Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Safran Et Tube De Jaumière


JYD

Recommended Posts

Mon expérience des matériaux composites est assez importante, mais réaliser un safran aussi petit que celui de mon IOM est une première pour moi. L'ensemble est en carbone sauf le bord de fuite qui est en fibre de verre et la mèche bi-composant. Le profil est un 7%. Le poids est de 27 grammes et cela aurait pu être plus léger vu l’extrême raideur de l'objet. Je me demande quel système vous utilisez pour le pivotement de la mèche. Bagues téflon, roulements, ou simple tube fibre ?

 

post-96-0-67308800-1391284490_thumb.jpg

post-96-0-17252000-1391284510_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est bagues plastiques tournées dans du polypropylène parce que c'est les chutes que j'ai.

Une solution c'est aussi des bagues nylon découpées dans du tube à air comprimé au diamètre.

Le montage sans paliers est a déconseiller: jeu et frottements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

pour moi ultra simple..tube de jaumiere alu 4 x  6 et méche inox de 4  aucun jeu et ca marche depuis 15 ans ..pour le safran deux plaques de statifié collé sur la méche avec de la résine chargée et une petite nervure en airex pour donner le profil ..rien de plus simple,,, une heure de boulot  !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas d'oxydation avec le tube alu ? Et question subsidiaire, où trouver de l'inox Ø 4 ? J'ai bien coupé un tournevis, mais ce n'est pas inox !

@+ Gérard

P.S. J'ai fini par trouver comment insérer le symbole diamètre ! Alt + 0216 (en laissant appuyé sur alt pendant la frappe des chiffres) ce qui donne Ø !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ,, et en plus je ne démonte pas souvent le safran sauf si je régate en eau de mer....pour l'inox dans la region de Marseille nous avons une entreprise qui fourni ce materiel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...