Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Cm 2017


olivierFRA100

Recommended Posts

Bravo à tous, superbe réalisation de Pierrot  :applau:, magnifique prestation du team France, les 10 français dans la première moitié du classement c'est extra, même si il n' y a pas de podium :applau:. Une énorme réussite au niveau de la communication, course en direct et classement en très léger différé, on avait presque l'impression d'être sur place :applau:. Et en plus on va peut être avoir un nouvel adepte ;) :applau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
Il y a 3 heures, fra2808 a dit :

+1 :applau::applau::applau: et content d'avoir pu revoir pas mal de monde et dernière journée au bord de l'eau magnifique on en redemande 

Merci pour l'aide lors du changement de jeu express ce matin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Podium 

à chaud, à la sortie du Ponton après la  24° et dernière Course
Premier -     JELACIC Zvonko    
Second -     BELTRI Guillermo à 5,8 points
Troisième-  WALSH Robert à 11,5 points
 

6574481P11801641Der.jpg

   Zvonko  CRO

389034ESPP1180157DeR.jpg

   Guillermo   ESP

 

7158002P1180171.jpg

   Robert   GBR

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Plaisir ...

 

674962ZvonkoBoat20170520171455Der.jpg

 

894222ZvonkoLove20170520171450Der.jpg

         Visiblement l’ IOMICA a bien aimé aussi, et sans réserve  !
              (même Le Metros n’aurais pas osé, ... du moins comme ça  :unsure: )

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir l’Ambiance (au bord de l’eau) on se douterait que ce n’est pas la French-Team, … un exemple parmi tant d’autres 


Ladies and Gentlemen, here is a part of  the US-1Meter-Force !
Ils ont débarqué à 8 Skippers, et ce ne sont pas les plus tristes du World-Chp :D

 

624382USFunTeamP1170977DER.jpg
Maybe Metros leur a dit (dans son Texan de l’Illinois) un truc genre « Lâchez-vous les Boys ! » ? ?
A priori il m’auraient compris :applau:

 

     Coup de Cœur :wub:
415071USFrenchTeamP11708532DER.jpg
 ...à MicheL et StephaN , pas besoin de leur parler ‘Indien’ à eux, ... ils sont de chez nous  ! !
        (mais ils ne cotisent pas à la FFV, :angry: si vous voyez ce que je veux dire ) 
Un Plaisir de vous retrouver parmi nous ;)

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous avaient si bien reçus à FOSTER en 2015 qu’on leur doit bien ça, non ?

 

  Suite du Team USA avec Craig

970703US42TabascoP1160896DDER.jpg

   Toujours un Tabasco :rolleyes:

 

   828391USA29BEST6P17508222007DER.jpg
       … et lui, en 10 ans il n’a pas changé, la preuve ! ;)

Note: maintenant je vais arrêter de squater la bande-passante pour que tout le monde puisse s'exprimer

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, olivierFRA100 a dit :

Merci pour l'aide lors du changement de jeu express ce matin ! 

de rien c'était avec grand plaisir B)

gazzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les bénévoles qui ont très largement contribué au succès de cette épreuve organisée de main de maitre par le chef de village Pierre Gonnet

PS je n'arrive pas à insérer la photo de la dream team

Bab

IMG_6190 dream team.JPG
C'est fait
;)

Modifié par bab
j'ai été aidée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour à la maison, c'est bien aussi.

 

Un grand grand MERCI à cette superbe équipe qui a géré ce mondial autour de Pierre Gonnet. Des bénévoles de luxes, trois multi-champions de France, Chacha, Rémi et Marco et pleins de passionnés qui ont tous à leur niveau contribué fortement à ce mondial inoubliable. Vous avez été au top !!

Merci Babette, Patrick et tous les officiels.

Merci Pierrre Marchant, je reconfirme après Marseille en 2007, le meilleur de tout les mouilleurs de parcours que je connaisse, à lui seul il a fait un bien meilleur boulot qu'une équipe de 3-4 comme on a pu voir. Franchement c'est un des points les plus délicats lors de nos régates.

Merci à la famille Gonnet pour tout ce qu'ils ont fait, les parents, Véro, les filles, beaucoup de temps donné pour nous...

 

C'était vraiment un beau mondial, à mon avis, la meilleure organisation de tous ceux que j'ai fait. Pas mal de petits points que j'ai bien apprécié.

