Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

La Pépinière Pour L’Avenir Du 1-Mètre : Les Bizuths Du C.f !


Recommended Posts

Il n’a jamais était facile de voir sa candidature retenue en s’y prenant au dernier moment.

Alors maintenant, avec l’apparition des Wild-Cards et des Etrangers, pensez vous que c’est plus cool ?

Aux nouveaux Compétiteurs à notre C.F (les Anonymes) j’ai envie de leur dire : « Bravo, vous vous l’êtes gagnée votre place ! »

         

         Tous les Ans parmi eux il y en a UN qui se distingue : Le Meilleur des Bizuths

         Ne serait-il pas logique qu’à son Tour  La ‘Communauté’ un peu le distingue ?    :)

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

121916LogoMetrosDef.jpg   Tom34  au Micro du METROSsss

 

Bonjour  « MONSIEUR »  Thomas Drean , puisque c’est ainsi qu’il faut vous appeler dorénavant, … n’est ce pas ? 

 
En effet, vous venez de décrocher ‘Le Titre’ envié de Meilleur Bizuth CF-2014.
Cet Exploit, et pour l’Avenir nous demanderont à y remédier, est malheureusement passé presque inaperçu dans les Médias.
Dite le nous franchement : avez vous souffert de ce manque de Reconnaissance ?
 
En réalité,  nous sommes ici ensemble pour mieux vous connaître.
En qlqs Mots, parlez-nous de vos premiers Emois (maritimes !) de jeunesse, de votre premier bateau à Voile.
Etait-il déjà R-C ?  Vous a t-il orienté rapidement vers des Horizons nautiques, Prof. , sportifs, ou simplement dans vos Loisirs ?
 
Je vous laisse la Parole , … ne soyez pas timide, nous sommes très nombreux à vous écouter !  :blink:
 
                                    118772BizuthDef.jpg
                                     Le Roi des ... , mais pour un An seulement  :)
Modifié par Sea-Metric 64

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

703216LogoTom34Def.jpgBonjour Mr Metros !

Le “Monsieur” est largement de trop, je n'ai pas gagné la couronne Miss France, bien que ce soit mon prochain objectif !

Mais faites comme tout le monde, appelez-moi Tom. ( Sauf Julian, qui a une imagination débordante pour les surnoms).

Pour le titre de meilleur Bizuth du CF, et même si c'est assez sympa, ça reste assez anecdotique, puisque je ne savais pas qui était bizuth, et que ce challenge n'est pas suivi par l'organisation. Je me suis contenté d'essayer de faire un CF correct, avec deux motivations principales : se rapprocher du Top20, et battre Juju, mon ami marseillais avec qui on se tire la bourre depuis un grosse année. Ca a été chaud.

Pour ce qui est de la reconnaissance, il faut savoir que cet oubli qui pourrait passer pour anodin a eu un effet dévastateur pour moi. En rentrant j'ai compensé par des M&M's, ceux au chocolat noir. Un apport glycémique massif que j’espérais fatal, mais qui a surtout détruit ma silhouette de rêve.

 

Pour ma jeunesse...

Je passe sur mes premiers biberons, et ma vitesse sensationnelle à 4 pattes.

Le premier bateau, c'était à 6 semaines, mes parents avaient fixé mon landau dans le Golif familial. Depuis j'ai toujours eu un pied sur un bateau (qui vous en conviendrez et la seule chose que l'on peut mettre sur un IOM, question de place).Mes premières régates étaient en Dart 18, j'y ai fait quelques années, puis ce superbe cata ne supportant plus ma croissance abdominale exceptionnelle, j'ai trouvé ma place sur quillard.

C'était assez intensif, on régatait presque tous les week end pendant plusieurs années. Puis je suis rentré dans la Marine. Les bateaux de guerre ne sont pas de bon régatiers, question de carène sûrement, mais couler l'adversaire est une manière comme une autre de gagner. J'ai participé aux championnats militaires en Surprise, puis j'ai décidé de me laisser pousser les cheveux. Il me fallait un support où je sois maître de tout, de la tactique aux réglages, alors je me suis souvenu de la VRC, et j'ai pris contact avec ce forum, qui m'a permis de rencontrer Laurent Bourriquel, grand manitou de la tribu des Cul-nus, où j'ai repris ma licence, et où j'ai commencé mon long apprentissage.

