Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Call Book Radiosailing (Interprétation Des Règles Pour La Vrc)


olivierFRA100

Recommended Posts

  • Membre Association 2024

Un super boulot par Gordon Davies et Peter Johnson !

 

http://www.radiosailing.org/about/rc-committee/rc-news/67-radio-sailing-call-book-now-available-for-download

 

A lire et relire...

Pour la traduction il faudra attendre que la FFV le fasse...

 

 

 

 

PS : Le B1 est pour toi Fred ! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Génial.

Merci

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bon courage...Sans mémoire de traduction avec les règles de course, il risque d'y avoir des surprises...Comme il s'agit d'interprétation, je pense que toute imprécision sera nocive...

Mais cela vaut la peine d'essayer...Je suis preneur du résultat de la trad automatique.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de la FFV, vous pouvez trouver tous ces cas en français dans la partie arbitrage. Je vous conseille d'aller voir avant de vous lancer dans une traduction hasardeuse.

Je vous conseille dans lire 3 ou 4 par soir cela vaut tous les somnifères.

 

N'oubliez pas de remplacer 3 longueurs par 4 pour les règles 18.

 

Bonne lecture à tous 

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez me suis lancé pour la B1 , j'attends vos avis

 

B1

 

Règle 11, sur la même amure, engagé.

Article 15, acquérir une priorité

 

Quand un bateau devient engagé sous le vent d’une position route libre derrière, le bateau au vent doit agir promptement pour se tenir à l'écart. Si le bateau au vent réagit promptement, mais ne peut se maintenir à l'écart, il n'a pas été compte tenu d'une marge suffisante. Si le bateau au vent prend des mesures qui provoquent un contact, il ne parvient pas à se tenir à l'écart comme obligatoire.

 

Faits présumés

 

Peu de temps avant le départ, W navigue lentement tribord amure. L, également sur tribord, venant d’une route libre derrière établit un engagement sous le vent. Immédiatement après, comme W lofe pour se tenir à l’écart, sa poupe entre en contact avec le plat-bord de L.

 

 

Question 1

Quelle règle, le cas échéant, n’a pas été respectée ?

 

Réponse 1

 

En position 1, L est le bateau qui vient d’une position en route libre derrière (règle 12).

Quand il engage L sous le vent, il oblige W a se maintenir à l’écart (règle 11).

Ainsi, L devient engagé et au début de la règle 15, lorsque la priorité se déplace d'un bateau à l'autre, le bateau qui acquiert une priorité doit donner à l'autre bateau la place pour réagir et se tenir à l'écart. Cette obligation au titre de l'article 15 n'est que temporaire. W doit répondre rapidement après que l’engagement ait été établi.

 

La règle 11 exige clairement de W, si cela est nécessaire de lofer, rapidement.

Si cela est fait et qu’une partie de sa coque ou d'équipement touche n'importe quelle partie de la coque ou équipement de L, L alors n’a pas respecté la règle 15 en ne donnant pas à W la place pour se maintenir à l'écart.

Si W tarde à répondre, ou lofe plus que nécessaire de se maintenir à l’écart et par conséquent cause un contact avec L, W ne respecte pas la règle 11.

 

 

 

Question 2

 

W n'a pas de place. Incapable de Lofer, il maintient son cap et borde pour accélérer.

Comme il fait ainsi, il prend une marge de manœuvre et touche L.

La règle 15 s’applique-t-elle dans la même manière ?

Réponse2

Oui.

 

Si maintenir son cap et accélérer sont une réponse appropriée pour W, mais, si en raison des caractéristiques de la coque et la quille et si le bateau a initialement créer une marge de manœuvre, alors L est tenu en vertu de l'article 15 de donner à W la place nécessaire pour se maintenir à l’écart.

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...
  • Membre Association 2024

Le livre des cas VRC traduit en français est disponible !

 

Bonne lecture !

 http://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/arbitrage/documents/CAS_ISAF_VRC_2016.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

A lire et à relire...

Cela devrait permettre de détendre l'atmosphère ;-)

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stef_FRA93 pinned et featured this topic
  • 3 months later...