Une météo de rêve, pas de pluie et du vent.

Et revoir tous ces amis...

Merci au team France avec une bonne ambiance.

 

Maintenant, dès que j'ai un peu de temps, je vais revoir les vidéos et certainement me maudire pour toutes les fautes que j'ai faites... :)

Merci Rodeoprod ;)

 

Merci Xavier pour avoir réparé mon bateau qui était tombé pendant que j'étais au jury ! (hauban cassé et gueuse décollée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo a tous , formidable de vous suivre !!! est que c'est émouvant de voir le chef du village qui a la fin verse une larme  :wub:

bravo a vous   patrick    :Smileychinoisup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Nous avons passé une semaine extraordinaire, probablement le plus beau championnat auquel j'ai participé grâce à tous les bénévoles, à Pierre, à l'équipe d'arbitres qui à part qqs petites erreurs a fait un beau boulot. 

Comme dit Patrice,  Pierre Marchand a aussi été parfait, c'est tellement important d'avoir un bon mouilleur à ce type de régates. 

 

Et en plus, Rodeoprod a permis à tout le monde d'en profiter, Bravo Ludo, Marion et toute l'équipe, vous êtes au top, on va avoir du mal à faire aussi bien lors des prochains championnats.

 

Pour ce qui est des résultats, perso un peu déçu, je ne venais pas pour faire 10e, mais je n'ai rien compris au vent lors de la première moitié du championnat, que des mauvais choix, j'ai fini par perdre un peu confiance, et dans une telle flotte impossible de revenir. La journée de repos et le passage au vent du sud m'ont fait du bien. Puis une très bonne dernière journée pour partir avec des bons souvenirs, et quelques regrets...

 

Enorme résultat d'ensemble de l'équipe de France, 4 coureurs dans les 11, 9 sur 10 dans les 30, et Ludo 35e (on ne peut rien dire c'est le président ;) ) donc tous dans la première moitié, je ne pense pas que ce soit déjà arrivé.

Bravo à Alexis, Romain et Cédric qui ont je crois tous été dans les 5 à un moment avant de perdre un peu sur la fin.

 

Zvonko a été très impressionnant, pas vraiment en vitesse mais il était toujours ou presque dans les bons coups, et quand il n'y était pas, il faisait des retours incroyables pour finir dans les 5... Il gagne peut être le championnat sur la dernière flotte B, où il est dernier ou presque après le premier passage au vent pour revenir et finir dans les 6 promus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bravo à l'équipe française pour ses résultats sur l'eau,

et bravo à la seconde équipe française pour son organisation derrière un Pierre Gonnet  "impérial"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami Pierrot, tu as cassé la barraque! Je n'ai pas pu venir vous voir, mais à distance et grâce à des complices sur place j'ai pu suivre à merveille ce superbe championnat!

 

Des conditions météo très difficiles, un team Rodeoprod au top, un staff impressionnant en nombre et en qualité, des skippers motivés, une French Team valeureuse... et la cerise sur le gâteau, la venue de notre nouveau Président FFV! Je n'ai pas le souvenir d'une si agréable surprise depuis la vingtaine d'années que je pratique la vrc!

Non seulement la France a organisé un CM qui restera dans les annales, mais le symbole de la visite de notre président de la FFV signe une reconnaissance inédite de l'activité vrc au sein de notre fédération. Des personnes comme Sylvie Harlé et Bernadette Delbart ne sont certainement pas étrangères à cela, merci!

 

Bien sûr, pour moi il restera comme un certain pincement au cœur de n'avoir pas su me qualifier à ce CM, mais ainsi est le sport.

 

Bravo encore à tous!

 

 

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoooo ! Quel EVENEMENT que ce mondial IOM 2017 !?

Une organisation sans faille, de la jauge a la cérémonie de clôture, Pierre Gonnet n'a rien laissé au hasard. J'aimerais pas être à la place de l'organisateur qui va prendre la suite...la barre est très haute !

Que dire de tous les bénévoles qui ont été tout aussi exceptionnels pendant 10 jours, et parfois plus pour certains !! Vous avez été énormes !! 

Mille MERCIS à vous tous !

Je tiens à remercier également tous les spectateurs venus profiter des régates, nous encourager, et ceux qui m'ont apporté par mail et sms leur soutien après un début de championnat catastrophique.

