Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Devoirs De Vacances


Sea-Metric 64

Recommended Posts

   On reviendra, sûr !

Ici Vitrolles, … à vous Cognacq Jay
Allô, les Studios ?  vous m’entendez ? ?
C’est juste pour vous dire que j’y suis retourné ce Dimanche et que je me suis régalé
Par Hasard ( ?)   y avait une Régate, des Bateaux à Voile de un mètre de long  :D !
Sans compter qu’il faisait un beau Soleil hivernal… mais avec un peu de Vent,  dommage :( !
 
A+, ... sur Métros-Sport-News

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Coup de cœur sur E-bay ! … (par accident )
Je n’ai jamais eu de Bateaux à voile à moi avant d’avoir 54 ballets … sauf une collection de Pub « Huile HUILOR »
… des plaques-Métal avec lesquelles je jouais à  ‘La Bataille Navale’  avec mon Pater qui était LE Champion-du -Monde de mécanique Auto & surtout Aéro (son métier). 
Il m’avait donné la Passion de tout ce qui roule & surtout VOLE, … alors évidemment cette petite Collection (voir ci-dessous )  m’avait beaucoup marqué :)

 

En cette période où les Morpions sont les ROIs, … si vous avez gardé des Images de vos premiers Voiliers  (ou les avaient re-trouvés sur I-Baie) ,  ne vous gênez surtout pas pour les poster ici  :D

 

Note : ne cherchez pas à acheter ce qui suit , …j’vais tout mettre dans le Panier  pour couler Le Manu :angry:  dans une chaude-Party de  ‘SaiL NavaL BatteL’ !

Sauf que moi, à l'Epoque, j'avais réussi à en avoir un Paquet de plus, yesssss !

Huilor-1.jpg

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j’y suis retourné ce Dimanche à Vitrolles , et je me suis encore régalé.
Par Hasard ( ?)   y avait une Régate de M  :D.

 

Je vous propose un Zoom sur le TRAMONTANE-Nouveau, récemment sorti de chez Pom-Shipyards.
A mon Avis, vu les Barreurs qui l’ont choisi pour leur participation  au prochain CM de M en Italie vous devriez en entendre parler !
Ici y en avait deux, une version ‘Compétition-client’ qui remporte la Régate et un Proto (plus brut de décoffrage) qui finit second

 

903106MNioutramP1110183.jpg
     « Nioutram », … vous saisissez ou il faut vous expliquer ? 

 

945600MFastP1110233.jpg
       Bambino dinamica !

Les deux Skippers ont largement échangé sur les réglages , tout au long de la Journée
Ils sont même allés largement au-delà de ce qui se pratique ... habituellement   :ph34r:

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de signaler que le "habituellement" correspond à une erreur de ma part, même si mes voiles étaient bien établies tribord, je considère que j'ai viré trop vite, ne donnant pas le temps à Rémi de réagir, j'ai réparé de suite, il faut dit que nous avions la luminosité d'en face, très difficile d'établir les distances.

Il y a eu bien d'autres personnes qui ont, de leur propre jugement, estimé ne pas a avoir à réparer leur faute sous des prétextes quelconques… malgré l'évidence, c'était plutôt décevant là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Correspondant de presse du Metros pour le Marblehead se décide un jour à mettre en ligne l’Album de la Régate du 14 Février de Vitrolles sur le Forum du M, alors vous verrez peut-être autre chose que des Nioutrams :rolleyes:

 

En attendant j’ai envie de terminer définitivement ce Sujet à rallonge en disant un gros merci au C V C K,
… pour la simplicité le naturel de son Accueil et la diversité des Classes de VRC qu’il invite à régater
667327CVCKP1110167.jpg

 

     759808CVCKP1110132.jpg

 

RdV début Mars au Roucas-Blanc à Marseille, venez nombreux pour voir ou découvrir (comme moi) ce qui se fait de mieux en FRA-10-R.
Depuis toujours j’entends « tu sais, en 10-R ça régate cooool ! », … sauf que c’est l’unique Sélective pour leur 1° Mondial  :)
Alors en plus de la Qualité de la cette Flotte il est permis de penser que pendant 2 jours  ça va chaufffer , gnac gnac  :angry: !

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Qui a parlé des « GROS » bateaux ? ... :)  j’ai retrouvé dans mes Archives  …

 

  Belle Bête, non ?  (ça c’est pas un 12-J  ‘chinois’ ! )
880867Phil12JForum.jpg
  C’était la première fois que je croisais Philippe (FRA-87) , du coté de Toulouse vers 2006
  Il vient de me dire qu’il l’avait toujours, … alors peut-être qu’on en reparlera ;)

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...