 

 

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre plus grand plaisir !!!

Une micro rivalité sur l eau, mais faut avouer qu'on passe plus de temps à se marrer et s'encourager qu'à se tirer la bourre... Même sur l eau on évite les bêtises ;)

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Je viens de mettre à jour le fameux historique des CF avec celui de la Ganguise, et sans vouloir casser l'ambiance, techniquement le 1er bizuth c'est Guillaume Florent...

 

Mais bon, il a déjà participé à un CM, donc on va rester sur Tom 1er Bizuth ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour le fameux historique des CF avec celui de la Ganguise, et sans vouloir casser l'ambiance, techniquement le 1er bizuth c'est Guillaume Florent...

Mais bon, il a déjà participé à un CM, donc on va rester sur Tom 1er Bizuth ! 

 

Merci Olivier. Et bonne idée de faire comme en course auto ou à la Solitaire du Figaro : un prix du premier bizuth !

Et pour ceux qui n'excellent pas dans la manipulation des tableurs (Eric, au hasard ? ;-), voici l'historique par année que j'avais fait, complété à l'époque par l'Emir du Mont Ventoux :

Historique champ FR.pdf

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

D'après le tableau historique, la liste des 1ers Bizuths sauf erreur serait, en attendant de définir précisément les critères (nouveau en 1m ou en VRC, etc...)

2003 : Cédric Carré 21e

2004 : Marc Alazia 2nd (mais M'iste précédemment) puis Laurent Bourriquel 7e (Pas de VRC avant ?)

2005 : Pierre Tercinet (NDLR architecte du Korrigan) 17e

2006 : Jérome Lartigue 15e 

2007 : Yann Massé 4e puis P. Sol 9e (Mais tous Mistes) puis Bertrand Cohen 18e

2008 : JM Vergniol 24e mais Miste ou Graham Birkett 36e mais un peu anglais ;-), puis Yoann Hazard 38e

2009 : Pedro Dos Santos 33e  

2010 : Thomas Barboteau 21e (pas franchement nouveau en VRC) sinon Ludovic Athénour 29e

2011 : Roland Haenel 25e (Mais Miste à ma connaissance) ou Yannick Lebedel 28e

2012 : Gilles di Crescenzo 12e (mais chevronné en M) ou Romain Dubreuil 20e

2013 : Michel Brun 36e (Notre jaugeur préféré, 1er CF pour la cause mais pas nouveau en 1M) Thierry Bayard 42e (un très ancien en 1M) ou David Nicolle 47e

2014 : Guillaume Florent 14e (mais pas nouveau en 1m, top 10 CM 2007) ou Thomas Dréan BDA Mojito Team (au bar seulement pour le moment le Mojito) 22e (Je suis sorti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait toujours Plaisir de voir que Tom et Metros ne se lèvent pas le Mâfre pour rien !
Notre ‘Interview’ n’en est pas terminée pour autant … et peut-être même qu’on arrivera à nos Fins tous les deux, Yes ! … maybe !
 
 Si vous avez des Questions (intelligentes !) à lui poser, ou des Remarques (sensées !) à lui faire, n’hésitez pas à téléphoner au Standard de l’Emission.
                     Au pire, continuez à intervenir ‘Hors Antenne’ comme à Présent. (ou par M.P à Sea-Metric)
- - - - - - - - - - --- - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - -- --------- --  - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - -- --- - --- -- ----- -  - - ---------  --

… techniquement le 1er bizuth c'est Guillaume Florent

 
Ah, je l’attendais celle-là !   :lol:  :lol:        Et pourquoi pas Zvonko tant qu’on y est, … techniquement  ?
Faut-il aussi préciser qu’un Bizuth doit être FRA et qu’il lui est interdit d’avoir représenté la France en Champ-Continental ou Champ-Mondial auparavant ?
J’ajouterai, à Titre personnel, qu’il serait préférable qu’il assistâsse à la Remise des Prix, … au moins pour la Photo à coté du Podium, à la fin de la Cérémonie. 
         Souriez, … CLIC  !
 