J'ai été confronté les deux premiers jours a des conditions de navigation atypiques a Pierrelatte, et je n'ai pas su m'y adapter...a ce niveau ça pardonne pas.

Aujourd'hui, c'est un sentiment de déception qui prédomine, mais j'ai déjà ciblé des axes de progression qui me rendront plus fort pour les prochaines échéances.

Je crois que l'on peut en revanche s'enorgueillir d'un super résultat d'ensemble, avec 3 coureurs dans les 10, et tous les français dans la 1ere moitié du classement.

 

Pierre, Solweig, Jean-Claude, Daniel, Joseph, Michel, Rémi, Chacha, Marco, Franck, Hélène, Didier, Patrick, Joel, Rodéoprod, vous êtes désormais des.... LEGENDES !

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Personnellement j'ai passé 8 jours de rêve :):):):):):)

Club: S N V V Licence: 0401721K Freq: 2.4 Ghz Coque: FRA 1546 N° voile: 2956, Commissaire aux résultats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
Le 22/05/2017 at 12:26, Achille a dit :

Ami Pierrot, tu as cassé la barraque! Je n'ai pas pu venir vous voir, mais à distance et grâce à des complices sur place j'ai pu suivre à merveille ce superbe championnat!

 

Des conditions météo très difficiles, un team Rodeoprod au top, un staff impressionnant en nombre et en qualité, des skippers motivés, une French Team valeureuse... et la cerise sur le gâteau, la venue de notre nouveau Président FFV! Je n'ai pas le souvenir d'une si agréable surprise depuis la vingtaine d'années que je pratique la vrc!

Non seulement la France a organisé un CM qui restera dans les annales, mais le symbole de la visite de notre président de la FFV signe une reconnaissance inédite de l'activité vrc au sein de notre fédération. Des personnes comme Sylvie Harlé et Bernadette Delbart ne sont certainement pas étrangères à cela, merci!

 

Bien sûr, pour moi il restera comme un certain pincement au cœur de n'avoir pas su me qualifier à ce CM, mais ainsi est le sport.

 

Bravo encore à tous!

 

 

Pas de chance pour toi RICARD était présent http://www.iomwc2017.vrc-pierrelatte.com/partners-world-championship-2017/ 

:lol::Siffle::P;)

Club: S N V V Licence: 0401721K Freq: 2.4 Ghz Coque: FRA 1546 N° voile: 2956, Commissaire aux résultats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également passé 8 jours de rêves :) merci à tous 

jai qu'une envie c'est de reprendre la télécommande et de revenir naviguer avec vous tous :)

a très bientôt sur l'eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour sa première participation à un World-Champ :
IL finit second des Français
Il finit second de tous les Bizuths venus de tout partout du Monde entier
Il finit 9ième au GénéraL 

394972RomainP11707251DER.jpg

Il entre à la troisième place dans la Lignée de nos Bleus-Bites aux Mondiaux:
Rémi, 6° en 1894 1994, St Cyr (le premier MondiaL)
Guillaume, 8° en 2007, Marseille 
Romain,  9° en 2017, à Pierrelatte 

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à seulement 1,90 pt devant Romain … :rolleyes:
     The Best-Bizzuth of the world :
 

926624AUSBEST06P11704111DER.jpg
     Scott Condie AUS-06 , un vieux briscard, connu et reconnu
 -  en 10-R, 4 fois 1° chez lui au NationaL en 2013/14/16/17
 -  en IOM second en 2016, 4° en 2017

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Retour des Féminines en 2017  :)

 

271876ChristelP1160327DER.jpg

     ChristeL BEL-168, bien connue et reconnue dans l’Hexagone, … et aux alentours  ;)

 

197842GabP1160315DER.jpg

     Gabriella GER-150, sympas, elle et son Bateau en BOIS pas peint :D

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire de la première à la dernière page,

merci à vous tous, d'avoir fait vivre cet évènement,

je ne vous cache pas que j'ai les yeux qui sont humides à la lecture de vos messages

je crois que cette aventure que je souhaitais avant tout familiale, la tout simplement été !

Amitiés

Pierre

Fabricant de Bateaux de Compétition Micro Magic Racing, RG 65, IOM, M, Mini 40, 2M.

Éleveur de "MOJITO"

Moniteur et entraineur 1 er Degré,

Comité de Course National  "NRO"

Comité de Protestation Régional Umpire en devenir.

Organisateur de très Grands Évènements entre Amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...