Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

National Sno Nantes 2-3-4 Octobre 2015


olivierFRA100

Recommended Posts

Liste inscrit. Récap par rapport au classement asso, 11 manquant du top50 donc ça va la majorité est présente (voir liste)

Merci Romain de m'avoir montré ma boulette. (d'ailleurs pourquoi je n'apparais pas dans le classement de l'asso ? Trop nouveau ?)

Liste national SNO (Classement asso).pdf

Modifié par Eddy FRA 3896
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois régates en un an, hop !, dans les cinquante.

Bon, j'ai des heures de vol au compteur. Mais c'est vite fait, à moins de deux heures de la maison.

Nantes, ça fait loin pour le peu que je navigue, autant laisser la place aux motivés.

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première année quand je me suis inscrit à l'asso ... je n'ai pas pu faire certaine régates parce que je n'avais pas assez de points au classement, c'était comme ça et ça m'a poussé à en faire de plus en plus.

 

sélectionner uniquement dans l'ordre d'arrivée ... ça n'est pas plus équitable.

 

Après de toute manière, à partir du moment ou il n'y a pas assez de place ... on ne pourra jamais satisfaire tout le monde, mais finalement je maintiens, en faisant un mix des deux ...ça permet d'être un peu plus serein pour ceux qui animent le plus les régates, et d'avoir l'opportunité pour ceux qui débutent ou n'ont pas assez de temps, de participer à ces évènements ...

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut de plus en plus se mettre à la place de l'organisateur.

Celui-ci n'organise pas un évennement avec la vision unique du coureur consommateur qui vient chercher son petit confort....(je ne suis pas en train de tous nous critiquer rassurez vous)

Cet organisateur il fait surtout en fonction de ses moyens. Alors "le premier arrivé premier servi" et bien c'est une très bonne méthode pour ne pas gérer le stress du "je vais faire le plein" ou pas?

Et surtout du est ce que j'aurai assez de budget pour au moins arriver à l'équilibre.

Peu de coureurs y pensent mais c'est extremment difficile ces derniers temps d'allier la convivialité, le confort des repas, la flexibilité à tous les étages, et avec un budget cohérent.

Il faut donc faire des efforts : en terme coureur faire des efforts = accepter les règles que fixent l'organisateur. En tant qu'organisateur faire des efforts = se taper tout le boulot pour ne pas être dans le rouge dans son budget (et souvent payer de sa poche les extra)

Vous imaginez donc désormais comment se passe une organisation de gros evennements.

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Si je résume, dans l'idéal : 

4 mois avant la régate : Publication avis de course

3.5 mois avant la régate : Ouverture des inscriptions FRA, inscriptions sélectionnées dans l'ordre d'arrivée, le top 50 du CNC (ou moins) a une place réservée, les autres en liste d'attente

3 mois avant la régate : Fin de la protection du top 50 (ou 40 ou moins) toutes les inscriptions sont prises dans l'ordre, top 50 ou pas.

2.5 mois avant la régate : ouverture aux coureurs hors FFVoile.

 

Pour rappel, précédemment on protégeait le top 20 sur les nationales car elles servent à la sélection aux grandes épreuves, et sauf exceptions le top 20 est le plus susceptible de s'y sélectionner.

La protection du top 50 correspond à la récompense de ceux qui pratiquent régulièrement, mais c'est forcément au détriment des nouveaux motivés. 

Je limiterai la protection au top 40 du CNC (non glissant) pour laisser plus de places aux nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si les invitations sont données en priorité aux étrangers !!!

Ce n'est pas un automatisme!

Même si l'invitation d'étrangers est un objectif, celui ci n'est pas prioritaire à tout prix.

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela commence à prendre une bonne direction avec toutes vos bonnes idées !

Attention néanmoins à ne pas oublier les excellents coureurs qui, pour des raisons personnelles ou professionnelles, régatent trop peu pour être dans le top 40 du CNC Asso, mais claquent des courses A et sont très souvent dans les 10 ou 15 meilleurs quand ils se pointent en grade 4, avec ou sans BritPop.

Vous voulez des exemples ? Nicolas Willefert actuellement 57ème du classement malgré sa victoire à Valenciennes… Cédric Carré, 71ème… Laurent Chapelot 75ème… Pierre Gonnet 83ème… Gilles Di Crescenzo 88ème… Et j'en oublie. Pensez-y.

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Tout cela commence à prendre une bonne direction avec toutes vos bonnes idées !

Attention néanmoins à ne pas oublier les excellents coureurs qui, pour des raisons personnelles ou professionnelles, régatent trop peu pour être dans le top 40 du CNC Asso, mais claquent des courses A et sont très souvent dans les 10 ou 15 meilleurs quand ils se pointent en grade 4, avec ou sans BritPop.