Guillaume Florent nous a représenté, et plutôt brillamment, au Mondial 2007 à Marseille , c'est exact.
Aussi, pour faire Plaisir à Olivier :P  , je poste ici 2 Tofs de lui au CF, une de Biganos et une de moi. <_<
 
                               547769GFmetros.jpg
 
                               302591FGBiganos.jpg

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

121916LogoMetrosDef.jpg  TOM34  chez  Metros       >>    Episode 2

  … 
Va pour TOM <_< , et vous pouvez m’appeler METROS, tout simplement, si ça peu détendre l’Atmosphère.
Parce que n’ayons pas peur des Mots, vous risquez de ‘charger’ un tantinet dans la Suite de cet Entretien  :blink:
 
Tom, vous avez démarré la Compet. en IOM à la Tricastin 2013 je crois savoir, et vous avez remis ça en 2014. Y avez vous était bien reçu ?
Mais commençons par le Début, racontez- nous avant l’Accueil que vous ont réservé les « Culs-nus ». Il se dit que c’était à Coup de Latte, … vrai ?
De mon Coté je peux vous dire que chez eux vous avez l’image du gars déterminé, qui sait ce qu'il veut, pour ne pas dire une véritable ‘Mule’, comme cet Entêtement à vous acheter une Radio à Volant malgré leurs Conseils par Exemple !
Pensez- vous réellement n’avoir besoin de Personne pour Progresser dans notre Activité en évitant les Erreurs ?  :blink: 
 
Inutile de rappeler à nos Auditeurs l’Importance du Matériel  dans notre Sport !  Parlez-nous de vos premier 1-mètres.
J’avoue que le dernier en Date m’intrigue un peu, je parle du B.d.A, une Abréviation pour « Brit-des-Autres » à ce qu’on dit.
Encore un Plan Français au Nom tordu comme ça devient la Mode chez nous en ce Moment ?
Aura-t-on le Plaisir de vous voir naviguer avec à la Nationale de Septembre à Valenciennes ?
… à suivre
 
 591686BDAFAURE.jpg
Une Bête rare ! Pas vilain le B.d.A , disons … particulièrement bien mis en Valeur ici par le Photographe !
( Galerie Jean-Paul Faure , à visiter sans faute. Le Top du Top pour les Gros-Plans de Boat à mon Goût !)
 
        245518TomCaimanBogarcencielDef.jpg
Un bel Instantané sur TOM, … qui de plus illustre bien sa Manière de Naviguer, sur Terre comme à l’Eau me précise-t-on !.  :blink:
       En Zone de Mise à l’Eau ou sur l’Aire de Pilotage qu’importe, en bonne Compagnie toujours est-il !

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

703216LogoTom34Def.jpg

M'appeler Tom pour détendre l'atmosphère ? C'est de la corruption ça non ?

Bon, alors, la prochaine fois on les mets dans le bon ordre ses questions, Mr Metros !! parce que j'allais commencer à répondre pour la Tri, puis vous voulez commencer par le début... Sont pas d'aplomb les ancètres....

L'accueil des cul-nus donc.. Mr Laurent, mon coach, mon maître sur l'eau comme à la ville (vous devriez voir son fouet ...) m'a introduit dans le monde IOM. C'est lui qui m'a invité à L'Estivale en 2013, et m'a présenté à des personnes ... bizarres, pour le moins. Mais c'est aussi là bas que j'ai acheté mon premier IOM (oui parce que cette question aussi elle est pas au bon endroit !!), un cockatoo magnifique gentiment "offert" (pas loin, vu le prix qu'il en a demandé avec le treuil et tout et tout) par Yannick du clan "De La Plancha".

Préparation du bateau, réparations, confection de voiles, conseils, tout cela c'est Laurent. Pour un jeune qui commence dans une nouvelle discipline, c'est juste énorme.

Après vient l'envie de la régate, et la première était ... la Tricastin. Un peu violent pour commencer, et pour savoir si j'ai été bien accueilli, heu, pas par la météo en tout cas ! C'est les pieds dans la boue, sous la flotte (ni A ni B ni aucune de celles là ..) et dans un froid de pinguin que j'ai tenté de faire bonne figure, au milieu de cette meute de loups qui semblaient tous se connaître. Pas facile, mais les bonnes âmes étaient quand même là pour répondre à quelques questions.

