Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Ag Iomica 2015


Stef_FRA93

Recommended Posts

Voici l' ordre du jour de l' AGM 2015 en ENG.

 

http://www.iomclass.org/wp-content/uploads/2015/09/2015-IOM-ICA-Agenda.pdf

 

Il y a un vote pour trois résolutions.

Le CD ,a décidé de ne pas vous surcharger par un vote supplémentaire en plus de l'AGE, vous a représenté et a voté:

 

6.1 Oui

7.1 Non

7.2 Oui

 

Voici le nombre de voix par Pays:

 

http://www.iomclass.org/wp-content/uploads/2015/10/2015-IOM-ICA-AGM-Voting-Strength.pdf

 

Résultats après cette AG.

CVSQ TEAM 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas pris cette décision à la légère, il y a eu débat sur le forum au moins pour 2 questions. Et il y avait urgence!

nous l'avons donc fait en notre âme et conscience.

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achille, Gilles a le droit de donner son avis, qui reste individuel. Après en effet, il peut ne pas représenter l'ensemble, ça reste son avis.

  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il va falloir trouver quelque chose pour le nombre de votes que nous avons en France, 6 ce n'est pas beaucoup par rapport aux USA ou l'Allemagne par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Je ne suis pas en phase sur la méthode :

Comment allez vous procéder la prochaine fois pour nous inciter à voter ?

Est-ce le reflet d'une nation qui se veut forte à l'iomica que de voter pour nous sans mandat préalable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais un peu de ton avis Gilles.

Tu as déjà fait ce genre d'observation à propos de l'autocollant.

J'ai un avis différent du tien. Je pense que si on a un comité directeur élu on doit lui faire confiance et ne pas demander des référendums à tout bout de champs pour chaque décision.

Si on est pas satisfait des décisions du CD il suffit de voter contre pour son renouvellement et pourquoi pas faire acte de candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles a raison, mais il oubli que nous en avons parlé et que le sens général est bien reflété par la décision de bureau.

 

D'ailleurs à propos de débat, il y en a que nous n'avons tenu que très partiellement, et que sur le fofo qui n'est pas totalement représentatif, ce sont toutes les questions de Romain lors de l'AG. Je pense que nous devrions discuter point par point ses questions, avant de les mettre au vote, ça aurait aussi permis de clarifier les questions trop ambigües. Et arriver au vote quand tout le monde aurait déjà réfléchi à la question et débattu. Je ne donne la faute personne si ce n'est à nous même de ne pas avoir anticipé par une lecture attentive de ses questions. L’ambiguïté peut poser un gros problème de fonctionnement et nous devons faire attention à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en phase sur la méthode :

Comment allez vous procéder la prochaine fois pour nous inciter à voter ?

Est-ce le reflet d'une nation qui se veut forte à l'iomica que de voter pour nous sans mandat préalable ?

A quoi sert le CD si ce n'est représenter la Classe et ses membres dans les décisions de l'IOMICA entre autre. Le CD est bien représentatif des membres puis qu’élu....

FRA-77

Sports Nautiques Sablais

L'Ether team

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs à propos de débat, il y en a que nous n'avons tenu que très partiellement, et que sur le fofo qui n'est pas totalement représentatif, ce sont toutes les questions de Romain lors de l'AG. Je pense que nous devrions discuter point par point ses questions, avant de les mettre au vote, ça aurait aussi permis de clarifier les questions trop ambigües. Et arriver au vote quand tout le monde aurait déjà réfléchi à la question et débattu. Je ne donne la faute personne si ce n'est à nous même de ne pas avoir anticipé par une lecture attentive de ses questions. L’ambiguïté peut poser un gros problème de fonctionnement et nous devons faire attention à ça.

 

 

Difficile de répondre à ça, car j'ai fait de propositions que je pense utiles pour le développement de notre activité. Effectivement j'ai bien vu que quasi personne ne s'en ai préoccupé avant l'AG de Beaulieu alors que je suis toujours dispo pour échanger sur le sujet et c'est bien dommage, mais ou le faire ?.

Beaucoup y vois de l'élitisme (hélas bien au contraire) beaucoup critique mais je ne vois pas d'actions concrètes de développement non élitiste de ces mêmes personnes. Seront elles candidates au prochain CD ? Je pense œuvrer pour accroître la notoriété de notre activité mais je suis toujours preneur d'idées nouvelles...

Je remarque juste que ceux qui sont si souvent critiqué permettent à notre activité de perdurer en créant de nouveaux produits et pratique en Local, en développant la notoriété de l'activité sur les réseaux, en organisant des stages, en aidant les clubs et Plan d'eau à se développer, en organisant les compétitions nationales......

Ce qui est sûr c'est que ceux qui ne font rien ne se trompent jamais

FRA-77

Sports Nautiques Sablais

L'Ether team

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Cela soulève la question de l'action de notre association à l'international. Il faudra peut-être le préciser dans le règlement de l'asso (si ce n'est pas déjà prévu).

Maintenant, je ne peux blâmer le CD quand je vois la réactivité de certains membres à se prononcer sur les résolutions pour l'AGE...

 

Oui, Romain a fait beaucoup de propositions. On y adhère ou pas...Mais au moins, cela anime le débat et fait avancer les choses. Oui au développement de la classe...pour tous. Par exemple, je ne suis pas favorable à la réduction du nombre de participants au CF.

Je pense que les avantages en termes d'organisation sont bien faibles par rapport à la mise à l'écart du bas du classement. Le CF fait le plein chaque année, sauf exception.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit que lorsque quelqu'un bosse bénévolement et prends des décisions, il ne faut surtout pas le déranger ou le critiquer. On pourrait être obligé de le faire à sa place. (C'est la maxime d'un fainéant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne critique absolument pas Romain.

