Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Poids De Nos Iom


joseph

Recommended Posts

Depuis que le jaugeur n 'a plus à ce soucier du poids des bateaux qui lui sont présenté , nous voyons sortir des placards de balances pour certaines régates .

 

Ces balances sont-elles contrôlées avec les poids étalon en possession pat l ' association ??????????

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait,

L'asso possède des poids étalons qui sont fournis aux jaugeurs lors de grosses régates, comme le dit Olivier, pour le CFP et Nationales; ceci afin de valider les balances de l'organisation. De plus, en cas de doute, le jaugeur nationale possède aussi une jeu de poids étalon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

C'est souvent Michel brun qui s'en charge. Soit parce qu'il court ou parce qu'il jauge.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je demande tout cela , c'est parce que l 'an dernier , j 'ai participer à une nationale ou les poids ont été contrôlé mais où je n 'ai pas vu d'étalonnage .

CE serait bien de faire circuler ces poids pour que toutes les régates 3 et 4 soient bien établies et permettre aussi à ceux qui ne courent pas les CF et autres d'avoir un bateau correctement mesuré  .

personnellement , j 'avais vérifié mes balances lors du CM à Marseille , ainsi je pouvais dire à ceux qui venait que leur poids était correct mais maintenant qu'il ne faut plus vérifier le poids lors de la jauge initiale ??????????????????????????? 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je demande tout cela , c'est parce que l 'an dernier , j 'ai participer à une nationale ou les poids ont été contrôlé mais où je n 'ai pas vu d'étalonnage .

Qu'est ce que tu entends par étalonnage? Celle de la balance? Si un coureur a un doute sur le poids donné à son bateau, il peut demander à vérifier la balance par rapport au poids étalons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il que les poids , pour contrôler la balance ,  soient présent pour vérification si un coureur a un doute . Les poids , dans un petit boite rouge si elle n 'a pas changé ,se devrait d'être visible à chaque grande régate .  

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour Joseph

Tout d'abord j'espère que tu vas mieux, comme beaucoup d'autres je n'étais pas au courant de tes soucis de santé.

Concernant le présent sujet, je t'invite a consulter le site du BIPM. La source du droit est toujours plus fiable que son interprétation

Amitiés, Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Olivier pas toujours .

 

Merci Gilles , pour le BIPM , c'est bien mais là il s'agit tout simplement d'avoir une référence de base après pour les CE ou CM il vaut faire étalonner par le BIPM ( en fonction de la longitude , de la latitude et de la hauteur au dessus de l 'eau ) une balance qui sera beaucoup plus fiable qu'un vérification avec des poids étalons .  

Pour les poids il sera mieux d'en parler de vive voix .

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...