J'ai enchainé ensuite les petites régates à Lattes effectivement, parce que j'avais besoin de naviguer beaucoup pour me faire les pouces. Enfin, pas vraiment les pouces puisque j'avais ma radio à volant, qui je tiens à dire ETAIT TRES BIEN ET ON EN PARLE PLUS !! ok ? Sérieusement, maintenant que j'ai un peu de recul, pour les régates c'est pas génial, mais pour du match race, la rapidité et la précision ainsi que l'egonomie doit être pas mal du tout, mais comme on fait pas de match race ....

J'ai du mal à appliquer les conseils sans avoir expérimenté avant. Et c'est valable pour beaucoup de choses malheureusement.

Pour ce qui est de mes bateaux ... le cockatoo a été le premier, avec lequel j'ai navigué. Dix ans avant j'achetais un quatro bleu avec un intérieur en bois (avec du bois peint par endroits en rose si quelqu'un voit à qui il était ...) mais je suis rentré dans la marine juste après l'achat, je l'ai prété, je l'ai jamais revu .

Ensuite, j'ai vendu mon cockatoo pour pouvoir déménager (sacrilège ...) et un gars du club avait besoin de quelqu'un pour mettre au point son BP. C'est donc par dévotion que je me suis mis à la tâche, et que j'ai été obligé de faire le CF avec.

J'ai du rendre ce bateau, je n'y avait accès que jusqu'à la fin du CF. Ne vous leurrez pas, il y a très peu de chance que vous le revoyez. Son prorpiétaire n'est pas fan de régate.

Je dois quand même le remercier ici pour la chance qu'il m'a offert de faire un CF avec le (presque) meilleur bateau du monde. (bah oui, chut les vieux, l'avenir c'est le Mojito !!).

Pour le moment, Jean Paul me prète un magnifique Pikanto, que je suis en train de prendre en main, et pour Valenciennes, vous le croirez si vous voulez, j'ai le choix entre 3 BP, un pikanto, et un Mojito. Et par ce petit mot, il est FONDAMENTAL de remercier tous ces gars qui prètent leurs bateaux aux petits jeunes qui ont pas les moyens d'en avoir un !!

 

Bon papy Métros, tu rames ? (de métro, haha ...)

 

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo, disons que je ne suis pas aussi solide , il faut savoir que je me suis cassé deux côtes en tombant comme un con au CF ;)

Mais... Si les jeunes crocodiles montrent les dents , il va en falloir encore pas mal pour croquer les dinosaures de la classe comme Olivier ;) merci à lui pour les félicitations, mais attention, on arrive !!

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que c'est les Côtes ?

Attends un peu de découvrir mes prochaines 'Questions'

Après les avoir lues j'en connais plus d'un qui vont se poser LA QUESTION  :)

J'espère simplement que JULIAN est en Vacances (sans Wifi), et que les Modérateurs resteront ... modérés :wacko:

L'été s'ra chaud  !

Modifié par Sea-Metric 64

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le papy pervers qui offre ses questions dans ses œufs aux petits jeunes .....

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des tes œuf, ça tombes bien ! ... j'espère qu'ils ne sont pas sensibles, eux !

Ce Message t'est envoyé par le 'Papy pervers'  :angry: 

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

121916LogoMetrosDef.jpg  TOM34  chez  Metros       >>    Episode 3  (l' Interview touche à sa Fin rassurez-vous !)

      ...

Si tu veux bien on va se tutoyer maintenant, ça facilite le Dialogue … 146602ak47.gif direct !

Et puisque par ailleurs tu me traites si gentiment de ‘Papy’, ‘pervers’ de surcroît, je vais pouvoir me faire du Bien !! 
 