Je dis que nous avons, nous les coureurs, négligé un débat préalable au vote. Par le débat nous aurions clarifié les questions ambigües en amont au vote.

Mais comment faire ? Une réunion préalable ? le jour d'avant ? Avoir autant de questions est aussi inexistant dans notre association, et dont certaines en contradiction avec celles du bureau (montant cotisation).

Un débat au sein du bureau avec les délégués de ligue peut-être ?
ce sont des questions pour avancer au profit de nous tous et facilité la tache aux bénévoles du bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a de la chance d'avoir Romain en Pays de la Loire.

Comme coureur, comme organisateur, et comme recruteur de nouveaux coureurs.

Cool, mais j'ai des bons exemples dans le Nord, le Sud et un poil plus au NE   :)

FRA-77

Sports Nautiques Sablais

L'Ether team

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne critique absolument pas Romain.

Je dis que nous avons, nous les coureurs, négligé un débat préalable au vote. Par le débat nous aurions clarifié les questions ambigües en amont au vote.

Mais comment faire ? Une réunion préalable ? le jour d'avant ? Avoir autant de questions est aussi inexistant dans notre association, et dont certaines en contradiction avec celles du bureau (montant cotisation).

Un débat au sein du bureau avec les délégués de ligue peut-être ?

ce sont des questions pour avancer au profit de nous tous et facilité la tache aux bénévoles du bureau.

Je ne me suis pas senti critiqué Patrice par ton texte mais cela m'a fait penser à certains trucs ! 

Pas facile de pouvoir débattre à un autre moment qu'à l'AG ! En plus j'en ai d'autres pour l'année prochaines, sans parler qu'il faudra élire un nouveau CD !!

FRA-77

Sports Nautiques Sablais

L'Ether team

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne critique absolument pas Romain.

Je dis que nous avons, nous les coureurs, négligé un débat préalable au vote. Par le débat nous aurions clarifié les questions ambigües en amont au vote.

Mais comment faire ? Une réunion préalable ? le jour d'avant ? Avoir autant de questions est aussi inexistant dans notre association, et dont certaines en contradiction avec celles du bureau (montant cotisation).

Un débat au sein du bureau avec les délégués de ligue peut-être ?

ce sont des questions pour avancer au profit de nous tous et facilité la tache aux bénévoles du bureau.

 

Je pense qu'il faudrait lancer les débats sur le forum lorsque les resolutions sont proposées lors de l'envoi de la convocation. Les discussions entre la diffusion et l'AG permettraient de réduire la durée de l'AG et les membres comprendraient mieux la portée de leur vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, je te rejoins!!!

Je n'ai absolument pas envie de recommencer une AG comme celle de cette année, ni personne d'autre je pense ; elle a duré 3 h environ, énervements et incompréhensions...

Pour moi, une AG n'est pas le moment pour expliquer ou débattre de résolutions ; elle doit simplement permettre d'avaliser ou refuser lesdites résolutions. Sinon, pour un cas avec 13 propositions il faudrait prévoir 3 à 5 heures, ce que personne d'entre nous ne souhaite!

Aussi, à l'avenir je souhaite qu'un débat/explication ait lieu au préalable de l'AG, idéalement sur le forum ; ainsi chacun arrivera ou se fera représenter à l'AG et pourra voter en connaissance de cause. Et ainsi, cette réunion pourrait se faire en 1h30 à 2h ; là, c'est beaucoup plus plaisant pour tous.

Merci Patrice, avec tes idées tu devrais rentrer au CD!

Oui, nous devrions intégrer beaucoup plus les délégués de ligue à plusieurs débats au sein du CD.

Les Deux propositions de cotisation ne sont pas nécessairement en contradiction ; cela va permettre connaitre la position des votants sur les 2 montants proposés, et pourrait sans doute aider à dégager une cotisation de base et une notion de membre bienfaiteur (prévue dans les statuts, jamais mise en place)

Enfin, pour le sujet spécifique de ce post... vu les réactions sur le forum au sujets des 3 questions, et vu les sondages effectués, je doute fortement qu'un vote de l'ensemble des membres aurait changé le vote unanime du CD.

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, concernant notre représentativité au sein de l'IOMICA, elle se fait au nombre de bateaux. Nous avons beaucoup de bateaux, mais 170 coureurs. Ne pourrions nous pas compter les bateaux jaugés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Oui, nous devrions intégrer beaucoup plus les délégués de ligue à plusieurs débats au sein du CD.
 

Bonne idée mais pourquoi cela n'a pas été fait ?

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Autre chose, concernant notre représentativité au sein de l'IOMICA, elle se fait au nombre de bateaux. Nous avons beaucoup de bateaux, mais 170 coureurs. Ne pourrions nous pas compter les bateaux jaugés ?

Le compte est fait sur les propriétaires de bateaux jaugés, ET membres de l'asso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on pourrait faire : tout bateau jaugé entraine automatiquement : être membre de l'asso… pourquoi pas ?

non, il faut être à jour de sa cotisation!

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, nous devrions intégrer beaucoup plus les délégués de ligue à plusieurs débats au sein du CD.

 

Bonne idée mais pourquoi cela n'a pas été fait ?

 

C'est une idée personnelle.

Des délégués de ligues ont déjà été consultés au coup par coup (dont toi), mais rarement.

 

Enfin, cela n'a pas encore été fait, car ce n'était pas dans les habitudes.

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...