Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

National Sno Nantes 2-3-4 Octobre 2015


olivierFRA100

Recommended Posts

Parfait ! Merci Olivier.

Et Pierre Marchand superstar bâbord  :D

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Yes...Furtif le Pierre avec ses numéros "basse visibilité" :-)

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot à tom.

Bravo pour la qualité de ton texte mais je pense amicalement que tu ne te mets pas assez en cause.

Il y a dans les régates des coureurs de tous les niveaux, il y en a comme moi qui ont quelques fois un champs de vision réduit qui les entrainent à commettre des fautes. j'ai déjà fait des refus de tribord mais involontairement, je n'ai jamais refusé un tribord à quelqu'un qui me signalais son passage.

Il y en a en Midi Pyrénées que l'on entends jamais que l'on aperçois même pas et ils occupent ensuite les podiums. Ce n'est pas le cas en Languedoc Roussillon.

Donc, calme toi, surveille ton bateau et le plan d'eau, navigue propre, évite les coureurs dangereux, ce ne sont pas les réclamations qui te feront gagner.

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Un petit mot à tom.

Bravo pour la qualité de ton texte mais je pense amicalement que tu ne te mets pas assez en cause.

Il y a dans les régates des coureurs de tous les niveaux, il y en a comme moi qui ont quelques fois un champs de vision réduit qui les entrainent à commettre des fautes. j'ai déjà fait des refus de tribord mais involontairement, je n'ai jamais refusé un tribord à quelqu'un qui me signalais son passage.

Il y en a en Midi Pyrénées que l'on entends jamais que l'on aperçois même pas et ils occupent ensuite les podiums. Ce n'est pas le cas en Languedoc Roussillon.

Donc, calme toi, surveille ton bateau et le plan d'eau, navigue propre, évite les coureurs dangereux, ce ne sont pas les réclamations qui te feront gagner.

Amitiés

 

Toute ressemblance avec un Yaya...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot à tom.

Bravo pour la qualité de ton texte mais je pense amicalement que tu ne te mets pas assez en cause.

Il y a dans les régates des coureurs de tous les niveaux, il y en a comme moi qui ont quelques fois un champs de vision réduit qui les entrainent à commettre des fautes. j'ai déjà fait des refus de tribord mais involontairement, je n'ai jamais refusé un tribord à quelqu'un qui me signalais son passage.

Il y en a en Midi Pyrénées que l'on entends jamais que l'on aperçois même pas et ils occupent ensuite les podiums. Ce n'est pas le cas en Languedoc Roussillon.

Donc, calme toi, surveille ton bateau et le plan d'eau, navigue propre, évite les coureurs dangereux, ce ne sont pas les réclamations qui te feront gagner.

Amitiés

 

 

EN Languedoc on a Laurent. Pardon de le noter .....

 

Et FRANCHEMENT !!! 

 

Je fais un petit texte, plutôt sympa, ou je ne fais QUE ME REMETTRE EN CAUSE ...

 

J'ai bien suivit on petit texte, ta réponse à mon texte qui n'en appelait pas. Je faisais partager mon ressenti, et justement ma remise en question.

Je pense avoir pas mal subi durant le National. 

Non seulement, je la boucle, je fais le canard sur le podium, mais en plus je continue à m'investir et faire observateur, avec le sourire, alors que j'ai décidé et annoncé que j'arrêtais le championnat.

 

Donc pour le "calme toi", c'est bon, j'ai fait.

 

pour la remise en cause... merci de relire mon texte.

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Modifié par Tom34

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais Olivier, je suis plein de choses, mais je ne pense pas être trop stupide, et le texte de JCL, je peux très bien et très facilement le traduire.

Le message diffus est très clair.

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

tu sais Olivier, je suis plein de choses, mais je ne pense pas être trop stupide, et le texte de JCL, je peux très bien et très facilement le traduire.

Le message diffus est très clair.

Tu vois le mal partout.