L’An 14 restera dans les Annales (en plus du Score du Champ.) comme celui du  Best-Bizuth ‘ TAPEUR de Matos’  !
Prévoir de partir en C.F avec un Bateau confié pour Réglages, … c’est un Comble !
Faut dire aussi que sur Place t’ as piqué un Servo de Barre après avoir fait du Charme au CC pour obtenir ‘5 minutes’ (mais là t’es pas le seul, pas vrai ACHILLE ? :blink: )
                    - - - - - - - - - - 
Parlons-z-en de ton C.F, tu dis avoir eu 2 Objectifs : [1] le ToP 20 et [2] te faire JULIAN (en tout Bien tout Honneur, I suppose, mais cela ne nous  r-e-g-a-r-d-e  pas !)
         J’ai étudié de prés tes Résultas pour les compare à tes ‘Cibles’. Targets, …  in English.
1 -  Tu es sans doute le plus régulier de la première moitié de Tableau (et sans aucune Sanction du Jury sur les  toutes les 16 c, bien !). 10 fois entre la 22° et la 26° place (et une fois 18).
        Enfin tu finis 22, pas mal !
2 -  Tu te ‘farcis’ JULIAN 22 fois de 22 points, … c’était bon ? ( on veut pas savoir !)
                Par contre EXPLIQUE-NOUS comment t’as fait pour finir 4 dans la 5° Course ?
                  Sans cet ‘Accident’ c’est JULIAN qui te la mettais profond, … si vous me permettez :unsure: .
Epargne-nous aucun Détail, et applique-toi un peu SVP, on verra si à l’Avenir on pourra te confier de vrais Compte-Rendus de Régates !
                          - - - - - - - - - - - 
Pour Valenciennes tu arrives à avoir le Choix entre 4 Bateaux ? Si après ça tu ne rentres pas dans les 10, autant vaut-il aller te pen… !
Concernant le Transport, … te fait pas de Bile, on a eu des Appels pour toi au Standard.
     Tu as Cindy qui te propose les Clefs de sa Mini et Lolita sa Smart (les 2 sans Contre-parti : elle seront en Vacances avec leurs Copains)
T’as a même ‘une Groupie’ qui a réussi à piquer ton tout premier SMS, ton premier Contact avec l’IOM, texto dans le texte : 
     « Je viens au culot en étant tombé sur vous lors de mes nombreuses recherches, puisqu’ apparemment vous êtes de la région :)
        merci de votre attention et en espérant  une réponse :) ... »
 
                     Bon Vent à toi à Valenciennes et pour l’Avenir !  On t’a tous à l’œil maintenant !  :blink: 
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ __ _ _ _ _ _
You'll be very busy, guy, je vais te pourrir tes Holidays ! A ta place je ferais 2 (deux !) Posts .Ce sera moins indigeste à lire pour tous nos Auditeurs(trices) en Vacances  :lol:
Un Post rien que  pour  la Course n°5   Flotte A , Si la Mémoire te flanche demande à LAURENT qui y fini 2, et lui l’a bonne, lui (tu veux son Mail ?) !  
      PATRICE finit 12, il peut t’être utile pour la Queue du Peloton  :P
P.S : bien que tu n’ais encore rien d’une Fusée, pourquoi pas F-14  (TOMCAT … Cata marant !… et 14 pour l’année du Bizutage, qui dit mieux ?) 

 

    
 934977SurveillanceDef.jpg
    TOM34  à son premier C.F, déjà sous haute Surveillance, … tel un GRUMMAN  traqué par les Radars Russes !
                (suivi ici par les Inspecteurs DUPOM & DUPOM, même eux arrivent à le suivre)
 

          714627Tableau1.jpg

                  Tableau de Chasse Comparatifs des 2 Compères  (Comparses ?)

         Si d’aventure j’avais d’autres Infos concernant leur ‘Aventure’…, vous pouvez compter sur moi <_< ,
                                Mais cela   n-e   n-o-u-s   r-e-g-a-r-d-e  pas  !
           
                                  J'ai viré les Espaces de Fin inutiles, voilà la Modif, sorry, Sir !
Modifié par Sea-Metric 64

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

de retour de vacances...

Merci METROS pour les analyses et surtout le prix de meilleur Bizuth 2014 pour mon ami Tom qui le mérite largement !

C'était un bon CF pour nous tous les nouveaux...

Nouveau bateau de mon côté, pris en main le 1er jour du CF avec l'aide de l'association des propriétaires de BritPop (série Monotype IOM...)