J’ai une idée qui me trotte dans la tête de puis longtemps; Avant les grandes régates le jury devrait pendant le briefing mouiller une bouée  à 4 longueur de la bouée de près perpendiculaire à la vue des skippers parce que cette règle est pour moi complètement virtuelle, je défie quiconque d'entre vous de me dire comment  apprécier  pour les skippers et pour les Empires cette distance de 4 mètres en IOM et 5 mètres 20 en M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎06‎/‎2016 at 19:33, woolfi a dit :

J’ai une idée qui me trotte dans la tête de puis longtemps; Avant les grandes régates le jury devrait pendant le briefing mouiller une bouée  à 4 longueur de la bouée de près perpendiculaire à la vue des skippers parce que cette règle est pour moi complètement virtuelle, je défie quiconque d'entre vous de me dire comment  apprécier  pour les skippers et pour les Empires cette distance de 4 mètres en IOM et 5 mètres 20 en M

D'où l'intérêt, lorsque c'est possible, de pouvoir marcher sur la berge au lieu de se cantonner à un podium ;-)

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Achille a dit :

D'où l'intérêt, lorsque c'est possible, de pouvoir marcher sur la berge au lieu de se cantonner à un podium ;-)

Ça c'est pas bon pour tout le monde . 2 personnes cette année n'ont pas pu suivre quand à moi et d'autres pas questions de courir pour suivre les bateau an VA ils étaient plus rapide que nous . Maintenant question sécurité pouf le club organisateur , dn cas de chute d'un skipper sur sa radio qui sera responsable en cas de casse et de blessures ? 

Ensuite tu pars comme ton bateau au près afin de ne pas te trouver trop loin pour le passage des bouées au près et tu te fait rappeller  ( 2 tours ) parce que tu n'as pas entendu le jury annoncer un contact , formidable le jugement !!!!@

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, joseph a dit :

Ça c'est pas bon pour tout le monde . 2 personnes cette année n'ont pas pu suivre quand à moi et d'autres pas questions de courir pour suivre les bateau an VA ils étaient plus rapide que nous . Maintenant question sécurité pouf le club organisateur , dn cas de chute d'un skipper sur sa radio qui sera responsable en cas de casse et de blessures ? 

Je sais :-( c'était un premier essai grandeur nature en France depuis longtemps. Sans doute le parcours était trop grand bien que sportivement intéressant. Il faut trouver un juste milieu.

Cependant, en Angleterre par ex. ils le pratiquent depuis longtemps, sans problème vraisemblablement.

 

Côté sécu, j'aurais tendance à assimiler ton exemple à celui de quelqu'un sur un bateau qui tombe sur un winch (ça fait encore plus mal). Ta question mérite d'être posée à la Commission vrc, car je ne suis pas compétent en la matière, ni même je pense le CD de l'Asso 1 Mètre.

 

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Le cahier des charges FFVoile pour les championnats de VRC prévoit un podium :-) Il faudra le faire modifier...

Comme le dit Jo, les annonces sont plus compliquées avec une grande répartition...Car certains se déplacent, d'autres non (par choix ou pas d'ailleurs)...il faut en tenir compte...

 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Jo,

Le concurrent peut rater la marche du podium et être ramené au cas précédent :-)

Il y a une assurance FFVoile pour cela.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

pour l'exemple , lors du Nat RG ce we , deplacements des coureurs 

marshals en haut de flotte :milieu de flotte et arriere de flotte (coureurs de la flotte qui ne courent pas) plus commités etc.

annonces faites par le marshal nommé . il note si reparations faitent ou pas et c'est tout. 

voila . et ca marche tres bien 

Fra 62

Cn viry

Petit scarabe du maitre yoda.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Pour que les coureurs qui se déplacent moins puissent entendre toutes les annonces, il y a une solution c'est que les umpires portent un mégaphone. 

On a vu ça au mondial 2011 à West Kirby où les parcours étaient largement aussi longs qu'à St Hilaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, olivierFRA100 a dit :

Pour que les coureurs qui se déplacent moins puissent entendre toutes les annonces, il y a une solution c'est que les umpires portent un mégaphone. 

On a vu ça au mondial 2011 à West Kirby où les parcours étaient largement aussi longs qu'à St Hilaire. 

 

Un micro ... et une oreillette a chaque coureur ... c'est encore mieux ! .... :414074Trompettedroopy:

 

(ne me cherchez pas je suis déjà dehors ) ...:Siffle:

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, olivierFRA100 a dit :

Avec les conseils tactiques du coach dans l'oreillette aussi ?

 

Ce ne sera pas pire que ... "des fautes non annoncées dans certaine flotte "A" dans des grosse régates" ...

Je dis ça ... je ne dis rien ... 

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est bien beau mais quid des personnes à mobilités réduites ( pas eu de réponses) assurances , oui , mégaphone , pourquoi pas , mais tout cela à un coût et à l'heure où certains coureurs se plaignent des tarifs d'inscriptions , ou les subventions sont réduites pour les clubs de voile qui devra payer ? Ensuite , tout les clubs ne permettent pas ce type de déplacements quoi faire , les écarter pour quelques coureurs ?????

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo, c'est pour ca qu'on a une licence, si tu tombe en marchant, difficile de rendre le club responsable, mais si tu casses du matos ou que tu te blesses, l'assurance de la licence doit marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...