Vous voulez des exemples ? Nicolas Willefert actuellement 57ème du classement malgré sa victoire à Valenciennes… Cédric Carré, 71ème… Laurent Chapelot 75ème… Pierre Gonnet 83ème… Gilles Di Crescenzo 88ème… Et j'en oublie. Pensez-y.

Justement Dom, même si on protège le top 40, il restera encore une vingtaine de places pour ceux là, à condition d'être rapides...pour s'inscrire aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Je crois que c'est pertinent de sanctuariser quelques places quand il s'agit d'une épreuve sélective.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les invitations justement pour eux, absent du top 40/50 mais qui se sont et se démènent pour la VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut faire un régate , tu prévois à l'avance , tu t'inscris de suite quelque soit ta place au classement et tu seras premier sur la liste de réservation . Étant donné que les 50 premiers du classement ne s'inscrivent pas tous , tu as toujours de la place pour eux ....

Modifié par joseph

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

58 inscrits, + 9 en liste d'attente.
Il manque encore beaucoup de chèques pour compléter votre dossier d'inscription, date limite le 7 Juillet, n'oubliez pas SVP. (On notera que notre trésorier n'a pas oublié lui...)

COHEN
LE BOT
montero
trarieux V
lebreton
ATHENOUR

ANDRE D
Loiseau
DHORNE (Numéro de voiles à changer => 196)
RICHARD
Morel

LIGER
BAYARD
Deravin
FERON
BARON

DUBREUIL
MOUCHES
Bourriquel
Souron
Albiges
Corlay
Picault
Canto
Rottée
Cessinas
Nicolle
Willefert
Rodriguez
Le Tallec
Rossignol Y
Pomarede M
Rossignol E
Garnung
Dos Santos
Bories (Numéro de voiles à changer => 116)
Fleury
Dadou
Chatin (n° de coque STP)
Carré C
Carré A
Hazard
Dumaine
Bonnier
Drean
Pomarede J
Dunac
Alazia

Cavill
Cronimus
Garraud
Toureau
Florent
Ordronneau F
Latrille
Billard
Letessier
Hesnard


Liste d'attente :
Martin-Neuville
Garo
Terrien
Brun
Di Crescenzo

Ribeaud
Leconte
Marchand

Massé J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le 7 juillet ?

C est indiqué le 1 er septembre dans l'avis de course non?

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Il est aussi écrit que les dossiers d'inscription sont complets à réception du paiement.

Et donc les paiements sont demandés avant l'ouverture aux étrangers, comme indiqué dans le mail que les pré inscrits ont reçu.

Encaissement des chèques juste avant ou après la régate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Je viens de faire une mise à jour, il y a désormais 9 coureurs en liste d'attente...

 

Par correction pour eux, et également par rapport aux coureurs étrangers qui pourraient vouloir participer, je demande à tous les préinscrits ( y compris ceux en liste d'attente) d'envoyer leur chèque d'inscription au SNO avant le 7 Juillet (cachet de la poste faisant foi) afin de compléter leur dossier.

L'avis de course précise que les dossiers d'inscription ne sont complets qu'à réception des chèques, donc les coureurs ne respectant pas la date du 7 Juillet passeront en liste d'attente.

 

Un mail va être envoyé à tous les concernés, mais n'hésitez pas à faire passer l'info.

Pour rappel, chèques encaissés juste avant ou après la régate.

 

Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Olivier tu as vu que COHEN n'a pas encore réglé !!!! :D

Mon chèque est parti par porteur spécial. Normalement il est arrivé, on verra à la MAJ de demain ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

58 inscrits, + 12 en liste d'attente.
Il manque encore quelques chèques pour compléter votre dossier d'inscription, date limite le 7 Juillet, n'oubliez pas SVP. 

COHEN
LE BOT
montero
trarieux V
lebreton
ATHENOUR

ANDRE D
Loiseau
DHORNE (Numéro de voiles à changer => 196)
RICHARD
Morel

LIGER
BAYARD
Deravin
FERON
BARON

DUBREUIL
MOUCHES
Bourriquel
Souron
Albiges
Corlay
Picault
Canto
Rottée
Cessinas
Nicolle
Willefert
Le Tallec
Rossignol Y
Pomarede M
Rossignol E
Garnung
Dos Santos
Bories (Numéro de voiles à changer => 116)
Fleury
Dadou
Chatin (n° de coque STP)
Carré C
Carré A

Hazard
Dumaine
Bonnier
Drean
Pomarede J
Dunac
Alazia

Cavill
Cronimus
Garraud
Toureau
Florent
Ordronneau F
Latrille
Billard
Letessier
Hesnard

Martin-Neuville

Liste d'attente :
Garo
Terrien
Brun
Di Crescenzo

Ribeaud
Leconte
Marchand

Massé J
Croute

Gillissen (NED)

Laurenzatto (SWE)

Binks Ken (GBR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...