C'est vrai que la bande de potes qui navigue et se fait plaisir c'est top et ça motive pour faire des bornes quand les QNu organisent des régates loin du landau de ma fille (cf Port Leucate) et surtout Laurent Pierre et Patrice en Coach de luxe pour minos (sans oublier PomPom à la prep)

Je me souviens de la première fois que j'ai croisé TOM, il avait une télécommande qui ressemble à la NIKKO 306 VRC du père noël, il avait tagué sa boite à voile, et il pouvait faire des tresses avec sa barbe... Depuis, les bornes en minibus, les debriefs de régates, les averses de MOJITO (pas le bateau), bref tout ce qu'il faut pour se faire plaisir !

00000570.png

Cette photo résume bien les choses

 

et puis pour le CF : 

 

00000571.png

 

Rendez vous à Valenciennes pour la suite des aventures de Jonathan et Jennifer (Tom c'est toi qui fait la fille) de la VRC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       875649MouetteMINI.jpg  Qlqs Réflexions ‘profondes’ sur 2 (deux) Bizuths 2014, et le pire c’est qu’ils sont les 2 premiers !

On n’aura pas droit aux Commentaires de la C5 Flotte A ?

                       Pour motiver, ou pour enfoncer … le Clou :
                     « Vous savez comment ils appelaient le petit Nouveau à son Arrivée ?
   DSK, pour Dream sur Kockatoo !’ Mais là-bas c’est le Barman qui rase les Murs du Club-House.
Avec son BdA il est devenu TOMCAT, plus efficace en l’air mais surtout plus méti-culeux. Depuis y a plus une Mouche en Etat de Vol sur la Zone :(  »
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ___ _ _ _ ___ _ _ _ _ ___  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 
Le Best-Bizuth en second, JULIAN, lui démarre fort ! Y a de la Quadrichromie, en plus des Infos.Et de la Connerie en Image en plus, qui dit mieux ?
          La Relève du Metros est assurée !
 
         Parce que le 32 Nouveau  le mérite bien :
« Vous savez comment tout a commencé pour lui ? Avec "La Baraque à Fritte", … le plus bô des TopiKos !
Pas moyen de le baptiser ‘Le Belge’ vu que la Place est déjà prise, et bien prise !
Moi je proposerais ‘l’Estocade’, non  plutôt ‘L’ EstaKade’, en référence la Guitoune de L’Estaque qui vendait Frittes, Panisses & Chichis 
Surtout qu’il lui arrive d’en planter plus d'un, sur  La Ligne d’Arrivée aussi, et proprement bien fait ! :unsure:  »
            Les Deux anciennes Frégates d’un Vieux 32, dont La Fritte
           5694692Ducky32.jpg
                Toujours en bonne Santé, du moins la dernière, dans le style Hibernatus ‘bien au chaud’ !
                      Que Le Ducky-32 se rassure s’il passe par là  ;)
_ _ _ _ _ _____ _ _ _ _ ______ _ _  _ _ _ _____  _ __ _ _ _ _______  _ _ _ _ _ _ _ ____ _ _ _ ___ _ ___ _ ___ _ _ _ 
Heureusement que, grâce aux Anciens, nos CF gardent toujours une Image ‘de Classe !’
La French IOM, c’est beau comme … La ROYALE !   et à l’Avenir ça bizutera pareil au 1° Passage de La LIGNE

 

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pouvoir répondre longuement, cela viendra , mais la je peux pas :)

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction, tout a commencé avec une savate verte, un quatro acheté à Marc Minaud, champion de France 2004 avec ! 

C'est cette même année que j'ai rencontré Olivier Cohen (gourou en chef de la secte des ligériens... nan mais sans déconner Ligériens ça sonne vraiment secte) lorsque j'habitais à Saint Sebastien sur Loire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je ne savais pas pour le Quatro. Ce genre d’erreur ne devrait plus se produire de nos Jours.

Depuis le temps qu’on attend un Tableau de suivi des Coques ! c’est pourtant pas difficile à pondre  avec les Certifs. de Jauge

On se demande bien où passent nos Cotisations ? 

Allez, bonne Rentrée à tous, dans le Calme & la Sérénité

 

P.S : Attention Julian, le dernier qui a traité de SAVATE un ancien bateau à Marco a fini … Renseigne-toi autour de toi.

     Sont gonflés ces Bizuths !  :angry:

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

         875649MouetteMINI.jpg   A virer au Guindeau, … c’est parti pour la Reprise !

