de bonheur et de convivialité nous sommes rentrés pleins de souvenirs, prêts et motivés à préparer notre prochaine régate.
C'est avec une tristesse que je ne peux pas décrire que je dois annoncer la morte mardi soir de Christine mon amie, ma femme, ma main droite, ma coéquipière, partenaire de tous mes projets et nos espoirs, et notre fidèle Présidente Comité de Course en Midi Pyrénées depuis dix ans. 
 
Avant notre rencontre et mariage Christine a été montagnarde, puis elle a trouvé la passion de la voile avec des croisières sauvages de rêve en dériveur de 5.5 mètres avec tente - Suède, Danemark, les Grands Lacs et l'inconnu Lac Nippigon au Canada.
Avant notre arrivée en France Christine a rarement navigué en compétition. Des convoyages Nice-Paris, autour de la Grèce, en Norvège ont laissé des souvenirs à vie.
Trouvant la vraie convivialité ici en régate, ce n'était qu'à terre que Christine a été présent avec nous, elle a été attiré par les courses. 
Pendant quinze saisons 1999-2013 elle a courue en dériveur double, habitable, MiniJi (parfois brillé pendant 8 Championnats de France et Match Racing), First Class 8 au Cap d'Agde, des croisières et d'autres convoyages...  
Septembre 2013 elle renonçait a naviguer après plus de trente ans, et a cédé son permis de conduire. Douleurs, faiblesse, confusion...
Même si elle a présidé quelques 1200 manches en Voile Radiocommandé, en essayant d'apprendre, elle regardait tous les meilleurs comités au mondial, le championnat d'Europe, copa d'Espagne et maintes régates nationaux et interligues. 
Pendant toutes ces activités Christine a été plutôt fière et heureuse d'avoir participé à coté des passionnés de tous niveaux, y compris, si pas en égalité, avec les meilleurs du monde. Quel autre sport offre une telle chance? 

La faiblesse cachée s'est montré à Carmaux en janvier, où soudainement elle avait difficulté à s'exprimer en Français. Son sourire depuis masquait des symptômes plus grave, perte du poids extrême, difficulté en se soulevant, enfin diagnostiqué trop tard comme hyperthyroïdie, ce qui a explique son déclin.

Quel CV remarquable, et d'autres passions - bricolage, jardinage, géomorphologie.

- - - - -

C'est vous, notre entourage, la famille de la voile, qui ont donné ces années de bonheur. En vous remercient j'invite tout notre monde de la voile de venir dire adieu et merci à cette bénévole modeste mais hors normes au crématorium de Cornebarrieu près de l'aéroport de Toulouse-Blagnac le 26 avril à 1215.
Montrez la passion que nous partageons tous pour notre pratique préférée et rappelez vous que chaque heure de navigation s'ajoute a votre espérance de vie. 

 

à bientôt

 

Jerry


Merci de diffuser à tous passionnés de la voile

La voici en fichier-joint - Coupe d'Aquitaine, Hendaye, septembre 2010 - âgée de presque 68 ans et dans la fleur de l'âge .

 

DSCN0054.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...