 

Moi je l'aime bien ton texte. Allez bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois le mal partout.

 

Moi je l'aime bien ton texte. Allez bisous.

Bisous ;)

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, bientôt un bébé les garçons ?  B)

 

Sinon je comprends Tom, JC dit bien qu'il ne se remet pas en cause et il le fait tout le long du texte. Après il a raison et Rémi me l'a appris dès le début, regarde avec qui tu cours et évite les embrouilles potentielles. Mais on ne maîtrise pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:  :D

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai bien aimé ton récit

Sur ces régates ou tout peut se jouer en qq secondes , la tension nerveuse est très forte, chacun est parcouru d'émotions d'une intensité incroyable, c'est aussi pour cela que je pratique la VRC , car c'est très intense au niveau adrénaline.

Certains  l'expriment directement , et pas toujours de facon  correcte, mais  sauf exceptions graves, cela passe généralement,

D'autres ne l'expriment pas directement, mais  n'en ressentent pas moins.

 

Ton mérite est d'avoir fait cette introspection  et de l'avoir  décrite . je trouve cela plutot super.  ces émotions et ce questionnement que tu racontes, je crois qu'elles nous on tous  plus ou moins traversés a un moment ou a un autre (meme si je ne me reconnait pas  forcemment dans toutes tes questions)

 

Donc c'est bien. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fil en aiguilles

........

cela me rappelle un jeune qui a 48 ans aujourd'hui !! et qui navigue de moins en moins !!!

je vais t'aider Tom !!!!

Modifié par Stef_FRA93
Trop long le quote du message...

Fabricant de Bateaux de Compétition Micro Magic Racing, RG 65, IOM, M, Mini 40, 2M.

Éleveur de "MOJITO"

Moniteur et entraineur 1 er Degré,

Comité de Course National  "NRO"

Comité de Protestation Régional Umpire en devenir.

Organisateur de très Grands Évènements entre Amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot à tom.

Il y en a en Midi Pyrénées que l'on entends jamais que l'on aperçois même pas et ils occupent ensuite les podiums. Ce n'est pas le cas en Languedoc Roussillon.

J'adore ce genre de déclarations !!!

Refuser un tribord, arrive à tout le monde...surtout quand la vue baisse...le minimum est de réparer sa faute et de s'excuser, cela évite d'envenimer la situation, certains le pratique très bien !!!

De tout manière à la fin, c'est la faute de Tom, tout le monde le sait...:) :)

Sinon, côté régate, j'ai bien aimé ce long week-end en Pays de Loire, reçu comme des rois par les Ligériens. Ok, ils ont tout donnés sur le ciel bleu, la température et le soleil, du coup pas de vent, on ne peut pas tout avoir.

Du coup, beaucoup de temps pour échanger avec les copains des quatre coins de la France avec de bonnes rigolades.

Ce genre de ce championnat, on s'en souvient pendant longtemps !

Bravo au podium Carré et Erwan, une navigation en finesse.

Merci à Olivier et l'équipe du SNO pour nous avoir reçu et tenter de nous faire courir dans de bonne conditions, pas de bol pour la météo mais heureusement que ce club s'était porter volontaire pour cette année. Ce n'est pas le cas pour l'année prochaine ou pour l'instant il n'y a aucun club positionné pour la nationale d'automne de 2016.

A méditer mais les clubs se font de plus en plus rare pour organiser des grandes épreuves en VRC...

Rendez vous dans le haut du Sud à Pierrelatte pour le week-end de Pâques en 2016, faites gaffes quand même aux mecs du Languedoc Roussillon...:) :) :)

Bonne fin d'année à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l’pont de Nantes un bal y est donné  :rolleyes: , sur l’pont de Nantes un BaL y est donné !  :)

    Mon Tom mon Tom qu’as-tu donc à pleurer, ... mon Tom, mon Tom qu’as-tu donc à pleurer  :(

(et en plus juste le jour de mon anniversaire  :huh: )

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...