                     Les Sujets de la Rentrée : Copies à rendre dans 3 Semaines !

« … des jours heureux où nous étions amis. 
En ce temps-là la vie était plus belle,
Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui. » (Yves Montant)
Commenter ce Passage en 25 Lignes maxi.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  __ _ _ _ _ _ __ _____ _ _ __ _ _ _ _ __ _ _ _ __ _ _ _ _
 
    483583BESTTravailGwenDER2.jpg
 
Sachant ce qu’à décroché le Bizuth Gwenolé , et connaissant la longueur à la  Flottaison d’un Figaro :
    1 -  Combien de Classe 1-mètre(s) (entiers !) peut-on y aligner à coté Cul-à-Cul ?
    2 -  A combien le sus-nommé Bizuth aurait-il logiquement pu prétendre en courant La Ganguisse-2014 ? (arrondi par défaut à la dizaine d’ € prés)  
                                           VOIR les Réponses ici  (<------ Lien )                                                   

 

Remarque : Cool si l’on pouvait avoir un Figariste  pour notre Book de Presse, … un ‘jeunot’ qui monte s’entend  :) ...  :unsure:

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, d’ici 2025 on a le Temps, il suffit de bien mettre le fameux TABLEAU à jour.
Mon Maître à penser c’est Dominique. Il l’a remise en jeu la Patate fumante … d’un coup de Savate magistral !  :lol:  :lol:
 

Merci Olivier. Et bonne idée de faire comme en course auto ou à la Solitaire du Figaro : un prix du premier bizuth !

 

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

         875649MouetteMINI.jpg   Quand le CD se réveillera   « Quand la Chine s’éveillera » Alain Peyrefitte (Fayard-1973)

Première & seule fois que j’ai vu un Bizuth obtenir une distinction c’est … chez les Haut-Normands 2009

Géraldine et Gérard ont remis une Coupe à  ‘EL PEDRO’  pour Victoire dans la Catégorie.
 
Je lui demande d’où il vient, il me répond « Aéromodélisme » (son Passé de Voileux ?  j’sais plus :unsure: )
Le P’ti Bleu finit par m’avouer qu’il avait eu qlqs bons Résultats au Niveau National en HELICO
Il savait rester à sa Place lui , … mais faut le reconnaître avait déjà les Pouces sensibles !  
 
              Montage photo de 2009, sur l'ancien Forum [sponsorisé par Kodachrome contrairement à celui-ci]
      Des Bateaux étaient encore jolis. A ce CF là : 1 Boat en Bois des îles , + « La Fritte »  &  « China Team »
      707627ElPedro.jpg
Sont pas cons les Chinois et le jour où ils s’éveilleront, passeront de NAVIGA à IOM, ... y aura du Soucis à se faire !  :(
 
            Coup double, ... deux Bizuths deux  ! 
            583376BizuthsLavarenne2.jpg
              Faciles à reconnaître, … sont les plus frais clairs !   :lol: 

 

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

           Le Best-Bizuth-2009: EL PEDRO  sous les Projecteurs !

                771134MetrosTVDef.jpg419959NelsonDEF5.jpg «  …   ? …  je suis à coté de lui de lui »

     « Bonjour PEDRO, vous allez bientôt mettre votre bateau à l’Eau aussi je ne vous retiendrai qu’un  instant.

Rapidement, que représente pour vous ce Prix 1° Bizuth de Lavarenne-2009 ? 
      … et si ce n’est pas trahir un Secret parlez-nous un peu des Anciens qui vous ont permis d’atteindre votre Niveau actuel en IOM.
Vous ont-ils guidé aussi pour le choix de vos bateaux ?  et pour vos jolies Décos ?  
   Faut tout nous raconter !   :) 
 
Difficile enfin de se quitter sans évoquer un de vos Adversaires qui dernièrement a comparé vos Passages de la ‘1° Bouée au vent’  au  ‘Bac-à-sable’ de Jean ALESI.
   Que lui répondez-vous ?   :blink: 
        Il est grand temps de vous laisser la Parole, et après on vous dira … « Allez-y PEDRO !  »  [<-- Lien  :lol:]
 C’était Nelson pour ... METROSTV   184293BYBy.jpg

 

             430909FRA80DEF.jpg

 

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...