Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Jauge


biligate

Recommended Posts

Empiriquement, en mettant une règle sous la coque, parallèle à la flottaison...

 

Mais cela manque de précision, surtout si la profondeur est proche de la cote max!!!

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bac à jauge liquide ou solide , papy retourne à l'étang des régates

Le bac à jauge solide ne fonctionne que si la ligne de flottaison du bateau est connue...

 

Je connais au moins 2 bateaux où elle ne passe pas par le brion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé il y a quelques années , cela changerait a la longue quelque peu certaines formes mais seraient plus apreciable que le liquide . Le seul bateau qui n'est pas passé avait juste un problème de hauteur totale dérive . Il est d'ailleurs dommage que le controle de poids totale et le poids de la dérive et de safran aient été abandonné aux coureurs et seulement contrôlé lors des grandes manifestations .

Mais bon , biligate faut pas trop le lire . S'il reviens un jour à la compétition peut être le lirais - je sérieusement

Modifié par joseph

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Il y a eu un test grandeur nature à West Kirby pendant le mondial 2011, et le gabarit a été rangé aux oubliettes car par exemple, le Britpop passait au bac mais pas au contrôle à sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc difficile a déterminer...il est certain qu'il y a une solution tres simple   je pose le bateau sur une surface bien plane ,,quille en l'air bien dans ses lignes d'eau , ensuite je pointe le trusquin au point le + haut de la coque ..je déduis 60mm et trace une petite ligne ensuite je colle un petit triangle en vénilia avec la pointe sur le trait ,, a la mise a l'eau c'est vite vu  !!! dans la marine on nomme cela les marques de franc-bord ... donc conclusion toute les coques jaugées devrait avoir ce point de repére comme pour le mat sur le pont ..Je ne veux pas mettre la pagaille dans la jauge mais simplement animé le forum  ..faut un peu rigoler !!!!!  :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...